CRM Petit jean

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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Jeu 31 Mar - 11:03

Merci les gars ! Wink
Oui effectivement je me rappel ce que disait Tom Smg2 j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Libre-Circulation-Polisport-Garde-boue-Noir-HM-Moto-CRM-125-450-CRM-490-CRM-500-/331568671690

de + sur les 4 vis qui tiennent le garde boue il y'a une qui c'est fais la malle .. bon sinon il y'a les rigidificateur
a voir je doute de l’efficacité tout dépend de la matière .

Mes clignos viennent d'arriver je vais les chercher dans l'APM !
A+

Petit jean

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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Jeu 31 Mar - 17:36

Bon j'ai monté mes clignotants , le coté droit c'est plug and play et le gauche il faut effectivement adapter !
A+ bonne soirée !

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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Sam 18 Juin - 14:08

Bonjour a tous ! Wink

Donc la CRM viens de quitter la concession honda ou j'ai fais poser 2 sirac + kit chaine , jusqu'ici
tout va bien sur le retour je me suis pris une radée de tous les diables et pour rien arranger la CRM
m'a fais un drôle de plan ...
J'avais 30 km de natio 90 et 110 kmh pour rentrer au début du parcours dans une grosse montée elle a commencé
a s'étouffer je me pose enlève le starter pas eut le temps avant car surpris par la pluie je repars pas de problème
elle se met a brouter régulièrement elle est beaucoup moins souple  en lui tirant dans la gueule  pas de soucis ...

Elle me fais flic pour la redémarrer quand je m'en sers pas au bout d'une semaine j'avais prévus de nettoyer le carbu et entre temps pose d'un silencieux arrow  ..

Vous en pensez quoi ? amorce de serrage elle a 11 200 km .. ou carbu a l'ouest , prise d'air ..

Bon sinon a par ça formation équipement pneus , kit chaine batterie vidange huile de boite + bougie+ filtre a air ..
bref il ne manqué plus que les pneus et le kit chaine et les emmerdes commencent ....

Bon le peu que j'ai roulé les sirac me paraisse trés bien !

Voilou j’attends que la pluie cesse et ce soir barbeuc avec la CRM .

A+ et bon week end !

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Re: CRM Petit jean

Message  lorens le Sam 18 Juin - 15:09

Rouler 30km avec le starter 😨 c est pas bon pour le moteur normalement tu démarre avec a froid et tu l au te au bout de 10 seconde max perso je le laisse 2seconde.  Après ton soucis peut être un réglage a faire regarde la couleur de ta bougie
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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Sam 18 Juin - 16:25

Salut !

J'ai laissé le starter 5 km en pleine montée a 100 km/h elle s'est étouffée je me suis arrêté et j'ai enlevé le starter ... aprés sur 10 km pas de prob , et puis elle ratatouillait en pleine charge puis ça repartait ..

Je vais regarder la bougie !
Merci A+ Wink

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Re: CRM Petit jean

Message  crm29 le Sam 18 Juin - 17:18

sous une grosse pluie,sur la mienne ou j'avais enlevé le reservoir d'huile,de la flotte coulait sur le cdi avec les memes symptomes......

a voir si elle te le refait sur le sec....

ou alors,elle a bouffé de l'eau par la boite air....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Sam 18 Juin - 17:33

Je m'en suis pris une bonne c'est clair ! Laughing  
Je l'ai redémarré et pas de soucis a voir demain je démonte la bougie et le filtre a air ,
et je vais un tour si il fait sec !
Bonne soirée et merci !Wink

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Re: CRM Petit jean

Message  Tom Smg2 le Sam 18 Juin - 19:06

Hum, un peu surpris que la pluie cause cet effet là.
L'année dernière, lors de mon ''trip'' de 3 jours, j'ai conduis longtemps sous des tonnes de flotte et la moto était impeccable niveau moteur.
Faut savoir que le starter, c'est jamais super bon pour le moteur, çà l'enrichi à mort. 5 bornes avec, hum, je pense que tu devrais démonter ta bougie et l'essuyer avec un chiffon, puis, juste au cas ou, assécher l'anti parasite, mais normalement l'eau ne passe pas du tout (on a tous enmené ici nos CRM dans des flaques de boues en forêt).

Sinon, super pour tes SIRAC, un de plus cheers . Franchement super bon choix de pneus, adhérence stupéfiante en virage et aussi en chemin.
Je suis allé me les valider pour les pistes militaires de mon prochain voyage, sur des pistes pas loin de chez moi et j'ai été très surpris par l'adhérence.
Si tu veux améliorer le comportement de ta moto, je te conseille deux choses que j'ai testé et ne coutent rien :

- resserrer tes rayons de roues, çà va t'apporter de la stabilité en plus.
- graisser tes roulements via un coup de bombes savamment placé sur l'axe de roue avant et arrière (vise pas le disque hein Laughing ), moto fluide et plus rapide, consomme moins, çà se sent direct en la déplacent la différence.
- durcir via la molette, l'amortisseur arrière, donc tu le serres (stabilité à haute vitesse en hausse).
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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Sam 18 Juin - 19:19

Demain je jette un coup d 'œil a tout ça et si ça merdouille je passerai en mode démontage ...
Merci pour les conseils je vais m'y mettre mais la déjà a 110 la moto se comportait bien malgré les bourrasques de vent ..
Par contre avec le pot arrow ça gueule pas mal a haut régime ! Shocked

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Re: CRM Petit jean

Message  Tom Smg2 le Sam 18 Juin - 19:24

C'est plus vite que 110, pluto 125 pour voir si la moto guidonne ou pas et tient le cap.
Moi, c'était ignoble à cette vitesse là, limite de finir la gueule dans le fossé lol. Désormais le dream ;-)

Des photos de la bécane ?
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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Sam 18 Juin - 19:41

Ok ! je vais refaire des photos de la bestiole !

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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 12:28

Salut a tous !

Bon filtre a air Ok !
et bougie fondue  Shocked  ! je vous envois la photo ....
Bon ça sent pas bien bon cette histoire j'ai une bougie neuve de chez honda , je redémarre pas
je suppose et je suis bon pour démonter non ?

A+ Wink

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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 12:50



Donc la bougie fondue Ref : NGK B9ES

A+

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Re: CRM Petit jean

Message  crm29 le Dim 19 Juin - 12:54

Aie!

Y a de fortes chances que tu aies un trou dans le piston....


Si c est le cas,c est du a une carburation mega pauvre,et ça veux dire que tu as une prise d air monstrueuse quelque part (pipe ou spi de vilo côté allumage)

Rappelle moi l historique de ta moto,et le kilometrage actuel?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 13:01

Alors deuxieme main ,  11 150 km débridé , HM d'origine ,
factures d'entretien , bougie filtre , entretien courant ..
c'est une moto qui n'a pas fais d'enduro chemins ou alors trés peu chassis pas marqué en dessous .

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Re: CRM Petit jean

Message  crm29 le Dim 19 Juin - 13:03

Vidange le ldr et déculasse.....et dis nous ce que tu vois....et photos bien sur

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 15:30

Ok des que j'ai un moment tranquille tout seul je déculasse et je prends des photos !
Merci A+ Wink

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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 18:27









J'ai trouvé un moment pour déculasser avec bien sur une radée au début sinon c'est pas drole ! Evil or Very Mad

Donc les traces sur le cylindre sont des gouttelettes de LDR il me semble bon pas de trace au passage du doigt
Pour le piston trace de chauffe sur le dessus , et pour la culasse petite perte de matiere sur la droite  de la photo et en bas trace de chauffe .
Bon voila a vos avis !
En vous remerciant ! Wink

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Re: CRM Petit jean

Message  crm29 le Dim 19 Juin - 18:43

Je vois pas bien.....ta "trace de chauffe" sur la calotte du piston,c est bien un creux a cet endroit la?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 18:49

Oui c'est ça c'est bien un creux .

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Re: CRM Petit jean

Message  Tom Smg2 le Dim 19 Juin - 18:51

Aie, effectivement le désagrègement de la bougie à causé ces trous dans la culasse.

Tu avais de la compression avant ?

Ce que je ferais à ta place, c'est déposer tout le moteur, enlever le cylindre et rincer à l'essence le bas moteur, pour être sûr d'enlever les résidus métalliques qui auraient pu rentrer.
Ensuite, tu peux voir la gueule du piston et si il est rayé, le changer. Reste à bien examiner le cylindre aussi.

C'est assez rapide à faire, on dirait en plus que tu te débrouilles bien.

Après si cylindre et piston sont bien endommagés, tu as l'option du Malossi....

Par contre ta carburation devait être déréglée et il faut en trouver la cause, prise d'air, carburation réglée trop pauvre ?
Il faudrait aussi pendant que tu y es, changer tes clapets par des carbones.

Tu en penses quoi de tout çà ?
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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 19:04

Oui effectivement la bougie a causé des dégâts !
Donc oui j’avais de la compression et la moto a commencé seulement a merder au retour de chez le concessionnaire ...
Je suis bon pour déposer le cylindre je crois bien !
Pour le malossi l'option ne me déplais pas , loin de la mais je m'en suis mis une bonne depuis l'achat de la CRM
la formation , l’équipement + l'entretien et la un bon billet chez honda hier .. donc attendre un petit moment
ça serais pas plus mal .. de plus la distribution de ma suédoise arrive bientôt  , la vie quoi comme d'hab ! Laughing

La carburation de ma CRM est a l'Ouest je pense le carbu suinte et surement une grosse prise d'air a trouver !
Voila ! Wink

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Re: CRM Petit jean

Message  crm29 le Dim 19 Juin - 19:59

Tom Smg2 a écrit:Aie, effectivement le désagrègement de la bougie à causé ces trous dans la culasse.

Tu avais de la compression avant ?

Ce que je ferais à ta place, c'est déposer tout le moteur, enlever le cylindre et rincer à l'essence le bas moteur, pour être sûr d'enlever les résidus métalliques qui auraient pu rentrer.
Ensuite, tu peux voir la gueule du piston et si il est rayé, le changer. Reste à bien examiner le cylindre aussi.

C'est assez rapide à faire, on dirait en plus que tu te débrouilles bien.

Après si cylindre et piston sont bien endommagés, tu as l'option du Malossi....

Par contre ta carburation devait être déréglée et il faut en trouver la cause, prise d'air, carburation réglée trop pauvre ?
Il faudrait aussi pendant que tu y es, changer tes clapets par des carbones.

Tu en penses quoi de tout çà ?


doucement,doucement......changer des pièces,c'est bien,mais trouver la cause des degats avant,c'est mieux.....


le creux dans le piston et la fonte de la bougie,c'est du a du pré allumage ou du cliquetis:


cas le plus probable:sauf erreur de bougie (tu as quoi dessus?),ton moulin a tourné avec une carburation beaucoup trop pauvre ,qui a fait monter les temperatures d'echappement bien au dessus de la normale(plus de 650 degrés)

au bout d'un moment,il s'est créé un point chaud dans la chambre de combustion,et le melange s'est enflammé grace a lui avant que le piston n'arrive au pmh et que l'etincelle jaillisse de la bougie

tu t'es retrouvé avec un piston qui montait et un front de flamme qui descendait,et tu as eu un debut de fusion de la calotte du piston

pas la peine de chercher des morceaux dans le bas moteur,l'alu qui manque a été entieremenent consumé....^^


dans l'ordre:

le piston est bon pour la poubelle

il faut nettoyer le carbu a fond(ultra sons eventuellement pour etre sur),verifier que les gicleurs montés dessus sont les bons

y'a surement une big prise d'air quelque part.....si c'est la pipe,c'est "un coup de bol"......si c'est pas la pipe,ce sont les spis de vilo qui sont secs....vu le kilometrage,je pense que les roulements sont encore bons


si tu ne les change pas,ca va refaire pareil avec le prochain piston....

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: CRM Petit jean

Message  Petit jean le Dim 19 Juin - 20:22

Ok je vais regarder l'état de la pipe , si elle est en bonne état c'est la galère donc ..
Pour le carbu je vais le démonter et te l'envoyer c'est toujours ok pour les ultra sons ?
A+ et merci pour les réponses .

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Re: CRM Petit jean

Message  crm29 le Dim 19 Juin - 20:38

ah,les u/s c'est toujours ok......s'il s'avère que tu dois faire les spis de vilo,je peux te les faire aussi....

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