rayonnage impossible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rayonnage impossible?

Message  gregfr59 le Jeu 30 Mar - 17:29

bonjour a tous
les travaux sur la crm reprennent doucement,j'ai donc décidé de changer de jantes.j'ai trouvé a coté de chez moi une jante sm provenant d'un dt 50 apparement (3.50x17 avec pneu michelin sporty 130 neuf).j'ai donc enlevé mon ancien cercle en 2.15 (oui je sait c'est pas beau) et au moment de re rayonner,ca coince Sad
je m'explique:
mon ancienne jante était une jante japonnaise et le nouveau cercle un européen.vous allez me dire ca ce monte pas je le sais deja mais tétu comme je suis il fallait bien que je le constate par moi meme Smile donc je ponce et peins mon moyeu,je decape rayon par rayon et je commence a rayonner un coté,jusque la tout va bien cheers jusqu'à ce que je retourne la jante pour faire l'autre coté et la bein oui forcement je me retrouve avec un rayonnage "a droite" donc impossible a faire.c'est sur ce point que je m'interroge donc,pourquoi j'ai su faire un coté sans probleme et pas l'autre?
précisions sur la configuration de la roue:
-moyeu de marque inconnue mais a amortisseur de couple donc rayonnage tangentiel (monté a la base sur un cercle jap) 36 trous
-cercle 3.50x17 dot E (européen donc) 36 trous
-rayons légèrement coudés longueur 200mm
si le probleme vous interesse,je peu vous faire des photos ce soir,ca sera plus parlant.
voila,en esperant eviter de devoir changer le moyeu car il faudrait refaire un porte couronne et toutes les entretoises,bagues de roulements,roulements.... la solution si le rayonnage est vraiment impossible serait donc de trouver un cercle au memes caractéristiques mais en jap donc j'imagine
a tres bientôt pour de nouvelles aventures Smile

gregfr59

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut