Restauration complète CRM 1993 + passage SM
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Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
en 4.25 j'aurais jamais pensé que ca puisse passer.c'est vrai que celle en signature etait vraiment top
Après,tu as toujours la solution des jantes de derbi plus economique et qui s'accord bien avec le gabarit du crm je trouve.pour ton kit deco de plaques,moi je trouve ca assez en accord avec tes ouies au niveau des couleurs
autre astuce,tu peux changer tes plaques arrieres comme je l'ai fait sur la mienne et a partir de la,tu peux faire faire tes fonds sur mesure chez pks stickers.les miens me sont revenus a une vingtaine d'euros chez eux.
Après,tu as toujours la solution des jantes de derbi plus economique et qui s'accord bien avec le gabarit du crm je trouve.pour ton kit deco de plaques,moi je trouve ca assez en accord avec tes ouies au niveau des couleurs
autre astuce,tu peux changer tes plaques arrieres comme je l'ai fait sur la mienne et a partir de la,tu peux faire faire tes fonds sur mesure chez pks stickers.les miens me sont revenus a une vingtaine d'euros chez eux.
gregfr59- Messages : 87
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 38
Localisation : racquinghem
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
photos avant de les avoir peinte en noir
Je crois pas qu'ont puissent mettre plus gro .
Le pneu arrière en 150
Je crois pas qu'ont puissent mettre plus gro .
Le pneu arrière en 150
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
ça c'est de la roue de supermot !!
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
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Localisation : Nord
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
franchement top
tu va me donner envi de tout re modifier maintenant,c'est malin!!!!
tu va me donner envi de tout re modifier maintenant,c'est malin!!!!
gregfr59- Messages : 87
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Age : 38
Localisation : racquinghem
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Idem j adorerait avoir les mêmes 😍
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Moi j'avais mis du 140 sur jante NSR, le max je pense pour cette jante.
_________________
.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Oui elle était top sur route , puis avec le cylindre 180 malossi , la ligne rhino , la bac de cr125 , la prépa ben elle marchait bien , aussi étonnant que sa puisse paraître je m'en servait plus en ''enduro'' qu'en supermotard ...
C'est d'ailleurs pour un 450 Crf que je l'avais vendu. aujourd'hui , j'avou que je la regrette beaucoup mais bon un jour j'en monterais une de malade genre prépa high-end et je vous partagerais tous sa promis !
C'est d'ailleurs pour un 450 Crf que je l'avais vendu. aujourd'hui , j'avou que je la regrette beaucoup mais bon un jour j'en monterais une de malade genre prépa high-end et je vous partagerais tous sa promis !
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
D'ailleurs cette moto roule toujours , le gars était venu de Bretagne pour me l'acheter , en même temps elle était donné je vous explique pourquoi ...
Cylindre 180 malossi neuf
Bielle neuve + équilibrage et blablabla
Tout les roulements joints et autres spy ...
Le filtre a air ect
Bac 125 cr
Ligne rhino
Silencieux spes
Le carburateur régler au petit oignons
La prépa moteur
Le kit deco quasi neuf
Jantes akront supermotard avec pneus a changer
Jantes d'origine avec enduro neuf
Et tout les petit accessoires poignée , mousse , guidon , tête de fourche ect ...
J'ai rouler 9500km , j'ai mis un piston neuf et j'ai vendu la moto ... 1500e elle est belle l'affaire non ?
M'enfin ce qui me réconforte au fond c'est qu'elle roule toujours et que le gars en prend soin malgres sont jeune age (17ans) et il me donne des nouvelles de la moto assez souvent ..a ce propos voilà la dernière photos qu'il ma renvoyer , la moto est intacte , sauf son petit coup circuit fluo de famelette , un homme n'as pas besoin de coupe circuit car un homme ne tombe pas ! ( humour )
Blague a part il n'a jamais eu de soucis avec , a part une bougie qui claque ... il re changer un piston et fait les roulements spi vilo je lui avais dis de le faire au bout d'un certains temps ...
Donc deux ans et demi plutard la belle toujours débout et on dis que les ''kit'' c'est pas du solide ... merci malossi
Cylindre 180 malossi neuf
Bielle neuve + équilibrage et blablabla
Tout les roulements joints et autres spy ...
Le filtre a air ect
Bac 125 cr
Ligne rhino
Silencieux spes
Le carburateur régler au petit oignons
La prépa moteur
Le kit deco quasi neuf
Jantes akront supermotard avec pneus a changer
Jantes d'origine avec enduro neuf
Et tout les petit accessoires poignée , mousse , guidon , tête de fourche ect ...
J'ai rouler 9500km , j'ai mis un piston neuf et j'ai vendu la moto ... 1500e elle est belle l'affaire non ?
M'enfin ce qui me réconforte au fond c'est qu'elle roule toujours et que le gars en prend soin malgres sont jeune age (17ans) et il me donne des nouvelles de la moto assez souvent ..a ce propos voilà la dernière photos qu'il ma renvoyer , la moto est intacte , sauf son petit coup circuit fluo de famelette , un homme n'as pas besoin de coupe circuit car un homme ne tombe pas ! ( humour )
Blague a part il n'a jamais eu de soucis avec , a part une bougie qui claque ... il re changer un piston et fait les roulements spi vilo je lui avais dis de le faire au bout d'un certains temps ...
Donc deux ans et demi plutard la belle toujours débout et on dis que les ''kit'' c'est pas du solide ... merci malossi
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Hello amis crmistes , voilà , la châssis est officiellement terminer !
On est bien loin de la moto d'origine



Big up a yipman qui ma bien aider en me vendant ses pièces pour la cycle de la moto : carénage crf avec adaptations , selle , face avant , le kit déco de la crf ..
Des commentaires sur le châssis ?
La je ferme le moteur ..
( roulements , spy , cylindre re-nickaliser , tout joints neuf , vilo contrôler , embro ok , boite ok)
Après je vais la vendre ..
Elle est proche du neuf , est d'origine niveau moteur , en plus de la moto toutes les pièces d'origine seront fournis dont les jantes origine utile pour les chemins si jamais ...
J'ai la totalité des factures .
Et le moteur est remonter chez un pro facture a l'appui , j'estime que c'est une garantie importante pour un acheteur d'où le fait que je ne le remonte pas moi même , puis je connais le mecano j'aurais un prix très correcte déjà qu'il n'y a pas trop de temps de travail non plus .
Je compte la vendre 2500e , je sais pas si je la rode où si je la laisse vraiment neuve a roder ...
Que penser vous du prix vis a vis de la restauration ?
Et du fait de la roder où non ?
Merci de vos avis


On est bien loin de la moto d'origine



Big up a yipman qui ma bien aider en me vendant ses pièces pour la cycle de la moto : carénage crf avec adaptations , selle , face avant , le kit déco de la crf ..
Des commentaires sur le châssis ?
La je ferme le moteur ..
( roulements , spy , cylindre re-nickaliser , tout joints neuf , vilo contrôler , embro ok , boite ok)
Après je vais la vendre ..
Elle est proche du neuf , est d'origine niveau moteur , en plus de la moto toutes les pièces d'origine seront fournis dont les jantes origine utile pour les chemins si jamais ...
J'ai la totalité des factures .
Et le moteur est remonter chez un pro facture a l'appui , j'estime que c'est une garantie importante pour un acheteur d'où le fait que je ne le remonte pas moi même , puis je connais le mecano j'aurais un prix très correcte déjà qu'il n'y a pas trop de temps de travail non plus .
Je compte la vendre 2500e , je sais pas si je la rode où si je la laisse vraiment neuve a roder ...
Que penser vous du prix vis a vis de la restauration ?
Et du fait de la roder où non ?
Merci de vos avis


CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Comme je te le disais sur FB, elle claque bien
Il y a juste les roues de NSR sur CRM que je n'aime pas.
Une petite paire de roues Excel ou Akron lui irait a merveille
Il y a juste les roues de NSR sur CRM que je n'aime pas.
Une petite paire de roues Excel ou Akron lui irait a merveille
waloof35680- Messages : 92
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 43
Localisation : 35 ILLE ET VILAINE
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Elle est sympa j'aime bien le look .
Il vaut mieux entamer le rodage pour prévenir un éventuel bourinage du prochain proprio qui pourrait ensuite revenir te voir en disant que tu lui a vendu une daube.
A 2500€ c'est peut être le prix de ton investissement entre la main d'oeuvre et les pièces mais c'est clairement trop cher pour un CRM .
J'en ai retapé 2, mais impossible d'en tirer plus de 1800€ avec moteur neuf, kit 180 et déco qui va bien. Tu peux essayer jusqu'à 2000€ mais au dessus les gens vont voir chez ktm, aprilia ou cagiva qui sont des motos plus valorisantes.
Bon courage en tout cas.
Il vaut mieux entamer le rodage pour prévenir un éventuel bourinage du prochain proprio qui pourrait ensuite revenir te voir en disant que tu lui a vendu une daube.
A 2500€ c'est peut être le prix de ton investissement entre la main d'oeuvre et les pièces mais c'est clairement trop cher pour un CRM .
J'en ai retapé 2, mais impossible d'en tirer plus de 1800€ avec moteur neuf, kit 180 et déco qui va bien. Tu peux essayer jusqu'à 2000€ mais au dessus les gens vont voir chez ktm, aprilia ou cagiva qui sont des motos plus valorisantes.
Bon courage en tout cas.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Dans un sens oui , tu n'as pas tord LOUIS-CRM , les ktm aprilla husky et autres sont des motos plus valorisante ! Après , c'est aussi pour son côté exclusif ( jantes adapté , carénage crf , durites avia , moteur neuf + factures pro , bras oscillant chromer , carter allumage peint et chromer , carter embrayage décorer ect .. ) mais tu touche un point terriblement sensible .
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Salut à tous
Je vien vous apportez quelques photos de ma fin de restauration ( et oui elle n'est pas encore fini )
Beaucoup de temps perdu sur le moteur , entre le joint centrale des carters moteur qui devait etre plus agé que moi , le roulement de boite foireux qui se mettais de travers dès que le moteur était fermer donc boite bloquer , retrouver la petite pâte qui tien les pignions coté embrayage enfin bref .. Mais bon tout ceci est passer et le moteur est remonter !
Comme vous le voyez il ne reste plus grand chose à faire ...
bien fixer les carénages , selle , par boue ect ..refaire les liserets de jantes , remonter les carters , le stator , deux troi branchement , le silencieux , le carbu et roulez jeunesse
Je vien vous apportez quelques photos de ma fin de restauration ( et oui elle n'est pas encore fini )
Beaucoup de temps perdu sur le moteur , entre le joint centrale des carters moteur qui devait etre plus agé que moi , le roulement de boite foireux qui se mettais de travers dès que le moteur était fermer donc boite bloquer , retrouver la petite pâte qui tien les pignions coté embrayage enfin bref .. Mais bon tout ceci est passer et le moteur est remonter !
Comme vous le voyez il ne reste plus grand chose à faire ...
bien fixer les carénages , selle , par boue ect ..refaire les liserets de jantes , remonter les carters , le stator , deux troi branchement , le silencieux , le carbu et roulez jeunesse
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Oui vraiment sympa.
J'aimerais juste savoir si désormais çà arrache à l'accel....
J'aimerais juste savoir si désormais çà arrache à l'accel....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Et bien pour tout te dire , tom , non elle n'arrache pas à l'accel car je n'est pas d'étinelle
J'ai fais quelques rapide test , les banales .. à savoir bien gratté la peinture la ou le courant doit passé , refait les branchements , inverser les fils de la bobine ( sait on jamais ) , démonter remonter le stator , rajouter des masses ...
bref rien n'y fait
Alors , soit , j'ai fais de la merde dans mes branchements .. Ce qui me me semble peu probable ..
Mais je vous énumère tout de même les pièces non brancher savoir si sa peux jouer ...
Pompe a huile
les 4 clignotants
le feu avant
les compteurs
la batterie
je crois que c'est tout . autrement j'ai quand même essayer de brancher les compteurs et quand je kick , j'ai mon voyant stand qui s'allume brievement , preuve que la moto fournis de l'électricité mais que sur le chemin de la bougie quelques choses ne va pas ? ou cette hypothese est fausse ???
Autrement , mon faisceau complet est rester environs 5,6 mois dans une cave pendant l'automne et l'hiver .. j'ai peur qu'il est prit l'humiditer .... Voila ce que je redoute ... Je suis un peu frustrer car la moto est fini ... sauf quelques détails que je souhaite régler apres le premier démarrage ...
m'enfin en attendant votre aide je vous partage les dernières photos ....
SI QUELQUN A UNE HYPOTHESE POUR MON ETINCELLE QU'IL SE MANIFESTE
J'ai fais quelques rapide test , les banales .. à savoir bien gratté la peinture la ou le courant doit passé , refait les branchements , inverser les fils de la bobine ( sait on jamais ) , démonter remonter le stator , rajouter des masses ...
bref rien n'y fait
Alors , soit , j'ai fais de la merde dans mes branchements .. Ce qui me me semble peu probable ..
Mais je vous énumère tout de même les pièces non brancher savoir si sa peux jouer ...
Pompe a huile
les 4 clignotants
le feu avant
les compteurs
la batterie
je crois que c'est tout . autrement j'ai quand même essayer de brancher les compteurs et quand je kick , j'ai mon voyant stand qui s'allume brievement , preuve que la moto fournis de l'électricité mais que sur le chemin de la bougie quelques choses ne va pas ? ou cette hypothese est fausse ???
Autrement , mon faisceau complet est rester environs 5,6 mois dans une cave pendant l'automne et l'hiver .. j'ai peur qu'il est prit l'humiditer .... Voila ce que je redoute ... Je suis un peu frustrer car la moto est fini ... sauf quelques détails que je souhaite régler apres le premier démarrage ...
m'enfin en attendant votre aide je vous partage les dernières photos ....
SI QUELQUN A UNE HYPOTHESE POUR MON ETINCELLE QU'IL SE MANIFESTE
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
le + et le - de la batterie ne sont pas reliés ? Moi je mettrai une batterie même morte.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
D'accord , jesseyerais mais bon , j'avais pas de batterie sur mon 180 et les deux fils n'était pas relié ..
Autrement tu sais si la bequille elle même fait masse ? Car il me semble que je n'est pas gratter la peinture niveau de la béquille ..
Autrement tu sais si la bequille elle même fait masse ? Car il me semble que je n'est pas gratter la peinture niveau de la béquille ..
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
c'est souvent le contacteur de bequille qui merde,dessus....sinon y'a aussi le bouton off/run sur le comodo droit...
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Ben mon coupe circuit est bien sur RUN mais pas essayer de le debrancher pour voir ...
Autrement crm29 , normalement , peux importe l'état du contacteur de béquille tant qu'on est au point mort non ??
La moto devrait fournir un étincelle non ?
C'est l'un des seul branchement auxquels je ne me suis pas attaquer .. J'ai pas pu faire beaucoup de mécanique pour creuser le problème je me suis fais une triple fracture en cross il y a 1 mois et la depuis hier j'arrive a peine a marcher mais justement cava être le moment de voir sa pour cette raison que je prend quelques renseignements avant de m'y remettre ..
Autrement crm29 , normalement , peux importe l'état du contacteur de béquille tant qu'on est au point mort non ??
La moto devrait fournir un étincelle non ?
C'est l'un des seul branchement auxquels je ne me suis pas attaquer .. J'ai pas pu faire beaucoup de mécanique pour creuser le problème je me suis fais une triple fracture en cross il y a 1 mois et la depuis hier j'arrive a peine a marcher mais justement cava être le moment de voir sa pour cette raison que je prend quelques renseignements avant de m'y remettre ..
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
CRM98180 a écrit:
Autrement crm29 , normalement , peux importe l'état du contacteur de béquille tant qu'on est au point mort non ??
bah non justement
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Merci crm29 mon soucis doit venir de la je l'est remonter a la va vite et c'est la première fois que j'ai eu locass de la démonter et la remonter malgres les quelques crm qui me sont passé entre les mains ..
Merci pour t'es judicieux conseil je reprend espoir un peu ...
Je vous tien au jus ... hâte qu'elle pète depuis le temps .
Merci pour t'es judicieux conseil je reprend espoir un peu ...
Je vous tien au jus ... hâte qu'elle pète depuis le temps .
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
elle a la classe cette moto les kits déco ça claque bien ça vas me tenter je le sent
Slaanesh- Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2018
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
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