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Message  Valou.crm le Mer 29 Mar - 18:23

Salut les mecs , alors moi j'ai une Crm de 1998 (noir,blanc,jaune) avec 13 000km , je l'ai acheté en septembre 2016 à 1000e avec 9000km , suite à l'achat j'ai passer le pignon en 13 , changer la ligne par une arrow en gardant le silencieux dep (déjà dessus à l'achat) j'ai fais une petite prépa à la boîte à air pour avoir un son un peu plus "rock" , pour tous sa je suis en gicleur de 175 ,bougie plutôt pas mal... la j'achète petit à petit pour la passer en supermotard avec jantes Nsr , voilà la présentation de ma meule Twisted Evil

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Message  pierrolalune79 le Mer 29 Mar - 18:49

175!!!!!!c'est énorme!!!

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Message  Valou.crm le Mer 29 Mar - 19:13

La bougie est même un peu claire à mon goût mais c'est pas méchant , et elle tourne impeccable

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Message  LOUIS-CRM le Mer 29 Mar - 19:50

pierrolalune79 a écrit:175!!!!!!c'est énorme!!!

Sachant qu'en kit 180 on est en 152 voir 155, oui c'est énorme Shocked
142 d'origine si je dis pas de bêtise Razz

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Re: Presentation crm

Message  pierrolalune79 le Mer 29 Mar - 19:58

oui 142 d'origine ! franchement je comprend pas 175 . tu y arrivais petit a petit ? elle broute pas ? ça fait combien de temps que tu roule comme ça ?

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Message  sebnete le Jeu 30 Mar - 7:43

elle a dû enlever le filtre à air et percer le cache!
beaucoup essence + plein d'air = putain de bordel!
lève aussi le silencieux pour augmenter les perfs.

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Message  Valou.crm le Jeu 30 Mar - 18:41

Tous les moteurs non pas les même reglages ! Elle broute pas monte très bien dans les tours ! Sa fais bientôt 1000km que je roule comme sa ... J'ai encore la mousse de filtre à air et j'ai ouvert qu'un seul des deux trucs qui as sur le cache. Tu me prend pour quelqu'un qui n'y connaît rien sebnete ? Si c'est le cas detrompe toi j'ai toujours fais ma mec a moi même et j'ai jamais eu de soucis ...

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Message  pierrolalune79 le Jeu 30 Mar - 18:49

moi aussi j'ai essayé ça "enlever les 2 losanges" mais j'avais surtout augmenté le powerjet comme préconisé sur le dob86 . en consommation ça donne quoi!
il faut que tu donne tes conseils et résultats dans le post "avis a ceux qui veulent ouvrir la boite a air" ou un truc comme ça ! c'est comme ça qu'on arrivera a des bons résultat .


Dernière édition par pierrolalune79 le Jeu 30 Mar - 18:55, édité 1 fois

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Message  LOUIS-CRM le Jeu 30 Mar - 18:50

Valou tu as bien le carbu d'origine ? Pcq avec un Mikuni, Keihin ou autres marques japonaises la taille de ton gicleur serait plus cohérente.
Après effectivement si ta boite à air est percée ça peut s'expliquer, mais si ta bougie reste claire avec un aussi gros gicleur je vérifierai l’étanchéité de mes joints spis et de la pipe d'admission.

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Message  Valou.crm le Jeu 30 Mar - 19:31

J'en ai enlever qu'un seul moi , oui je regarderai je dois juste apprendre à bien me servir du forum lol , oui louis j'ai toujours le Carbu d'origine , sur mikuni tu es plutôt dans les 300 en gicleurs , je le sais car sur ma tdr c'est sa d'origine ... Écoute quand j'ai acheter la moto c'était un gicleur de 148 dessus et la bougie était carrément blanche, j'ai commander des gicleurs , des clapets en même temps , j'ai monter tous sa et la bougie était niquel avec un gicleur de 156 ensuite j'ai commander ma ligne arrow j'ai monter un gicleur de 165 et sa aller impec ensuite j'ai prépa ma boite à air et la je suis en 175 avec une bonne couleur de bougie, le bougie est marron claire mais j'aime bien m'approcher au plus de la couleur "brique"... Donc pas de soucis niveau étanchéité , niveau conso en tirant bien dedans je suis à 7L au 100km sinon environs 6L

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Message  pierrolalune79 le Jeu 30 Mar - 19:54

a oui ! moi d'origine je tourné a 5 voir 6 quand j’étais énervé Twisted Evil  ! lol !
depuis que j'ai monté la culasse hc et maintenant le pot je n'ai pas fait de mesure .
ok, tu vas vite y arriver avec le forum . je suis pas doué avec un pc et j'y arrive alors..
toi aussi tu as constaté gain d'allonge et perte de couple avec le arrow?

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Message  Tom Smg2 le Jeu 30 Mar - 20:09

Il est aussi possible que ton carbu fusse mal remonté par l'ancien proprio.
Ca m'est arrivé, je l'avais mal remonté au niveau de la plaque sous le ressort, çà faussait tout.
Ce n'est absolument pas normal que tu ais des valeurs aussi haute en gicleur, surtout 175 et tu le trouves limite trop pauvre.
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Message  Valou.crm le Ven 31 Mar - 8:49

Une culasse hc sa m'intéresserait aussi, sa apporté beaucoup? Pour l'instant je l'utilise avec mon portable , allonge pas tellement, monter plus franche dans les tours oui , moins de couple oui aussi , moi j'habite à la campagne et dans les pleines faus souvent revenir en 5eme lol! mais le son est super avec le arrow et silencieux dep , je sais pas ce que sa donne avec le silencieux arrow , la le Carbu est partit pour un p'tit passage à l'ultrason je verrai bien quand je le recupererai je regarderai les réglages bougies tous sa a nouveau 😉

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Message  pierrolalune79 le Ven 31 Mar - 9:16

je suis d'accord elle monte plus vite dans les tours et je trouve qu'elle vat plus haut .
la culasse ...mon ressenti est faussé par ce que j'ai ouvert la boite en même temps que j'ai monté la culasse mais j'ai eu l'occasion de tester boite fermée et culasse hc , en gros le moteur a plus de couple , plus de reprise , et justement tu repasse moins souvent la 5 . Pour preuve avec le pot d'origine et la culasse HC je roulais en PSB de 14 .bon la ,avec le Arrow j'ai du remettre en 13 pour être bien .
je vois que ta bécane a 13000km donc il vat bientôt être temps de changé le piston se sera l'occasion pour la culasse .
pot + boite on doit t'entendre de loin ! moi j'ose pas ... mais j'adore le son boite ouverte !

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Message  Valou.crm le Ven 31 Mar - 9:38

oui sa va etre le moment et ou trouver une culasse hc ? en gros la culasse rattrape un peu le manque de couple sa sa m'interesse , je me suis fais arreter par les gendarmes et la seul chose que le flic m'a dis c'est "j'ai eu la meme a ton age elle faisait le meme bruit" mdr sérieusement le bruit sa va c'est pas comme un gros cube sans chicane...sinon avant d'apporter les modifs moteur je voudrai la passer en supermot avec jantes nsr mais il faudrait que je vends ma Tdr avant sa.

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Message  CRM49 le Ven 31 Mar - 9:47

Salut

Hésite pas à poster des photos Smile

Les jantes nsr j'aime moyen. En fait les jantes bâtons pour supermot j'aime pas du tout :/ apres chacun ses goûts Smile

J'avou que la culasse hc, j'y songe aussi

Il faut te reprocher de crm29 il en as ( ou fait ) il me semble
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Message  Valou.crm le Ven 31 Mar - 10:21

Salut j'attends d'avoir finis la moto pour mettre des photos
Pour moi c'est surtout une question de moyen et d'adaptation , après j'aime pas non plus les jantes à bâton mais quand j'ai vue cel de Nsr sur Crm j'ai dis waouh sa pète je met sa et les jantes la me font kiffé Mdr
Oui j'ai cru lire sa mais j'hésite entre sa ou mettre un 180 malossi ou 190 athena je cherche des avis dessus mais apparemment personne la test le 190

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Message  pierrolalune79 le Ven 31 Mar - 10:57

pour la culasse HC oui je l'ai acheté 110€ a crm29 . vois avec lui en privé .
le athena apparemment il est creux a bas régime"pas de valves" , c'est ce que j'ai lu . mais bon oublie pas qu'il te faudra refaire ton bas moteur pour monter un kit comme ça ..

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Message  Valou.crm le Ven 31 Mar - 15:27

Le vilebrequin supporte le 180 nan ? Après le moteur à seulement 13000km

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Message  pierrolalune79 le Ven 31 Mar - 15:41

les experts te confirmeront ,mais il est préconisé de remplacer les roulement de vilebrequin a 24000kms donc les tiens "les miens aussi" sont a la moitié de leur durée de vie ,sans compter l'âge des joints .
tu risques de monter un kit a 500€ qui va multiplier la force exercée sur les roulement sur un bas moteur . Et si les roulements lâchent cette foie tu devras changer les roulement et le kit "encore".
moi perso , je ne le ferai pas, et pourtant quand j'ai démonter le piston j'ai contrôlé le jeu de la bielle et il était minime, et je sais que le mec qui l'avait avant ne la pas cravachée .
mais c'est toi qui voit , oui un vilebrequin en bon état supporte le malossi .

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Message  Valou.crm le Ven 31 Mar - 16:37

ok merci c'est bon a savoir Twisted Evil

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