Avis à ceux qui envisagent d'ouvrir la boîte à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis à ceux qui envisagent d'ouvrir la boîte à air

Message  pierrolalune79 le Mar 21 Fév - 14:53

Alors déjà, oublié l'idée "je perce un trou et ça va marcher du tonnerre. Il faut prendre le temps de bien pofiner les réglages et chose très chiante, ça influence sur tout les gicleurs, il faut donc contrôler la couleur de la bougie à plusieurs régimes.
Donc mon cas la couleur été bonne à 8000 tours et pauvre à 10000 trs.
Ensuite je vous direz pas le gain car j'ai fait plusieurs modifs en même temps donc difficile de le mesurer,. Si ! Le bruit est plus sourd,  ça fait moins 50cc.j'ai essayé avec et sans la plaque en caoutchouc,  sans le bruit et vraiment sourd et on entend bien la différence,  avec ça fait un peu plus de bruit que boîte fermée mais ça reste très raisonnable et quand même un peu plus sourd moi je préfère.
Déjà je récapitule les gicleurs parce-que quand vous allez chez votre revendeur c'est pas simple "le mien doit pas avoir internet !lol "
Vous avez leurs emplacements page 30 de la doc disponible sur ce site.
Ralenti taille 45

Le principal "la,moins de problèmes " Taille 142

Et le gicleur de puissance ou powerjet ou pwk de 50

Bon moi j'en suis à 148,47,65. C'est indéniable elle prend mieux la 6. J'ai essayé 145,47,65 ou 68 et 70 elle marche mieux en dessous de 7000 mais bien à haut régime qu'avec le 148. C'est mon ressenti.
Biensur ça dépend de votre configuration "pot,etc " mais ça vous donne une idée des tailles qu'il faut commander "je pensais pas aller si gros en pwk j'ai fait 3 commandes  Sad "
j'ai fait ce post parce moi j'ai un peu galeré à trouver des infos , je me suis aidé du site de ledob86.

pour l'ouverture de la boîte à air, moi j'ai coupé les 2 losanges moulés dans le carénage gauche,  j'ai pas encore mis de grille mais nettoie souvent mon filtre"je fais 90% de route ". J'aimerai faire une écope en alu . J'en ai vue qui percé plusieurs trous. A vous de voir.
Pour conclure ne faite pas ça a la légère. Il vous faudra démonter 50 fois la bougie et autant de fois le carbu.
Moi je l'ai fait pour des mauvaises raisons mais bon au point où j'en suis autant aller jusqu'au bout.. T'en que je ne suis pas sur des réglages je rajoute de l'huile dans le réservoir et ne pousse les rapports que brièvement.
N'oubliez pas de faire des arrêts bougie, moi je le fais en fond de 5ème car difficile de placer la 6ème à fond sur les petites routes. Et quand je contrôler ma bougie en 6ème la couleur était bonne et pas en fond de 5ème alors méfiez-vous.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à ceux qui envisagent d'ouvrir la boîte à air

Message  pierrolalune79 le Jeu 6 Avr - 14:05

après une mure réfection, je me demande si il faudrait pas faire comme les nsr c'est a dire rajouté un manchon ou augmenter celui d'origine.. Question .
perso je l'ai refermée suite au montage du pot Arrow et les beaux jour approche donc j'ai plus envie d'en profiter que de la bricoler. mais bon, a voir l'hiver prochain .

Message  titoili le Jeu 6 Avr - 16:58

Ça n’apporte strictement rien d'ouvrir la boite ... suffit d'avoir un bon réglage des gicleurs, c'est tout.

Ce serait éventuellement valable avec un gros carbu et encore on est limité par le "design" du moteur/cylindre.

crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
titoili

Message  lorens le Jeu 6 Avr - 18:50

Titoili je pense vu ce que tu di que tu n as pas essayé.perso je ne reviendrais pas en arrière avec un bon réglage carbu c est nettement mieux
lorens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut