125 crm montée cr pour l'enduro
5 participants
Page 1 sur 1
125 crm montée cr pour l'enduro
Bonjour,
je m'appelle David alias Mey, j'ai 37ans et je viens présenter ma moto.
Je suis de Toulouse et bosse dans l'aéronautique.
La machine est un 125 crm de 1992 sur la carte grise, je l'ai achetée il y a 1an environ pour la modique somme de 200euros mais dans un état...
plastiques peints a la bombe, selle fanée, pneus hs, roulement de pignon de sortie de boite explosé, cylindre rayé et piston pas mieux!
Par chance je suis tombé sur une annonce d'un 125 nsr pratiquement donné! Celui-ci était de 1995 vendu pour piéces mais complet 180euros car il avait glissé coté gauche. Aprés un petit controle de la compression, de l'état général je me suis lancé.
le haut moteur s'est avéré en excellent état (le vendeur m'avait dit environ 2000kms) super surprise que de voir un cylindre piston aussi parfait!
J'ai donc désossé les deux moteurs afin de changer les roulements boite et vilo de mon petit crm ainsi que ses joints complet et enfin ce haut moteur.
Me voila avec un moteur qui tourne trés bien!
Possédant une partie cycle de honda cr 125 r de 1997, je me suis donc entrepris a adapter la boucle arriére, boite a air, silencieux, reservoir, selle ainsi que le kit plastique de ce dernier.
quelques mesures, 2 3 petites réflexions plus tard me voici avec ma boucle arriére découpée au niveau du bras gauche (qui descend sur le cadre) et ressoudée a la cote ainsi que mes pattes de deport (sur la partie de la boucle au dessus de l'amortisseur) bien alignées et soudées aussi.
Le silencieux n'a eu aucun besoin de modif celui-ci se retrouvant parfaitement a sa place.
Pour le réservoir, il m'a fallu 2 coups de scie, de la prise de cotes afin de recréer les pattes de fixation correspondantes.
J'ai du faire usiner une bride pour le carbu de maniére a rattraper le défaut de diametre entre le carbu d'origine et la boite a air du cr, ainsi que changer le gicleur principal afin de réequilibrer le gros apport d'air!
Aprés 3 gicleurs tests j'ai trouvé le bon mélange qui fait bien rugir la bestiole!!
Pour l'esthétique j'ai mis un kit plastique neuf, j'ai restauré la plaque phare qui était bien rayée a l'achat, une housse neuve antidérapante que j'ai eu la chance de chopper sur leboncoin (noire avec le honda blanc), des pneus enduro et quelques bricoles.
La moto n'est pas complettement terminée mais elle m'a déja bien fait plaisir dans quelques sorties bien sympatiques!
Je prévoit une peinture du cadre complete en blanc et l'adaptation d'une fourche invérsée de cr prochainnement.
J'ai les jantes nsr pour la mettre en supermot aussi, je posterai des photos et des liens pour les vidéos.
Merci pour ce forum qui m'a déja servi grace a ses précieuses idées et témoignages.
bon ride!
Mey.
je m'appelle David alias Mey, j'ai 37ans et je viens présenter ma moto.
Je suis de Toulouse et bosse dans l'aéronautique.
La machine est un 125 crm de 1992 sur la carte grise, je l'ai achetée il y a 1an environ pour la modique somme de 200euros mais dans un état...
plastiques peints a la bombe, selle fanée, pneus hs, roulement de pignon de sortie de boite explosé, cylindre rayé et piston pas mieux!
Par chance je suis tombé sur une annonce d'un 125 nsr pratiquement donné! Celui-ci était de 1995 vendu pour piéces mais complet 180euros car il avait glissé coté gauche. Aprés un petit controle de la compression, de l'état général je me suis lancé.
le haut moteur s'est avéré en excellent état (le vendeur m'avait dit environ 2000kms) super surprise que de voir un cylindre piston aussi parfait!
J'ai donc désossé les deux moteurs afin de changer les roulements boite et vilo de mon petit crm ainsi que ses joints complet et enfin ce haut moteur.
Me voila avec un moteur qui tourne trés bien!
Possédant une partie cycle de honda cr 125 r de 1997, je me suis donc entrepris a adapter la boucle arriére, boite a air, silencieux, reservoir, selle ainsi que le kit plastique de ce dernier.
quelques mesures, 2 3 petites réflexions plus tard me voici avec ma boucle arriére découpée au niveau du bras gauche (qui descend sur le cadre) et ressoudée a la cote ainsi que mes pattes de deport (sur la partie de la boucle au dessus de l'amortisseur) bien alignées et soudées aussi.
Le silencieux n'a eu aucun besoin de modif celui-ci se retrouvant parfaitement a sa place.
Pour le réservoir, il m'a fallu 2 coups de scie, de la prise de cotes afin de recréer les pattes de fixation correspondantes.
J'ai du faire usiner une bride pour le carbu de maniére a rattraper le défaut de diametre entre le carbu d'origine et la boite a air du cr, ainsi que changer le gicleur principal afin de réequilibrer le gros apport d'air!
Aprés 3 gicleurs tests j'ai trouvé le bon mélange qui fait bien rugir la bestiole!!
Pour l'esthétique j'ai mis un kit plastique neuf, j'ai restauré la plaque phare qui était bien rayée a l'achat, une housse neuve antidérapante que j'ai eu la chance de chopper sur leboncoin (noire avec le honda blanc), des pneus enduro et quelques bricoles.
La moto n'est pas complettement terminée mais elle m'a déja bien fait plaisir dans quelques sorties bien sympatiques!
Je prévoit une peinture du cadre complete en blanc et l'adaptation d'une fourche invérsée de cr prochainnement.
J'ai les jantes nsr pour la mettre en supermot aussi, je posterai des photos et des liens pour les vidéos.
Merci pour ce forum qui m'a déja servi grace a ses précieuses idées et témoignages.
bon ride!
Mey.
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Je dois avouer que je ne suis pas hyper doué pour mettre les photos lol
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
bienvenu!
tu fais quoi dans l'aeronautique?
tu fais quoi dans l'aeronautique?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Bonsoir et merci !
J'ai touché un peu a tout, structure avion, méca, intérieur, montage et maintenace un vrai vagabond !!
Maintanant je suis posé depuis 6 ans dans une petite structure et je fait du montage et essais aéro et spatial.
J'ai touché un peu a tout, structure avion, méca, intérieur, montage et maintenace un vrai vagabond !!
Maintanant je suis posé depuis 6 ans dans une petite structure et je fait du montage et essais aéro et spatial.
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Bienvenu ! Sympa comme job !
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Merci!
Ça a été tres sympa a réaliser.
Vivement la Fourche inversée!
Ça a été tres sympa a réaliser.
Vivement la Fourche inversée!
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Ouep!
Je pensait que tu parlais du job réalisé sur le crm lol
Bon c'est le matin, je suis excusable...
Je pensait que tu parlais du job réalisé sur le crm lol
Bon c'est le matin, je suis excusable...
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Je parlai de ton travail "aviation "
Mais la bécane aussi est sympa, et unique ! Et en plus elle ne t'est pas revenu très cher.... "par rapport à La configuration."
C'est vrai que la fourche inversée donne une autre gueule à nos crm. La aussi faut trouver le bon plan
Mais la bécane aussi est sympa, et unique ! Et en plus elle ne t'est pas revenu très cher.... "par rapport à La configuration."
C'est vrai que la fourche inversée donne une autre gueule à nos crm. La aussi faut trouver le bon plan
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Bienvenu, au plaisir de croiser ta bécane place du cap'
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: 125 crm montée cr pour l'enduro
Merci!
Je roule plutot dans le lauragais mais qui sais?
Pourquoi pas!
Je roule plutot dans le lauragais mais qui sais?
Pourquoi pas!
Sujets similaires
» une CRM pour enduro amateur!
» Poids max pour la CRM
» c'est fait pour moi
» presentation
» CRMiste en herbe...
» Poids max pour la CRM
» c'est fait pour moi
» presentation
» CRMiste en herbe...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum