Question cylindre

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Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 13:27

Bonjour, je voudrais savoir si les fissures sont grave ou pas? Les goujons ne bouge pas et tienne très bien. Se que j'ai peur c'est que du liquide de refroidissement passes..

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Re: Question cylindre

Message  lorens le Mer 28 Déc - 13:29

Met une photo
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 13:34


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Re: Question cylindre

Message  lorens le Mer 28 Déc - 13:49

C'est pas terrible.si un morceau se barre a force de chauffer refroidir...et arrive à la pompe à eau, je pense qu elle peut casser. attend d autre réponse
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Re: Question cylindre

Message  Tom Smg2 le Mer 28 Déc - 15:45

C'est le moins que l'on puisse dire.
C'est meme foutu, la flotte va directement remonter par les goujons.
Cylindre à changer.
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Re: Question cylindre

Message  LOUIS-CRM le Mer 28 Déc - 15:57

affraid .......................

Il est mort ton cylindre No

Vu les contrainte thermiques et la complexité de la pièce c'est pas réparable, ou difficilement. Faut enlever les goujons en les bombardant de WD40, et si tu arrives à les sortir sans tout casser faut trouver un moyen de combler les fissures.
Si tu le remonte comme ça tu as un risque de prise d'air et ton joint de culasse ne va pas faire effet. Je suppose qu'en plus les goujons qui ont été trop serrés ne permettent pas à la culasse de faire la bonne étanchéité avec le cylindre.

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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 16:23

D'accord, j'ai pensé essayer des les ressouder à la soudure a froid?

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Re: Question cylindre

Message  lorens le Mer 28 Déc - 21:15

Si tu veux essayer c'est toi qui vois.mais vaudrait mieux une vrai soudure.tu l a eu comme ça ou c'est toi qui a eu ce problème? En tt cas ôte les goujons avant tout ça se trouve tt va casser en les ôtant.si tu fais la soudure a froid regarde bien les spécifications je sais qu'il y en pour bm mais hm vu les contrainte je sais pas
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 21:29

Je les eu comme sa, je vais voir avec mon père

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Re: Question cylindre

Message  lorens le Mer 28 Déc - 21:55

Tu n'as pas un autre cylindre?
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 22:07

Si mais il est un peu rayer

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Re: Question cylindre

Message  LOUIS-CRM le Mer 28 Déc - 23:17

A la limite fait renickaliser ton cylindre (enlever les rayures) chez un pro, ou cherche sur le net une pièce d'occas', pcq ton cylindre fissuré, tu vas te casser les dents à essayer de le réparer sans être certain du résultat.

PS: la soudure à froid c'est bien pour réparer un carter d'allumage qui aurait pas aimer une glissade, mais pour le reste c'est pas terrible.

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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 23:20

D'accord mais la sa serais juste pour qu'elle tourne pour dans les chemins pour un peu prés 1 ans

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Re: Question cylindre

Message  pierrolalune79 le Mer 28 Déc - 23:29

Mais comment c'est arrivé?la fissure?
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Mer 28 Déc - 23:43

Je ne sais pas on m'a donner le cylindre

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Re: Question cylindre

Message  lorens le Mer 28 Déc - 23:56

Tu peux mettre les photos de l autre ou on voit les rayures? Qui sait il serait peut être mieux des microrayure .juste pour savoir en un an tu pense faire combien de borne? En un an on peut en faire beaucoup .pour ta soudure a froid tu peux essayer si c'est de la dépanne mais en prenant de la qualité pour moteur mais prévoit un ou deux jeux de joints hm en plus au cas ou.mais prend de la qualité sinon c'est comme tout a moins c'est chère a plus c'est de la 💩
Et tu peux mettre de la pâte à joints autour des goujons pour prévenir les prises d air pour être sûr..mais avec tout ces produits tu peux peut-être avoir un cylindre d occase en état pour le même prix


Dernière édition par lorens le Jeu 29 Déc - 0:12, édité 1 fois
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Jeu 29 Déc - 0:09

Enft cesr pas des rayure cesr des bou de piston qui se sont mis déçu mais un copain a mon père la vu et nous a dit qu'avec de lacide et un coup de déglacage avev du WD 40 et sa reparter. Il la fait sur plusieurs cylindre. Je sais pas trop peut être 1000 KLM max je pense

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Re: Question cylindre

Message  lorens le Jeu 29 Déc - 0:14

Le pote a ton père a bien fait fait pareil avant tt pour voir si l autre est pas mieux
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Jeu 29 Déc - 0:17

Mon père va le faire demain, il faisait de la compétition en kart (moteur qui tourne très vite) et nous a dis que mettre un peu d'acide déçu et frotter et sa parter. Il la fait plusieurs fois

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Message  pierrolalune79 le Jeu 29 Déc - 9:48

Intéressant, quoi comme acide?
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Jeu 29 Déc - 11:00

Je ne sais plus exactement je regarderais tout à leur et il nous a donner une patte à passer après l'acide mais il nous la donner dans une seringue mais il nous a pas dit le nom..

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Re: Question cylindre

Message  Tom Smg2 le Jeu 29 Déc - 15:57

Je ne connais pas cette technique à l'acide, il faut que tu nous fasses suivre les résultats après coup, c'est intéressant.
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Jeu 29 Déc - 17:53

Ouais pas de problème, c'est de l'acide chlorhydrique et mon père le fera sûrement demain je vous ferez voir

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Re: Question cylindre

Message  pierrolalune79 le Jeu 29 Déc - 20:51


Quand j'ai remplacé le piston j'ai remarqué une trace sur le cylindre, vous voyez au fond.. On sent rien au touché et ça doit pas être grave vu qu'elle marche TRÈS BIEN. Mais si j'avais connu cette méthode je l'aurais fait.
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Re: Question cylindre

Message  Loïs125 crm le Jeu 29 Déc - 20:56

Tant que l'on ne le sent pas c'est pas bien grave. ATTENTION sI vous faite cette méthode il faut mettre un petit peu d'acide déçu et essuyer tout de suite! Il faut surout pas en mettre de trop et encore moin le laisser tremper car sinon sa enlève le nikasil. Je verais le résultat demain, je vous retient au courant 😉

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