le bon kit chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le bon kit chaine

Message  snake320 le Dim 3 Juil - 14:59

salut a tous je suis en jantes de nsr sur mon crm quel est selon vous le meilleur kit chaine pour une bonne pointe tout en gardant la bonne peche ? je suis en 14x40 en ce moment. merci de vos reponses

snake320

Revenir en haut Aller en bas

Re: le bon kit chaine

Message  pierrolalune79 le Ven 23 Sep - 8:23

À mon avis tu trouveras ta réponse chez nos voisins les NSRistes.

Message  liryc le Ven 23 Sep - 8:55

en nsr jantes JC22
origine : 14*36
compromis pour patate / bonne vmax : 13*35

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  LOUIS-CRM le Ven 23 Sep - 10:28

Si ton CRM est d'origine y a pas besoin de chercher très loin, il suffit de changer de pignon pour bien exploiter la 6ème à fond. Donc 13x40.
Personnellement changer de couronne n'a d’intérêt que si tu fais de l'enduro ou que tu as un kit, pcq ça influe vraiment à la marge sur la Vmax. A contrario changer de pignon se ressent vraiment.

Ne compare pas avec la NSR tu rouleras jamais à 160 avec un CRM d'origine. De la boite à air en passant par les réglages carbu, l'aéro, l'allumage, etc... y a malgré tout pas mal de petites différences qui font que la démultiplication de la NSR n'est pas du tout adaptée au CRM.

Message  liryc le Ven 23 Sep - 11:54

LOUIS-CRM a écrit:Si ton CRM est d'origine y a pas besoin de chercher très loin, il suffit de changer de pignon pour bien exploiter la 6ème à fond. Donc 13x40.
Personnellement changer de couronne n'a d’intérêt que si tu fais de l'enduro ou que tu as un kit, pcq ça influe vraiment à la marge sur la Vmax. A contrario changer de pignon se ressent vraiment.

Ne compare pas avec la NSR tu rouleras jamais à 160 avec un CRM d'origine. De la boite à air en passant par les réglages carbu, l'aéro, l'allumage, etc... y a malgré tout pas mal de petites différences qui font que la démultiplication de la NSR n'est pas du tout adaptée au CRM.

C'est vrai que j'avais déjà lu que les pignons de boite n'avaient pas les mêmes rapports entre nsr et crm ..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  LOUIS-CRM le Ven 23 Sep - 12:53

sur la revue moto technique visiblement l'étagement de la boite de vitesses est similaire sur les deux machines, donc la transmission primaire (boite) est la même (même nombre de dents sur chaque pignon).

Cependant la transmission secondaire (kit chaîne) est différente, justement pcq la NSR est étudiée pour tirer plus long (réglage carbu, et allumage réglé différemment).

Ça se confirme à la conduite de toute façon, et tout ça pour dire que mettre une transmission de type NSR sur un CRM n'a pas d’intérêt.

Le CRM d'origine est fait pour tirer long puisqu'on exploite pas la 6ème à fond. C'est pour ça que je préconise de descendre le pignon d'une dent pour gagner en patate et ne pas perdre en Vmax.

Le seul moyen de dépasser les 130/140 Km/h c'est de modifier le moulin et là tu peux envisager de modifier entièrement le kit chaîne.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut