question malossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question malossi

Message  lorens le Dim 11 Déc - 14:01

J ai une question au possesseur du 180 es ce que vous avez déjà eu des problèmes avec le joint d embase?car suite a perte de puissance;des petites fuites d huile et après grosse fuite a l embase j ai démonter et c était bien le joint couper sur les 2 côté comme aspirer.il n a que 3000km.ça m étonne.tt les joints ont 3000.aussi j'ai le spy du sélecteur la visse de vidange d huile et le joint de carter bm qui goutte un peu.tt ça arrive en mm temps.quelqu'un a une idée?
lorens

Revenir en haut Aller en bas

Re: question malossi

Message  Tom Smg2 le Dim 11 Déc - 15:52

Salut,

non, pas de soucis à l'embase, en meme temps mon kit à moins de kilomètres que le tien, à peu près 1200 et toi 3000, çà compte.
Perso je huile mes joints d'embase tout le temps, modérément, mais je le fait, sauf le joint de culasse bien sûr.

Une petite question, ton huile de graissage, c'est de la synthèse normale ou du ricin ou je ne sais quoi ? Peut etre que l'emploi d'une huile trop ''competition'' pourrait entamer les joints ?
Tom Smg2

Message  lorens le Dim 11 Déc - 17:08

Je pense aussi a un truc qui bouffe les joints.mais mon huile c'est de la ipone r2000 pour le separer.mais ça vient plus de l huile du bm ou autre chose.la j ai tt changer.mais comment ca pourrait bouffer un joint alu celui de la visse de vidange?
lorens

Message  Tom Smg2 le Dim 11 Déc - 17:49

Ok, la visse de vidange de boite, là c'est encore autre chose.
Peut etre un serrage trop fort qui avec le temps, la chaleur, fraicheur etc s'est dilaté ?
Te pose pas trop de questions, change tout ces joints, elle ne sont plus toutes jeunes nos CRM et le fait qu'elles aient connu plein de proprios et divers entretiens, fait que voilà, on se retrouve avec ce type de petits soucis.
Tom Smg2

Message  lorens le Dim 11 Déc - 18:02

Je suis d'accord avec toi la seule vrai question c'est le joint d embase qui avait tt juste 3000km je trouve ça chelou le moteur a été remi a neuf en mm temps que le montage du malossi.enfin c'est chelou
lorens

Message  Tom Smg2 le Dim 11 Déc - 18:08

Oui enfin le joint d'embase ce n'est que du papier et je présume que toutes les joints ne se valent pas en terme de qualité.
Par le passé sur mes mobs surtout, selon les marques, j'en avais qui se craquelaient et d'autres qui étaient intactes.
Tom Smg2

Message  lorens le Dim 11 Déc - 22:20

Merci du conseil .je vais sortir le moteur et changer tt les joints pour la prochaine saison .merci tom
lorens

Message  yannick66 le Dim 11 Déc - 23:25

une petite question bêtes n aurais tu pas par mégarde?  utilisé de l essence sp 95 E10 ,le bio éthanol beaucoup

plus corrosif aurais pus grignoter  ton joint d embaze en un plein ,j en ai fais l expérience un matin pas très bien

reveillé j ai fais le plein de mon ancien vanvan  résultat  joint papier carbu bouffer et joint d embaze au bout d 1

semaine ....bon après ils était pas neuf non plus (me suis rendu compte dessuite mais comme j ai pas remarquer

de changement de comportement de titine me suis dis pour un plein sa passera ,resultat elle pissé comme un vache Laughing )
yannick66

Message  Tom Smg2 le Lun 12 Déc - 8:34

Oui l'E10 pourquoi pas, c'est une piste effectivement car je ne suis pas certain que notre CRM accepte ce carburant.
Lorens, en tout cas tu n'es pas le seul à avoir craquelé le joint d'embase, si tu fais une recherche sur le net tu verras.

Pour le prochain, essai éventuellement de prendre de la marque, type Honda et surtout de le huiler modérément avant le montage (?).

Tom Smg2

Message  lorens le Lun 12 Déc - 14:34

Yannick bien vu ça m est arrivé plus d une fois..je vais faire plus gaffe.tom mon précédent joint je l ai huiler a peine comme je faisais tt le temps la j'ai rien mis en plus il est bi matière me demande pas la composition.
En tt cas merci pour vos réponses 😉
lorens

Message  Tom Smg2 le Lun 12 Déc - 16:37

Ok et bien alors si ton joint est bi composition et huilé, cherche pas, c'est comme l'a dit Yannick, le E10 qui t'a bouffé ton joint.
J'ai d'ailleurs arrêté d'en mettre dans ma voiture et ma nouvelle CBR pourtant de 2016, leur préférant du 98.
Tom Smg2

Message  lorens le Lun 12 Déc - 19:52

Oui vaut mieux vu le prix de ta cbr je vais faire pareil
lorens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut