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La CRM de dran69

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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 9:05

Alors voila mon 125 CRM de 1998.
Historique: 3éme propriétaire depuis samedi dernier, le dernier l'ayant depuis 2004 et l'ayant acheté chez Honda directement. 15000km, tourne bien par contre encore bridé... Le cache coté gauche est cassé (comme beaucoup apparemment).
Donc je vais commencer par la débrider, merci au post expliquant tout qui est vraiment clair et précis, révision car je ne sais de quand date la dernière et pneu avant.
Questions: quel huile utilisez vous? une spécifique ou n'importe laquelle peut faire l'affaire?
En la debridant je changerai bien les clapets par du carbone mais lesquels sachant que je veux juste qu'il tourne correctement a tous les régimes , je ne cherche pas a en faire une fusée.
Et enfin chez qui commandez vous vos pièces (fiable, stock...)?

Merci pour votre aide je ferais suivre des photos au fur et a mesure.

La CRM de dran69 <a href=La CRM de dran69 261086IMG3545" />

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Message  Tom Smg2 Mar 31 Mai 2016 - 11:22

Bonjour,

cool, un nouveau en CRM de plus ;-)
Bon ce n'est pas le plus jolie coloris imaginé par Honda (j'ai la même dans le garage).

Pour les clapets, c'est bénéfique, tu lisseras le trou éventuel avant le déclenchement des valves à 7500 trs.
Donc pour répondre précisément à ta question, de simples clapets carbones sur EBAY pour CRM feront l'affaire, après tu as un topic créé par je ne sais plus qui sur les clapets et boites à clapets dans la section GENERAL CRM.
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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 11:49

ok merci, tu es de villeffranche, pas loin, du coup tu prends tes pièces ou car il y a beaucoup de site mais bon lesquels sont vraiment sérieux et ont du stock?

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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 11:58

jolis couleur en effet puis elle semble propre dans l'ensemble.
Pour ma part toutes les pieces d'origine honda je l'ai prend sur bikes parts Cool Cool

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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 14:00

ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil. Sinon pour l'huile il faut de la synthétique ou de la semi-synthétique suffit? J'aurais tendance a croire cette dernière vu l'âge du moteur, cela ne sert a rien qu'elle soit trop fluide, non?

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Message  cashdean Mar 31 Mai 2016 - 14:51


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Message  Tom Smg2 Mar 31 Mai 2016 - 14:58

Tu es de quel coin Dran ?

Pour mes pièces, j'en prends très peu dans le coin, juste des poignées...tout est par internet (pièces d'usure) et pour les pièces spécifiques d'origines, j'ai ma propre banque de pièces étant donné que j'ai deux CRM, une me sert de donneuse.
C'est une bonne option car plus aucune pièces n'est fabriquée et comme je souhaite conserver ma CRM...
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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 15:17

merci clashclean pour le lien j'avais bien vu ce post, j'ai commandé les clapets Boyesen.
Je suis dans la campagne vers Montluel dans l'air a une 20aine de km de Lyon.

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Message  Tom Smg2 Mar 31 Mai 2016 - 16:25

Bien vu pour les clapets.
Effectivement ce n'est pas loin de chez moi et de chez LIO, autre membre en CRM que je connais bien.
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Message  cashdean Mar 31 Mai 2016 - 16:27

dran69 a écrit:merci clashclean pour le lien j'avais bien vu ce post, j'ai commandé les clapets Boyesen.
Je suis dans la campagne vers Montluel dans l'air a une 20aine de km de Lyon.

"Clashclean" Enorme on me l'avait jamais fait celle là mdr Very Happy

cashdean

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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 16:33

oui énorme il m'a meme fallu 1mn pour trouver ce qui te faisait rire!! Bon soirée compliqué hier soir.....
Tellement que j'ai rien bossé aujourd'hui a part regarder les sites de pièces pour crm....

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Message  Tom Smg2 Mar 31 Mai 2016 - 18:40

Tu as besoin de quoi du coup pour la CRM ?

Faut vraiment que tu enlèves cet affreux autocollant avec la guêpe Shocked
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Message  crm29 Mar 31 Mai 2016 - 19:59

une petite culasse haute compression,peut etre.... Smile

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 20:12

Tom Smg2 a écrit:Tu as besoin de quoi du coup pour la CRM ?

Faut vraiment que tu enlèves cet affreux autocollant avec la guêpe Shocked

oui c'est prévu ce we.
La je vais commencer par la débrider et mettre les clapets carbone (j'espère ce we). Faut que je change le levier d'embrayage qui est cassé, les gris, le cabochon arr qui est cassé (dur dur a trouver celui la) et un cache latéral gauche.

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Message  Invité Dim 5 Juin 2016 - 16:24

bon ça y est débridé, ça va beaucoup mieux. Elle tournait très gras donc j'ai baissé l'aiguille d'un cran. Les clapets font un beau claquement métallique. Par contre j'ai la bougie à changer, c'est bien une NGK BPR9 qu'il faut?

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Message  cashdean Lun 6 Juin 2016 - 12:23


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Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 13:48

ok bougie changé. Par contre j'ai descendu l'aiguille un peu (clip au 2eme cran au lieu de 3eme) car elle était vraiment calaminé et tournait bien gras, la ça va mieux mais bon j'ai un doute du coup car sur le manuel de réparation ils disent bien 3éme cran. Qu'en pensez vous? Quel huile de boite utilisez vous, de la 10W40 classique?
Merci

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Message  LOUIS-CRM Jeu 9 Juin 2016 - 14:00

monter ou descendre le clip ça dépend de bcp de facteurs, et c'est différent sur chaque moto, donc pas d'inquiétude, tant que ta bougie à une couleur correcte.
Oui de la 10W40, en 100% synthèse par contre.
Je prends de la elf personnellement

La CRM de dran69 2Q==

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Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 14:09

ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil a la bougie après avoir fait un tour Smile

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Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 14:48

[quote="LOUIS-CRM"]monter ou descendre le clip ça dépend de bcp de facteurs, et c'est différent sur chaque moto, donc pas d'inquiétude, tant que ta bougie à une couleur correcte.
Oui de la 10W40, en 100% synthèse par contre.
Je prends de la elf personnellement

OK mais tu utilises de l'huile moteur ou de l'huile de boite 2T 10W40 car la elf c'est de l'huile moteur non?

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Message  LOUIS-CRM Jeu 9 Juin 2016 - 22:12

Oui c'est de l'huile moteur. Tu peux en mettre dans ta voiture. Mais pour la boite du CRM c'est de l'huile moteur qu'il faut. C'est une huile indépendante de l'huile que tu mets dans ton essence.
L'huile 2 temps c'est pour le haut moteur.

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Message  Invité Sam 11 Juin 2016 - 17:20

ok merci pour la reponse du coup pour le mélange j'utilise de la Motul710 et pour la boite j'ai pris la Motul Transoil expert 10W40. Par contre j'ai un autre doute: suite au changement du pneu avant j'ai un peu galère pour remonter la jante coté prise compteur et je n'arrive qu'a cela, voir photo ci dessous et là j'ai un gros doute??? Est ce que quelqu'un a une photo de cette partie car j'ai maintenant un espace entre la prise et la jante et entre la jante et la fourche??? J'avoue que je ne me souviens pas comment s'était avant le démontage....

La CRM de dran69 529947IMG3565

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Message  Invité Sam 11 Juin 2016 - 21:18

roule pas comme ca malheureux, il y a une entretoise de trop tu la voie? l'entraineur de compteur est contre ton foureau, regarde le shéma,utile byeLa CRM de dran69 <a href=La CRM de dran69 Roueav10" />[img]La CRM de dran69 Roueav11[/img]

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Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 10:26

merci pour la réponse, bon je vais redémonter mais il n'y a pas d'entretoise en trop je pense car je n'ai rien rajouté par rapport au démontage, peut être une entretoise dans le fourreau de la suspension qui est sorti?
Et l'autre chose qui je trouvais bizarre est que la prise du compteur n'est plus collé direct contre la jante il y a 2-3mm d'écart mais peut être étais ce comme ça avant? ça me parait bizarre car bonjour la prise de poussières...

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Message  gregfr59 Dim 12 Juin 2016 - 10:36

salut dran69
pour avoir démonte ma fourche ce week end,je peux te dire que l'entretoise que du a placé coté prise compteur va de l'autre coté Wink c'est même étonnant que tu ai su remettre ton disque dans l'étrier du coup.
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