chicanes dans la détente

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chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Mar 10 Jan - 6:48

Salut,il y a un truc qui me trotte dans la tete ....
J'ai vue un mec qui pretendé avoir vidé la detente de ça dt, il disait  avoir beaucoup gagné en performance "j'ai pas testé"
J'ai fait des recherches et  J'ai vue ça http://elrix.free.fr/kmx/decoupe_pot05.jpg
sur le parking des  mecs l'ont fait .
es ce que quelqu'un peu me donner des détailles? Où découper?quel gain ?
Merci



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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Ven 13 Jan - 16:12

tarassboulba a écrit:Bonjour,
je viens de faire une centaine de kms avec mon CRM de 2000.
C'est une première main avec 6000 kms.
J'ai quelques ratés vers 7000/8000 trs et la puissance arrive brutalement.
Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, j'ai donc déduit que le moteur était bridé.
Je décide donc de m'attaquer au CDI et au pot.

Je coupe le pot et ne trouve aucune bride ou chicane!
Seules les parois sont revetues d'une tole alvéolée, vraisemblablement antibruit.

Deuxième surprise, j'attaque doucement le revêtement du CDI avec une petite turbine, sous les branchements.
J'arrive sur un fil cuivre mais non connecté!
J'ai attaqué tout doucement et je ne pense pas avoir coupé quopi que ce soit.
Un CDI peut-il être débridé d'origine?!

Bref, je suis un peu vert si le moteur était déja libéré sachant que je monte à 100 110 max en monte d'origine!
Merci pour votre aide.

A+
Voilà ce que je viens de trouver sur le forum ! On peut supposer que cette plaque doit ralentir les gaz.... Une foie enlevé ça devrait faire un peu plus de bruit mais pas autant qu'une dep vu que la tôle d'origine est plus épaisse...


Dernière édition par pierrolalune79 le Sam 14 Jan - 7:47, édité 1 fois
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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Ven 13 Jan - 16:43

dyohann a écrit:

fox_rid3r a écrit:Je sais pas comment c'est un pot de crm bridé, j'en ai jamais vu  Laughing  Mais la plupart du temps il faut ouvrir le pot, faire sauter la ou les brides, et ressouder le pot. Et vu la gueule du pot d'origine de mon crm, je dirais qu'il a été coupé et ressoudé au moins à un endroit.



Moi malgrè mes deux mains maladroite c'est ce que j'ai fais ...
j'ai ouvert au niveau de la soudure, j'ai fais sauter les chicanes interieur au marteau et burin et resoudé...
Par contre vive le son de ouf j'ai du rajouter un morceau de tube a l'intérieur sinon je n'aurais jamais pu rouler sans me faire arreter

Encore des infos ! Mais coupé au niveau de la soudure sa fait une sacrée longueur...


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Re: chicanes dans la détente

Message  liryc le Ven 13 Jan - 16:57

C'est pas au niveau du coude comme sur la NSR ?






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Re: chicanes dans la détente

Message  webcarhifi le Ven 13 Jan - 20:05

Euh ! C'est mes yeux ou ca n'a pas été ressoudé dans le bon axe ?!

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Re: chicanes dans la détente

Message  lorens le Ven 13 Jan - 21:44

Regarde si tu n'as pas la bride a la boite a clapet car généralement les pot de crm sont débridé c'est le premier truc que les gens font quand il les achètent .le cdi avait il l air creusé et reboucher?et y a des cdi débridé d origine pour d autre pays faut voir avec le numéro écrit dessus.perso je suis pas connaisseurs.met le numéro et d autre te diront
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Re: chicanes dans la détente

Message  lorens le Ven 13 Jan - 21:47

Tu as bien lu les sujets sur le débridage du forum?ta transmission est en combien? Si en 13x44 110 c'est normal
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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Sam 14 Jan - 7:40

lorens a écrit:Tu as bien lu les sujets sur le débridage du forum?ta transmission est en combien? Si en 13x44 110 c'est normal
l
Lorens, je n'ai aucun problème ! C'est du copier collé d'autre posté ou les mecs on ouvert le pot de détente. Je cherche si il y a un gain "à par les dbs " en enlevant cette tole alvéolée !
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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Sam 14 Jan - 7:41

webcarhifi a écrit:Euh ! C'est mes yeux ou ca n'a pas été ressoudé dans le bon axe ?!


Si si c'est le bonne axe ! Nos crm sont montées comme ça aussi, sauf qu'il n'y a pas cette rondelle.
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Re: chicanes dans la détente

Message  lorens le Sam 14 Jan - 9:10

A mon avis il parlait du silencieux.qd j entend chicane c'est dans le silencieux.faut l ouvrir et le vider.ca évite de le changer par un Arrow ou autre
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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Sam 14 Jan - 10:25

Un mec parle de tôle alvéolée comme sur la 1er photo.
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Re: chicanes dans la détente

Message  Tom Smg2 le Sam 14 Jan - 11:21

Bonjour,

pour marcher bien avec le cylindre 125, déjà il faut suivre à la lettre les recommandations de débridage puis :

- un silencieux, les longs favorisant le couple, les courts la puissance.
- la transmission, 13x40 au lieu de 14x40
- surtout des clapets carbones qui gomment l'éventuel trou à 7500 tours
- gicleur d'origine ok

Si tu as la CB ''or'', investir dans un pot de détente type ARROW. Là, çà fait plus de boucan, mais largement supportable, car effectivement pas de contre tôle. L'accélération devient plus franche et le look est terrible.

J'ai du démonter le mien suite au montage du kit Malossi, car trop typé cross la sonorité.
Si montage de ce pot de détente, passer en 148 en gicleur et reprendre le réglage carbu.

C'est ce que j'avais fait sur la mienne avant le kit, 140 compteur malgré le pignon de 13, mais surtout en montagne et chargé, la moto assurait vraiment bien.
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Re: chicanes dans la détente

Message  lorens le Sam 14 Jan - 17:08

pierrolalune79 a écrit:Un mec parle de tôle alvéolée comme sur la 1er photo.
Dans le silencieux y a surement une tôle alvéolé en plus de la chicane c'est diminuer le bruit .la chicane pour le bruit et fait baisser les perf car ça frêne les gaze d échappement .par contre vu que tu l a ouvert tu peux ôter la tôle alvéolés ca fera plus de bruit mais les gaz circuleront mieux.j'ai pas testé mais c'est ce que je pense
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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Sam 14 Jan - 17:35

Bon jai enfin trouvé ma reponse ... sur un forum de yam http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=9936&st=0&sk=t&sd=a
Alors en gros le mec a perdu de la puissance sur le bas regime et gagné sur le haut régime .
Non je n'ai pas ouvert mon pot de détente ,justement je me renseigné avant et vue ce que j'ai lu ça m'intéresse moins "pour l'instant " mais pour celui qui roule haut dans les tours ca peut être intéressant.
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Re: chicanes dans la détente

Message  lorens le Sam 14 Jan - 18:18

Si tu veux aller plus haut dans les tour met un pot Arrow même juste la cartouche.rien Qu elle tu verra la différence le moteur est nettement plus libre.et c'est la moins chère
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Re: chicanes dans la détente

Message  lorens le Sam 14 Jan - 19:30

En tout cas j'ai jamais vu ce tube de fuite ou bride sur nos crm c'est chelou
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Re: chicanes dans la détente

Message  pierrolalune79 le Sam 14 Jan - 19:58

Ce n'est pas des photos de detente de crm mais je suppose qu'il y a aussi cette tole perforée dans les nôtres . Et le moins cher reste celui d'origine alors si enlever cette tole peux ameliorer ces performances.....t'en mieux

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Re: chicanes dans la détente

Message  LOUIS-CRM le Mar 17 Jan - 18:05

Pierrot le DT et le CRM c'est pas la même chose. Le pot du CRM est doublé mais c'est surtout pour limiter le bruit. Il y a pas besoin de torturer la détente pour enlever les brides puisqu'elles se trouvent aux extrémités.
La détente du CRM est très bien, elle est assez neutre, c'est surtout la cartouche qui pose problème.
Sinon tu as trois choix de pot, arrow (pointe) rhino (accél) ou DEP (un peu des deux).


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Re: chicanes dans la détente

Message  Tom Smg2 le Mer 18 Jan - 14:16

Oui et celui d'origine est très solide et....va bien à la CRM de part sa forme. Il limite vraiment le bruit, heureusement car le kit à une grosse gamelle de 180 Laughing .
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