CRM 1999 de Webcarhifi

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CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Dim 19 Fév - 15:48

Hello,

Une petite présentation vite fait de ma monture (pas ma femme, ma moto Smile )

Elle est de 1999, full débridée, clapet carbone, transmission d'origine, 10 000kms. Plutôt propre pour son âge.


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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  crm29 le Dim 19 Fév - 16:15

propre!

kilometrage?

entretien fait dessus?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  pierrolalune79 le Dim 19 Fév - 16:55

P....n ! Elle est nickel !

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Dim 19 Fév - 16:57

Kilométrage ? Euh, c'est écrit 10.000 kms Smile (Je l'ai eu à 9.100kms).
Entretien ? Rien de particulier. Je suis juste passé de l'huile Castrol Top semi-synthèse qu'utilisait l'ancien proprio à la Castrol Power 1 Racing 100% synthèse. J'ai aussi remplacé la durite avant par une aviation. La moto ne freinait pas de l'avant. Maintenant, c'est tout bon.
Ensuite, j'ai demandé à mon concessionnaire Honda si je devais entreprendre une segmentation (à 10.000kms). Il m'a demandé :" Pour quoi faire ? Elle fonctionne bien ?". Je lui ai répondu que oui. Il m'a répondu :"Ne touche à rien alors".
J'avais oublié la cartouche Arrow.

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  crm29 le Dim 19 Fév - 19:06

t'es bon pour changer les joints spi de vilo en preventif,en 18 ans,ils ont eu laaaaargement le temps de secher......( a changer tous les 10 ans environ)

sinon prise d'air,et crac>>>>serrage

piston complet dans 3000 km a peu près....a savoir que sur les crm,y'a pas de segmentation a changer:c'est piston complet.....

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  Tom Smg2 le Lun 20 Fév - 11:37

Salut,

très propre ta petite femme mécanique, belle black !!!
Franchement des comme çà, elles ne courent plus les rues.

Pour la segmentation, il a raison ton conscessionaire.
Pour les joints de vilo, je suis moins de l'avis de CRM29. Si elle roule régulièrement et qu'elle fonctionne bien, pas besoin, c'est lubrifié.
Je sais que en 18 ans, 10000 c'est peu, mais si pas de fuite, autant rouler comme çà.
Pour exemple, la mienne à 19 ans, joints d'origine, 15000 kms avec un kit 180 cm3.

Après, j'ai du changer ceux de mon autre CRM, une 1997, complètement morts, car la moto était abandonnée dehors sans rouler et là, le drame, çà fumait à mort et les joints etaient percés de partout.
C'est une opération lourde, démonter tout le moteur et çà coute assez cher.
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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  crm29 le Lun 20 Fév - 12:01

10 000km en 18 ans,ça fait 600km par an.....effectivement,c est une bécane qui a beaucoup roulé.....^^

Et moi je dis,pour en avoir démonté plus d'un,que la durée de vie des spis sur un moteur,c est une dizaine d'années.....

Après,ça m a toujours fait marrer les mecs qui te sortent des trucs du genre:

"Ah,mais ça marche très bien comme ça,pas besoin d'y toucher....".....^^

Pour quoi tu fais les vidanges sur ta voiture alors?pourquoi tu n attends pas que ça casse?....^^

Oui,c est une opération lourde,oui c est pas donné....mais quand il est temps de le faire,bah il faut le faire....

edit: les roulements c'est une operation lourde,les spis juste,c'est 2h max pour les changer....


Dernière édition par crm29 le Lun 20 Fév - 13:09, édité 1 fois

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Lun 20 Fév - 12:23

Ne vous battez pas les gars Very Happy
De toute façon, je poserais la question à mon concessionnaire. Même si j’apprécie l'aide apportée, c'est lui qui aura le dernier mot. Après c'est sûr qu'il faut mieux prévenir que guérir. Là dessus, je suis 100% d'accord avec CRM29 Cool
Sinon, oui c'est une très belle occaz" payée une misère en plus.

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  LOUIS-CRM le Mar 21 Fév - 17:53

+1 avec CRM29.
Le contrôle est simple à faire, il suffit de démonter le carter d'allumage et de regarder s'il y a des traces d'huile. C'est censé être nickel, sinon faudra les démonter et changer les joints.
Tom, un changement de joint ne veut pas dire changement de roulement.

Webcarhifi, faire confiance à un concessionnaire ? Laughing
J'espère que c'est un ami Cool

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Ven 15 Déc - 19:25

Bon bah hier, le moteur qui coupe en pleine ligne droite sans aller trop vite. En essayant de redémarrer, je constate une grosse perte de compression. J'ai démonté l'échappement aujourd'hui et là, le drame. Haut du piston et segments pétés Sad La loose. Donc dimanche, démontage du bazar pour voir l'étendu des dégâts. Joyeux Noel Félix !!! Je déteste les fêtes de fin d'année et elles me le rendent bien.

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  pierrolalune79 le Ven 15 Déc - 19:51

Desolé .

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Ven 15 Déc - 19:59

Ce qui me gêne le plus c'est que je suis sûr qu'il y a des bouts dans le bas moteur et ça me fait ch.. de démonter ça. Mais ça sera l'occasion de remettre à neuf le bas moteur et "kit" à changer le haut ... Smile

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  pierrolalune79 le Ven 15 Déc - 20:00

Vaut mieux que ça t'arrive en hiver ...

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Ven 15 Déc - 20:24

Sauf que je me sers de ma CRM tous les jours quelle que soit la météo. Ca me gonfle de redevenir un caisseux Smile

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  pierrolalune79 le Ven 15 Déc - 20:27

Avant d avoir un vehicule de fonction je faisait ça aussi ...

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  pierrolalune79 le Ven 15 Déc - 20:30

Le cylindre a derouillé ? Finalement tu l'avais changé ton piston ?

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Sam 16 Déc - 7:41

Le cylindre a l'air d'avoir morflé (je démonte demain). Je n'avais changé que les segments et la cage à aiguilles en suivant les conseils d'Honda en bas de chez moi.

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  crm29 le Sam 16 Déc - 12:32

ca sert pas tout seul comme ca,y'a toujours une raison:

soit la pompe a huile,soit les spis trop secs qui induisent une prise d'air.....y'a d'autres possibilités mais dans ton cas je ne vois que ca....

moi je penche pour les spis.....je t'avais prévenu,en plus..... Wink


webcarhifi a écrit:
Ensuite, j'ai demandé à mon concessionnaire Honda si je devais entreprendre une segmentation (à 10.000kms). Il m'a demandé :" Pour quoi faire ? Elle fonctionne bien ?". Je lui ai répondu que oui. Il m'a répondu :"Ne touche à rien alors".


tu penseras a lui payer une boite de chocolats pour noel pour ses bon conseils......^^


Dernière édition par crm29 le Sam 16 Déc - 12:35, édité 2 fois

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  pierrolalune79 le Sam 16 Déc - 19:15

Moi aussi j'ai remarqué qu'on pouvait pas faire confiance au revendeur !

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Dim 17 Déc - 11:21

Je suis effondré. En ce moment, ma CRM c'est ce qui me rend heureux. J'en suis malade. Cet après midi, je démonte et si il n'y que le cylindre-piston, c'est pas grave. Je remplace. Mais ma hantise c'est de savoir si il y a des morceaux de ferraille dans le bas moteur. Et si oui, comment les retirer SANS avoir besoin d'ouvrir le bas moteur en deux.

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  crm29 le Dim 17 Déc - 12:35

Dans tous les cas,il faut trouver la cause du serrage,sinon tu vas récramer un hm: pour moi c est les spis:donc ouverture partielle quand même


Pour le nettoyage du bas moteur,un ou 2 rinçages au gasoil ca devrait le faire....à voir apres démontage s il manque des morceaux...à faible vitesse,c est rare:ça coince et puis c est tout

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Dim 17 Déc - 12:54

Ca n'a meme pas coincé. Comme une panne d'essence. J'ai déjà serré en DTMX, et j'ai eu un blocage de roue. Pas là. En douceur. Merci pour ton aide Wink

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Dim 17 Déc - 18:13

Démontage. Le piston est cassé en haut. Le cylindre est un peu rayé. Je vais voir pour le faire réalésé et re-nickalisé (établissement Bouvet sur Nanterre 92). Le bas moteur semble être clean. J'ai bon espoir et surtout hâte. Cette petite moto m'aide à vivre. J'ai des soucis dans ma vie et c'est mon poumon cette petite moto. Si elle crève,  je n'ai plus rien pour m'aider ...

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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  Stef67600 le Dim 17 Déc - 19:10

Tkt, elle va pas crever, on va faire en sorte que ça aille !
Si tu veux j'aurais des spi Vilebrequin en rabe quand j'aurai ma commande, je te les donne
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Re: CRM 1999 de Webcarhifi

Message  webcarhifi le Lun 18 Déc - 11:13

Question où je sens que je vais m'attirer les foudres des puristes : quel serait le risque de remonter un piston neuf dans un cylindre un peu rayé ? (pas tapé sur la tête)

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