forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Presentation crm

5 participants

Aller en bas

Presentation crm  Empty Presentation crm

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 20:23

Salut les mecs , alors moi j'ai une Crm de 1998 (noir,blanc,jaune) avec 13 000km , je l'ai acheté en septembre 2016 à 1000e avec 9000km , suite à l'achat j'ai passer le pignon en 13 , changer la ligne par une arrow en gardant le silencieux dep (déjà dessus à l'achat) j'ai fais une petite prépa à la boîte à air pour avoir un son un peu plus "rock" , pour tous sa je suis en gicleur de 175 ,bougie plutôt pas mal... la j'achète petit à petit pour la passer en supermotard avec jantes Nsr , voilà la présentation de ma meule Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Mer 29 Mar 2017 - 20:49

175!!!!!!c'est énorme!!!

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 21:13

La bougie est même un peu claire à mon goût mais c'est pas méchant , et elle tourne impeccable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  LOUIS-CRM Mer 29 Mar 2017 - 21:50

pierrolalune79 a écrit:175!!!!!!c'est énorme!!!

Sachant qu'en kit 180 on est en 152 voir 155, oui c'est énorme Shocked
142 d'origine si je dis pas de bêtise Razz

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Mer 29 Mar 2017 - 21:58

oui 142 d'origine ! franchement je comprend pas 175 . tu y arrivais petit a petit ? elle broute pas ? ça fait combien de temps que tu roule comme ça ?

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  sebnete Jeu 30 Mar 2017 - 9:43

elle a dû enlever le filtre à air et percer le cache!
beaucoup essence + plein d'air = putain de bordel!
lève aussi le silencieux pour augmenter les perfs.

sebnete

Messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 52
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 20:41

Tous les moteurs non pas les même reglages ! Elle broute pas monte très bien dans les tours ! Sa fais bientôt 1000km que je roule comme sa ... J'ai encore la mousse de filtre à air et j'ai ouvert qu'un seul des deux trucs qui as sur le cache. Tu me prend pour quelqu'un qui n'y connaît rien sebnete ? Si c'est le cas detrompe toi j'ai toujours fais ma mec a moi même et j'ai jamais eu de soucis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Jeu 30 Mar 2017 - 20:49

moi aussi j'ai essayé ça "enlever les 2 losanges" mais j'avais surtout augmenté le powerjet comme préconisé sur le dob86 . en consommation ça donne quoi!
il faut que tu donne tes conseils et résultats dans le post "avis a ceux qui veulent ouvrir la boite a air" ou un truc comme ça ! c'est comme ça qu'on arrivera a des bons résultat .


Dernière édition par pierrolalune79 le Jeu 30 Mar 2017 - 20:55, édité 1 fois

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  LOUIS-CRM Jeu 30 Mar 2017 - 20:50

Valou tu as bien le carbu d'origine ? Pcq avec un Mikuni, Keihin ou autres marques japonaises la taille de ton gicleur serait plus cohérente.
Après effectivement si ta boite à air est percée ça peut s'expliquer, mais si ta bougie reste claire avec un aussi gros gicleur je vérifierai l’étanchéité de mes joints spis et de la pipe d'admission.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 21:31

J'en ai enlever qu'un seul moi , oui je regarderai je dois juste apprendre à bien me servir du forum lol , oui louis j'ai toujours le Carbu d'origine , sur mikuni tu es plutôt dans les 300 en gicleurs , je le sais car sur ma tdr c'est sa d'origine ... Écoute quand j'ai acheter la moto c'était un gicleur de 148 dessus et la bougie était carrément blanche, j'ai commander des gicleurs , des clapets en même temps , j'ai monter tous sa et la bougie était niquel avec un gicleur de 156 ensuite j'ai commander ma ligne arrow j'ai monter un gicleur de 165 et sa aller impec ensuite j'ai prépa ma boite à air et la je suis en 175 avec une bonne couleur de bougie, le bougie est marron claire mais j'aime bien m'approcher au plus de la couleur "brique"... Donc pas de soucis niveau étanchéité , niveau conso en tirant bien dedans je suis à 7L au 100km sinon environs 6L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Jeu 30 Mar 2017 - 21:54

a oui ! moi d'origine je tourné a 5 voir 6 quand j’étais énervé Twisted Evil  ! lol !
depuis que j'ai monté la culasse hc et maintenant le pot je n'ai pas fait de mesure .
ok, tu vas vite y arriver avec le forum . je suis pas doué avec un pc et j'y arrive alors..
toi aussi tu as constaté gain d'allonge et perte de couple avec le arrow?

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Tom Smg2 Jeu 30 Mar 2017 - 22:09

Il est aussi possible que ton carbu fusse mal remonté par l'ancien proprio.
Ca m'est arrivé, je l'avais mal remonté au niveau de la plaque sous le ressort, çà faussait tout.
Ce n'est absolument pas normal que tu ais des valeurs aussi haute en gicleur, surtout 175 et tu le trouves limite trop pauvre.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:49

Une culasse hc sa m'intéresserait aussi, sa apporté beaucoup? Pour l'instant je l'utilise avec mon portable , allonge pas tellement, monter plus franche dans les tours oui , moins de couple oui aussi , moi j'habite à la campagne et dans les pleines faus souvent revenir en 5eme lol! mais le son est super avec le arrow et silencieux dep , je sais pas ce que sa donne avec le silencieux arrow , la le Carbu est partit pour un p'tit passage à l'ultrason je verrai bien quand je le recupererai je regarderai les réglages bougies tous sa a nouveau 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Ven 31 Mar 2017 - 11:16

je suis d'accord elle monte plus vite dans les tours et je trouve qu'elle vat plus haut .
la culasse ...mon ressenti est faussé par ce que j'ai ouvert la boite en même temps que j'ai monté la culasse mais j'ai eu l'occasion de tester boite fermée et culasse hc , en gros le moteur a plus de couple , plus de reprise , et justement tu repasse moins souvent la 5 . Pour preuve avec le pot d'origine et la culasse HC je roulais en PSB de 14 .bon la ,avec le Arrow j'ai du remettre en 13 pour être bien .
je vois que ta bécane a 13000km donc il vat bientôt être temps de changé le piston se sera l'occasion pour la culasse .
pot + boite on doit t'entendre de loin ! moi j'ose pas ... mais j'adore le son boite ouverte !

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 11:38

oui sa va etre le moment et ou trouver une culasse hc ? en gros la culasse rattrape un peu le manque de couple sa sa m'interesse , je me suis fais arreter par les gendarmes et la seul chose que le flic m'a dis c'est "j'ai eu la meme a ton age elle faisait le meme bruit" mdr sérieusement le bruit sa va c'est pas comme un gros cube sans chicane...sinon avant d'apporter les modifs moteur je voudrai la passer en supermot avec jantes nsr mais il faudrait que je vends ma Tdr avant sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  CRM49 Ven 31 Mar 2017 - 11:47

Salut

Hésite pas à poster des photos Smile

Les jantes nsr j'aime moyen. En fait les jantes bâtons pour supermot j'aime pas du tout :/ apres chacun ses goûts Smile

J'avou que la culasse hc, j'y songe aussi

Il faut te reprocher de crm29 il en as ( ou fait ) il me semble
CRM49
CRM49

Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 12:21

Salut j'attends d'avoir finis la moto pour mettre des photos
Pour moi c'est surtout une question de moyen et d'adaptation , après j'aime pas non plus les jantes à bâton mais quand j'ai vue cel de Nsr sur Crm j'ai dis waouh sa pète je met sa et les jantes la me font kiffé Mdr
Oui j'ai cru lire sa mais j'hésite entre sa ou mettre un 180 malossi ou 190 athena je cherche des avis dessus mais apparemment personne la test le 190

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Ven 31 Mar 2017 - 12:57

pour la culasse HC oui je l'ai acheté 110€ a crm29 . vois avec lui en privé .
le athena apparemment il est creux a bas régime"pas de valves" , c'est ce que j'ai lu . mais bon oublie pas qu'il te faudra refaire ton bas moteur pour monter un kit comme ça ..

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 17:27

Le vilebrequin supporte le 180 nan ? Après le moteur à seulement 13000km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 Ven 31 Mar 2017 - 17:41

les experts te confirmeront ,mais il est préconisé de remplacer les roulement de vilebrequin a 24000kms donc les tiens "les miens aussi" sont a la moitié de leur durée de vie ,sans compter l'âge des joints .
tu risques de monter un kit a 500€ qui va multiplier la force exercée sur les roulement sur un bas moteur . Et si les roulements lâchent cette foie tu devras changer les roulement et le kit "encore".
moi perso , je ne le ferai pas, et pourtant quand j'ai démonter le piston j'ai contrôlé le jeu de la bielle et il était minime, et je sais que le mec qui l'avait avant ne la pas cravachée .
mais c'est toi qui voit , oui un vilebrequin en bon état supporte le malossi .

_________________
Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79
pierrolalune79

Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 18:37

ok merci c'est bon a savoir Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation crm  Empty Re: Presentation crm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum