[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Voilà ma 125 CRM, (presque) toute refaite du côté estéthique. Les caches sont d'origine (sauf le pare boue avant). Je cherche une plaque phare qui ira bien ...
Niveau moteur donc, culasse rectifiée et ligne Arrow.
Je vais commander un kit 180 Malossi, mais d'abord, j'ai besoin de tous vos conseils, les pièces qu'il faut, où les acheter, et je voudrais aussi refaire le BM avant, je cherche quelqu'un qui pourrait me changer les roulements de boite, vilo et les joints spy ... si qielqu un se propose, j'achète tout ce qu'il faut, je lui envoie, il me le fait et je paye ! A bons entendeurs ...
Question partie cycle, j'aimerais monter une fourche de 250 CR, mais là pareil, il faudrait que l'on m'explique ! Et mon amortisseur arrière est trop mou à mon goût, comment je peux le durcir ?
J'ai des jantes SM, cerceu WRP noirs, rayon inox 4,5mm, moyeux d'origines.
Pour les photos je suis désolé, j'ai plus de connexion internet chez moi pour le moment, j'attends de la récupérer pour les mettre, ca sera plus pratique que l'iphone ... !
Niveau moteur donc, culasse rectifiée et ligne Arrow.
Je vais commander un kit 180 Malossi, mais d'abord, j'ai besoin de tous vos conseils, les pièces qu'il faut, où les acheter, et je voudrais aussi refaire le BM avant, je cherche quelqu'un qui pourrait me changer les roulements de boite, vilo et les joints spy ... si qielqu un se propose, j'achète tout ce qu'il faut, je lui envoie, il me le fait et je paye ! A bons entendeurs ...
Question partie cycle, j'aimerais monter une fourche de 250 CR, mais là pareil, il faudrait que l'on m'explique ! Et mon amortisseur arrière est trop mou à mon goût, comment je peux le durcir ?
J'ai des jantes SM, cerceu WRP noirs, rayon inox 4,5mm, moyeux d'origines.
Pour les photos je suis désolé, j'ai plus de connexion internet chez moi pour le moment, j'attends de la récupérer pour les mettre, ca sera plus pratique que l'iphone ... !
Dernière édition par Simon04 le Lun 6 Fév 2017 - 19:22, édité 11 fois
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
vivement des photos , par contre pour toute tes question il faud les poser dans les sections appropriées! pour le kit 182 de malossi , tu as des infos dans la section "vos essais", et pour ton BM, a tout hazard , passe une annonce , peut etre que quelqu'un se proposera , sinon il te restera la solution du professionnel.
mais ici c'est la presentation de ta moto et que de sa !
mais ici c'est la presentation de ta moto et que de sa !
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
la deco est vraiment sympa.....ca m'a toujours attiré les becanes blanches......par contre,c'est lavage a chaque sortie....
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Merci !
Je dirais que ca dépend de la météo ... mais sinon c'est assez rare, 4 ou 5 fois dans l'année maxi ...
Je dirais que ca dépend de la météo ... mais sinon c'est assez rare, 4 ou 5 fois dans l'année maxi ...
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
ont dirai que le CRM sur les ouies a été refait non? c'est toi qui l'a fait?
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Simplement ponçé, apprêté, et peint ! Les stickers, le taureau redbull, c'est acheté, et le CRM en noir...jme suis fait chier pour faire le patron et ensuite je les ai fait imprimé en sticker chez un pote, pour 15€
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
pas mal!!
et le patron du CRM , a tout hazard tu l'aurai encore??
et le patron du CRM , a tout hazard tu l'aurai encore??
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Jolie, en blanc comme la mienne mais avec les jantes à rayon ça rend bien aussi
Avec une fourche inversée ça le fera
Avec une fourche inversée ça le fera
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Je les avais filé au collègue qui me les a passé en stickers ...et je doute qui les a gardé ! Mais je lui demanderais à l'occas
J'hésite à mettre les liserets blancs quand même ... Ca rend pas mal je trouve !
Demain, je vais me renseigner chez mon concessionaire pour refaire le BM, histoire d'avoir un devis ... Puis je contacterais crm29 par la suite !
J'hésite à mettre les liserets blancs quand même ... Ca rend pas mal je trouve !
Demain, je vais me renseigner chez mon concessionaire pour refaire le BM, histoire d'avoir un devis ... Puis je contacterais crm29 par la suite !
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bon alors, le patron, je suis désolé, mon collègue ne l'a pas gardé ...
Sinon, j'ai commandé un kit déco Honda Racing pour les jantes ... ça va être
J'ai commandé aussi un compteur numérique Koso assez sympa.
Sinon, je voudrais vraiment me lancer dans le montage d'une fourche inversée de 250 CR de 1996 !
Le seul hic, c'est que j'ai un peu peur ... à cause d'une chose, la fabrication de la patte d'adaptation de l'étrier pour la fourche ...
Sinon, l'usinage des pièces est rien, pour la roue, je change les roulements, ensuite, juste à faire une entretoise qui va entre les 2 roulements. Et 2 autres qui vont aller une de chaque côté de la roue, pour la centrer par rapport à la fourche ! Reste plus que cette patte de déport pour l'étrier ...
Et ensuite, juste usiner la colonne de direction du 250 CR aux côtes de celle du CRM, et hop, le tour est joué ... par contre, j'ai vu qu'il y avait là aussi une histoire de cale sur le té supérieur ... ? On me confirme ?
Voilà j'attends vos réponses !
Sinon, j'ai commandé un kit déco Honda Racing pour les jantes ... ça va être
J'ai commandé aussi un compteur numérique Koso assez sympa.
Sinon, je voudrais vraiment me lancer dans le montage d'une fourche inversée de 250 CR de 1996 !
Le seul hic, c'est que j'ai un peu peur ... à cause d'une chose, la fabrication de la patte d'adaptation de l'étrier pour la fourche ...
Sinon, l'usinage des pièces est rien, pour la roue, je change les roulements, ensuite, juste à faire une entretoise qui va entre les 2 roulements. Et 2 autres qui vont aller une de chaque côté de la roue, pour la centrer par rapport à la fourche ! Reste plus que cette patte de déport pour l'étrier ...
Et ensuite, juste usiner la colonne de direction du 250 CR aux côtes de celle du CRM, et hop, le tour est joué ... par contre, j'ai vu qu'il y avait là aussi une histoire de cale sur le té supérieur ... ? On me confirme ?
Voilà j'attends vos réponses !
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
effectivement,si tu ne peux faire que les entretoises d'axe de roue,tu es mal barré....
tu veux mettre quoi comme jantes avec ca?
et surtout,quel disque?
je peux m'occuper de l'adaptation,si tu veux......mais il me faut la fourche dans les mains....
tu veux mettre quoi comme jantes avec ca?
et surtout,quel disque?
je peux m'occuper de l'adaptation,si tu veux......mais il me faut la fourche dans les mains....
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
J'ai déjà des jantes supermotard WRP noires, celle de la photo ...
Be déjà, je pensais changer les roulements de roues, afin de garder l'axe de roue du 250 CR. Ce la évite d'usiner un nouvel axe ...
Ensuite, simplement les entretoises entre les 2 roulements et extérieurs, et usiner la colonne de direction ... il n'y a que ça à faire au final ! Je comprends pas pourquoi tu dis que je suis mal barré avec les entretoises ? On a pas dû se comprendre sur ce coup là
Be déjà, je pensais changer les roulements de roues, afin de garder l'axe de roue du 250 CR. Ce la évite d'usiner un nouvel axe ...
Ensuite, simplement les entretoises entre les 2 roulements et extérieurs, et usiner la colonne de direction ... il n'y a que ça à faire au final ! Je comprends pas pourquoi tu dis que je suis mal barré avec les entretoises ? On a pas dû se comprendre sur ce coup là
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Simon04 a écrit:.
Be déjà, je pensais changer les roulements de roues, afin de garder l'axe de roue du 250 CR. Ce la évite d'usiner un nouvel axe ...
valable seulement s'il existeun roulement qui a la bague interieure du diametre de l'axe du cr et la bague exterieure du diametre du siege de tes jantes.....
mefie toi,il existe beaucoup de dimansions de roulement,mais des fois,on tombe dans des impasses et il faut tricher....
Ensuite, simplement les entretoises entre les 2 roulements et extérieurs, et usiner la colonne de direction ... il n'y a que ça à faire au final ! Je comprends pas pourquoi tu dis que je suis mal barré avec les entretoises ? On a pas dû se comprendre sur ce coup là
tu es capable d'usiner une colonne de direction mais pas d'usiner une patte de deport?
en passant,il faut une presse hydraulique pour enlever la colonne de direction du té de fourche
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Usiner une colonne de direction, rien de plus simple au tour, mais usiner une patte de déport d'étrie, donc on ignore (pour l'instant) la forme etc ... c'est plus complexe, surtout que je dispose pas d'une fraiseuse comme je pourrais ...
Enfin bref, il faudrait que je trouve une fourche de cr de 96 "potable" déjà ... à bon prix !
Sinon, pour les stickers de jantes, voilà le résultat :
Enfin bref, il faudrait que je trouve une fourche de cr de 96 "potable" déjà ... à bon prix !
Sinon, pour les stickers de jantes, voilà le résultat :
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
excellent les stickers!
ca a pas du etre facile a poser!
ca a pas du etre facile a poser!
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Non ça n'a pas été facile ! Mais avec du temps et de la patience ça s'est pas mal passé !
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
joli ca le fait bien
weed37- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Merci !
Maintenant, faut que je me penche sur l'entretien ...
Maintenant, faut que je me penche sur l'entretien ...
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
a ouai !!! les stickers ça rend vraiment très bien
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Salut, alors je me suis penché sur le compteur électronique, mais voilà un petit soucis ...
Je prend les 2 fils d'alim du compteur, le + et le - que je mets respectivement sur les fils rouge (+) et noir (-) après le contacteur.
Le contacteur sur OFF, le compteur est allumé, mais une fois que je mets le contact de la moto, le compteur s'éteint ... j'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé .... et comme j'ai pas envie de cramé mon compteur ...
Je viens donc demander de l'aide ! merci
Je prend les 2 fils d'alim du compteur, le + et le - que je mets respectivement sur les fils rouge (+) et noir (-) après le contacteur.
Le contacteur sur OFF, le compteur est allumé, mais une fois que je mets le contact de la moto, le compteur s'éteint ... j'ai cherché un peu, j'ai rien trouvé .... et comme j'ai pas envie de cramé mon compteur ...
Je viens donc demander de l'aide ! merci
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
tu aura peut etre de l'aide en............. posant ta question dans la rubrique technique ( electricitée) qui est prevus pour sa!
ici c'est la presentation de ta moto et de ses modifs, c'est tout.
ici c'est la presentation de ta moto et de ses modifs, c'est tout.
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bon voilà, j'ai reçu ma fourche inversé de cr de 96, je l'ai déballé, et là surprise, en excellent état :
J'en ai profiter pour démonter celle du crm cette aprèm.
J"ai une question au sujet de l'axe de roue. Sur la fourche du crm, l'axe rentre part un côté, et sur l'autre, il y a le pas de vis, là où se vis l'axe de roue. Sur celle du cr, il n'y a pas de pas de vis, je me demande comment tient l'axe de roue une fois la roue montée ...
Quelqu'un a déjà fait la modif de la fourche ? Je prendrais bien quelques astuces !
J'en ai profiter pour démonter celle du crm cette aprèm.
J"ai une question au sujet de l'axe de roue. Sur la fourche du crm, l'axe rentre part un côté, et sur l'autre, il y a le pas de vis, là où se vis l'axe de roue. Sur celle du cr, il n'y a pas de pas de vis, je me demande comment tient l'axe de roue une fois la roue montée ...
Quelqu'un a déjà fait la modif de la fourche ? Je prendrais bien quelques astuces !
Invité- Invité
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