Réglage carbu d'orgine avec malossi

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Ven 22 Juil - 6:58

crm29 a écrit:quand il y a un probleme flagrant comme ca sur la carburation (trou,engorgement....)ca ne sert a rien de monter ou de descendre de 2 points en 2 points...c'est perdre son temps....

moi j'aurais baissé de 5 points (le 145,tiens...),et remis le clips d'aiguille ou il etait avant....et si le resultat est bon,j'affinerais de 2 en 2....

Je vais faire ça ce soir en remettant le GP d'origine en attendant de recevoir les autres GP.

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  lorens le Ven 22 Juil - 18:08

L origine !!c est vraiment trop petit c est un coup a être trop pauvre et faire une amorce de serrage.
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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Ven 22 Juil - 18:26

S il est trop riche avec 152,y a pas pas a réfléchir:


Faut tester plus petit....chaque moteur est different

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  lorens le Ven 22 Juil - 18:36

Oui mai le gicleur origine c est trop petit je sui d'ac avec toi .mais descendre trop vite c est risquer surtout si c est un petit affinage.150 ou 148 voir 146 mai pas l origine
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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Ven 22 Juil - 18:53

7 centièmes c est rien....iĺ perds rien a essayer..

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Ven 22 Juil - 18:58

Si je ne dis pas de conneries le GP d'origine est en 146 donc comme dit CRM29 ça craint rien et puis au pire si ça marche pas terrible je ferais pas beaucoup de bornes avec

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  Tom Smg2 le Sam 23 Juil - 20:34

c'est 142 l'origine....
en 125 j'étais monté en 148 avec la ligne complète ARROW, la perfection. Mais avec le kit le 142 c'est prendre des risques pour rien
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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Sam 23 Juil - 20:40

je pense a un truc....t'aurais pas un filtre a air encrassé,des fois?

ou un filtre a air huilé a outrance? (deja vu sur une 125rm,la becane demarrait a peine tellement l'idiot qui avait fait ca avait abusé..... Laughing )


dans tous les cas,j'aurais trempé la mousse dans de l'essence,pressé plusieurs fois pour la rincer,et laissé sécher au soleil.....)....et essai

verifie aussi que le starter redescends bien a fond.....

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Sam 23 Juil - 20:44

crm29 a écrit:je pense a un truc....t'aurais pas un filtre a air encrassé,des fois?

ou un filtre a air huilé a outrance? (deja vu sur une  125rm,la becane demarrait a peine tellement l'idiot qui avait fait ca  avait abusé..... Laughing )


dans tous les cas,j'aurais trempé la mousse dans de l'essence,pressé plusieurs fois pour la rincer,et laissé sécher au soleil.....)....et essai

verifie aussi que le starter redescends bien a fond.....

Pour le filtre c'est toi qui me l'a huilé Cool Cool Cool donc je pense que ça a été bien fait ^^

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Sam 23 Juil - 20:49

Je suis en train d'upload une vidéo voici le descriptif :

- entre 4500 et 6000-6300 tours ça ratatouille quand je met la poignée dans l'angle.
- au dessus de 6500 tours plus de problème la moto se comporte bien.
- ça gicle de l'huile noire depuis le connecteur d'echappement entre le pot et le silencieux du coup j'ai des taches sur l'amorto arriere et le cadre...



Voici les photos de la bougie.






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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Sam 23 Juil - 20:56

ah,je ne me souvenais plus.......donc oui,il a été essoré.....

essayes de rouler avec le starter,et dis moi si le ratatouillage empire ou diminue.....tu roules 10 minutes pour la chauffer sans starter,tu t'arretes,tu mets le starter et tu essayes sur un km......

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  fox_rid3r le Dim 24 Juil - 0:29

Si elle est trop riche une méthode simple, fais un petit essai sans le cache coté boite à air, si ça tourne mieux tu baisse de 4 points, ensuite tu affine le réglage de l'aiguille si besoin et ça devrait être pas mal.


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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Dim 24 Juil - 7:42

fox_rid3r a écrit:Si elle est trop riche une méthode simple, fais un petit essai sans le cache coté boite à air, si ça tourne mieux tu baisse de 4 points, ensuite tu affine le réglage de l'aiguille si besoin et ça devrait être pas mal.



moi ca me semble suspect que ca soit trop riche,donc je me demande s'il n'y a pas une mauvaise interpretation,et que ca soit l'inverse.....c'est pour ca que je lui demande d'essayer starter en marche

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  lorens le Dim 24 Juil - 17:55

Alors tu as pu faire quelque test?
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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Lun 1 Aoû - 9:46

Hello, je reviens juste de ma semaine de vacances en Grèce Cool Cool Cool

Je fais des essais ce soir avec starter enclenché et vous redis. Je vais aussi chercher mes GP en 148 et 150 pour changer si besoin.

Pour résumer, si avec le starter enclenché la moto se comporte parfaitement ça voudra dire que je n'ai pas assez d'essence qui arrive au c'est ça ? Et donc GP plus petit ou plus gros à mettre ?

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Lun 1 Aoû - 18:41

cashdean a écrit:
Pour résumer, si avec le starter enclenché la moto se comporte parfaitement ça voudra dire que je n'ai pas assez d'essence qui arrive au c'est ça ?

oui

[/quote] Et donc GP plus petit ou plus gros à mettre ?[/quote]

plus gros

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Mar 2 Aoû - 17:29

Donc le verdict, rien ne va plus...

Ce soir j'ai démarré la moto je l'ai laissée chauffer et suis parti avec faire un tour.

Déjà après 6-7000 tours la moto avait du mal à monter davantage comme si trop d'essence arrivait... après 500-600 m je me suis arrêté et l'ai laissé tourner.

J'ai mis la poignée de gaz au milieu pour voir si ça broutait, pas de problème jusqu'à 6000 puis après c'était toujours un peu difficile de monter ça fumait pas mal... et d'un coup ça a calé.

Impossible de redémarrer au kick avec ou sans starter, j'ai démarré à la poussette en 2 eme mais pour que la moto ne cale pas il fallait tenir le régime vers 5000 tours. J'ai un ou 2 pschiiittt du silencieux au calage...

Je sais pas si j'ai mal remis l'aiguille ou quelque chose comme ça car je n'ai pas encore changé les gicleurs ni rien d'autre.

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Mar 2 Aoû - 17:52

Bon ça sent pas bon, genre amorce de serrage... Sad Sad Sad Sad

Si c'est le cas je dois avoir un probleme de bas moteur pour serrer 2 HM en moins de 7000kms............

En tout cas j'ai toujours de la compression j'ai pas senti de baisse.

La gueule de la bougie :


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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Mar 2 Aoû - 19:44

non,pas d'amorce,elle a du se noyer,c'est tout.....

t'as peut etre bien un probleme de spis,oui.....mine de rien,ils ont 17 ans.....j'en ai changé des morts qui avaient moins que ca.....

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  lorens le Mar 2 Aoû - 21:09

Une question tu rajoute un peu d huile ds le réservoir? Car ta bougie me semble grasse et il m est arriver un truc semblable car bougie trop grasse .essai avec une autre bougie et d'i nous ce que ca donne
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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Mer 3 Aoû - 10:38

lorens a écrit:Une question tu rajoute un peu d huile ds le réservoir? Car ta bougie me semble grasse et il m est arriver un truc semblable car bougie trop grasse .essai avec une autre bougie et d'i nous ce que ca donne

Je roule au mélange, au dernier plein je suis passé à 2.5% mais avant j'étais à 3.5% (rodage) donc oui je roulais trop gras.

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Mer 3 Aoû - 10:39

crm29 a écrit:non,pas d'amorce,elle a du se noyer,c'est tout.....

t'as peut etre bien un probleme de spis,oui.....mine de rien,ils ont 17 ans.....j'en ai changé des morts qui avaient moins que ca.....


Tu me rassures Very Happy

Je vais démonter mon carbu pour le nettoyer et changer ma bougie pour voir si ça redémarre avant de déposer le HM.

En gros si elle s'est noyée c'est un GP plus petit qu'il faut ??

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Sam 6 Aoû - 19:20

Donc verdict, après avoir enlevé la bougie et laissé sécher j'ai démonter le carbu, passage en GP 150, réglage de l'aiguille au 2eme cran en partant du haut ça ne démarrait toujours pas mais à la poussette ça commençait à péter.

J'ai changé la bougie du coup par mon ancienne avant installation du malossi et la ai 1er coup de kick ça démarre.

La moto se comporte nettement mieux, un très léger raté vers 6000 tours et 7500 mais c'est vraiment compare à avant.

Je reste sur ce gicleur le temps de rouler avec pour tester mais peut être que ça mériterait de passer au 148.

En tout cas merci à tous pour les astuces Wink

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  crm29 le Sam 6 Aoû - 19:40

148 alors.... Smile

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Re: Réglage carbu d'orgine avec malossi

Message  cashdean le Mer 10 Aoû - 12:32

ALors maintenant avec le GP de 148 je n'ai même pas pu tester, j'ai démarré la moto elle a pété normalement je l'ai laissé chauffer puis quand j'ai voulu partir, ça a calé et impossible de redémarrer...

Alors soit j'ai vraiment un toc qui fait que je noie ma bécane par l'opération du st esprit soit il y a un problème que je ne maitrise pas...

Petit récap de mes différents réglages :

- GP 152 broutage en 4500 et 6000 avec la poignée dans l'angle... comportement normal au dela de 6500 tours
- GP 150 Meilleur comportement, légers broutage à mi régime (5-6000 tours) comportement normal à haut régime
- GP 148 Moteur démarré au ralenti puis la moto cale, impossible à redémarrer...

Des avis ?

EDIT : Petite précision, j'ai passé une bougie neuve qui a fait à peine 400 kms et là je tourne avec l'ancienne bougie...

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