[ résolu ] Coupures de gaz en accélérant ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [ résolu ] Coupures de gaz en accélérant ?

Message  -Manu18- le Mer 19 Juil - 5:07

LOUIS-CRM a écrit:Effectivement sur bikeparts elle est plus dispo, mais ça doit coûter un bras en neuf de toute façon. Rien que le rotor pour une NSR coûte 521,12€  Razz .

Après si tu parles de la bobine HT elle est dispo sur bikeparts pour 79,06€. Sur LBC tu devrais la trouver à 15, 20 balles.
bobine HT honda CRM
Si ta bobine était HS ta moto ne démarrerait pas du tout. Ton problème vient d'ailleurs à mon avis.
En général y a un truc qui crame avant, le CDI en particulier, le régulateur...
Les coupures en général c'est un faux contact, un truc qui aime pas les vibrations.
Ton neiman est en bon état ? Tu as vérifié ton capteur de béquille, tes valves, tes fusibles, ton coupe contact, ta batterie, ton régulateur, ton CDI...?

Elle démarre au premier coup donc pas la bobine !! Merci ça me rassure Cool
Comment savoir pour le neiman ? Idem pour le capteur de béquille ? Les valves ne sont pas en cause puisque que j'ai testé avec et sans et c'est pareil . Les fusibles non plus ne sont pas grillés . Le coupe contact marche dès que j'appuie dessus . La batterie vérifié et donné au multimètre 12,93 . Le régulateur je sais pas comment savoir ainsi que le cdi s'ils sont en cause Rolling Eyes

Merci bien Wink
-Manu18-

Revenir en haut Aller en bas

Message  LOUIS-CRM le Mer 19 Juil - 8:31

As-tu vérifié la masse ? Elle est au niveau du cadre sous le réservoir

Message  -Manu18- le Mer 19 Juil - 9:44

LOUIS-CRM a écrit:As-tu vérifié la masse ? Elle est au niveau du cadre sous le réservoir

La masse ? Embarassed

J'ai branché la batterie au chargeur et il a fallu plus de 30 minutes avant que le voyant rouge passe au vert Rolling Eyes
J'ai testé la charge de la batterie avec le multimètre avec 12,43 au lieu des 12,93 de l'autre jour mais je venais juste d'arriver quand j'ai testé les 12,93 du coup je demande si c'est pas la batterie Rolling Eyes
-Manu18-

Message  -Manu18- le Mer 19 Juil - 10:04

Si la masse c'est l'écrou fixé au cadre avec un fil c'est bon...

Testé la bougie à la culasse avec une belle étincelle mais qui vire plus au orange que bleu du coup je vais en acheter une neuve des fois que...

Merci à vous tous pour vos conseils Wink
-Manu18-

Message  LOUIS-CRM le Mer 19 Juil - 10:41

Ton régulateur il est bien branché ? la prise est propre ?
Si la batterie se décharge alors que tu roules tous les jours ça peut venir de là.

Message  -Manu18- le Mer 19 Juil - 11:14

LOUIS-CRM a écrit:Ton régulateur il est bien branché ? la prise est propre ?
Si la batterie se décharge alors que tu roules tous les jours ça peut venir de là.

Ok merci je vais voir Wink
-Manu18-

Message  -Manu18- le Mer 19 Juil - 14:09

Rien de spécial au régulateur avec la connectique en bon état côté entré d'air du filtre à air ainsi que celle qui est relié au régulateur Wink
-Manu18-

Message  -Manu18- le Sam 22 Juil - 11:18

Salut

Alors après avoir mis une batterie neuve, bougie, vérifié tous les fils, connectiques, branchement béquille, remonter l'aiguille d'un cran... j'ai plus de coupures en haut régime mais en accélérant franchement au ralentit elle cale directe !! Sur le coup j'ai dévissé la vis de richesse de 3tours et demi ( ça me semble énorme 3 tours  Rolling Eyes ) et là c'est mieux sans caler en accélérant franchement mais il persiste un trou quand même à l'accélération mais ne cale plus Rolling Eyes du coup quand je rétrograde arrivé à un stop etc... en accélérant j'ai des ratés moteur uniquement en 2/3 ème et après plus rien... autrement la 5ème à 130 environ et si je reste sur les 8 à 9000 t/ms j'arrive à tenir les 120 en 6ème mais si la route monte la vitesse retombe à 110/100 mais nettement mieux que le week-end dernier .

Faudrait-il pas revenir au cran précédent de l'aiguille d'avant et jouer uniquement de la vis de richesse pour éliminer les ratés à l'accélération en 2/3 ème car en ville c'est pénible les ratées à chaque feu etc... sinon en campagne ça roule plutôt bien si je m'arrête pas .

Merci  Wink
-Manu18-

Message  pierrolalune79 le Sam 22 Juil - 15:01

Et ta bougie est de quelle couleur ?
Les symptômes sont apparus après une modif ?
Quand tu dis des ratés tu veux dire qu'elle ratatouille ? Si ça s'arrange en dévissant la vis de richesse je crois que ça veux dire que tu es trop riche....
Ton filtre à air est bien propre ? Tu pourrais essayer en mettant un collant ou un filtre quelconque juste pour voir ?

Message  -Manu18- le Sam 22 Juil - 15:45

pierrolalune79 a écrit:Et ta bougie est de quelle couleur ?
Les symptômes sont apparus après une modif ?
Quand tu dis des ratés tu veux dire qu'elle ratatouille ? Si ça s'arrange en dévissant la vis de richesse je crois que ça veux dire que tu es trop riche....
Ton filtre à air est bien propre ? Tu pourrais essayer en mettant un collant ou un filtre quelconque juste pour voir ?

Bougie couleur chocolat sur la céramique et un poil noir sur l'électrode . Les symptômes après le changement de goujon sans avoir touché à rien d'autres Rolling Eyes

Là j'ai réglé la vis de richesse et ralentit et ça va mieux mais encore des ratatouilles . Le problème c'est que si je visse la vis de richesse elle cale si j'accélère franchement au ralentit du coup pas trop le choix d'enrichir Rolling Eyes

Le filtre est propre .

Question idiote mais au démarrage à froid avec le starter il est un poil plus élevé au ralentit genre 2000 t/ms mais sans plus du coup je me demande si c'est pas le carbu qui fait des siennes Rolling Eyes

Les vôtres c'est pareil avec le starter ?

Merci Wink
-Manu18-

Message  pierrolalune79 le Sam 22 Juil - 15:54

Perso je met rarement le starter même à froid,  si je le met oui elle a tendance à monter dans les tours même 3000.
Tu as enduit ton joint de graisse avant de le remonter ?

Après la mienne aussi ratatouille en ville surtout depuis que j'ai monté un gr 50 à la place du 47 mais ça m'empêche pas de rouler, j'accelere un peu plus ou un peu moins et ça lui passe.

Message  -Manu18- le Sam 22 Juil - 17:54

pierrolalune79 a écrit:Perso je met rarement le starter même à froid,  si je le met oui elle a tendance à monter dans les tours même 3000.
Tu as enduit ton joint de graisse avant de le remonter ?

Après la mienne aussi ratatouille en ville surtout depuis que j'ai monté un gr 50 à la place du 47 mais ça m'empêche pas de rouler, j'accelere un peu plus ou un peu moins et ça lui passe.

Joint graissé ?
-Manu18-

Message  lorens le Sam 22 Juil - 18:34

Remet comme c était pr l aiguille.et essaie déjà de régler ta richesse et essai aussi de descendre l aiguille d un cran et di nous ton ressenti
lorens

Message  -Manu18- le Sam 22 Juil - 19:37

lorens a écrit:Remet comme c était pr l aiguille.et essaie déjà de régler ta richesse et essai aussi de descendre l aiguille d un cran et di nous ton ressenti

L'aiguille était montée d'origine comme sur la rmt soit au 2ème à partir du bas .

J'ai testé avec l'aiguille une nouvelle fois après avoir essayé au 1er cran et réglé la vis de richesse en dévissant mais rien n'y fait c'est pareil qu'avant du coup avec des coupures net !!
là l'aiguille est au 1er cran comme tu me l'as dis et malgré ça j'avais toujours des ratés et 6ème inutile et même la 5ème pas top non plus .
Là toujours au 1er cran et vis de richesse dévissé sur au moins 5 à 6 tours une fois qu'elle est en buté Rolling Eyes bon c'est bien mieux car elle cale plus au ralentit en accélérant franchement mais il subsiste un léger trou juste au tout début et la 6ème tiens le 110 / 120 mais pour cela je dois être en 5ème en atteignant les 120/130 sinon en y allant à 90 doucement ça ne veut rien savoir et met plomb pour atteindre les 110 péniblement sur le plat sinon en descente 120.
je me demande si je vais pas mettre à nouveau le pignon de 12... car là je suis en 13 . certes la vitesse maxi ne dépasse pas les 130 mais au moins je peux rouler à 90 / 110 en 6ème...

Enfin c'est un truc de dingue car j'ai juste changé les goujons et les segments et depuis ça merde Evil or Very Mad
-Manu18-

Message  pierrolalune79 le Sam 22 Juil - 21:40

Oui mettre de la graisse sur le joint.

Message  -Manu18- le Dim 23 Juil - 5:00

pierrolalune79 a écrit:Oui mettre de la graisse sur le joint.

Tu parles de quel joint ?
-Manu18-

Message  pierrolalune79 le Dim 23 Juil - 6:33

Du joint d'embase. 
Et tu as quoi comme gicleurs actuellement sur ton carburateur?

Message  -Manu18- le Dim 23 Juil - 6:50

pierrolalune79 a écrit:Du joint d'embase. 
Et tu as quoi comme gicleurs actuellement sur ton carburateur?

Non pas graissé .

Ils sont tous d'origine .
-Manu18-

Message  -Manu18- le Dim 23 Juil - 10:29

Bon carbu démonté et visiblement pas d'origine certains gicleurs du moins celui principal en 146 au lieu de 142 Rolling Eyes

Celui du ralentit est bien massacré Evil or Very Mad mais une fois dévissé rien de spécial Rolling Eyes
-Manu18-

Message  -Manu18- le Dim 30 Juil - 17:07

salut

Bon après avoir remplacé le gicleur plombé par un neuf... grosse galère avec l'impossibilité de monter dans les t/ms maxi... 5000 !!
Je démonte et remet lui met un bout d'allumette et là il marche à nouveau mais toujours des ratés à bas régime  !!
Là je commence en avoir ras le bol et jette un œil à la rmt et je m'aperçois que le flotteur n'est pas à 24mm préconisé donc je règle le flotteur... remet l'aiguille à la position d'origine de la RMT, règle la vis de richesse à 2,5 une fois en butée... je met en route et là déjà beaucoup mieux mais persiste le beuuuuuu quand j'accélère du coup je suis là RMT en vissant comme indiqué mais rien y fait au contraire elle fini par caler !!!
Je reviens au 2,5 tours et dévisse de 1/4 jusqu'à ce que j'arrive à accélérer franchement ( pas tout à fait ça avec léger trou au début ) et là déjà beaucoup donc je n'insiste plus !

J'ai fait une sortie de 150 kms avec une patate d'enfer sur tous les rapports avec en 5ème 130  Shocked  ( remis le PSB de 12 ) et enfin je roule tranquille en 6ème sans perdre de vitesse !!
Le seul truc qui fâche ( pas grave )c'est qu'elle engorge encore un chouilla au feu ou stop mais rien à voir avec la misère de l'autre jour !!!

Le principal fautif était le flotteur et pour la perte de vitesse le PSB de 13...  

Voilà si ça peut aider quelqu'un  Wink

PS : c'était pas le gicleur de ralenti plombé mais celui de puissance... toujours la même question que je me pose c'est pourquoi l'avoir plombé et pourquoi une fois un neuf installé elle refuse de monter les t/ms Rolling Eyes enfin je le saurais jamais mais bon ça marche pas trop mal donc...
-Manu18-

Message  LOUIS-CRM le Dim 30 Juil - 18:01

Cette histoire de gicleur "plombé" est bizarre.
Il a été volontairement bouché ? Ou est ce simplement de la crasse qui s'est accumulée ?
Si c'est volontaire, c'est vraiment du n'importe quoi Razz

Maintenant que tu as identifié que ça venait du carbu, à ta place je le démonterais entièrement, avec nettoyage en règle, (voir aux ultrasons) et remplacement éventuels des gicleurs par des neufs d'origine (c'est pas ce que ça coûte). Comme ça tu repars sur un réglage d'origine, fiable, et ça évite les problèmes de carburation trop pauvre ou trop riche.

Tu as quoi comme taille de couronne?  En pignon de 13 tu n'es pas censé perdre de vitesse, c'est en pignon de 14 que la 6ème mouline en principe et que tu arrives pas à la pousser à fond.  En pignon de 12 tu plafonnes à 110/120 km/h de mémoire.

Message  -Manu18- le Lun 31 Juil - 5:03

LOUIS-CRM a écrit:Cette histoire de gicleur "plombé" est bizarre.
Il a été volontairement bouché ? Ou est ce simplement de la crasse qui s'est accumulée ?
Si c'est volontaire, c'est vraiment du n'importe quoi Razz

Maintenant que tu as identifié que ça venait du carbu, à ta place je le démonterais entièrement, avec nettoyage en règle, (voir aux ultrasons) et remplacement éventuels des gicleurs par des neufs d'origine (c'est pas ce que ça coûte). Comme ça tu repars sur un réglage d'origine, fiable, et ça évite les problèmes de carburation trop pauvre ou trop riche.

Tu as quoi comme taille de couronne?  En pignon de 13 tu n'es pas censé perdre de vitesse, c'est en pignon de 14 que la 6ème mouline en principe et que tu arrives pas à la pousser à fond.  En pignon de 12 tu plafonnes à 110/120 km/h de mémoire.

Salut

Non il a été volontairement bouché au plomb ! Ce que je comprend pas pourquoi une fois mis en place un neuf le moteur refuse de monter au-delà de 5000 / 6000 t/ms !! Un truc de dingue car du moment que je roule doucement ça va mais dès que j'accélère à fond c'est une coupure net et fini même par caler !!

Oui j'y ai pensé au ultrasons mais j'ai toujours ce problème de gicleur qui ne sert à rien finalement !
Les gicleurs sont tous neuf... l'avant dernière fois j'avais trouvé un tout petit peu de dépôt noir dans le fond de cuve... faudrait peut-être que je nettoie à nouveau le réservoir car la 1er fois il était bien encrassé !!

Couronne d'origine soit 40...
pour te donner une idée de mon problème c'était une fois les 130 atteint en 5ème je passe la 6ème et là petit à petit la vitesse retombait à 90 / 100 avec obligation de repasser en 5ème pour rouler à 110 sinon foutu !!
Après je fais 1,80m pour environ tout équiper ( botte de cross, protège genou, coudière enfin la total ) 92 kilos et question morphologie plutôt carré que mince du coup ça joue énormément sur une petite 125 car en quad que j'avais avant 1000 renegade ( can-am ) niveau couple c'était un monstre et évidemment ça m'emmenait sans problème mais là c'est différent .
Je l'avais déjà installé le PSB de 12 mais je roulais sans les valves ! Après j'ai remis les valves et remis le 13 mais dès que ça monte ou par vent moyen c'est une cata comme expliqué plus haut Sad

Là avec le 12 hier j'ai pris 140 ( 135 GPS ) ce qui est super et je peux rouler à 90 / 100 tranquille en 6ème .
Après il est vrai qu'avec un poids de 70 kilos avec une taille plus fine, c'est clair que ça joue sur les performances... Wink
-Manu18-

Message  LOUIS-CRM le Lun 31 Juil - 10:16

C'est la seule modification sur ton carburateur ? Le powerjet (gicleur de puissance) est en place ? Du côté de la pompe à huile ça se passe comment ? Elle fonctionne ou tu es passé au mélange ?

Si j'ai bien compris:
si tu bouches ton gicleur principal la moto marche mieux.
Si tu remets le carbu dans une config d'origine, elle dépasse pas 6000 t/M.

Cela veut donc dire qu'en configuration d'origine tu es trop riche, ce qui est n'est logiquement pas normal. Que tu sois trop pauvre OK, mais trop riche... scratch
Ton arrivée d'air n'est pas bouchée ?

Concernant le poids du pilote ça influence l'accélération mais c'est tout, même un scooter 50cc avec deux personnes dessus atteint sa vitesse max, le CRM n'est pas censé perdre de la puissance à cause du poids du pilote.

Message  -Manu18- le Lun 31 Juil - 12:37

LOUIS-CRM a écrit:C'est la seule modification sur ton carburateur ? Le powerjet (gicleur de puissance) est en place ? Du côté de la pompe à huile ça se passe comment ? Elle fonctionne ou tu es passé au mélange ?

Si j'ai bien compris:
si tu bouches ton gicleur principal la moto marche mieux.
Si tu remets le carbu dans une config d'origine, elle dépasse pas 6000 t/M.

Cela veut donc dire qu'en configuration d'origine tu es trop riche, ce qui est n'est logiquement pas normal. Que tu sois trop pauvre OK, mais trop riche... scratch
Ton arrivée d'air n'est pas bouchée ?

Concernant le poids du pilote ça influence l'accélération mais c'est tout, même un scooter 50cc avec deux personnes dessus atteint sa vitesse max, le CRM n'est pas censé perdre de la puissance à cause du poids du pilote.

C'est le fameux gicleur de puissance qui est plombé du coup cest comme si j'avais rien !

J'ai plus de pompe à l'huile... je fais mon mélange moi même .

Non j'ai pas touché au gicleur principal et il est d'origine maintenant car avant c'était un 146 au lieu du 142 .

Là en config... d'origine sauf celui de puissance je prend les 11000 à 12000 t/ms sans problème .

L'arrivée d'air est nickel avec filtre à air en bon état ainsi que le boîtier Wink

-Manu18-

Message  LOUIS-CRM le Lun 31 Juil - 14:06

OK je comprends mieux. Et ton gicleur de ralenti est à la taille d'origine ?
Pcq contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gicleur de ralenti influence les hauts régimes aussi. S'il est plus gros que l'origine, ça peut expliquer une carburation trop riche à 11000 T/M.

A titre d'exemple sur les carbu à boisseau plat style keihin (ou les répliques sunworld etc...), les gars déconnectent le powerjet tout en compensant cette perte avec un gicleur de ralenti plus gros. C'est une façon de simplifier le réglage du carbu. Je vois que ça pour ton "plombage" de gicleur.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant