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la monture de pierrrolalune

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Message  liryc Jeu 26 Jan 2017 - 17:21

nikasil trop vieux ? Suspect

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Message  pierrolalune79 Jeu 26 Jan 2017 - 17:26

11000 km mais de 1996

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Message  crm29 Jeu 26 Jan 2017 - 21:00

t'inquiete pas,t'auras jamais un cylindre completement de couleur de nickasil unie,sauf quand il sort de la boite....... Laughing

pour moi y'a pas de probleme..... Wink

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  pierrolalune79 Jeu 26 Jan 2017 - 21:28

Ok.Merci crm29 je vais pouvoir fermer l'oeil cette nuit. Ouf !
Je me disais bien que ça pouvait pas être grave vu que ça marche bien mais bon...

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Message  pierrolalune79 Ven 27 Jan 2017 - 10:26

pierrolalune79 a écrit:Ok.Merci crm29 je vais pouvoir fermer l'oeil cette nuit. Ouf !

C'était sans compter sur mon fils de 4 mois qui pense que 4h est la bonne heure pour se lever.... Lol


Dernière édition par pierrolalune79 le Ven 27 Jan 2017 - 10:35, édité 1 fois

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Message  crm29 Ven 27 Jan 2017 - 10:30

j'ai connu ca aussi..... Very Happy

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  pierrolalune79 Ven 27 Jan 2017 - 13:06

la monture de pierrrolalune - Page 5 Dsc_0040
À l'occasion du remplacement de la bougie"pour une b10" j'ai fait un arrêt bougie et voilà le résultat...? J'aurais aimé la voir plus humide mais bon.
Je referai un teste en regardant la bougie après une ligne droite à 8000 tours pour voir.
Et je viens de remettre le pignon de 14 reste à voir si Elle l'emmène.


Dernière édition par pierrolalune79 le Ven 27 Jan 2017 - 14:07, édité 1 fois

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Message  pierrolalune79 Ven 27 Jan 2017 - 14:03

Bon,  1er impression avec le 14, elle a encore du mal.... Je suis obligé de rouler plus vite pour ne pas perdre trop de tours sinon faut rétrograder. Ce n'est pas terrible pour la sécuritée... Je teste encore un peu, au moins 100kms pour mesurer la consommation,et je rajouterai mes impressions dans mes essais. Mais je pense remettre le 13 “tom avait raison " en attendant de trouver une couronne de 42.
Dommage.

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Message  pierrolalune79 Sam 28 Jan 2017 - 18:08

J'ai remarqué un truc bizarre sur ma bécane, quand je tir un rapport à fond "genre pour faire une roue av "et que je coupe les gaz d'un coup en tenant l'embrayage"genre je suis mal partie en roue ", elle met du temps à revenir au ralenti, elle reste à 3000 tours. C'est peut-être du a mes réglages. Pourtant mon ralenti est à un peu moins de 2000tours.. C'est curieux, je n'avais pas constaté ça avant "je ne faisais pas de roue". Étant parano je me dis que ça fait un peu comme un diesel ou le turbo est mort quand le moteur s'emballe. Mais la ça serait pas le l'huile qui l'alimente mais de l'air, par le joint du vilo.
Bon après elle marche très bien. Curieux.

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Message  lorens Sam 28 Jan 2017 - 18:30

J avait le mm problème j'ai reregler la richesse.moi c était ralentit trop haut et j ai augmenter avec la visse de richesse.refait ta richesse après j'ai pas d autre idée
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Message  crm29 Sam 28 Jan 2017 - 18:46

Prise d air ou carburation trop pauvre

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Message  pierrolalune79 Sam 28 Jan 2017 - 18:53

À merde ! Je pense pas être trop pauvre vue la couleur de ma bougie "photo plus haut " donc prise d'air ! Alors là.... C'est ma femme qui va gueuler quand je vais lui dire qu'il me faut des pepetes et que je vais encore passer quelques soirées dans le garage.
Mais c'est bizarre elle marche bien....

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Message  pierrolalune79 Sam 28 Jan 2017 - 19:31

En debauchant j'ai essayé en bouchant la prise d'air de la boite a air. J'ai l'impression que ça le fait moins ça reste un peu a 3000 genre 5 secondes.  en même temps ça peut pas faire 10000 a 2000 en 2 secondes . 
Du coup ,pour tester je l'ai poussée fort et elle marche d'enfer. c'est bizarre que le fait de boucher la boite air n"ai pas eu beaucoup d'influence. ...
Je sais plus quoi penser.  J'ai vu que ca coûté 90e qui roulement plus pochette de joints je crois que des que je peux ,je vais le faire pour etre tranquille. Vue que je veux faire de a route avec.

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Message  lorens Sam 28 Jan 2017 - 21:49

Refait ta richesse
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Message  lorens Dim 29 Jan 2017 - 17:11

Tu as essayé? Depuis que la mienne est ouverte je suis a 1 tr de richesse et ma bougie est Nikel ainsi que le comportement de la moto .vu que la vsse de ralentit est trop visser .qd ça redescend en tr ça vient au niveau de la visse et après le régime redescend avec la richesse mais en retard.enfin c'est mon ressenti
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Message  pierrolalune79 Dim 29 Jan 2017 - 17:43

Salut lorens
merci de t'en soucier 
Non j'avoue que je suis un peu blasé d'imaginer me passer de ma précieuse et devoir remettre la main au portefeuille et rester des soirées dans le garage. je comprends plus rien , ma bougie est foncée , donc je penser pas etre trop pauvre. 
Pour régler la vis tu procède comme ça?



Réglage vis d'air et choix du Gicleur de ralenti : 
Le moteur doit être chaud, donc fonctionnement sans starter: impossible de toucher la culasse sans se brûler. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. 
On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours environ , au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure... Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de ralenti.

Moi j'ai essayé , ca pas était convainquant. 

J'ai mis un peu d'huile dans le réservoir pour éviter le serrage et faire mes trajets quotidiens comme ça et voir si je constate encore les simptomes . boite air bouchée jai eu l'impression qu'elle le faisait moins.


Dernière édition par pierrolalune79 le Dim 29 Jan 2017 - 19:25, édité 2 fois

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Message  Tom Smg2 Dim 29 Jan 2017 - 17:50

Salut Pierrot,

oui avec le 13 c'est vraiment le beau compromis pour le 125 et c'est pas moi qui l'invente, mais bien info pêché pour mon cas à l'époque sur le fofo.
Pour ton ralenti à 3000 trs, regarde ton cable d'accélérateur, son graissage, pas de point dur et que surtout la poignée revienne avec force et non pas mollement.
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Message  pierrolalune79 Dim 29 Jan 2017 - 18:14

Salut Tom ,
Pour le cable d'accélérateur il revient bien , j'entends bien le "poke " quand je lache la poignée. C'est seulement quand je pousse un rapport. Si je roule tranquille RAS . Je vais voir la semaine prochaine. 
Merci

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Message  lio Dim 29 Jan 2017 - 20:19

salut

a titre d'infos on ne fait pas ces réglages carbu avec des basses température car dans tous les cas il faudra les refaire au printemps .

et honetement le 2T tourne moins bien l'hivers ... les réglages sont faussé ...

quand j'ai vu ta bougie je me suis dis trop riche ... pour infos hein ... regarde les plages d'utilisation du GR .... le GP et le GR sont complémentaire donc regarde bien analyse ... les carbu ces pas simple a régler moi perso j'ai fait ca assez longtemps sur pas mal de machine donc je commence a gérer ....

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Message  pierrolalune79 Dim 29 Jan 2017 - 21:24

Lio merci
par rapport  au froid je suis d'accord mais j'ai pas trop le choix. ....a moins que j'aille faire mes réglages au Portugal. ..Cool
moi aussi je trouve que ma bougie est trop riche . Toi qui a de l'expérience dans les réglages, tu peux me donner ton avis sur l'ouverture de la boite a air.Question
Je pence a un truc  ,avec la boite ouverte ce serai peut etre mieux de monter un gicleur de puissance plus gros ,j'ai vu que les nsristes faisait comme ça "si quelqu'un connaît le diamètre du filtage et la taille de celui d'origine ,pour que j'en commande un "  . ça pourrait expliquer que j'ai le probleme que quand je suis a fond . 
Ou comme dit crm29 mes joint spie sont morts. A 11000 kms fait chie.


Dernière édition par pierrolalune79 le Lun 30 Jan 2017 - 6:08, édité 1 fois

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Message  lorens Dim 29 Jan 2017 - 21:31

Essai un truc.regarde a combien tu es de tour .et met la a 1tr en réglant après le ralentit.fait un essai tu sauras si c'est ça.je viens de regarder la mienne je suis a un peu moins d un tour boite a air ouverte .si c'est mieux tu sauras que c'est pas autre chose.sinon la méthode tu l a fait chauffer tu met le régime a 3000tr a peu près avec la visse de ralentit, tu visse a fond la visse de richesse tu attends un peu.tu la devisse de 1/4 par 1/4 jusqu'à ce que le régime soi haut et ne bouge progresse plus .a cette position tu revisse d un quart de tour. ( perso mon carbu c'est l inverse je dévisse a fond et je revisse me demande pas pourquoi ça fait l inverse j'ai posé des questions chercher rien trouvé et vu que ça marche très bien j'ai arrêté de chercher)
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Message  pierrolalune79 Dim 29 Jan 2017 - 21:54

Moi la vis est devissee de 2 tours 1/4 . Plus on devise plus on rajoute de l'air .

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Message  pierrolalune79 Lun 30 Jan 2017 - 11:00

En attendant j'ai reçu mes poignées chauffantes ! Maintenant que les températures sont raisonnables.... Ces ça avec ali.
Ça je vais pour les monter sans sortir de la maison à l'heure de la sieste "je dois garder mon petit".
Pour les réglages de carbu il faut que je face quelques essais boîte à air bouché voir si les symptômes persistes.

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Message  Tom Smg2 Lun 30 Jan 2017 - 11:29

J'ai toujours été contre l'ouverture de ces boites à air pour le 125.
En effet, il y a un ratio air essence à respecter, la forme d'une boite à air est aussi étudiée.
+ d'air = plus d'essence à injecter pour respecter ce ratio sans compter le bruit...
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Message  LOUIS-CRM Lun 30 Jan 2017 - 11:31

Pas d'inquiétude Pierro, j'avais le même problème sur mes deux CRM. Une fois chaude et après avoir tiré dedans elle plafonnait pendant une vingtaine de seconde à un régime trop élevé.
Un coup d'embrayage sans accélérer en statique et le régime revenait à un niveau normal.

C'est simplement un réglage de la carburation à peaufiner.
J'ai remarqué que le ralenti était assez dur à régler sur le CRM et entre l'hiver et l'été faut retoucher la carburation.
Si en plus tu as modifié la boite à air le problème s'explique d'autant plus facilement

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