Projet remise en état - La 450 Crf doit vivre !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet remise en état - La 450 Crf doit vivre !

Message  Tom Smg2 le Dim 24 Avr - 12:31

Ah oui ok, c'est effectivement pas courant d'avoir un terrain de jeu de ce niveau pas loin de chez soi.
Comment il s'appelait ce circuit du temps de son exploitation ?
Tom Smg2

Revenir en haut Aller en bas

Message  CRM98180 le Dim 24 Avr - 12:48

C'est le circuit du puit d'enfer au sable dolonne , oui c'est pas commun tout le monde nous jalouse lol .

Lorens pour répondre a ta question je ne sais pas je l'est poster en espérant être aider

Message  Tom Smg2 le Dim 24 Avr - 14:56

Ah je n'en ai jamais entendu parlé de celui là.
Effectivement, il y a de quoi jalouser et au vue de tes tofs, il a l'air encore vraiment exploitable ce circuit.
Tom Smg2

Message  Kendu80 le Dim 24 Avr - 17:10

Salut
As tu réussit a refaire le Poc sur ton Pot ? Si oui peut tu nous faire un petit tuto ou quelques explication ? Merci d'avnace

Kendu80

Message  CRM98180 le Dim 24 Avr - 20:24

Salut , non pas encore mais oui tout a fait je peux .

Ya deux solution : la première que j'ai jamais faite
Boucher une partie du pot de l'autre côté souflette et mettre 2 bar la dedan .

La deuxième que j'ai fait plusieurs fois .

Donc toujours une partie hermétique et versé de l'eau a 70% ensuite boucher la deuxième sortie et direction le congélateur , a surveiller toutes les 20minutes au début après on avise en fonction de l'évolution du redressement du pot , si tu oublie ton pot au congele il risque de s'eventrer

Message  Kendu80 le Dim 24 Avr - 20:39

Super merci j'ai récupérer une ligne arrow complète avec son silencieux pour 50€ elle et à 2-3 poc
Merci !

Kendu80

Message  CRM98180 le Lun 25 Avr - 7:27

Ah oui bonne affaire le ligne a 50e , je ferais surement un tuto en image !

Tom : Effectivement le circuit est encore exploitable , je regardais le dernier tour de piste officiel des proprios étais fin 2012 . Donc 4 ans sans entretien pro , nous on soccupe daracher quelques mauvaises herbes qui traine a certain rare endroit du circuit , la ou la route est craqueler ...

Voici deux photo de sont temps dexplotation et une photo aérienne ( circuit de 1,7kilometre )

On as quand meme des petites caisses a l'époque hein lol , Mustang GT500 , db9 ( ou db8 ) , 360 modé , gallardo

Une r8 et une 430 en plus ici on as 1 000 000$ sous les yeux yeaaah

DESCRIPTIF :Rejoignez le front de mer. Le circuit donne sur la mer au lieu dit du « Puits d’enfer » à 3km sur centre des Sables d’Olonne.

Surplombant la mer, le circuit des Sables d’Olonne, vous propose un tracé de 1700 mètres de long sur 8 mètres de large. Il comprend un enchaînement de virages à la fois larges et serrés vous permettant des variations d’allure très rythmées. Une grande parabole inclinée en descente vous apportera vitesse et sensations fortes en débouchant face à la mer, une expérience unique à vivre sur un site exceptionnel (un tour supplémentaire à chaque série sur ce circuit).

et j'ai retrouver une rare photo du " coin tout terrain " que l'on apercoie en haut a gauche du circuit sur la vue aérienne c'est pas grand chose mais on vois ici une petite serie de bosse un " whoops " dans le jargon et tout le tracé est rempli de petit obstacle de ce type qu'on vois sur des terrain ( petite bosse , whoops , ornière a 90° ... ) Voila vous en savez un peu plus sur mon terrain de jeu !

Bon sur cette parenthèse ma commande devrais arriver aujourdhui pour le crf donc a suivre Cool

Message  Tom Smg2 le Lun 25 Avr - 9:49

La vache, je suis clairement jaloux du terrain de jeu. En plus, çà ouvre meme la porte à des cessions de voitures RC, hélicos, bref tous les jouets !
Bon, moi j'ai des forêts vallonées à perte de vue et des routes de folies dans mon coin Razz
Tom Smg2

Message  CRM98180 le Mer 27 Avr - 8:46

Du coup voila j'ai changer mon kit chaine , mes plaquettes arrière et je me suis attaquer au roulement de la pompe a eau qui est donc dans le carter droit , celui de l'embrayage , et il s'avère qu'il y avait du jeu , donc je suis content sa s'est réparer ... mais non , ensuite quand on emboite ce carter il y as un engrenage interne donc dans le moteur qui relie l'axe de pompe du carter au moteuret bien derrière cette engrange il y as un roulement qui a un jeu tout simplement atroce ... Donc je l'est commander ...

Du coup sa retarde un peu l'envoi de la moto au garage mais ma crm ma appris qu'il ne faut pas être presser .

Question : !!! , !!! ( !! ) Voila une photo de mes soupapes , elle sont blanches mais a quel degrès ? c'est normal c'est grave ? sa mérite un traitement spécial ?

Message  crm29 le Mer 27 Avr - 11:27

Soupapes d échappement?

Blanches ça peut être un indicateur comme quoi la carburation est pauvre......tu ouvres le moteur?

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Mer 27 Avr - 12:16

+1 trop pauvre,
peut être une défaillance de l'admission. C'est un carbu ou une injection électronique sur ta machine ?
Éventuellement une prise d'air mais faut pas non plus s'alarmer.

Message  CRM98180 le Jeu 28 Avr - 6:05

Soupape blanche je me disais que ce serait comme le moteur 2t avec la bougie , blanc = trop pauvre .
Merci les gars . Une soupape cela s'use ? Ou on en change car elle casse ou autre ?

Je suis sur carburateur louis les injections avait pas commencer en 2004 il me semble .. ???

Prise d'air sa métonerais car la moto marche très bien , pas de trou a l'accel ou autre , ralenti stable , remarque je l'est pas essayer longtemps mais prise d'air je pense pas ...

Edit : J'ouvre le moteur oui et non crm29 . Oui car je pourrais mais j'ai pas assez d'exp pour etre sur de mon travail . Puis j'ai pas de clé dynamo et je tournerais au tuto , je ferais sa sur une petit moto pas trop chère mais je mise trop sur cell-ci pour commettre une erreur . Donc je vais l'ouvrir mais pas seul , j'ai rdv avec un collège aujourd’hui a 14h on va faire colonne de direction , l'embrayage ( car il a une dynamo pirat  ) regarder les pastilles des soupapes moteur , cylindre , bielle voila tchek up . Voir si je l'envoi chez honda ou si je peux économiser un max et régler un max de soucis moi meme

Message  LOUIS-CRM le Jeu 28 Avr - 6:26

Oui moi aussi une prise d'air ça m'étonnerai, un affinage du réglage carbu par contre pq pas.
Oui une soupape ça s'use, enfin le siège de soupape surtout, et tu le détermines en réglant ton jeu au soupape. Demande plutôt à CRM29, personnellement au niveau des culasses 4T je me fais aider.

Message  CRM98180 le Jeu 28 Avr - 6:32

On regardera les soupapes tout a l'heure donc on en apprendra surement plus .

Message  CRM98180 le Mar 3 Mai - 6:07

La Crf dort .... peux être un pas en avant ce week-end

Message  CRM98180 le Jeu 7 Juil - 10:18

Bon comme dis le proverbe qu'un sage va prononcer à la suite de cette phrase ...

Mieux vaut tard que jamais

J'ai enfin remonter ma petite Crf qui a mit un moment à sortir la tête de l'eau Sleep

Donc forcément au vu de l'état des joints spi de fourche j'ai envoyer ma fourche chez honda pour qu'il me les fasse j'ai déja du attendre 3 semaines c'était plutôt chiant .

J'ai par la suite ramener ma fourche au garage pour qu'il me la remonte et la encore une déception ( et c'est aussi la que je constate un manque d’expérience de ma part study study ) Au moment ou j'ai démonter ma fourche je n'est pas eu a enlever le té car il n'y avais pas l'écrou ( le contre écrou avec des cannelures ) sous le té supperieur ...Moi sa ne m'avais meme pas fait tilt , et au moment du remontage forcément le mécano ma dit " Va acheter ce P*t*in d'écrou $!#§§+! " Forcément sa peux prêter a sourire pour vous santa

Breeef l'introduction étant faite et l'écrou en poche 48h plus tard , remontage de fourche .

Ce moment ou ta moto ne te donne pas envi No

Question soupapes , il n'y en avais qu'une a régler c'était correcte

J'avais commander un kit embrayage neuf car au moment de lâcher l'embrayage la moto donnais des petits accoups je pensais a un kit embrayage mort mais c'était pas vraiment sa ... Une des vises du plateau d'embrayage était serrer tellement fort ( déja je suis pas un pro mais c'est le quelle de gogole d'ancien proprio qui nous a serrez sa comme un goret !!! bientôt on va mettre des bougies a la clé a choque !!!!!! ) que finalement elle a casser quasi instantanément quand on as voulu la desserrez

Bref on as quand même mis l'embrayage neuf et pour l'instant R.A.S je me sens bien sur 5 vises au lieux de 6 pirat

Sur ses deux pâtes il ressemble déja un peu plus a quelques choses .. Même si les jantes sont pas de la même couleur malheureusement

J'ai fais aussi un petit coup de jeune au silencieux car il fesais vraiment la gueule ( A voir sur les premières photos du post )

Bon une fois tout récupérer il ne reste plus qu'à remonter et remonter ... Sa donne sa

Et voila Smile il n'y manque que le disque neuf qui n'est pas sur les photos mais vous ZINKIETER pas je l'est monter .

Tout de même 950e de frais réaliser sur la moto main d'oeuvre ( 130e ) comprise

Sa me revient à 2150e exactement , moi sa me va a peu près en sachant que les 450 de cette année la tourne autour de ce prix la mais n'ont aucun frais réaliser ... Moi j'ai mis le mien a 2500e sur le bon coin j'ai abandonner l'idée de le passer en SM car le mécano qui m'a fais le réglages soupapes et la pose des roulements a une 450HM CRF-X 2004 a vendre et s'est homologuée donc je vais lui prendre dès que ma CRF est partie , Bon c'est chiant d'acheter une moto pour la vendre mais voila j'ai une bonne ocass et un bon prix donc affaire a saisir tempi pour la 450 honda bonjour la HM .

A part sa moto très coupleuse , le bruit du silencieux FMF c'est un vrai régale ( trop bruyant en revanche ) mais putain qu'elle bruit Shocked  Un peu lourd par rapport a ce que j'ai conduit en moto cross mais je suis assez grand 1m92 donc sa ne me dérange pas meme si j'hésite un tout petit peu plus a coucher la moto dans les virages car entre le couple a bas régime ( moi qui suis habituer au 2t ) et le poid du moteur je doute encore de mes entrées en virage mais en wheeling sa bouffe tout , terre , herbe , même le sable il y as toujours assez de couple pour la mettre debout quelle que soit la matière au sol donc pour moi c'est un plus car j'adore sa .

Fourche un peu régide selon moi , je pense pas que ce soit les réglages d'huile ou quoi mais plutôt la fourche de 2004 en elle même ... Petite anecdote c'est la seul cross qui ma donner des palpitations au cœur comme si j'étais dans le Cayenne 500cv de mon oncle rendeer . Sa envoi vraiment pas mal , l'ancien proprio me disais battre son pote qui avait un bandit jusqua 130 ( me demander pas ce que foutais un bandit sur un terrain de cross un 450 CRF sur la route ) Mais il ne mentait surment pas j'ai eu un bandit en full ben sa roule a 200kmh max quoi mais c'est simpa dans sa catégorie mais c'est pas une référence genre j'ai enrhumer un zx-9 ouuuuu je ne sais quoi voila .
CRM98180

Message  lorens le Sam 9 Juil - 22:03

Pour ce prix total c est une affaire bien jouer .et pour la gueule j adore profites en bien 😈😈😈
lorens

Message  CRM98180 le Mer 13 Juil - 11:41

Merci beaucoup je suis satisfait la moto marche très bien , c'est tres coupleux j'adore .
CRM98180

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut