Remise à neuf bas moteur

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Remise à neuf bas moteur

Message  CRM49 le Lun 20 Mar - 11:01

Bonjour à tous

Je souhaiterai connaître a peu près le prix des pièces à acheter pour remettre à neuf son bas moteur
Roulement joint huile...
pour ceux qui ont deja fait merci de m'aider Smile
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  pierrolalune79 le Lun 20 Mar - 11:10

Regarde sur le parking, Simon 04 . Il a déjà chiffré la restauration

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Culasse HC, détente  Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre carbu, GP148,47,55.
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  CRM49 le Lun 20 Mar - 12:01

Je viens de voir ducoup
Mais il a rajouté pleins de choses qui ne me concernent pas ( clapets carbone, filtre à air...) et c'est pas détaillé pour les prix :/
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  Stef67600 le Mar 21 Mar - 13:51

Je suis en train de le faire,bas moteur complet,tout les roulements,tout les joints spi,disque embrayage,bielle complète ,degauchissage,équilibrage vilebrequin et biensure joint,regarde chez avs moto,ils ont des prix correcte et ce que tu ne trouve pas chez eux tu peux voir sur 123roulements les prix sont bien et pas mal de réf dispo,j'ai pas beaucoup de temps dispo,mais je peux te faire un listing si besoin...
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  CRM49 le Mar 21 Mar - 13:54

Justement je n'ai jamais fais et je ne sais pas ce qu'il faut
Mon crm à - de 20000 km qu'est ce qu'il est utile de refaire ?
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  Stef67600 le Mar 21 Mar - 14:04

Le miens à 18000,les roulements était plutôt bien,l'axe de bielle est bien usé sur la porter,le jeu au pied de bielle était de 0.5 mm,après c'est difficile à dire ça dépend de plusieurs paramètres,utilisation, entretien courant dans le doute j'ai tout refait pour repartir sur une base saine et installer un 180
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  CRM49 le Mar 21 Mar - 14:25

De mémoire, cylindre piston bielle ça a été refait par l'ancien proprio
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  crm29 le Mar 21 Mar - 19:41

a 20 milles,le vilo doit encore etre ok



pochettes de spis: 31

roulements de vilo:11,6+15,18

pochette de joints complete:35,63

roulements bv:86

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  CRM49 le Mar 21 Mar - 19:44

Merci pour ta réponse
La pochette est "complète" pour le bm ou y'a aussi les joints pour le cylindre?

Et tu penses que ça vaut le coup de le faire à 20 000 ?
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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  crm29 le Mar 21 Mar - 20:52

CRM49 a écrit:Merci pour ta réponse
La pochette est "complète" pour le bm ou y'a aussi les joints pour le cylindre?

y'a tout

Et tu penses que ça vaut le coup de le faire à 20 000 ?

bah ca depends de l'etat de la becane en fait:

si elle a été debridée tardivement,qu'elle n'a fait que de la route.......tu peux tirer jusque 25 000....


après,si elle a servi 15 000km en enduro,c'est plus qu'urgent.... Smile

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: Remise à neuf bas moteur

Message  CRM49 le Mar 21 Mar - 20:53

D'accord

Débridée depuis 4-5 ans et que de la route
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