Essais carburateur oko 32mm

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 28 Mai - 11:39

Bonjour tout le monde!
Donc comme indiqué dans le titre,je me suis amusé à essayer un carbu de 32,contrefaçon chinoise des bon vieux keihin pwk !!


Donc aux premiers abords,il est plutôt pas mal!
Sauf les vis...remplacés de suite par des chc
Livré avec trois jeu de gicleurs,sans inscription...il faut se fier à l'oeil...Bon j'ai mis le jeu le plus gros...
Le plus dur est de formé l'admission d'air!moi j'ai utilisé une bouteille en verre,un décapeur thermique,du lubrifiant!!^^
Et de l'huile de coude,afin d'obtenir un diamètre intérieur de 55mm,attention je déconseille la bouteille qd même,c'est prendre des risques si elle casse!
Même traitement côté pipe,le faire pipe démonté,moi j'ai utilisé de la graisse silicone,décapeur,collier diamètre 50...
Une fois dedans bien enfoncé ça colle parfaitement 
Une fois réalisé et installer ça donne ça!!




Avec le kit 180
Détente origine
Silencieux dép
Carbu de 32 oko à boisseau plat
Clapets carbone
98 sans plomb 
2% motul800
Boîte à air modifié,filtration(encours) 
Double radiateur 
Bon ça démarre bien,chauffe,petit réglage ralenti,
Ça manque en bas régime,mais passer 7000et poignée à fond elle s'emballe terrible et demande encore à montée agréablement surpris de la difference,je pense être trop riche,car en bas régime elle broute un peu?
Je vais voir pour descendre l'aiguille d'un cran...
A suivre deux trois photos des modifications
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  LOUIS-CRM le Dim 28 Mai - 15:41

Modification intéressante, j'avais hésité à la faire un moment.
Est-il équipé d'un powerjet ?

Il serait intéressant d'avoir une base de réglage, avec la référence du carbu et les diamètres des gicleurs, comme on l'a fait pour le dellorto 28 d'origine.


_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 28 Mai - 15:58

Donc effectivement à haut régime le truc est juste démoniaque !lol
Non il n'y a pas de power jet,la ou je l'ai acheté ils en ont sur le 28,le 30,après c'est sans power jet32,34,38...
J'ai baissé l'aiguille d'un cran,ça va un peu mieux donc j'ai commandé des gicleurs principaux et de ralenti 
En même temps faudra que je revois le pignon de sortie boîte couronne,parce-que la sixième monte du feu de dieu!!!je suis actuellement en 14x40
Oui,une fois que ça sera réglé je communique mes réglages pas de soucis!
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Julien le Dim 18 Juin - 11:40

Bonjour, il y a du nouveau sur les réglages ?

Julien

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 18 Juin - 14:56

Salut, ça avance, je n'ai reçus les gicleurs qu'il y a une semaine, je travaille 6jours sur 7 et j'epargne à mes voisins du dimanche le doux bruit du 180....
Je dois aussi faire la boîte à air, pour que ça reste discret...
Bref, ça avance, je vous tiendrez au courant une fois finalisée...
Bon dimanche ! Very Happy
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  pierrolalune79 le Lun 19 Juin - 9:48

a oui j'ai vu des carbus sur ali et ebay a des prix de fous mais je n'ai pas osé ...
t'en mieux que certain ose! Smile
tu n'as pas trop de mal a remonter le carbu vu comment la pipe et tendue ? si a chaque changement de gicleur tu dois sortir le decapeur c'est la galére ... Mad

en 125 on pourrait se contenter d'un 30 ! j'hesite a changer pour un phbh30fs commence on reste proche de l'orine pour trouver le bon réglage ! sur le bon coin en dellorto on passe de 30 a 34....Evil or Very Mad

tu as commandé quoi comme transmission ? tu lui as fait la total a ta bécane !!! et le pot c'est pour quand ? Twisted Evil

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre carbu, GP148,47,55.
avatar
pierrolalune79

Messages : 640
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : deux sevres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  LOUIS-CRM le Lun 19 Juin - 17:38

32 c'est bien si les carters et le kit sont d'origines, mais si tu retouches l'admission et les transferts, tu peux largement monter un 34.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Mar 20 Juin - 10:26

Salut, non la pipe se remonte bien, il faut juste bien la chauffer, mon décapeur est réglé à 510.
Une fois bien souple j'y ai mis une bouteille du bon diamètre et refroidi à l'eau froide, ça bouge plus.
Le carbu de 30 de chez dellorto se monte sans modification, j'ai essayé un 30 phbh bs, mais j'ai du le renvoyer, il n'y a pas de Powerjet et la cuve fuyait...
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  pierrolalune79 le Mar 20 Juin - 11:12

Ok . Et tu as commandé quoi en transmission?

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre carbu, GP148,47,55.
avatar
pierrolalune79

Messages : 640
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : deux sevres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  pierrolalune79 le Sam 8 Juil - 15:32

Es ce qu'il y a un embout pour brancher la durite d'huile sur ces carburateurs ? Et la vis de fond de cuve est en qu'elle matière ? Sur les photos ça ressemble à du plastique....

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre carbu, GP148,47,55.
avatar
pierrolalune79

Messages : 640
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : deux sevres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Sam 8 Juil - 16:04

Salut, non, avec ce carbu, fini le graissage séparé....
La vis est en aluminium avec un joint torique
Juste les vis du couvercle et celle de la cuve qui sont des cruciforme, je les ai remplacé par du chc
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  pierrolalune79 le Sam 8 Juil - 16:54

Aaaahhhhaa non ! J'aime bien ma pompe à huile c'est tellement pratique ! Tu crois qu'ils sont tous comme ça ? A merde dommage....

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre carbu, GP148,47,55.
avatar
pierrolalune79

Messages : 640
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : deux sevres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 9 Juil - 12:02

Ha bah c'est vrai que le graissage séparé c'est pratique, mais bon, ça c'est des choix, moi si je peux virer un mécanisme qui peut me mettre le moindre doute sur son efficacité, bien que je n'en doute pas, beaucoup l'on et pas de problème, ça m'a laissé la place pour le double radiateur et en tant Qu ancien cross Man, j'aime bien le mélange !
Et vu comme un deux temps cross envoi, je pense que ça reste le mieux pour un deux temps....
Ça reste malgré tout un enduro, qui est vendu bridé à 15 chevaux et donc on en sortira jamais les 40 chevaux avec fiabilité
Je ne sais pas si il existe des boisseaux plats à graissage séparé...
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  pierrolalune79 le Dim 9 Juil - 13:27

Si il y a pas de boisseau plat a graissage séparé, je me contenterai du phbh en 30 ....  
J'ai envie de voyager avec ma crm donc je préfère rester au graissage séparé. 
Au mélange la becane fume au ralenti, s'encrasse quand tu restes longtemps a bas régime, si tu t'en sers pas pendant longtemps il y a un risque. Enfin c'est ce que j'ai lu .

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre carbu, GP148,47,55.
avatar
pierrolalune79

Messages : 640
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : deux sevres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Sam 19 Aoû - 16:52

Bonjour tout le monde
Voilà après un long moment sans abreuvé le post, me revoilà ! Very Happy
Donc après de nombreux essais, une ribambelle de gicleurs de ralenti, principal et autres réglage d'aiguilles, modifs boite à air
J'ai abandonné le carbu oko 32 pwk.....
Mais je n'ai pas pu renoncé, mon côté tête de c...
J'imagine....
J'ai acheté un oko 32 pwk, avec Powerjet!
A 19 balles sur Ali express...
Et la... Super, ça marche nickel, pratiquement du premier coup, enfin un ralenti réglable et coherent
Un temps de réponse vraiment rapide ça fume encore un petit peu, mais beaucoup moins qu'avec l'autre carbu
Actuellement en guise de gicleurs, j'ai 55 de ralenti
170 en gicleurs principal, que je vais encore affiner
Mais pour le Powerjet je ne sais pas, je ne l'ai pas encore touché et l'aiguille sur le cran du milieu
de sûre, c'est que ça envoie du pure pâté, je suis à 110 en un rien de temps, ça tire les bras et je fais le quintale passé... Le pneu cross sur le bitume aime pas trop, il chauffe et s'use vite ! Montage super motard à prevoir(j'ai tout ce qu'il faut)
Donc je suis plutôt super satisfait, si ce n'est qu'y à une loterie avec les carbu, le premier impossible à régler et le deuxième nickel, pas le même modèle, mais je parirais qu'ils sortent de la même usine ! Lol
Donc pour le prix, je dirais que ça vaut le coup, une fois le 180 malossi monté, je ne pense pas que l'on sois à 40 euros de plus, si on roule au mélange bien sûr
L'inconvénient plus bruyant, j'ai tenté de faire silencieux, mais çà n'a pas le même rendement
Donc avis à ceux qui sont prêts à franchir le pas !
Bonne route à tous !


Dernière édition par Stef67600 le Sam 19 Aoû - 17:34, édité 1 fois
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Sam 19 Aoû - 16:58

LOUIS-CRM a écrit:Modification intéressante, j'avais hésité à la faire un moment.
Est-il équipé d'un powerjet ?

Il serait intéressant d'avoir une base de réglage, avec la référence du carbu et les diamètres des gicleurs, comme on l'a fait pour le dellorto 28 d'origine.

Salut Louis, j'ai trouvé. Carbu 32 pwk avec Powerjet sur ali a 19 balles, il tourne bien !
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  lorens le Sam 19 Aoû - 19:07

Steph tu peut faire un sujet sur le pwk 32 montage et réglage essai..ce serait cool ✌
avatar
lorens

Messages : 1597
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 20 Aoû - 7:34

lorens a écrit:Steph tu peut faire un sujet sur le pwk 32 montage et réglage essai..ce serait cool ✌
Salut, oui je vais voir ce que je peux faire ! Wink
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  LOUIS-CRM le Dim 20 Aoû - 12:59

effectivement un tuto détaillé avec un lien vers le carbu serait intéressant.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 20 Aoû - 19:20

Voilà le lien du carbu
Universel ZSDTRP Pièces OKO 28 30 32 34mm moto Carburateur Carb blanc couleur cas pour OKO toutes les courses moteur moteur
http://s.aliexpress.com/BZ3iiqUr
(from AliExpress Android)
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  liryc le Dim 20 Aoû - 19:47

En sachant que mon carbu avait besoin d'une réfection, et vu le prix de celui-ci je viens de m'en acheter un (en 32 aussi) Smile
les gicleurs sont livrés avec ?
il faut prendre quoi comme références de gicleurs ?

_________________
avatar
liryc

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 20 Aoû - 19:51

Bon alors aujourd'hui petite séance d'essais réglage crabu
Juste mis un gicleurs de ralenti de 52 comme pour le 28 d'origine, ça va, vis désserée d'un tour trois quart et j'ai juste roulé, tellement c'était bon ! Twisted Evil
Juste que j'ai l'impression que c'est un carbu qui aime qu'on ouvre la poignée à fond, les mi régime demande à être un peu travaillés
Et on peut voir le Powerjet travaillé grâce au tuyau transparent d'alimentation d'essence qui ce rempli aux accélérations!! D'ailleurs je vais me pencher sur celui ci, car je suis sûre qu'il dois y avoir un reglage du Powerjet
Il me semble qu'on vis le gicleurs plus ou moins pour jouer sur le venturi de celui ci, mais pas sûr, si quelqu'un peut m'éclairer je suis tout ouïe !??
Bref çà envoie terrible, encore un peu riche mais quel couple, en 6 ème à 50 km/heures, bonne reprise en 14/40
il va falloir que je revois le rapport pignon couronne ! Parce que les rapports, ben ils passent trop vite !
Je vais essayer de faire une vidéo à l'occase pour ceux que çà intéresse
Voilà, désolé de vous bassiner avec l'histoire de MA cr'aime, mais je suis trop CONTENT ! bounce
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Dim 20 Aoû - 19:56

liryc a écrit:En sachant que mon carbu avait besoin d'une réfection, et vu le prix de celui-ci je viens de m'en acheter un (en 32 aussi) Smile
les gicleurs sont livrés avec ?
il faut prendre quoi comme références de gicleurs ?
Il y a des gicleurs avec, mais il n'y a pas le diamètre indiqué dessus et en tout tu en a 3 jeu
Je les ai acheté à part
Les gicleurs principaux, dire les tailles que tu veux !
(12 principal jet $9.99
http://s.aliexpress.com/QJfmYfay
(from AliExpress Android)

Les gicleurs de ralenti, dire les tailles que tu veux
Moto CB400 CG125 ~ 250 Keihin carburetorPE CVK FCR PWK PWM PJ CBR CR N424-21 Pilote/Jet Lent (12 pcs/pack
http://s.aliexpress.com/J7FzMbyU
(from AliExpress Android)
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  liryc le Mar 19 Sep - 8:29

en effet carbu reçu ce jour, avec gicleurs sans indications ...
j'avais pourtant demandé des spécifiques aux vendeurs bref..
Je vais devoir commander les gicleurs en sus Laughing
(je mesurerais ceux de base par curiosité)

_________________
avatar
liryc

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Stef67600 le Mer 20 Sep - 20:06

Cool, oui comme dit pas d'inscription, tu peux les mesurer comment ?
Je vais commander des gicleurs Powerjet, si tu peux les mesurer, mesure celui-ci, pour savoir....
Actuellement je suis avec un gicleurs de 48 ralenti
Et un de 170 que je vais passer à 165 pour essais.
Reste plus qu'à adapter la pipe d'admission et la jonction crabu boite à air, moi je l'ai décoller de la boîte à air pour faire la modification, d'ailleurs j'ai deux boîte à air les deux étais décollés, j'imagine que c'est pour toute pareil...., donc décollage, nettoyage à l'acétone et recollage une Fois tout terminé, pas avant !, parce qu'il faut aussi allonger un peu cette pièce en même temps que tu agrandi le trous à 55mm
Voila si t'as des questions n'hésite pas !
avatar
Stef67600

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Baldenheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais carburateur oko 32mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum