du 28 origine a un 32 koso pwk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Mer 18 Nov - 12:48

Bonjour, j'ai adapté un 32 koso pwk sur mon crm, mais la moto ne démarre pas. J'étais en 155 sur le 28 là j'ai mis 172 sur le 32 mais sa démarre pas.. Le carburateur est équipé d'un power je.
Quand j'essaye de démarrer sur une dizaine de fois 2 fois j'ai eu un gro "paf" qui sortait du pot. J'aurai éventuellement cramer ma bougie peux être mais je pense pas.. Je pense simplement que mon gicleur n'est pas le bon... Une taille a proposer ??

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  LOUIS-CRM le Mer 18 Nov - 13:18

Faut que tu cherches les correspondances entre les gicleurs dellorto et keihin ou mikuni (koso).
voir ici

Faut d'abord que tu trouves le bon gicleur de ralenti pour démarrer.
le gros paf comme tu dis, c'est souvent un moteur noyé ou une bougie HS. test ton allumage déjà, vérifie que tu n'ais pas de prise d'air et ensuite réglage du carbu (taille de gicleur, ralenti, vis de richesse etc...)

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Mer 18 Nov - 13:50

D'après le tableau le 155 équivaut a un 310 ca veux dire que je dois chopper un gicleur 310 pour equivaloire a un 155 c'est sa ?

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  LOUIS-CRM le Mer 18 Nov - 16:38

j'en sais rien, je sais que certains chiffres correspondent au débit pour certains gicleurs et pour d'autres c'est le diamètre.
Fait des recherches

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Mer 18 Nov - 17:16

J'ai mis une nouvelles bougie , la moto démarre . J'materderais sur le réglage demain . Merci

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  LOUIS-CRM le Mer 18 Nov - 17:55

cool.
Une fois que tu auras réussi à trouver un réglage correct, pourras tu stp mettre les références des gicleurs et nous dire si ce carbu apporte qqch en terme de performances ?
merci Wink

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Jeu 19 Nov - 8:32

+1 pour toi
Hier soir sa fumais beaucoup quand j'ai démarrer j'avais du la noyer vu que la bougie étais hs enfin bon je l'est éteinte de suite après . je m'occupe de sa ce matin .

Oui je ferais un tuto complet en enduro et en sm . + mes réglages et mon impression .

J'ai un collègue qui a un 125 rm en départ arrêter me met disons 70cm juska sa 5em , après je passe devant , puis de toute façon il chatouille pas trop la 6em sa reste un moteur de cross .

Apres avoir régler mon 32 je pense que je le laisserais derrière enfet ce 125rm est un petit peu mon répère/cobaye niveau perf .

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Jeu 19 Nov - 10:57

Donc la moto démarre au starter , le régime monte , je coupe le starter , le ralenti ne tien pas .

La moto a du mal a prendre des tours au point mort .

En 1er ou 2eme pas moyen de dépasser 4000tr meme avec des coup d'embrayage .

Je remet le starter le ralenti se met a tenir mais assez haut genre 3,500tr/mn .

A partir de la j'ai couper la moto car sa servais a rien d'insister , puis maintenant c'est l'heure de faire a manger .

Je pense donc que je suis trop pauvre , Problème c'est le gicleur le plus riche que j'ai .

1 tour et demi de richesse - gicleur 172 - ralenti serrez a 70% - aiguille au 2eme ou 3eme cran sur 5 .

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  crm29 le Jeu 19 Nov - 16:49


_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
avatar
crm29
Admin
Admin

Messages : 6781
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37
Localisation : finistere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Jeu 19 Nov - 18:26

Les dellorto c'est des dynojet ?

édit :

d'apres mes rapides recherche oui , et le 155 correspond a 172.5

Mais vu que j'augmente le carburateur je dois changer mon gicleur , ce qui voudrais dire que 172 serais la bonne taille pour un 28 koso c'est sa ou j'ai rien compris crm29 ???

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  lio le Jeu 19 Nov - 18:53

attention regarde surtout le puit d'aiguille ....

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2440
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Jeu 19 Nov - 19:47

comment sa ? au niveau de clips d'aiguille ???

Je vien de commander une boite de 180 a 198 . affaire a suivre sous 96h

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  LOUIS-CRM le Jeu 19 Nov - 20:24

D'après ce que j'ai vu sur youtube, et pour synthétiser:
ces carburateurs (type PWK) sont chiants à régler, notamment au niveau du power jet.
Il faut faire attention aux mi régimes juste avant que le power jet se mette en action, pcq tu risques d'avoir un léger trou. Si tu roules sur la plage de régime de ce trou tu risques d'être trop pauvre avec les csq que ça implique.

Effectivement tu es trop pauvre si tu as besoin du starter, (ou si tu mets du temps à te lancer).
180 à 198 ça me parait un peu beaucoup, sachant que pour le 180 malossi on est en 152-52-60 avec le dellorto.
Faut que tu commences par le gicleur de ralenti

bon courage

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  lorens le Jeu 19 Nov - 21:15

Si tu veux tu peux mettre un gicleur 0 power jet si jamais il tefais trop chier .j en ai commandé un sur mon autre carbu au cas ou ce serait chiant.ou simplement l obstrué avec une visse
avatar
lorens

Messages : 1597
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  LOUIS-CRM le Jeu 19 Nov - 21:27

Pourquoi boucher le power jet ?
Ça appauvrit le haut régime, et accroit le risque de serrage.
Pour l'éviter tu dois alors augmenter le gicleur principal pour compenser et tu risques de brouter à mi régime du fait d'une carburation trop riche.
Au final tu as une montée en régime moins franche et un haut régime limité, donc je vois pas l’intérêt scratch

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
avatar
LOUIS-CRM

Messages : 2812
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Ven 20 Nov - 7:11

Moi louis il me semble que mon P.J est présent visuelment mais le gicleur de pj lui ne l'est pas . simplement la petite vise par dessu .. Puis le du gicleur de pj doit ni etre trop viser ni trop déviser mais a fleur du tunnel de l'admision .


Dernière édition par CRM98180 le Ven 20 Nov - 7:22, édité 1 fois (Raison : J)

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Mar 24 Nov - 7:40

Salut Salut , Donc 2 nouveau réglage esseyer .

Gicleur ralenti étais en 35 ( lol quoi )

J'ai mis ralenti 45
Gicleur principale 186
Cran aiguille 2 sur 5

Et sa pète déja un tout petit peu plus haut dans les tours , J'arrivais pas a dépasser 4000tr avec ralenti 35 et gp 172 la je touche 5000tr et quelques .

Bon je me dit sa a du mal a monté encore bizard je sort le grand jeux je lui remet 10 points dans la gueule !

La le ralenti tien , assez haut 3,500tr environ , monté en régime nickel au PM . donc gicleur 196 ralenti 45 , j'ai couper je suis aller chercher de l'essence , puis j'ai remis mon 28 car falais j'aille faire quelques chose et je n'avais que le crm dispo .

Je vais ré-attaquer en fin daprem je vous tien au jus mais j'approche le bon truc .

J'espère des resultats qui se ressente bien ! Apres tout nous somme qu'en 28 sur un 182cc enfin le moteur dort quoi ! Certains disent que ce n'est pas forcément utile le gro carb mais j'en doute fortement sinon malossi ne nous proposerais pas un 32 rond malossi et un 37 rond malossi  dans la notice .

Affaire a suivre .

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  lorens le Mar 24 Nov - 8:33

Slt je pense comme toi pour le 32 et le 37 , mais ce qu on ne sait pas avec ses carbu c'est la longévité du kit.en 28 on sait qu'il est durable pas trop gourmand et déjà performant.mais j attend ton compte rendu avec impatience car ca fait un moment que je veux mettre un autre carbu
avatar
lorens

Messages : 1597
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Mar 24 Nov - 8:47

Oui c'est vrai qu'en 28 le rapport puissance/consomation/longévité est tres tres bien .

Mais je me sert plus de mon crm tout les jours .

J'ai vraiment tout alléger au max , j'ai même retirer la plaque .. Je la garde pour l'enduro ou sur circuit je met les jantes sm de temps en temps vu qu'on a un circuit désafecter a 1 km de chez moi , enfin une base de pilotage ya un terrain de cross , un circuit , autour de la foret avec un tracé dans les cailloux pour l'enduro de l'extreme c'est super je crois que c'est le meilleur spot que j'ai jamais eu ^^

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  lorens le Mar 24 Nov - 10:44

Tu es de quel coin déjà? Tu as l'air plus que chanceux!! J'vous envie tous avec vos terrain; tracer enduro....chez moi y a mais payant licence....
avatar
lorens

Messages : 1597
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  Tom Smg2 le Mar 24 Nov - 12:15

Tu plaisantes, dans le Doubs j'ai vu plein de forets et vallées ???
avatar
Tom Smg2

Messages : 2623
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  lorens le Mar 24 Nov - 12:36

Oui tom mais interdit aux engins motorisé a part tracteur et aux bucherons même si j y vai mais interdit
avatar
lorens

Messages : 1597
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Ven 27 Nov - 7:02

De Vendée et les haut de seine lorens

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  CRM98180 le Mer 2 Déc - 9:42

Je double post , blasphème

Apres divers essais qui ne donne rien , j'ai eu une conversation avec mon mécano qui ma fais le moteur du crm et l'alignement . Il ma dit que c'étais quand même bizard et doute sur le bon fonctionnement de mon carbu .. car il sais que je suis pas non plus a mon premier carbu ( quoi que c'est le premier sur 125 )

Vu que ce mec a des main d'or et qui règle des carbu sans aucun réglage prédéfinie en 5mn ( Non vraiment tout le monde le conais au 100km a la ronde le gars est sérieusement bon et doué) Il devrais me faire sa bien ou m'indiquer que je peux jeter mon carbu a la poubelle quoi qu'il arrive , des résultats lundi prochain je vais chez lui .

_________________
avatar
CRM98180

Messages : 308
Date d'inscription : 19/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du 28 origine a un 32 koso pwk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum