Que pensez vous de ces gros cubes ?

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez vous de ces gros cubes ?

Message  LOUIS-CRM le Mar 12 Avr - 16:32

Tom Smg2 a écrit:La BM que tu nous fais voir est terrible, j'adore, en meme temps tu risques de passer pour un bobo avec un tel engin, car c'est terriblement tendance.
L'autre je ne connais pas, je trouve çà neutre niveau design, on va dire vu et revu ou une Jap de plus...
Je cherche une moto qui a de la gueule, comme celle là par exemple, à partir de 7500 boules.

On est toujours le plouc ou le bobo de quelqu'un, perso je m'en fou totalement. Si j'aime un truc je le fais.
J'aime pas les Harley..............................................sauf celle là Razz
Le look c'est secondaire pour moi (pour l'instant) je cherche le plus fun au meilleur prix surtout

Revenir en haut Aller en bas

Message  crm29 le Mar 12 Avr - 19:24

t'aime pas,ca?... Very Happy

par contre faut des gros gros bras,la..... Laughing

et pas oublier d'enlever l'antivol quand tu pars avec,sinon tu pars avec l'abri a moto accroché derriere.... Laughing

http://www.motoplanete.com/triumph/3809/2300-ROCKET-III-Roadster-2012/contact.html

Dernière édition par crm29 le Mar 12 Avr - 19:41, édité 1 fois

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Mar 12 Avr - 19:25

Exactement Louis, je me faisais meme la réflexion avec ''le cocu de quelqu'un'' et dans le meme temps on est aussi celui qui trompe...bref quelle philosophie Laughing
On est d'accord, les HD j'aime pas non plus, sauf celle là. Elle dégage un truc de fou.

Il est vrai que toi dans la tranche ou tu es, tu as surement moins de moyens que dans la mienne. C'est d'ailleurs pour çà que la réforme du permis A arrive, car les types de 40 balais dans mon genre qui débute la moto, peuvent avoir le A et avec leur moyen, se payer des pures monstres, pas forcément maitrisable pour des débutants.

Bref moi je me retourne le cerveau comme jamais (quel soucis... Rolling Eyes ), sauf que je suis sûr d'une chose, la CRM je la garde, je prends trop de plaisir avec, encore 80 kms ce dimanche, route et bois.
Tom Smg2

Message  Tom Smg2 le Mar 12 Avr - 19:29

Ah si la Rocket j'adore, mais j'ai volontairement pas regardé....
Par contre c'est énorme, lourd, bref, aller au boulot tous les jours avec c'est un peu limite lol
Tom Smg2

Message  Tom Smg2 le Mar 26 Avr - 17:26

Bon sang, je suis en pleine crise pré-moto gros cubes et j'ai trouvé cette chose, accessible entre 8500 et 12000 euros, la Honda CB 1100 bad seeds, 100 exemplaires c'est tout.
Ce coté rétro me plait bien, elle a du couple et surtout elle est facile, normal c'est une Honda.
" />
Tom Smg2

Message  lorens le Mar 26 Avr - 18:17

Les dernières cb sont terrible y a une 600 1 vendre vers chez moi en rouge aussi a chaque fois que je passe devant je craque.la CB très bon choix 😉
lorens

Message  Tom Smg2 le Mar 26 Avr - 20:34

Le 600, en CB façon ancien comme celle là, car il font aussi CB très moderne ?

Je louchais sur la K1200R, moto pas chère, incroyablement sexy et musculeuse, mais sur youtube, à l'accélération, je me suis fais peur. Donc si derrière mon écran je prends peur, je vous laisse imaginer derrière le guidon...

Là au moins, la CB 1000 est bridée à 190 chrono et elle est moins massive tout en donnant une sacré prestance.
Tom Smg2

Message  lorens le Mar 26 Avr - 21:08

Je parle des dernières cb je craque.même si les anciennes sont belle aussi.je trouve qu'il sont rester dans le même trip elles sont trop belles 😈
lorens

Message  Tom Smg2 le Mer 27 Avr - 7:38

Ah ok je pense voir.
Depuis il y a eu la 650 CB en vente actuellement, elle développe 87 hp, moins que celle qu'elle remplace, la 600 CB....
Elle coute aussi moins chère.
Il y a aussi en promo la CB 1000 R, qui n'a rien à voir niveau look avec la CB normale, la 1100 EX.

Bref on s'y perd parfois dans leur CB, CBR, CBR F....et surtout quand deux modèles différents s'appellent CB.

En tout cas la Bad Seeds en photo, je la kiffe grave. 4 à vendre en france en ce moment, mais j'ai pas les sous pour l'instant mon brave monsieur Laughing
Tom Smg2

Message  sly42 le Jeu 28 Avr - 5:21

Oublie la k1200r c'est trop violent pour un premier gros cube en plus l'empattement est super important donc relativement difficile à emmener à faible vitesse.

Tu as aussi la 1300 xjr qui à etait decliné en café racer.

https://www.leboncoin.fr/motos/914396848.htm?ca=22_s

Message  Tom Smg2 le Jeu 28 Avr - 5:56

Oh oui, la K1200 j'ai eu peur juste en vidéo, ce n'est pas pour moi et je me suis assis sur une, vraiment trop trop lourd à l'arrêt.
La XJR que tu présentes, je connais ce modèle. Autant j'aime bien la XJR en normal, autant là un peu moins. Surtout c'est aussi l'une des motos qui consomment le plus de carburant, +8 litres !
Je la trouve aussi trop longue.
Pour l'instant, je pense avoir trouvé mon concept :

- un roadster néo rétro
- une tete de fourche rétro pour la protection
- gros cubage obligatoire
- la moto devra être facile

Donc ce dégage avec tout çà

- en occasion la Honda CB Bad Seeds 10000 euros
- en neuf, la nouvelle Yamaha XSR 900, 10000 euros (la protection sera à piocher dans le stock d'accessoires)

Sinon Yam sort un autre genre, c'est pas encore en conscession mais çà arrive bientot, c'est la MT07 Tracer. La MT09 y est déjà. C'est un trail mais super bien pensé, qui a plus la patate que la Honda NCX 750 et en plus largement sous les 10000 euros, mais c'est un trail par contre, mais superbe et moderne.
Tom Smg2

Message  sly42 le Lun 9 Mai - 17:13

salut les amis.

Bon je vous mets un petit post surtout pour tom sur des essais que j'ai fait à lyon mercredi.
Après ce sont mes impressions, je n'ai pas beaucoup essayé de gros cube dans ma vie donc ça reste mes avis personnel.

La première bmw k1200 rs de 2016:

(désolé pour la qualité de l'image j'ai récupéré sur face de bouc )
Première impression et bien c'est un moto moderne avec suspensions pilotées, shifter monté descente.
Niveau confort c'est du BM donc c'est super confort, la moto encaisse bien les choques.
Ce qui est bleufant c'est la répartition du poids on ne sent absolument pas le poids grâce au centre de gravité très bas et au guidon hyper confort.
le seul truc à mon gout c'est le coté aseptisé du moteur, il a du couple et marche très bien mais je trouve les sensations très faibles perso je suis pas fan le coté sport ne ce fait pas du tous sentir.

La deuxiéme la nouvelle Africa twin en boute meca:

Alors la c'est grosse surprise, un moteur monstrueux de couple, un caractère énorme qui ce fait très bien entendre, même l’échappement pétarade lol.
Chassis super sein, elle est super joueuse, et en mode TT idem c'est super marrant, un gros jouet super maniable dont on ne sent encore une fois pas du tous le poid.
C'est franchement une super bécane pour s'amuser aussi bien sur route que sur terre, avec un confort super...
bref j'ai adoré Cool Cool

Et la troisième la versys 1000 dernier modèle:

Et bien c'est bleufant pour un trail en 4 cylindre, alors un peu plus type route que l'africa, mais c'est une super routière et très joueuse aussi dans les courbe.
Niveau moteur j'ai était impressionné sur le couple elle a du couple et de l'allonge en plus le bruit du moteur est juste génial.
bref également une super bécane mais un peu plus exclusive pour la route que l'africa

et enfin les deux dernieres:

alors je vais commencé par la triumph bonneville car je l'ai pas essayé beaucoup juste sur 1 kilomètre.
Alors c'est très marrant, un vrais tracteur car son moteur à enormement de couple, après ça vibre il n'y a pas de protection.
Mais pour ce promener le dimanche et chercher le pain c'est sympa par contre pour l'arsouille faut oublier le châssis est bon mais niveau garde au sol ça crains lol.
bref pas pour moi lol*

et enfin la dernière qui seras sans aucun doute ma prochaine moto, la nouvelle triumph tiger sport mais en full.
Bon la moto d'essais était en rodage donc pas trop peu monter au dessus de 7000 tours mais pas grave.
Niveau moteur bien c'est bleufant ça pousse, il y a du couple de l'allonge etc un son sublime très roque avec le petit bruit de cocotte minute bref j’adore le trois patte lol.
Niveau châssis c'est un rail qui ne demande que à prendre de l'angle hyper stable aussi bien sur les grandes courbes que les virolos.
Sincèrement j'ai adoré je lui trouve aucun défaut.
C'est une vrais bécane de sport avec l'avantage d'un trail vraiment génial cette brêle.

Voila pour le moment tous ce qui me passe par la tête Cool Cool

Message  Tom Smg2 le Lun 9 Mai - 18:39

Et bien voilà un résumé efficace SLY !
Assez étonné pour la K1200, je m'attendais à un mammouth difficile à tenir, comme quoi les apriori...
La Bonneville par contre, je m'attendais à tout ce que tu as écris.
Et la grosse surprise, c'est bien l'africa qui semble vraiment en donner pour son argent !

Merci de t'être fendu de textes et photos ;-)

QUant à moi, je regarde une VFR 800 vtec de toute beauté vendue ''à pas cher mon frère'' chez le conscessionnaire de ma ville.
Un avis sur cette annonce svp ?
https://www.leboncoin.fr/motos/960361859.htm?ca=22_s
Tom Smg2

Message  lio le Lun 9 Mai - 19:02

roo l'autre il passe sur lyon et s'arrête meme pas !!!!!

Message  crm29 le Lun 9 Mai - 19:16

on peut pas choisir pour toi.... Smile

c'est pas parce qu'elle te plait esthetiquement qu'elle va te plaire a la conduite... Smile

j'ai un pote fan de supermotard,le problème c'est qu'il est grand comme 2 b.tes a genoux......bah il peut pas,c'est physique:

il est sur la pointe des pieds au feu sur un sm,ca marche pas.... et pour en descendre ou monter dessus,encore pire....Very Happy

il faut que tu ailles les essayer....

quand j'etais jeune (21 ans on va dire.... Laughing ),j'etais fan des supersport.....quand j'ai eu mon permis 5 ans plus tard,j'en ai essayé plusieurs....bah franchement,autant c'est joli a regarder,autant a emmener c'est de la grosse saloperie:

mal au dos en 10km,mal au poignets en 15.....c'est franchement pas des positions naturelles,sur ce genre de machines.....

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Lun 9 Mai - 19:23

Oui j'en conviens CRM29 par rapport à tes remarques.
Ce que je demandais juste, c'est si cette annonce semble correcte par rapport au kil, moto pas louche (par exemple un coloris non catalogue, donc repeinte), si le kil de 60000 kms n'était pas déraisonnable, bref du technique.
Je cible des motos qui sont suceptibles de me convenir par la position pas trop typée sport, la VFR est donc OK, beau look et prix.
Soit je pars sur un achat sec d'une occase à bas prix comme celle là, soit je mets cette tune en apport pour une moto neuve.
Donc cette annonce me plait, mais juste un point qui me fait tiquer, c'est qu'elle a pas l'ABS.
EN fait ce conscessionnaire pourrait me reprendre ma moto Cagiva.
Tom Smg2

Message  sly42 le Lun 9 Mai - 19:57

lio a écrit:roo l'autre il passe sur lyon et s'arrête meme pas !!!!!

j'etait pas tous seul puis mercredi je pense que tu bossais Rolling Eyes Rolling Eyes

Message  sly42 le Lun 9 Mai - 19:58

Tom Smg2 a écrit:Oui j'en conviens CRM29 par rapport à tes remarques.
Ce que je demandais juste, c'est si cette annonce semble correcte par rapport au kil, moto pas louche (par exemple un coloris non catalogue, donc repeinte), si le kil de 60000 kms n'était pas déraisonnable, bref du technique.
Je cible des motos qui sont suceptibles de me convenir par la position pas trop typée sport, la VFR est donc OK, beau look et prix.
Soit je pars sur un achat sec d'une occase à bas prix comme celle là, soit je mets cette tune en apport pour une moto neuve.
Donc cette annonce me plait, mais juste un point qui me fait tiquer, c'est qu'elle a pas l'ABS.
EN fait ce conscessionnaire pourrait me reprendre ma moto Cagiva.

Passe chez aumiot ils ont l'africa en test et ils ont deux vfr 800 vtec et un 1200 ce te feras l'ocasse de te faire une idée Cool Cool

Message  sly42 le Lun 9 Mai - 19:59

Ah mince je viens de voir l'annonce donc tu est au courant mdr!!!

je l'ai vu mercredi (c'est la que j'ai test la versys et l'africa) elle est propre un peu de borne mais bon....
Il y a moyen de trouver moins cher sur le coincoin

Message  sly42 le Lun 9 Mai - 20:05

vu ce que tu cherche dans une moto je ne peu que te conseiller l'africa twin tom, certes c'est peut être pas ton budget mais c'est celle qui a mon avis de conviendras le plus...
La VFR est une brêle génial mais quand tu en essaye d'autre tu te rend compte qu'elle est proche d'une sportive niveau maniabilité et avec le poids d'une GT et du coup mal repartis pour la manœuvre mais super bien repartis pour les longues courbes Cool Cool Cool

Message  crm29 le Lun 9 Mai - 20:07

bah l'abs sur une moto...... Rolling Eyes

c'est pas si vieux que ca,y'en avait pas beaucoup qui l'avaient.....perso j'ai jamais bloqué la roue avant..... Laughing

la vfr est un bon choix dans la categorie sportivo/gt

tres bonne becane,dommage qu'ils n'aient pas gardé la distri par cascade de  pignons (inusable)

la par contre avec 60 000 km;moi je ferais baisser le prix:

dans 10 000km,y'a la distri a faire:

bien sur,le mec c'est un commercial,il va te dire que tous ses potes qui en ont une l'ont pas changée avant 100 000 km.......peut etre,mais y'en a a changer a partir de 70 000,donc pas de risques.... Rolling Eyes

400€ de pieces,200€ de mo.......tant que les couvre culasse sont enlevés,tu fais faire le jeux au soupapes (ca dois etre environ 200€ pieces et mo......tu le laisses te faire la facture totale,tu demandes a avoir le temps barémé,et tu demandes après pourquoi il t'as compté le temps plein pour le jeu aux soupapes alors que la distri  necessite de deposer les couvre culasse....(en gros pourquoi il  te fait payer 2 fois le fait d'enlever et remettre les couvres culasses.....clac: 1h a deduire sur le total et le mec qui te regarde de travers parce que tu viens de lui montrer qu'on te la fait pas a l'envers.... Very Happy )

en gros pour moi elle est 800€ trop chere (ah,et y'a peut etre le liquide de frein a changer.....vu qu'il y a l'abs,tu dois passer par le concessionnaire pour ouvrir les valves de l'abs avec la valise honda pour que le liquide circule......la technologie ca se paye.... Very Happy......sans abs,tu fais ca tout seule avec une grosse seringue.... Smile  )

moins chère,moins de km:

https://www.leboncoin.fr/motos/964063111.htm?ca=6_s

35000km de moins et moins chere....^^

https://www.leboncoin.fr/motos/963463935.htm?ca=6_s

j'ai fait le tour vite fait du bon coin,la moyenne pour le meme prix,c'est 15 000km de moins.....

Dernière édition par crm29 le Lun 9 Mai - 21:04, édité 2 fois

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  sly42 le Lun 9 Mai - 20:18

Crm29 à bien résumé il y a mieux pour moins cher.
J'ai acheté la mienne il y a un an 4700 euros avec 40mkm selle confort, pots laser poignées chauffantes et alarme. Et elle est de 2005 avec abs.

Message  Tom Smg2 le Mar 10 Mai - 16:51

Ah je n'avais pas vu vos réponses les gars sur cette annonce.
Merci, vos conseils me sont super précieux, spécialement le sujet distri !

Alors je ne suis pas sûr qu'elle ait l'ABS, est ce de série en 2002 sur les VFR ?
Certes oui elle est plus chère, mais regardez, je lui trouve des avantages, certains plus légers que d'autres :

- reprise certaine de ma CAGIVA, pas besoin de me farcir les kassos de 17 ans qui ont pas une tune et qui vont me péter le moteur lors de l'essai (cons de jeunes Laughing Laughing Laughing )
- ce conscessionnaire est à deux pas de chez moi, donc économie d'un aller retour quelque part en province
- la couleur n'est pas courante, j'adore ce bleue
- les pneus semblent être ne bon état
- elle serait révisée
- point important pour moi, une selle confort
- un capot de selle (bon je vous avais dis que j'avais des arguments plus légers que d'autres)
- pas besoin de crédit

Les contres

- du kil, une éventuelle distri à faire
- voir l'état général car c'est toujours plus beau en photo

Sinon autre possibilité pour moi

Je vais chez ce consc qui fait du HONDA, je lui pose ma cagiva et des dollars bien frais, tout çà pour une moto neuve.
Problème pour moi, je n'ai pas les pièces nécessaires pour avoir un crédit chez HONDA, étant donné que je suis à mon compte pour ma première société et que je suis en train d'ouvrir un restaurant qui n'a pas encore servi la moindre carafe d'eau Laughing .

Reste ma banque que j'ai depuis que je suis tout petit à 18 ans et qui m'a vu au meilleure de ma forme financière quand j'étais un golden boy la mèche au vent dans ma Z3 (si si c'était à peu près çà Cool ).

Après, quelle moto neuve prendre chez Honda, ou d'occasion chez ce conscessionnaire ?

En neuf, à pas cher, il y a la :

Honda CBR 650 F à 7699 euros. Bien tentante n'est ce pas ?
http://moto.honda.fr/modeles/moto-sportives/honda-cbr650f.html

Ou d'occasion chez lui, la CB 1000 R, mais avec 125 chevaux j'ai peur de faire un décollage...

Tom Smg2

Message  sly42 le Mar 10 Mai - 20:29

Pour le vfr c'est im0le si les étriers sont noir il n'y a pas d'abs si les étriers sont de couleurs or il y a abs...
Après pour le reste comme je t'ai dit jeudi tu va chez aumiot et tu essayé 4 ou 5 moto différente.
De la vfr à la cbr en passant par l'africa twin et autre...
Si tu as le budget il y la vfr grise qui semble bien.
La bleue je l'ai regardé mercredi mais je me suis pas attardé dessus donc je peu pas trop te parler de l'état.
Après c'est vraiment une question de budget.

Message  sly42 le Mar 10 Mai - 20:34

Pour le vfr pas grand chose à vérifier.
Regarde les collecteur vers le cale pied droit ils ont tendance à toucher sur les compressions donc ça peut être la preuve d'un gros angleur mais je pense car il y a les tétines encore.
Par contre sur la bleue pas d'abs.
Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de bruit à froid car la vfr à une fragilité sur les tendeurs de distribution ce qui peu provoquer comme la dit Crm29 un changement rapide de la distribution.
Après pour les autres vérifes c'est du classique.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut