Que pensez vous de ces gros cubes ?

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez vous de ces gros cubes ?

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 6:12

Merci SLY.
Je passe la voir ce matin la bleue, cependant je vais écouter tes conseils et voir les modèles neufs aussi à l'essai (pour fin de semaine car pas le papier du permis).
Tom Smg2

Revenir en haut Aller en bas

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 6:27

Dommage ils annonce pas beau temps sinon je serais descendus avec toi...

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 6:58

Ah oui le temps est pas top, hier matin c'était pire pour les heures de conduite, une douche ! Puis l'après midi pour l'examen, un temps magnifique qui m'a meme obligé à tomber la doublure du blouson.
En tout cas, ton modèle, la VFR, me plait bien, car depuis les années 90 j'adore le Vtec. Ainsi, j'ai visionné hier soir des vidéos de cette moto et on y retrouve bien ce fabuleux effet.
En meme temps, elle semble plus coupleuse qu'on ne l'écris, du moins pour mon niveau à moi.
La cote en générale de ce modèle est assez haute.

J"ai hate de la voir de près tout à l'heure.
Sinon, pour ma Cagiva, si je trouve un accord avec le vendeur, pourquoi pas effectivement ne pas partir sur du neuf avec un équivalent moderne mais moins puissant qu'est la CBR 650 F.
87 chevaux contre 106, mais raide de neuve. Par contre pas de fourche inversée etc, mais à priori elle est très facile et consomme théoriquement 1.5 litres de moins que le VFR 800.
Tu as raison, faut vraiment que j'essaie.

Pour l'africa dont tu parlais hier, c'est quand meme trop cher pour moi. Je l'aurais celle là, mais en occase un jour, car ma configuration exigerait la boite DCT 1000 boules plus cher.
Tom Smg2

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 7:45

L'africa j'en parle car au travers de ce que je lit et de ce que le dit mio je pense que c'est ce qui te correspond le mieux pour l'avoir essayé.
Par contre effectivement même d'ocasse ça fait tirer le porte monnaie.
Je pense que niveau moteur tu seras très satisfait du vfr en sortant du permis effectivement le couplé n'est pas celui d'un bi ou de certain 54 pattes mais en même temps à quoi la comparer? Ses concurrentes sont des milles. Effectivement le vfr ce révèle au dessus de 5m tours en dessous il y a pas grand chose mais ça permet de rouler quand même.
Niveau consommation c'est sur que ça sucette un peu je tourne en moyenne à 8l voir plus en arsouille et en roulant vraiment à l'économie j'arrive à descendre à 6l mais c'est très difficile quand même.
Le vfr non plus n'a pas de fourche inverse par contre le freinage couplé c'est vraiment agréable pour rouler et sécurisant.

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 8:17

Les Bi modernes, franchement je n'accroche pas trop, beaucoup d'accoups, obligé de lisser avec l'embrayage les décélérations. C'est en parti dû aux normes anti pollution qui font tourner les moteurs très pauvres.
Je l'ai encore constaté avec le Bi de la MT07 neuve hier. C'est moins agréable que.....le 180 de ma CRM en utilisation courante, c'est fou non.
DOnc je me dirige sur du 4, normalement plus onctueux.
Le freinage couplé, çà fonctionne comment ? Un levier à tirer et c'est tout ? Meme sur la VFR bleue que je vais allé voir ?
Tom Smg2

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 8:23

Oui toute les VFR sont équipé du freinage couplé.
Faudrait demander exactement à crm29 ou à lio mais en gros tu freine de l'avant et ça freine l’arrière en mème temps par contre je ne me souviens jamais si ca fonctionne aussi dans l’autre sens.
Le gros avantage c'est un freinage plus securisant et que la moto du coup ne plonge pas sur l'avant mais reste à plat...

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 10:08

Alors je reviens de chez Honda.
Effectivement, le freinage que tu cites fonctionne bien dans les deux sens, avant ou arrière, c'est donc dosé magnifiquement, en plus avec l'ABS c"'est un système complet.

Bon, la VFR bleue n'a pas trainé, coloris rare, elle est vendue. De près, magnifique, bien entretenue, kit chaine neuf, pas de suintement, de frottement, une belle bécane pour laquelle j'aurais pu craquer.

Ensuite, on me reprend bien ma Cagiva.
Au choix, j'ai la VFR grise, magnifique. Par contre j'ai vu un suintement près de la béquille, du gras pas bien beau. Est ce la graisse de la chaine, j'ai pris une photo et je vais la mettre après.
Je suis monté dessus, quel confort avec la selle ''confort''. Tout tombe sous la main, le tableau de bord est assez cossu avec le carbone, bref j'aime bien, je m'y crois déjà.

Ensuite, pour le meme prix en neuf, j'ai le choix avec la CBR 650 F de 2016, dont le nouveau coloris me plait énormément et pour une fois, sans aller piocher dans les options.
Dessus, on la sent plus fine que la VFR et je pense que c'est un véritable vélo , très maniable, çà se sent meme à l"'arrêt en tournant le guidon. Le TBD fait par contre un peu plus basique, sans doute à cause de la qualité du plastique entourant les compteurs et du carbone qui recouvre le guidon sur VFR.
Sinon cette moto présente bien, gros pneu, look avantageux.
C'est un 4 en ligne contre un V4 pour la VFR.
Dès que j'ai le permis, j'essaie les deux pour choisir.

V mettre les tofs après Idea

Tom Smg2

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 10:34

Pour la bleue, elle à pas l'abs donc comme ca pas de soucis de ce coté vu qu'elle est vendue lol...

La grise est vraiment sympa en plus c'est les derniers modeles donc fourche noir, bras oscillant noir niveau esthétique c'est bandant.
Pour le gras j'attend ta photos mais je suis sur à 100% que c'est la graisse de chaine car j'ai le même soucis.

la VFR est une pure routiere donc dans les courbes elle est hyper stable, mais la ville c'est pas sont truc car le rayon de braquage est moyen.
La cbr est vraiment superbe mais c'est clair que ça marche moins que le vfr.
Apres elle doit être plus légère car le vfr entre sont poids sont guidon demi bracelet et sont rayons de braquage elle est chiante au quotidien.
Mais comme tu as dit l'ideal c'est l'essai

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 10:43

Message  LOUIS-CRM le Mer 11 Mai - 11:38

Super gueule cette 600F, et une bonne bécane pour débuter.
Le seul soucis que je lui trouve c'est son pot, elle fait un bruit de merde et a décatalyser c'est pas la plus simple.

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 13:02

Ah bien vu Sly, je la connais celle là car je l'ai vu en vrai, mais je l'avais oublié, surtout le prix !
Elle est pas mal du tout, pas kilométrée et encore plus récente. 106 chevaux aussi, çà va bien pour débuter lol.
Par contre elle a moins de charisme que la VFR, mais elle est bien équipée avec sa belle fourche inversée.
Pour le bruit, faut que j'entende en vraie.

Tom Smg2

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 14:14

apres c'est clair que c'est pas comparable la cbr est une petite sportive civilisé et la VFR une sportive de tourisme Cool Cool

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 14:26

" />
" />
[img][/img]
Tom Smg2

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 14:50

Je te confirme c'est bien de la graisse de chaîne mais ça fait un moment qu'elle a pas était nettoyée.
Par contre je vois quelques options carbone sympa c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Message  Tom Smg2 le Mer 11 Mai - 16:12

merci Sly, c'est bien ce dont à quoi je pensais aussi, ouf, tant mieux, un coup de dégraissant et terminé.
Oui donc le carbone c'est des options, c'est le premier truc que j'ai vu sur le guidon et j'ai adoré.

[img][/img]
Tom Smg2

Message  sly42 le Mer 11 Mai - 20:24

oui la protection sur le te de fourche ainsi que l'entourage du compteur en carbone ne sont pas d'origine Cool

Message  Tom Smg2 le Jeu 12 Mai - 13:28

Oui les bi çà accroche, trop de frein moteur aussi.
Cependant, bien que la NC soit en bi, je vais tout de même l'essayer en automatique, car du coup, tout est lissé et peu importe que le moteur soit bi.
Avec 55 chevaux non rodé, j'ai trouvé qu'elle poussait bien. J'ai fais de beaux dépassements aussi sans serrer les fesses, çà watt bien et elle a un coté très rassurant et pratique, avec ce faux réservoir qui permet de loger plein de choses.
Et tu as raison, pas la meme utilisation avec la CBR, sauf que là j'aime tout autant le look que la NC (que je trouve aussi magnifique) et ce moteur est divin. En ville, à 50, j'étais en 6 et elle reprenait sans hoqueter. Ca m'a bluffer.
J'ai fais un dépassement en campagne avec la CBR et quelle pêche ! Ca tire pas trop sur les bras en plus, on controle tout.

Les deux sont des motos faciles. La CBR à le look, le moteur, mais un embrayage trop loin pour que je sois à l'aise, non réglable...bizarrement c'est confortable.
La NC à aussi le look, une position dominante apréciable en circu, le confort, le pratique et une bonne puissance moteur et 400 kms d'autonomie ce qui est énorme.
Donc si la NC me plait en automatique, je pense craquer pour une bleue.
Mais vu que je suis mentalement divergent, je peux aussi repartir avec la CBR.

Nan c'est pas vrai j'ai pas des problèmes dans ma tête geek
Tom Smg2

Message  LOUIS-CRM le Jeu 12 Mai - 13:33

le scrambler Ducati tu lâches l'affaire ?

Message  Tom Smg2 le Ven 13 Mai - 15:37

Oui la scrambler je lache l'affaire. Super concept, mais je n'aime pas le bruit et je trouve çà un peu petit, je me vois mal enchainer les bornes avec, à tort ou à raison ?

Sinon je reviens de l'essai de la VFR 800 grise, celle en photo.
Assez docile en ville, pas mal d'accoups tout de meme, spécialement à basse vitesse en rond point, très loin du comportement moteur de la CBR 650 F avec son 4 en ligne d'une onctuosité étonnante.
Je sors enfin de la ville, direction la campagne. J'y vais tout doux pour la faire chauffer, puis enfin une montée assez longue et pentue à souhait.
J'attens que l'escargot de devant se pousse (y a des gens c'est affreux tellement le cerveau marche lentement) et là j'enchaine, le VTEC s'ouvre et c'est l'effet WHAOUUUUUUU. Quelle poussée, 180 dans la montée dans un hurlement fantastique. En haut j'en avais la larme à l'oeil de joie , une sensation inouie, jouissive, grandiose.
Un rond point plus loin, de nouveau poignée à fond, la moto se déleste et crache sa puissance. C'est la première fois que je conduis une moto de 106 chevaux et pour être honnête, je n'ai pas eu peur et plutot bien maitrisé.
Après je l'ai fais sur des endroits dégagés, autrement j'y suis allé mollo, ce qui est la suite de l'essai.

Je prends donc des routes de campagnes très secondaires pour tester le confort. Là, c'est franchement royal, c'est une moto dont la suspension est parfaite.
Par contre je commence à avoir mal au poignet gauche, l'embrayage est dur comme du béton et çà ne fait que 15 mns que je suis en essai.
Ensuite comme le disait SLY, c'est une moto lourde. Ce n'est pas dérangeant mais çà se sent, çà se compare meme et j'ai eu mieux en essai avec la CBR.

Conclusion, pas de VFR d'occasion pour moi, mais.......je vous invite à regarder un topic que je vais créer Laughing
[img][/img]

Tom Smg2

Message  crm29 le Ven 13 Mai - 16:00

T as vu?

On t avais dit qu il fallait mieux tester par toi même....

Une moto,c est pas seulement un moteur et une partie cycle...des fois y a des petits détails qui font que.....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  sly42 le Ven 13 Mai - 16:11

Voila au moins tu n'auras pas de doute...
Pour les poignés ca ma fait pareil au debut et c'est con à dire mais ton corps si habitue et a force plus de douleur. Cool Cool

Oui pour moi c'est gros defauts c'est les accoups en ville, le manque de vivacité du au poids et au guidon.
Par contre on est d'accord le moteur n'a rien à envier à une sportive, tu prend 180 sans t'en rendre compte.
En acceleration je tiens une mt09 bridée sans aucun soucis
Aprés pour une premiere tu as fait un bon choix, la VFR est une super becane mais pas non plus pour les debutants à mon gout Cool Cool

Message  Tom Smg2 le Ven 13 Mai - 16:32

Effectivement CRM29, je pense que les motos c'est comme les slips, on ne peut pas être tous bien dans le même.

Alors concernant la VFR, ce n'est pas le fait que çà soit une moto de début ou pas, c'est que j'ai vraiment senti que les accoups en ville, je les aurais toujours. Je devais beaucoup lisser avec l'embrayage, en rond point elle est lourde, bref, on s'habitue à tout mais bon, je vais dire que pour mon usage, beaucoup de ville, çà n'aurait pas été le top. Elle ne reprend pas facilement sur une 5 à 60 km/h, il faut rétrograder, contrairement à la CBR qui a pourtant moins de cubage.
Mais par contre le moteur est juste fabuleux, c'est une moto de grands espaces et j'ai adoré sa protection, un carénage très réussi, du moins pour ma taille. En plus super confortable d'assise.
Tom Smg2

Message  sly42 le Ven 13 Mai - 17:02

Oui c'est sur que le couple à bas regime c'est pas son point fort. Razz Razz

Message  Tom Smg2 le Ven 13 Mai - 18:16

As tu la selle confort sur ta VFR sly ? Je l'ai trouvé formidable de confort sur cette moto, voir meme bluffé.
Tom Smg2

Message  sly42 le Ven 13 Mai - 18:17

Yes.... J'ai une selle Molliot dessus....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut