i

i

Message  pierrolalune79 le Jeu 26 Jan - 10:06

http://garnaga.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf
Je trouve ça très intéressant, et vous?

Revenir en haut Aller en bas

Re: i

Message  pierrolalune79 le Jeu 26 Jan - 10:44

À l'occasion du remplacement des joints de vilebrequin je serai tenté de faire la partie sur les transferts.  J'ai pas trop envie de modifier le diagramme, j'imagine que d'origine doit être le meilleur compromis entre consommation et puissance.
Perso, j'ai  pas compris la partie ou il conseille de reboucher les trous de lubrifications pour les repercer plus gros, pourquoi ne pas repercer directement... ?
Un autre truc, polir les carters alors qu'il ne faut pas polir les transferts. Bizarre ?
J'ai lu ailleurs qu'il fallait polir les parties "contre" c'est-à-dire les parties contre le vilebrequin le reste à 120.
Mon but serait de gagner en puissance quand je fais du cross le dimanche s'en trop augmenter la consommation la semaine en allant au travail quand je roule cool et discret.
Oui, c'est vrai, pour ça il y a le "malozizi" mais 500 € ça fait "malocu"

Message  pierrolalune79 le Jeu 26 Jan - 15:05

http://honda-crm.superforum.fr/t1576-hauteur-diagrammes
J'ai trouvé une partie de la réponse sur le forum. Ça correspond à ce que je veux faire "ptit prepa"
Parcontre il y a pas de retour sur le ignytec... A mon avis ça veut dire que c'est pas simple à mettre en oeuvre.

Message  pierrolalune79 le Jeu 26 Jan - 18:31

Apres avoir lu pas mal de chose sur ce forum et d'autre . Finalement je comfirme qu'il faut y aller "molo" et qu'il faut pas compter gagner énormément avec ça.

Message  crm29 le Jeu 26 Jan - 19:45

pierrolalune79 a écrit:À l'occasion du remplacement des joints de vilebrequin je serai tenté de faire la partie sur les transferts.  J'ai pas trop envie de modifier le diagramme, j'imagine que d'origine doit être le meilleur compromis entre consommation et puissance.

oui

Perso, j'ai  pas compris la partie ou il conseille de reboucher les trous de lubrifications pour les repercer plus gros, pourquoi ne pas repercer directement... ?

pas compris non plus...

mais tout n'est pas bon a prendre dans le lien que tu as posté...

Un autre truc, polir les carters alors qu'il ne faut pas polir les transferts. Bizarre ?

pareil

ca sert a rien.....le seul truc ou l'on peut polir,c'est la lumiere d'echappement,et le dome de culasse....

J'ai lu ailleurs qu'il fallait polir les parties "contre" c'est-à-dire les parties contre le vilebrequin le reste à 120.
Mon but serait de gagner en puissance quand je fais du cross le dimanche s'en trop augmenter la consommation la semaine en allant au travail quand je roule cool et discret.

le gain est tellement minime vu le temps passé,que je ne pense pas que tu vas sentir la difference.....

y'a pas a chercher,pour un gain sensible,il faut de la grosse modif:

un kit,une carburation réglée très finement (lio sait faire ca très bien,moi j'ai tendance a mettre un reglage moyen,voir trop riche par sécurité....)

l'allumage ignitech est très performant:

il n'y a pas beaucoup de retour ici,mais j'ai pu en lire pour d'autre machine,c'est très efficace....il faut juste y aller progressivement,c'est tout....pas foutre 20 degrés d'avance a l'allumage,par exemple..... Laughing

Oui,  c'est vrai, pour ça il y a le "malozizi" mais 500 € ça fait "malocu"

peut etre,mais ceux qui l'ont te le confirmeront:tu n'envisages meme plus de revenir sur de l'origine,après ca.....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé