Ma japonaise bridée

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Ma japonaise bridée

Message  titoili le Mar 10 Mai - 7:10

Ca y est, enfin de retour en CRM ..... bridée

Elle est de 1998, 7500klms et entièrement d'origine jusqu'au bridage:
- plaque de restriction d'air entre la pipe d'admission et la boite a clapet
- boitier d'allumage avec le pont
- goulotte de restriction d’échappement

Eh ben ça avance pas .... rien de rien en dessous de 7000 et après c'est poussif, très étouffé ....

Des photos et des modifs a venir.


Dernière édition par titoili le Mar 10 Mai - 10:48, édité 1 fois

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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
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Re: Ma japonaise bridée

Message  LOUIS-CRM le Mar 10 Mai - 7:20

sympa ce retour Very Happy
Des photos de ces brides ? perso je les ai jamais vu cyclops

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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Mar 10 Mai - 10:49

Biensur, c'est la premiere chose que je vais modifier bounce

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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Mar 10 Mai - 15:06

Mais c'est super rare çà !
Et bien vu ce que tu dis sur le bridage, je comprends désormais pourquoi la CRM était qualifié de mauvais mauvais moteur (par le bridage) par les journalistes de l'époque.
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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Dim 15 Mai - 18:12

Salut,

Alors des News de ta moto ? On a pas vu de photos ?
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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Mar 17 Mai - 7:52

Ce weekend, un peu de bricole:

Déjà, son déridage : http://honda-crm.superforum.fr/t3007-debridage-les-brides-c-est-tabou#45889

J'avais gardé beaucoup de pièces de mon ancienne donc ....

Ré hausse du guidon avec des pontets d'origine retourné et vis de 8x55; Ce n'est que 2 centimètres de plus mais c'est bien agréable:



Des rétros un peu plus large que les ronds 70's:



Vidange de l'huile des tubes de fourches par de la 20w et remplacement du liquide de frein: non c'est n'est pas de l'huile de vidange Shocked , je trouvais qu'elle freinait très mal ( le liquide de frein a 20 ans).



Pose de la boite a clapet avec des Aktive reed CARBONE/ fibre en attendant de tester les autres:
De gauche a droite: Orginine / clapets Aktive reed / HRC / Vforce 2



Et voila, elle a rien d'originale, juste d'origine .... mais ca va pas durer  bounce




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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Mar 17 Mai - 8:32

Rohhh ce beau collector !! J'hallucine, elle est neuve !
Le guidon sort de l'usine !
Il te manque juste les caches freins avant et arrière.

Tu veux la modifier de quelle façon ?
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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Mar 17 Mai - 8:57

J'avoue, elle est très propre. Un seul proprio de 50 ans, toujours dans un garage et pas de cross.
J'ai même le livret avec pochette d'origine et la trousse a outils complète.

Les caches disques , je les ai mais je les ai enlevé car je trouve ca hideux.

Pour les modifs, ce sera genre "tourer" un peu comme toi Very Happy
Je dois encore monter plein de pièces que j'avais gardé comme le démarreur, les durites avia et d'autres bricoles.

Par contre ca fait bizarre coté moteur, mon ancienne avait la ligne complète DEP et le malossi.
La, il me manque le couple du Malossi, j'avais oublié a quel point c’était le jour et la nuit.

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Re: Ma japonaise bridée

Message  sly42 le Mar 17 Mai - 10:03

Honnêtement pour ma part une brêle comme ça je ne la touche pas je la laisse à 100% d'origine elle est tellement propre...

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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Mar 17 Mai - 16:48

Oui il ne faut pas trop y toucher, garder l'esprit originel un peu comme la mienne justement.
Déjà tes rétros ne font pas trop moderne ni vieux d'ailleurs, çà fait moins ancien que les ronds d'origines que j'adore pourtant.
Par contre regarde mon CG avant, je l'ai changé pour avoir quelque chose de légèrement plus court mais surtout plus rigide.
Tu pourrais aussi faire ''comme moi'', quand je dis çà c'est pas que je suis le centre du monde de la CRM, loin de là, mais je veux juste expliquer mon état d'esprit. DOnc poser un kit Malossi que tu connais bien sur une base qui n'a l'air de rien, un trail d'origine.
Du coup on attire pas spécialement l'oeil et on peut mettre la fessée au premier quidam venue de meme cylindrée, voir meme mieux.
Je me souviens que meme avec ma Cagiva Raptor, Lio avec sa CRM partait devant moi en reprise....(il a le kit).

Après, plus tourer, un kit de fixation téléphone, prise USB, protèges mains, pneus mi route, mi chemin, bien les choisir car j'ai essayé des pneus Dunlop neuf maxi trails qui étaient pas terrible sur une 750. Les SIRAC sont pas mal pour tout car j'ai essayé en chemin forestier et boueux.
Le top case, j'en ai un mais je trouve que çà fait con con, mais c'est pratique. Ca fait moto de vieux.
Les sacoches souples passent bien mieux niveau look, d'ailleurs je vais repartir avec çà et un sac pelochon étanche avec des tendeurs sur le porte paquet. Ca fait plus baroudeur et n'engendre pas de perturbations aéro après 120 km/h.
Tu peux aussi dé-housser et mettre du gel sous la selle. Pour ma part j'ai tout fais refaire.

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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Mer 18 Mai - 7:17

Merci Tom,

Les pneus Siracs sont commandés et il faut que je trouve un top case mais pas trop gros.
Le tiens c'est un SHAD 33 je crois? Tu peux vérifier car j’hésite avec le SHAD 29.

J'ai aussi déjà les sacoches cavalières et je me demande si ca n’appuie pas trop sur les panneaux latéraux, surtout coté échappement.

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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Mer 18 Mai - 7:37

Alors mon top case est un GIVI.
Les sacoches non, impeccable, j'ai pris mon temps pour choisir les miennes, pas trop grandes, souples et sur 900 kms de voyage, elles n'ont pas déformées ou abimées mes carénages arrières.
Par contre gare aux sangles du milieu, là, avec le poids, j'ai abimé ma précédente selle. La prochaine fois je mets quelque chose dessous.
Si tu veux voir tout çà, faut allé voir mon compte rendu de voyage, 'javais foutu des tofs ;-)
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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Ven 20 Mai - 12:48

Effectivement, mes poignées sont bien à l'envers en regardant les tiennes.
Tu as quand même l'unes des plus jolies CRM du forum...
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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Lun 23 Mai - 7:45

Ce weekend montage des Siracs et peinture en noir du porte baguage et poignées.
Je lui ai trouvé un top case aussi Very Happy




Par contre je trouve que le silencieux d'origine bride pas mal la moto. Peut être pas le pot car il a une forme classique comme les pots adaptable mais le silencieux ... puf rien qu'au bruit on dirait un pet de mouche.

Quand je vois que les gars de Tyga sur une NSR250 gagne 12CV rien quand changeant le pot/ silencieux.
Article intéressant le dessus : http://tyga-performance.com/site/index.php?cPath=72_1036_80_132_134

Qui a vu une différence en changeant uniquement le silencieux et en gardant le pot d'origine?

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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Lun 23 Mai - 8:42

Salut,

bien vue ta peinture noire matte pour ce modèle de CRM, car il y a un rappel du guidon et de plus, ta selle est déjà noire. Ca fait neuf, bravo.
Pour le top case, on dirait qu'on a le même. C'est pratique, mais je ne le mets désormais que rarement, je trouve que çà fait vraiment très con, en plus çà perturbe beaucoup l'aéro à tel point que la notice dit clairement de ne pas dépasser les 120. Mais rien de tel que pour aller faire des petites courses et heureusement que çà se défait.

Pour le silencieux, oui j'ai nettement remarqué.
Par contre pour celui qui maitrise la soudure, çà vaut le coup de modifier celui d'origine qui est vraiment très beau. Les Arrow et compagnie, ce n'est pas le grand prix du design.
J'ai eu l'occasion d'essayer un silencieux origine modifié et j'ai adoré, souple et la moto allait bien dans les tours.

Avant j'avais la ligne complète Arrow, mais avec le kit 180 j'ai remettre la détente principale, trop de bruit façon cross.
Pour la différence, je suis incapable de le dire par contre. Mais le silencieux dans tous les cas tu gagneras, soit en vitesse (les courts) soit en couple (les longs comme le Arrow).
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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Lun 23 Mai - 9:15

Le top case c'est juste pour mettre mon casque. C'est un petit Shad 26

Pour le silencieux, "modifier celui d'origine" : tu peux développer?
T'as pas des photos?
Je vois pas trop ce qu'on peut faire. Le vider ? je ne pense pas.

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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Lun 23 Mai - 9:34

Non pas de photos.
Si justement, il se découpe pour enlever la bride, mais peu de gens le font car il faut souder et savoir quoi enlever.
Mais j'avais adoré le résultat sur une moto d'essai modèle 1992 que j'ai essayé il y a deux ans.
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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Lun 23 Mai - 9:53

Dommage, ca m'aide pas ... Very Happy
je serais quand même curieux de voir la bride du silencieux.

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Re: Ma japonaise bridée

Message  LOUIS-CRM le Lun 23 Mai - 9:58

Comme Tom, je confirme que la cartouche d'origine bride la moto.
Avec le 180 c'est encore plus flagrant.
Autant la détente d'origine est très bien une fois débridée, et bien plus solide que les modèles type DEP, Arrow, Rino, autant il me parait presque indispensable de changer la cartouche.

On se mettra pas d'accord niveau esthétique avec Tom Razz , mais moi je trouve les cartouches adaptables bien plus joli et surotut bien plus légères que la brique d'origine.

Et surtout avec le pot d'origine doublé et une cartouche, le son est correct et les flics ne font pas de remarques.

Après pour modifier la cartouche d'origine je vois pas trop l'intérêt, pcq si tu la vide ça risque de faire un bruit de casserole.
Une cartouche adaptable ça se trouve à partir de 70€ neuf

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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Lun 23 Mai - 11:41

Bon, cartouche Arrow commandée bounce, 67 euro FDP inclus. Ca m’évitera de défoncer le silencieux d'origine.

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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Lun 23 Mai - 13:01

c'est clair Louis que nous n'avons pas les memes standards esthétiques MDR.
par contre effectivement, la cartouche d'origine est très lourde et il est nettement plus aisé de la changer.

Pour revenir au bruit, non c'était plutot pas mal sans la bride du silencieux, mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de modif se perd progressivement vu que la CRM devient vieille. Toutefois, celui qui scierait la cartouche verrait bien ce qu'il faut enlever ou pas, mais le dire grâce à la connaissance, çà sera plus dur.

En tout cas tu es en train de nous faire un bien bel engin.
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Re: Ma japonaise bridée

Message  titoili le Mer 25 Mai - 11:22

Ce matin rencontre avec une TZR premier modèle sur le parking du boulot. Elle est dans un état proche du neuf.
Ça fait plaisir, je suis pas le seul en 2 temps Very Happy


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Re: Ma japonaise bridée

Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 25 Mai - 14:22

en effet elle est magnifique Shocked
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Re: Ma japonaise bridée

Message  crm29 le Mer 25 Mai - 17:41

si quelqu'un a un silencieux en rab,je veux bien lui ouvrir et faire sauter les chicane.....je soude au mig de la tole jusqu'a 0,8,donc aucun probleme.....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: Ma japonaise bridée

Message  Tom Smg2 le Mer 25 Mai - 18:19

Deux collectors en superbes états l'un en face de l'autre.
Vraiment une TZR de premier choix. Les phases 2 sont aussi magnifiques et sont de véritables pompes à feu.
Ca me donnerait des envies de 125 ces conneries là !
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