problème après montage kit malossi

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Re: problème après montage kit malossi

Message  pierrolalune79 le Ven 27 Jan - 20:00

lorens a écrit:Pour la coupe ace compte la faudrait couper la jupe du piston au mm niveau?a part si il ne descend pas plus bas
je me suis fait la meme réflexion, mais apres avoir remonté le moteur. ...lol

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Re: problème après montage kit malossi

Message  lorens le Ven 27 Jan - 21:12

Oui un foi remonter ça fait chier de redemonter.mais Le piston es vite démonter par contre pour la côte!??? Cette modif m intéresse pour le malossi car c'est facilement réalisable.par contre le piston faudrait le bm ouvert pour avoir la cote exact.si jamais je l ouvre je vous dirai.je pense changer tout les joints mais pour l'instant je suis pas chaud car mon bm va bien.je posterai au cas où
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Re: problème après montage kit malossi

Message  Tom Smg2 le Ven 27 Jan - 21:25

Je suis aussi en Motul 710 avec le kit, je suis en graissage séparé par contre, LIO aussi et nous n'avons pas de soucis.
La 800 est mieux, mais c'est pour de la pure compétition, des moteurs qui prennent des tours comme des malades, pour moi c'est ''donner de la confitures aux cochons'' ou pour mieux que tu comprennes Macanu, c'est inutile, la 710 étant déjà une sacré référence. Et puis le Malossi prend peu de tours, moins que le moteur 125, c'est le couple sur ce moteur surtout.
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Re: problème après montage kit malossi

Message  lorens le Ven 27 Jan - 21:38

Avec un carbu plus gros je me demande si il irais pas plus haut.car ça m'a tjr étonné qu'il prenne moins de tour.en tout cas je comprend pas et pas la peine de me dire c'est le diagramme je comprend encore moins 😁 j aimerais qu'il monte a 13000 mais es ce possible?
Je suis en graissage séparés aucun problème au bout de 3000km le seul truc j ai baisser le réglage au mini possible.après faites le petit à petit j'ai fais ça car elle fumait trop.perso.c'est sur le mieux c'est de la supprimé mais le mélange me faisait chier pour un véhicule de tout les jours.
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Re: problème après montage kit malossi

Message  pierrolalune79 le Sam 28 Jan - 6:06

Crm29 à dit qu'un carbu de 32 permet d'avoir plus de puissance dans les tours, avec le malossi.
Moi aussi je suis pour le graissage séparé , étant tres tête en l'air "la seul fois que je suis tombé en panne avec mon crm c'est une panne d'essence. ..." alors j'imagine meme pas en tournant au mélange. 😃
Je me demande quelle graissage sent le moins? Je dirai le séparé. ..

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Re: problème après montage kit malossi

Message  crm29 le Sam 28 Jan - 13:20

Tom Smg2 a écrit:Je suis aussi en Motul 710 avec le kit, je suis en graissage séparé par contre, LIO aussi et nous n'avons pas de soucis.
La 800 est mieux, mais c'est pour de la pure compétition, des  moteurs qui prennent des tours comme des malades, pour moi c'est ''donner de la confitures aux cochons'' ou pour mieux que tu comprennes Macanu, c'est inutile, la 710 étant déjà une sacré référence. Et puis le Malossi prend peu de tours, moins que le moteur 125, c'est le couple sur ce moteur surtout.

Ton raisonnement est faux

Ce qu il faut regarder,ce sont les capacités de graissage de la molécule d 'huile

Plus elle est bonne,moins tu as besoin de mettre d'huile....sachant que moins tu mets d'huile,meilleur est le rendement du carburant.

L idéal ça serait pas d'huile du tout,mais c'est pas possible....


Je vois tourner les cross de mes collègues avec 2,voir 1,5% d'huile,y a pas de casse,peu d'usure,et moteur très peu encrassé au démontage....motul 800,voir une huile de ricin aussi des fois....

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Mar 14 Fév - 1:21

Salut , seulement il me manque quelques choses pour commencer à monter le malossi.

Il y a une cage à aiguilles renforcée pour la tête de la bielle , comme cela ? http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=39_43&products_id=1374

Les gliceurs , c'est indispensable un powerjet de 60 ?

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Re: problème après montage kit malossi

Message  lio le Sam 18 Fév - 9:09

Tom Smg2 a écrit:Je suis aussi en Motul 710 avec le kit, je suis en graissage séparé par contre, LIO aussi et nous n'avons pas de soucis.
La 800 est mieux, mais c'est pour de la pure compétition, des  moteurs qui prennent des tours comme des malades, pour moi c'est ''donner de la confitures aux cochons'' ou pour mieux que tu comprennes Macanu, c'est inutile, la 710 étant déjà une sacré référence. Et puis le Malossi prend peu de tours, moins que le moteur 125, c'est le couple sur ce moteur surtout.

exacte aucun soucis pour ma part .

par contre pour un usage intensif style pur enduro pour éviter la chauffe moteur je suis passé en BR10 et ça tourne mieux ... et le graissage je l'ai remis et pas de soucis

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Re: problème après montage kit malossi

Message  Tom Smg2 le Lun 20 Fév - 11:38

Intéressant pour la BR10, avec l'été qui approche en plus.
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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Jeu 23 Fév - 17:48

S'il vous plait crm29 , Il faut un powerjet 60? et une cage à aiguilles renforcée pour la tête de la bielle ?
Merci beaucoup

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Re: problème après montage kit malossi

Message  crm29 le Jeu 23 Fév - 20:01

macanud0 a écrit:S'il vous plait crm29



s'il TE plait

j'ai pas 60 ans encore.... Laughing



Il faut un powerjet 60?



laisse le power jet d'origine





et une cage à aiguilles renforcée pour la tête de la bielle ?



la tete de bielle,il faut une presse hydraulique pour avoir accès a la cage a aiguilles......pour le pied de bielle,une cage a aiguilles neuve suffit....



Dernière édition par crm29 le Jeu 23 Fév - 21:18, édité 1 fois

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Jeu 23 Fév - 20:15

Merci beaucoup pour les classes d'orthographe Smile Smile
Je dis "Tête de Bielle" parce que je pensais que la tête il était dessus , mais je vois elle est à l'envers Smile Smile

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Mer 8 Mar - 20:24

Salut , s'il te plait crm29 j'ai besoin d'aide.
Cet outil utiliser pour serrer les vis du cylindre , c'est impossible placer la clé dynamométrique vertical.

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Mer 8 Mar - 20:41

Cette Je ne peux pas l'utiliser avec dynamométrique

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Re: problème après montage kit malossi

Message  crm29 le Mer 8 Mar - 20:43

Tu serres au jugé,en te basant sur le serrage des 3 autres...

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Mer 8 Mar - 21:37

Je vais essayer cette invention Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Re: problème après montage kit malossi

Message  crm29 le Mer 8 Mar - 21:48

Physiquement,ton montage est faux:

Tu n auras jamais le couple réglé sur ta clef dynamo au bout de ta clef a œil

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Re: problème après montage kit malossi

Message  liryc le Mer 8 Mar - 22:00

crm29 a écrit:Physiquement,ton montage est faux:

Tu n auras jamais le couple réglé sur ta clef dynamo au bout de ta clef a œil

oui ça fait bras de levier ...

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Jeu 9 Mar - 3:05

La boîte extérieur de la CRM  en plastique Où va-t-il le mécanisme actionnent la RCValve il ne m'a pas servi pour le kit malossi , ce n'est pas coïncidant les vis , Il m'a sauvé Je l'avais acheté une boîte NSR.


Différences dans malossi et 125
malossi est plus mince



également des différences dans la jupe du piston , sur le côté d'admission



Dernière édition par macanud0 le Jeu 9 Mar - 14:16, édité 1 fois

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Jeu 9 Mar - 14:15

crm29 Je l'ai observé les segments et je ne peux pas trouver des différences , ou des marques indiquant un ensemble dans un certain sens , ils peuvent être montés dans toutes les positions.??

Le cylindre 125 Il a deux casquettes de centrage le côté gauche , mais le kit malossi n'inclut pas casquettes , il convient place les deux de 125 ?



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Re: problème après montage kit malossi

Message  crm29 le Jeu 9 Mar - 14:40

Pour les segments,il me semble qu ils ont une forme trapézoïdale vers le haut....mais c est pas flagrant...

Pour les plots de centrage,il faut mettre le cylindre 125 au four à 150 degrés pendant 15 minutes,et tirer dessus avec une pince à becs fins

Pour les remettre:plots au congélateur et cylindre au four,et les enfoncer avec une cale en bois

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Jeu 9 Mar - 17:09

Les instructions inclus dans le kit ils disent :

SEGMENTI
Sfi lare il cilindro e collocare i due segmenti semitrapezoidali seguendo le istruzioni dello scema di montaggio,
avendo cura di collocare sulla prima cava del pistone il segmento cromato.

ce qui est le segment cromato ? Je vois la même


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Re: problème après montage kit malossi

Message  crm29 le Jeu 9 Mar - 19:42

Ah!

Ils ont bien une forme trapézoïdale,donc.....

Pour le reste,je parle pas italien,je vais pas pouvoir t aider.....

Mais tu dois pouvoir télécharger la notice en anglais sur le site malossi

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Re: problème après montage kit malossi

Message  macanud0 le Jeu 9 Mar - 20:04

Very Happy Very Happy Je ne parle pas italien ,mais sont des langues sœurs , Portugais, espagnol, français et italien l'écriture est entendu .
On m'a envoyé mes instructions en italien , il dit que le segment chromé devrait placer dans la première rainure en partant de la tête de piston , mes deux segments Ils sont égaux , il n'y a aucune plus de chrome que l'autre.

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Re: problème après montage kit malossi

Message  liryc le Jeu 9 Mar - 21:21

de mémoire je n'avais pas trouvé de différence entre les segments du malossi

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