Présentation

Présentation

Message  Invité le Dim 22 Mai - 8:09

Jean-Yves , 69 ans, j'ai ma CRM depuis 15 ans, j’habite dans le Finistère.
Etant donné que je ne grandis plus depuis un moment...  Sad  j'aimerai avoir des conseils sur la façon de réduire la hauteur de selle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Invité le Dim 22 Mai - 8:10

bienvenue ici

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mai - 8:11

Merci à toi !

Invité
Invité

Message  Tom Smg2 le Dim 22 Mai - 8:31

Bonjour Yves et bienvenue sur le forum.
Tu mesures combien ? La CRM avec 910 mm de hauteur de selle est très très haute, sans doute un record même.
Il existe un kit biellette à placer sous l'amortisseur, çà réduit automatiquement la hauteur de selle, mais çà lui donne un air moche comme tout.
Une autre solution, creuser la selle pour enlever des centimètres de mousse, puis évidemment, refaire la sellerie, coût de 100 euros maximum en fonction du tissus choisi et option (du gel pour ma part).

Une autre solution que je te propose, soit pas de kit biellette, pas de selle creusée, mais le passage en supermortard qui consiste à mettre les roues de la sportive NSR sur la CRM. Là, elle garde son look et a meme plus d'agressivité et surtout on y monte très facilement. Il faut compter dans les 400 euros pour cette solution, entre les roues, le kit usiné d'adaptation et les pneus.
Donc tout dépendra de ton utilisation. Si c'est pour rouler 100 bornes par ans, ce n'est pas viable.

Autre possibilité, tout simplement passer sur un scooter, bas, pratique et confortable.

Voilà j'espère t'avoir éclairé.
Tom Smg2

Message  Invité le Dim 22 Mai - 9:33

Tom Smg2 a écrit:Bonjour Yves et bienvenue sur le forum.
Tu mesures combien ? La CRM avec 910 mm de hauteur de selle est très très haute, sans doute un record même.
Il existe un kit biellette à placer sous l'amortisseur, çà réduit automatiquement la hauteur de selle, mais çà lui donne un air moche comme tout.
Une autre solution, creuser la selle pour enlever des centimètres de mousse, puis évidemment, refaire la sellerie, coût de 100 euros maximum en fonction du tissus choisi et option (du gel pour ma part).

Une autre solution que je te propose, soit pas de kit biellette, pas de selle creusée, mais le passage en supermortard qui consiste à mettre les roues de la sportive NSR sur la CRM. Là, elle garde son look et a meme plus d'agressivité et surtout on y monte très facilement. Il faut compter dans les 400 euros pour cette solution, entre les roues, le kit usiné d'adaptation et les pneus.
Donc tout dépendra de ton utilisation. Si c'est pour rouler 100 bornes par ans, ce n'est pas viable.

Autre possibilité, tout simplement passer sur un scooter, bas, pratique et confortable.

Je mesurais 1m70 au service militaire et maintenant 1m67 ou 68. J'avais déjà pensé à modifier la selle.
Je ne connaissais pas la solution du Kit biellette sous l'amortisseur.
Tu me dit qu'il faut aussi un kit d'adaptation pour le passage en supermotard en plus des roues et des pneus ?

Je roule peu mais j'adore ma CRM et je ne vais pas passer au scooter.

Un grand merci en tout cas pour tes conseils.

Jean-Yves

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mai - 9:34

Tom Smg2 a écrit:Bonjour Yves et bienvenue sur le forum.

Invité
Invité

Message  Tom Smg2 le Dim 22 Mai - 9:59

Ok, je vois mieux.
Je fais 1m71(aussi à l'armée  Wink ) donc nous sommes peu éloignés, mais il est vrai que ce n'est pas aisé de monter sur la CRM.
Alors pour ma part, je porte déjà des santiags qui me font gagner 2.5 cms à peu près et depuis que au sport je travaille ma souplesse, passer la jambe au dessus de la selle est bien plus facile, donc du coup je n'ai pas besoin d'astuce.

Mais revenons à toi. Passer en supermotard est assez aisé.
Il te faut te procurer un jeu de roues NSR que l'on trouve facilement sur le bon coin, voir même des fois sur ce forum.
Ensuite, tu (nous) avons de la chance, notre admin CRM29 fabrique des kits d'adaptation, très éprouvés et bien finis (j'en ai un) pour une centaine d'euros.
Les pneus, en 130 de la NSR à l'arrière et une taille majorée en largeur sur l'avant (je ne me souviens plus) car la conduite est sinon trop pointue, trop vive.
Avantage, tu pourrais grimper dessus très facilement, freinage majoré d'une façon ''inouie'' et je pèse ce mot.
Autre modif à faire si conversion SM, durcir ta fourche par le changement d'huile, mettre un peu plus de contrainte sur l'amortisseur arrière via son réglage.
Tu devras aussi racourcir la béquille, car en 17, ta moto sera droite comme un piquet en stationnement.
Petite modif sur le compteur, car les kilomètres/heures seront très fantaisistes, mais possibilité de monter un compteur électronique ou bien modifier l'existant, manip que l'on t'expliquera en tant voulu si tu souhaites SM.
Tom Smg2

Message  Invité le Dim 22 Mai - 10:05

salut a toi, le doyen je pense sur ce forum!? bienvenu ,en tout cas!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mai - 10:11

jcboulogne a écrit:salut a toi, le doyen je pense sur ce forum!? bienvenu ,en tout cas!

Merci,
c'est justement mon problème d’être le doyen. Mon grand age fait que je "rapetisse", que ma CRM ne le fait pas, que je suis moins souple avec le temps et que d'origine je ne suis pas très grand. Very Happy

Invité
Invité

Message  Jérôme dans l'éspace le Dim 22 Mai - 10:21

Bienvenue Jean Yves Smile
Jérôme dans l'éspace

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Message  LOUIS-CRM le Dim 22 Mai - 10:54

salut, bienvenu sur le forum.
Le meilleur moyen de rabaisser le CRM ce sont les biellettes d'amortisseur, simple rapide, mais il faut les faire faire, pcq ça ne se trouve pas dans le commerce.
Je t'invite à regarder dans la section essai ou topic, pour voir comment ces biellettes sont fabriquées.

Message  Tom Smg2 le Dim 22 Mai - 11:55

oui mais Louis, la CRM devient méga moche rabaissée. J'en avais une, ma toute première d'ailleurs. Pratique mais hideux à souhaits et puis bonjour pour trouver la pièce en 2016...
Tom Smg2

Message  LOUIS-CRM le Dim 22 Mai - 14:24

Si le CRM était une belle moto ça se saurait, enfin moi je l'ai pas acheté pour ça, et puis à l'âge qu'à jean Yves je pense qu'il préfère un CRM moche mais fonctionnel que l'inverse.

Pour les biellettes c'est pas dur à fabriquer, n'importe quel bon mécano un minimum outillé peut le faire.

Dans tous les cas, c'est la solution, la plus rapide, la moins chère, et la plus efficace. Donc si on veut être pragmatique et répondre à son problème, c'est la bonne solution.
Après les goûts et les couleurs ça se discute Very Happy

Message  Invité le Dim 22 Mai - 17:49

Merci à tous,
je crois que je vais commencer d'abord par modifier ma selle.

Invité
Invité

Message  Jérôme dans l'éspace le Dim 22 Mai - 18:18

Louis crm a écrit:Si le CRM était une belle moto ça se saurait

les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas mais ....

quand elle est sortie , c'était la plus belle ... ce que je remarque , c'est qu'elle fait encore tourner bien des têtes ( des jeunes et des plus vieux , nostalgiques sans doute  )^^

Dernière édition par Jérôme dans l'éspace le Dim 22 Mai - 18:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Jérôme dans l'éspace

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Message  Tom Smg2 le Dim 22 Mai - 19:04

Jérôme dans l'éspace a écrit:
[
quand elle est sortie , c'était la plus belle ... ce que je remarque , c'est qu'elle fait encore tourner bien des têtes ( des jeunes et des plus vieux , nostalgiques sans doute  )^^

100 % d'accord
POur moi, dans les années 90, il n'y avait pas photo avec les DT, kawa KMX, c'était la plus belle, la plus imposante, le pot Low Boy en imposait.
Depuis on a quoi d'impressionnant dans les trails ? La seule valable pour moi serait la Derbi Terra et la Honda Varadéro.
Mais bon, revenons à la CRM. Je constate la meme chose que Jerome, dans la rue, elle fait à ma grande surprise tourner bien des têtes, aussi bien les lycéens pas loin de chez moi que des quadras attentifs.

Et bien qu'ayant le permis moto, hors de question de la revendre, j'ai un bon numéro et je la garde et je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum.
Tom Smg2

Message  LOUIS-CRM le Dim 22 Mai - 20:49

Pour votre génération peut être, mais actuellement personne ne connais bien la machine, les jeunes veulent des YZF R125, ou Duke 125, qui ont de la gueule mais n'avancent pas.

Ma génération c'était la Mito, et la RS.

Il suffit de voir sur Youtube, c'est pas une moto qui fait bcp de vue, et quand tu débarques dans un groupe de motard avec le CRM, personne ne la remarque........................jusqu'au moment où tu bouffes des 500 Razz .
C'est tout l’intérêt, une moto sans prétention qui a de la ressource.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé