problème vibration + bruit anormal

problème vibration + bruit anormal

Message  thom5727 le Lun 24 Juil - 23:50

Hello , je vais vous expliquer mon problème . Ma moto est monté SM et elle n'a plus de compteur kilométrique , mais je pense qu'elle doit avoir dans les 20 000 - 25 000 km

Il y a de ça environ 1000km , j'ai fait un changement piston (vertex) et segment + clapet carbone .
Mais voila , je fais le rodage tranquillement , ensuite la moto n'a plus vraiment roulée pendant un moment. Je décide de la prendre , mais là , surprise , elle a pu sa pèche !

Pas de coups de pied au cul à l'ouverture des valves, elle plafonne à 100 km/h et surtout , elle fait un méchant bruit et une belle vibration à haut régime . Pas un bruit de frottement mais un bruit de tondeuse. Elle a du mal a prendre ses tours.

Vérification de la bougie => Ok
J'ai donc vérifié les valves => Ok , pas de point dur , ouverture fermeture Ok .

Mais j'ai remarqué que de l'huile coulée + que d'habitude par l'échappement .

Je décide d'investiguer un peu +. J'ouvre le carter côté allumage et de l'huile pisse un peu par le spy ....

De + , le piston est un peu rayé au niveau de la lumière d'échappement et d'admission .

Le jeu axial ( c'est bien ça quand on bouge de droite à gauche hein ? ) de la bielle est d'environ 0.5 ( max admissible 0.Cool.

Est-ce que je suis partie pour les gros travaux (tous les spy + roulements BM ) ?

Merci d'avance

thom5727

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème vibration + bruit anormal

Message  pierrolalune79 le Mar 25 Juil - 8:19

Le jeu max c'est 0.8 .
Avec des photos ^raillure^ça serait plus facile d'évaluer .
Mais bon de toute façon, il est recommandé de remplacer les joints et roulements de vilebrequin à 24000kms

Message  crm29 le Mar 25 Juil - 19:07

thom5727 a écrit:

Est-ce que je suis partie pour les gros travaux (tous les spy + roulements BM ) ?

oui

si tu sais pas faire,moi je sais faire..... Wink

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé