Projet remise en état - La 450 Crf doit vivre !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet remise en état - La 450 Crf doit vivre !

Message  CRM98180 le Mar 19 Avr - 12:09

Bonjour a tous , rapide introduction .

Fan de cross et de wheeling j'était depuis longtemps a la recherche de ma belle ! Des idées de motos c'est pas ce qui manque !
Mais quand il s'agit de les payer .. la cest plus dur !

Après longue recherche je trouve un 450 crf de 2004 donc première génération a 1200e .

Moteur tournant r.a.s
Fuite a la pompe a eau
Roulement colonne de direction a faire

Voila ce qui est annoncé ..

Arriver sur place :

Le silencieux n'est pas hermétique au niveau des emboitement et il a fondu le carénage arrière droit
Pneus a mi usure
Plaquette de frein av et ar a changer
Il faut tenir le starter et kicker donc impossible si on est pas deux
Le gars ne respecte absolument pas les temps de chauffe sous mes yeux
Kit chaine a faire
Embrayage a voir ce qu'il faut faire mais la roue donne des accoups au moment de débrayer surment une usure des disques et ressort

Bref regardez moi je suis une épave . Et j'ai pas encore ouvert le moteur LOOOOL .

le truc avec les petits con comme moi c'est qu'on est borné ya bien 800-1000e de factures a faire ( si le vilo est impec )

Pari assez risqué surtout que les 4t c'est pas mon domaine mais l'oncle a ma copine est mécano chez honda moto donc j'ai de l'aide au cas ou !

Je récupère la moto d'ici 1h , photo et avis rapide sur une petite balade de 10mn rapide pour voir les réactions du moteur .

A toute ! pirat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet remise en état - La 450 Crf doit vivre !

Message  CRM98180 le Mar 19 Avr - 15:30

Et bim, voila les premières photo de la brèle qui n'est pas si moche !

Première essai derrière la maison dans un champs , ben sa marche ! Faut pas être tête en lair.. La roue avant aime regarder le ciel .

Sur cette troisième photo on aperçois le carénage fondu sur le pot   cheers

Il y as aussi un pok sur le coude de la ligne mais sa se remettra à la soufflette ou au congèle méthode forte !

On constate aussi une détermination hors du commun de notre ancien proprio pour mener à terme une session mécanique sans les outils adapter

Personnellement je suis fan de lui lol! flower flower

Je me suis aussi demander où étais passer le cable et la gaine du décompresseur..?

Le joint spi de fourche droit fuit , mais pas le gauche éventuellement des petits grain de sable qui enmerde leur monde

Enfin la raison pour laquel mon petit tour n'as durer que 5mn ...
Roulement de colonne de direction

Ya quand même bien 5mm de jeux de gauche à droite et de haut en bas c'est assez gênant surtout quand on freine du frein avant !! Bref à changer

La bonne nouvelle c'est que le filtre à air est impeccable

Plaquette avant arrière à changer

Fuite pompe à eau

Disque lisse garnis et ressort

Kit chaîne

Et la moto ira direct chez Honda jeudi prochain pour un tcheckup du moteur complet

Voila, si quelqu'un as déjà eu ou as une 450crf donnez moi vos avis .

Si certaines personnes sont au courant des maladies ou des choses à regarder impérativement dites le moi merci !

Message  crm29 le Mar 19 Avr - 18:56

comme toutes les cross de 10 ans,tous les roulements de la partie cycle sont bons a changer..... Very Happy

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Mar 19 Avr - 19:10

Super moto le CRF.

Après ta brêle est typiquement la moto pas entretenue, donc aligné bout-à-bout même si tu l'a pas payé chère, tu vas avoir une bonne ardoise à la fin.
Je rejoint CRM29, vérification des roulements de roues et bras oscillant au-delà des roulements de direction.

Aussi et surtout pour moi ce qui est primordial c'est le jeux aux soupapes, si tu veux pas en voir partir une dans le cylindre. Surtout sur les CRF c'est à faire très régulièrement.

elle compresse comment ? s'il démarre à froid comme un porc, tu auras peut être un piston à rajouter prochainement

Message  CRM98180 le Mar 19 Avr - 19:27

Je vien déjà de commander a l'instant ceci :

-Plaquette de frein avant et arrière
-Kit chaine "hyper renforcer " Razz sa me fait rire , il est doit a peine plus resistant qu'un simple mais bon .
-Pack embrayage ( disque garnis , lisse , ressort , joint )
-Roulement de colonne
-Kit réparation pompe a eau .

Déja 357e40 centime donc un total de 1557e40 pour la brèle .

Le gars , qui ma refourguer la brèle est finalement le supérieur en cuisine d'un ami a moi .
Quand il la su il ma rappeler on me disant qu'il allais chez son frère ce week end et qu'il me ramènerait deux carénage arrière et un silencieux pour la crf et peux être d'autre chose comme guidon , selecteur de vitesse bref de la babiolle . Je pense pouvoir compter sur lui .

Niveau carénage si il me ramene deux carénage arrière blanc comme prévu , déja la déco c'est régler ya plus rien a toucher . Le reste est impeccable , le kit déco est propre , pas de bulles .

A ce moment la , a part le changement de tout les roulements que m'indique crm29 ( toujours d'un précieux conseil ) Niveau cycle une purge des freins et je n'est plus aucun frais a effectuer . Donc raisonnable ...

Niveau moteur reste a voir : Distri , cylindre , piston , vilo , boite , soupapes .

petit edit :

Bon c'est quand meme un sacré merdier ce qu'il reste a voir ... Si les frais moteur deviennent trop important et me pousse a me faire un remise a neuf je le passe en supermotard c'est claire et net .

Message  Kokigna le Mer 20 Avr - 8:08

vu comme ça pisse, joints spy de fourche vidange etc...
Kokigna

Message  CRM98180 le Mer 20 Avr - 17:21

Je dépose ma fourche dans la semaine chez un collègue donc je pourrais faire un essai plus long et surtout plus fort pour essayer de voir ce que donne le moteur .
Je vais en profiter pour changer le kit chaine , les plaquettes , les ressorts et disque dembrayage , reparer la fuite de pompe a eau et donc faire un essai avec les consommables a jour .

Message  Tom Smg2 le Mer 20 Avr - 18:10

Ah mon avis tu es un peu optimiste sur tes futurs coûts, spécialement pour le moteur en lui meme.
Mais je vais suivre ta restauration, c'est clair !
Tom Smg2

Message  CRM98180 le Jeu 21 Avr - 7:10

Oui je pense que oui tom pale

Enfet pour l'instant tout va très bien car c'est sur je touche a la cycle , au petite partie moteur , pour ce qui sera du gro je sais que la note risque d'etre salé . Enfet j espère ne pas en avoir pour trop chère mais au fond de moi je sais que sa va piquer et que sa sert a rien de mon convaincre le moteur est rincé .

Après tempi , c'est une partie de plaisir de toucher un peu a tout , sans moteur foutu j'apprendrais pas .
J'ai acquis pas mal de connaissance en retapant mon crm même si je suis loin d'avoir tout fait j'ai bien avancer dans ma passion . Ce ne sera qu'un pas de plus Smile .

Puis après tout si je part sur un moteur neuf c'est pas plus mal je suis tranquille pendant un moment avec des petites révision . Bon je suis pas crésus hein si il me fait un devis a 1200e cela ne va pas être possible

Message  Tom Smg2 le Jeu 21 Avr - 7:58

Oui le 4 temps, çà devient vite cher, je dis çà car j'ai vu mon voisin et sa bécane 4 temps cross, son addition est vite montée, les réglages sont aussi complexes, il ne pouvait le faire seul comme sur le 2 temps.

Sinon, tu peux toujours trouver une seconde bécane pas chère mais dont le moteur serait plus frais ?

J'ai remarqué que acheter une bécane à refaire coutait très très cher. Je l'ai vu avec ma première CRM, j'ai découvert des trucs aussi, bref çà m'a couté trop cher et j'ai arrêté net un jour, préfèrant racheter une CRM en bon état (celle de mon avatar) et me servir de l'autre comme bank de pièces perso, du coup je dépend moins du bon coin lol.
Tom Smg2

Message  CRM98180 le Jeu 21 Avr - 8:05

Dans un sens tu as raison tom , dans un autre la crf450 côte le double d'un crm donc je pense que la mienne est la moin chère de france moteur tournant ( j'abuse bien entendu mais tu vois ce que je veux dire )

J'ai pas les moyen de mettre 1200 1500 ( en plus on les trouve toujours dans les 2000e minimum ) dans une deuxieme moto qui sera dans un état aussi douteux que la première .. Je prefere encore faire un devis chez honda et la re-mettre en vente , mais c'est pas le but ..

Message  CRM98180 le Ven 22 Avr - 7:46

Salut salut , je continue de scruter doucement ma moto en attendant ma commande pour changer les roulements de colonne et après go chez honda .

Je regardais ma bougie

avec le flash sa donne sa

J'ai aussi virée le système de refroidissement du moulin

Pas de mauvaise surprise sur le cadre genre fissure ou autre , pas de jeux dans les roulements de la cycle ..

Message  Tom Smg2 le Ven 22 Avr - 8:44

Ah oui ok, tu l'as touché pas trop chère, donc c'est un pari quelque part et on tous suivre çà Wink

Pour la tienne ou d'autres bécanes, quand je vois l'état, les mecs qui achètent çà sont de véritables bouchers mécaniques sans vergogne. Ma bécane pourrissait sous le soleil et la poussière par exemple.

Heureusement dans mon malheur, j'ai trouvé une petite choupette de CRM en Bretagne à 500 euros qui continue de m'enmener dans mes tâches quotidiennes ou plus loin...
Tom Smg2

Message  CRM98180 le Ven 22 Avr - 10:03

Aaah , la crm on adore l'acheter car on la paye pas trop chère , par contre on déteste la vendre car pour le plaisir qu'on as a la conduire et la robustesse et couple moteur je trouve que s'est une moto sous cotée !

Oui c'est tout a fait sa , un pari , si je doit mettre des frais que je ne pourrais pas rentabilisé je la metterais full supermotard et j'aurais pas dépenser pour rien

Message  crm29 le Ven 22 Avr - 14:52

elle est pas homologuée route,ca crf......ca va t'apporter quoi de la monter supermotard?

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  sly42 le Ven 22 Avr - 15:48

crm29 a écrit:elle est pas homologuée route,ca crf......ca va t'apporter quoi de la monter supermotard?

+100

Message  Kokigna le Ven 22 Avr - 16:03

crm29 a écrit:elle est pas homologuée route,ca crf......ca va t'apporter quoi de la monter supermotard?

Si des frais supplémentaires scratch
Kokigna

Message  Tom Smg2 le Ven 22 Avr - 16:32

ah là oui, supermot c'est pour la route ouverte...je pensais que la F était homologuée route....
Tom Smg2

Message  crm29 le Ven 22 Avr - 18:33

non,le f c'est pour faire la difference avec le 2t

cr:2t

crf:4t

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Sam 23 Avr - 11:09

On a pas le droit de rouler en supermotard sur circuit ?
Un CRF supermotard sur un circuit de kart c'est le pied Cool

Message  crm29 le Sam 23 Avr - 11:44

si,tu peux.....

mais faut une license,une combi integrale,un circuit pas loin......

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Sam 23 Avr - 13:03

Sur route faut aussi une assurance, un casque, des clignos, des rétros,... et en plus respecter les limitations...
la moto coûte chère dans tous les cas.

Message  CRM98180 le Dim 24 Avr - 8:18

Je me propose au supermotard pour deux raison .

La première raison c'est que j'ai effectivement un circuit le long de la mer a 25mn de chez moi , il est perdu sur un rocher au milieux d'une foret le seul accès c'est la forêt l'ancienne entrée a été détruire et barricader c'est un ancien circuit de supercar ( site touristique oblige ) mais les proprios on fait faillite et détruire un circuit sa coûte énormément d'argent .

Les rumeurs dit qu'il va etre détruit d'ici 2,3 ans pour faire un parc florale ...

Pour l'instant tout les motards du coin le squatte depuis plus d'un ans facile et on a jamais eu le moindre problème et y'en as du monde qui vien  pirat . Les rares passant s’arrête au grille du circuit pour regarder la plupart du temps . Et puis j'ai 3 collègues en supermot 400 drz , 690 smc , 550exc

J'ai quelques photos pour que vous mettiez une visage sur ce circuit

ici on apercois les bosses pour les tout terrains

Il y as aussi un petit parcourt tout terrain qui devait etre destiner au quad je pense , donc mini terrain de cross intégrer , J'ai pas d'autre photos mais le circuit est très grand

et la deuxieme raison parce que c'est génial a conduire un sm .

Oui ce sont des frais en plus mais j'ai déja les cercles av et arr et les pneus , manque moyeux , rayons , disque .

Attention rien n'est sur ! Si je vien a refaire le moteur a quasi neuf , la je la passerais en supermotard . Pourquoi si je refait le moteur a neuf ? Vu qu'on a tendance a bouffer plus vite un peu tout dans le moteur d'un cross quand on le passe en supermot ( surtout des pistons ) j'oserais pas prendre un moteur d'ocassion et investire dedans , le je serais tout a fait confiant quand au faite d'investir dans un moteur impec , de plus c'est pas vraiment a perte , sa se vend tellement bien et chère que je récupérerais mon argent je pense Rolling Eyes

Sa prendra peux etre un peu plus de temps mais elle sera prête pour mi juillet je pense au plus tard .

Message  crm29 le Dim 24 Avr - 11:16

ah,vu comme ca,c'est justifié.... Wink

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  lorens le Dim 24 Avr - 11:42

C'est clair la chance un terrain de jeu a 5min😁. Sinon j'ai une question la photo de la bougie me choque blanche comme ça! Après je suis pas caler sur ces moteur. c'est normal cette couleur?
lorens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut