Restauration CRM o0.DiaZ
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Tom Smg2
crm29
o0DiaZ
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Restauration CRM o0.DiaZ
Bon je commence donc un sujet sur la restauration du crm que je viens de récuperer. Je ne suis pas un expert en mécanique mais ayant eu un 103 sp, un scooter étant plus jeune j'ai de petite base. Bien entendu le chantier est plus gros ici mais je souhaite apprendre en faisant le plus possible de mes mains.
Pour pas cher j'ai récupéré la moto qui fonctionne, le moteur tourne et démarre très bien (même si la compression est assez faible au kick) mais je n'ai pu tester qu'à faible vitesse... La roue arrière étant crevé le jour de l'achat.
Elle vient d'Auvergne, le premier propriétaire de 1999 à 2003 faisait un peu d'enduro et l'avait donc allégée et modifié en conséquence (compteur,compte tour, graissage séparé) c'est tout ce que je sais jusqu'ici et par la suite il l'a vendu à un éleveur de brebis qui l'utilisait que pour aller voir ses troupeaux en "montagne". Cependant il m'a avoué ne pas s'y connaitre et n'avoir fait aucun frais depuis... Donc je pense que je suis bon pour pistion/segment au moins (je ne suis pas à l'aise à l'idée de démonter les carters et la boite) ainsi qu'un gros nettoyage, vous verrez sur les photos pourquoi...
Je vais donc avoir besoins d'aide surement et de conseils, j'ai déjà démonté et nettoyé le carbu, le radiateur, le réservoir et j'ai voulu changer les joints spis mais j'en ai ruiné un neuf et je n'ai pu démonté l'autre vis hexago sous le fourreau droit, même avec l'aide d'un ami très costaud. Je crois que la seule solution étant la cles à choc, je suis bon pour aller voir un garage. Pour le reste, ma pipe d'admission est un peu fendu mais je l'ai réparé avec du skotch 3 m étanche à la pression, l'air et l'eau. En attendant d'en trouver une autre.
Trêve de bavardage, voici les photos
Pour pas cher j'ai récupéré la moto qui fonctionne, le moteur tourne et démarre très bien (même si la compression est assez faible au kick) mais je n'ai pu tester qu'à faible vitesse... La roue arrière étant crevé le jour de l'achat.
Elle vient d'Auvergne, le premier propriétaire de 1999 à 2003 faisait un peu d'enduro et l'avait donc allégée et modifié en conséquence (compteur,compte tour, graissage séparé) c'est tout ce que je sais jusqu'ici et par la suite il l'a vendu à un éleveur de brebis qui l'utilisait que pour aller voir ses troupeaux en "montagne". Cependant il m'a avoué ne pas s'y connaitre et n'avoir fait aucun frais depuis... Donc je pense que je suis bon pour pistion/segment au moins (je ne suis pas à l'aise à l'idée de démonter les carters et la boite) ainsi qu'un gros nettoyage, vous verrez sur les photos pourquoi...
Je vais donc avoir besoins d'aide surement et de conseils, j'ai déjà démonté et nettoyé le carbu, le radiateur, le réservoir et j'ai voulu changer les joints spis mais j'en ai ruiné un neuf et je n'ai pu démonté l'autre vis hexago sous le fourreau droit, même avec l'aide d'un ami très costaud. Je crois que la seule solution étant la cles à choc, je suis bon pour aller voir un garage. Pour le reste, ma pipe d'admission est un peu fendu mais je l'ai réparé avec du skotch 3 m étanche à la pression, l'air et l'eau. En attendant d'en trouver une autre.
Trêve de bavardage, voici les photos
Dernière édition par o0DiaZ le Dim 7 Sep 2014 - 19:40, édité 2 fois
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
y'a du boulot.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
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Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Merci, en effet, j'ai du courage mais peut être pas encore assez de technique, je vais essayer dans un premier temps de mettre le moteur nickel et d'ici quelques mois je m'attaquerais à l'esthétique.
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Le truc c'est de ne pas te disperser, sinon tu vas te retrouver avec une fourche pas finie, un moteur ouvert de l'autre et je ne sais quoi d'autres et çà favorise le découragement si la maitrise technique n'est pas au top.
Bon courage.
Bon courage.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
En effet, je viens de finir les spis de fourche ce soir (c'était pas gagné, je me suis agacé et j'ai innondé mon garage d'huile de fourche sale mais j'ai finalement réussi, on verra si il y a des fuites ) , j'ai donc remonté ma jante avant et j'ai aussi remonté l'arrière, ayant fait changé la chambre à air et monté un gripster. Ce matin j'ai monté des clapets carbone sur la boite, j'ai aussi nettoyé le radiateur. J'ai coupé la chaine que je viens d'acheter et je dois régler tout ça en réglant l'alignement de la roue et en montant l'attache rapide.
Dimanche je rempli d'huile 15w les fourreaux (je vais redémonter les tubes des tés j'ai oublié les protèges fourches en Néoprène que j'ai acheté...) et je vais vérifier l'état du piston par la lumière d'échappement. En fonction je vidange la boite (transoil expert) je remet du liquide de refroidissement (dafy -35°) je monte ma bougie neuve et je vais faire un petit tour pour me faire une idée de ce que j'ai à faire... Surprise en perspective
Je prend sur moi car en effet, j'ai toujours tendance à tout vouloir commencer et rien n'avance, je me surprend à être très méthodique
Je referais un compte rendu après ça.
Dimanche je rempli d'huile 15w les fourreaux (je vais redémonter les tubes des tés j'ai oublié les protèges fourches en Néoprène que j'ai acheté...) et je vais vérifier l'état du piston par la lumière d'échappement. En fonction je vidange la boite (transoil expert) je remet du liquide de refroidissement (dafy -35°) je monte ma bougie neuve et je vais faire un petit tour pour me faire une idée de ce que j'ai à faire... Surprise en perspective
Je prend sur moi car en effet, j'ai toujours tendance à tout vouloir commencer et rien n'avance, je me surprend à être très méthodique
Je referais un compte rendu après ça.
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Un petit up pour l'avancée de la remise en état de la bête.
Donc depuis la dernière fois j'ai monté des poignées passagers et un compteur compte tour, ça marche nickel par contre la température ne monte pas sur le cadran... Même apres quelques kilometres bien chaud. Je n'ai pas l'impression d'avoir oublié un branchement. Si vous avez une idée...
Pour le reste je constate que la bécane malgré un piston bien fatigué (pour pas dire hs...) Monte bien dans les tours et prend un petit 100/110kmh sans forcer en ayant assez de pêche assez bas et un bon coup de pied au c.l passé 8000 trs/mn.
J'ai monté une cartouche DEP que j'ai trouvé pour 108€ livré sur le net (offre éclair un dimanche), peut être que ça m'a ajouté de la linéarité en bas par rapport à l'origine qui était fendue (monté plus franche et régulière jusqu'à 7000 sans creux) et surtout un beau bruit maintenant
J'ai tout de même deux question : je trouve ma cartouche assez basse, j'ai du mettre un serflex blanc pour remonter et rapprocher le tube du silencieux au cadre, dites moi ce que vous en pensez.
J'ai remarqué deux orifices (3eme photo, au centre), un sur le bas moteur et un sur le tube du pot, qui ne sont pas en face, à quoi servent ils et doivent ils être reliés ?
En démontant le pot l'autre jour j'ai remarqué deux cylindres l'un dans l'autre de la taille d'une noix au fond du pot, ça se ballade dedans je ne sais pas ce que c'est... Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur du pot en temps normal qui pourrait se balader ???
Merci
Donc depuis la dernière fois j'ai monté des poignées passagers et un compteur compte tour, ça marche nickel par contre la température ne monte pas sur le cadran... Même apres quelques kilometres bien chaud. Je n'ai pas l'impression d'avoir oublié un branchement. Si vous avez une idée...
Pour le reste je constate que la bécane malgré un piston bien fatigué (pour pas dire hs...) Monte bien dans les tours et prend un petit 100/110kmh sans forcer en ayant assez de pêche assez bas et un bon coup de pied au c.l passé 8000 trs/mn.
J'ai monté une cartouche DEP que j'ai trouvé pour 108€ livré sur le net (offre éclair un dimanche), peut être que ça m'a ajouté de la linéarité en bas par rapport à l'origine qui était fendue (monté plus franche et régulière jusqu'à 7000 sans creux) et surtout un beau bruit maintenant
J'ai tout de même deux question : je trouve ma cartouche assez basse, j'ai du mettre un serflex blanc pour remonter et rapprocher le tube du silencieux au cadre, dites moi ce que vous en pensez.
J'ai remarqué deux orifices (3eme photo, au centre), un sur le bas moteur et un sur le tube du pot, qui ne sont pas en face, à quoi servent ils et doivent ils être reliés ?
En démontant le pot l'autre jour j'ai remarqué deux cylindres l'un dans l'autre de la taille d'une noix au fond du pot, ça se ballade dedans je ne sais pas ce que c'est... Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur du pot en temps normal qui pourrait se balader ???
Merci
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Bon courage pour ta resto , y'a du taff à !
Pour ton pot , on dirait qu'il n'est pas à sa place , il semble trop en avant et trop bas si je regarde l'avant derniere photo . La patte du corps d'echappement est décalée d'au moins 5 cm vers la droite du point de fixation sur le moteur , et surtout plus bas, ce qui expliquerait pourquoi ton silencieux est beaucoup trop bas derriere .De plus , il te manque le silent-bloc . Je te conseille de libérer ton pot en dévissant toutes les vis , et de le positionner AVANT de tout resserrer , et surtout , remettre le silent-bloc manquant qui t'indiquera le positionnement que tois avoir ton pot . Si le gars avant toi a serré les vis aux niveaux du cylindres a fond sans le positionner au préalable , bin le pot s'est mis en travers et l'ai resté .
Regarde ma photo . Le point d'accroche est décalé et imposé par le silent-bloc , mais surtout les vis sont alignées .
Pour ton pot , on dirait qu'il n'est pas à sa place , il semble trop en avant et trop bas si je regarde l'avant derniere photo . La patte du corps d'echappement est décalée d'au moins 5 cm vers la droite du point de fixation sur le moteur , et surtout plus bas, ce qui expliquerait pourquoi ton silencieux est beaucoup trop bas derriere .De plus , il te manque le silent-bloc . Je te conseille de libérer ton pot en dévissant toutes les vis , et de le positionner AVANT de tout resserrer , et surtout , remettre le silent-bloc manquant qui t'indiquera le positionnement que tois avoir ton pot . Si le gars avant toi a serré les vis aux niveaux du cylindres a fond sans le positionner au préalable , bin le pot s'est mis en travers et l'ai resté .
Regarde ma photo . Le point d'accroche est décalé et imposé par le silent-bloc , mais surtout les vis sont alignées .
Invité- Invité
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
En effet il me manque ce silent block, je ne le vois pas sur honda parts... Si quelqu'un en a un à me vendre
Merci pour la photo et les renseignements, je me doutais qu'un truc clochait.
En procédant comme tu me l'a indiqué, y aura-t'il une étanchéité entre le cylindre et le pot ?
Merci pour la photo et les renseignements, je me doutais qu'un truc clochait.
En procédant comme tu me l'a indiqué, y aura-t'il une étanchéité entre le cylindre et le pot ?
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
o0DiaZ a écrit: y aura-t'il une étanchéité entre le cylindre et le pot ?
Oui , dans tous les cas , car il y a une grosse rondelle joint qui se déforme au serrage . As tu ce joint d'échappement ??
Le silent bloc est la piece 8 sur Bike parts ref 18355-KAK-900
et le joint d'echappement piece 2 ref 18293-KV3-004
Invité- Invité
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ok merci, j'ai tout sauf ce fichu silent bloc, penses tu que je puisse fabriquer une pâte pour le remplacer ou est il indispensable... ?
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
o0DiaZ a écrit:Ok merci, j'ai tout sauf ce fichu silent bloc, penses tu que je puisse fabriquer une pâte pour le remplacer ou est il indispensable... ?
si tu es bricoleur , une patte est réalisable . Le hic , c'est que la liaison pot/cadre sera rigide et donc tu risques d'avoir des remontées de vibrations . Essaies de poser un caoutchouc entre pour éviter cela .
Invité- Invité
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ça marche merci je vais regarder ce que je peux faire. Pour le reste as tu une idée ? Température qui ne monte pas et truc qui se ballade dans le pot.
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Je vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à ce truc qui se ballade dans le pot ....
T'as une photo ?
T'as une photo ?
Invité- Invité
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
ouh punaise!
resize ta photo,on voit rien du tout,la.....640X480
resize ta photo,on voit rien du tout,la.....640X480
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Je dois passer par un hébergeur externe, l'hebergeur interne ne fonctionne pas bien avec un ipad... Misère.
http://www.casimages.com/img.php?i=141005093640709585.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=141005093640709585.jpg
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
pas rassurant ce truc
Ce serait pas la rondelle de bridage qui serait tombée au fond ??
Ce serait pas la rondelle de bridage qui serait tombée au fond ??
Invité- Invité
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
J'y ai pensé mais je ne sais pas à quoi ça ressemble... Avis aux experts du débridage. Merci
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Salut, sympa de me mettre des photos je ne comprend pas bien ou est la bride, mais je vais démonter et comparer dans la semaine. Encore merci
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
o0DiaZ a écrit:Salut, sympa de me mettre des photos je ne comprend pas bien ou est la bride, mais je vais démonter et comparer dans la semaine. Encore merci
bah ce que tu vois,c'est la bride en fait:
elle est dans le premier tiers de l'echappement du crm....fazut faire sauter les points de soudure pour l'enlever....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Ok, j'ai compris. Je vais verifier ça. Merci
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: Restauration CRM o0.DiaZ
Quelques achats qui vont bientôt être montés...
Entre autres, j'ai acheté une plaque phare d'origine blanche d'occasion (je vais voir si ça me plait), une cocotte de frein et d'embrayage en alu flambant neufs, j'ai déjà monté l'embrayage (que j'avais cassé) et dimanche je m'attaque au reste.
J'ai également fait l'aquisition d'une durite avia brembo sur mesure, je n'ai qu'à finir de la monter sur l'étrier, je vais aussi changer les poignées et je vais monter des protèges mains ufo blanc que j'ai eu à pas cher.
J'ai également acheté quelques pièces d'occase dont cette fameuse agrafe à durite de refroidissement, un carbu qui n'est pas identique à celui que j'ai dessus actuellement... Si quelqu'un sait me dire si c'est un de NSR ou autre... Une durite en rab, un protège disque arrière et diverses bricoles qui manquait à la mienne.
Voici quelques photos pour illustrer. La suite dimanche
Entre autres, j'ai acheté une plaque phare d'origine blanche d'occasion (je vais voir si ça me plait), une cocotte de frein et d'embrayage en alu flambant neufs, j'ai déjà monté l'embrayage (que j'avais cassé) et dimanche je m'attaque au reste.
J'ai également fait l'aquisition d'une durite avia brembo sur mesure, je n'ai qu'à finir de la monter sur l'étrier, je vais aussi changer les poignées et je vais monter des protèges mains ufo blanc que j'ai eu à pas cher.
J'ai également acheté quelques pièces d'occase dont cette fameuse agrafe à durite de refroidissement, un carbu qui n'est pas identique à celui que j'ai dessus actuellement... Si quelqu'un sait me dire si c'est un de NSR ou autre... Une durite en rab, un protège disque arrière et diverses bricoles qui manquait à la mienne.
Voici quelques photos pour illustrer. La suite dimanche
o0DiaZ- Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
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