quel téléphone choisir ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel téléphone choisir ....

Message  lio le Jeu 5 Nov - 17:48

voila tous est dans le titre je cherche a changer mon téléphone et je sais ce qu'il existe mais que choisir car je veux aussi pas dépenser non plus de trop .

actuellement j'ai un iPhone 5S 32gigas

je ne suis pas un accro de jeu juste mon fils qui joue au jeu pour moins de 4ans
je veux qu'il fasse de bonne photo
accès rapide a internet boite mail sms etc...
bonne capacité de stockage
j'aime le bon son (HTC avec son M9 et au top mais le reste ...)

voila a vos clavier et expérience vécu .....si vous avez ....

Dernière édition par lio le Jeu 5 Nov - 17:57, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel téléphone choisir ....

Message  lorens le Jeu 5 Nov - 17:54

Perso je suis pro Windows phone alors je te conseille le mien Nokia Lumia 640. Avant j avait un 930 mais je l ai cassé il avait pas mal souffert vu le nombre de chute... Et il n en font plus .après tout dépend ce que tu recherche jeux photo ou autre?voir juste téléphoner 😁
lorens

Message  lio le Jeu 5 Nov - 17:57

lorens j'ai re edité mon message ...

Message  lorens le Jeu 5 Nov - 18:33

Perso pas déçu du lumia 540 bonne photo bonne écran tout est accessible sur la première page paramétrable a l infini mémoire modifiable avec micro sd et pour finir prix raisonnable.et qualités internet...Nikel.faut juste se faire au logiciel mais perso je suis pas près de changer
lorens

Message  LOUIS-CRM le Jeu 5 Nov - 20:07

Si tu as un 5S à part prendre un iphone 6, un Samsung S6, ou les top produits de Huaweii, HTC ou autres marques tu auras pas trop de choix.
Mais dans tous les cas pour avoir mieux faudra mettre au moins 500€.
Nokia... par rapport à un 5S Rolling Eyes

Message  lorens le Jeu 5 Nov - 20:58

J'suis pas dac mon Lumia 930 valait plus qu une pomme pourris 😁.après ils se valent tous dans les mm prix après c'est histoire de gout. Android Windows...
lorens

Message  bertouil94 le Jeu 5 Nov - 21:35

Voila tout part de l'environement (que tu souhaites):

- soit ios avec iphone
- soit windows phone
- soit android

Pour ma part Android direct...sans equivoque (pour le nombre d'application)

apres pour le hard , en gros pour la performances, qualité photo, son (materiel a proprement dit) dans l'ordre de rapport qualite prix fiabilité et aussi mise a jour :

- Lg G3 (meilleur telephone en 2014)
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g3-p20528/test.html
- Asus Zenfone 2
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-zenfone-2-ze551ml-p23221/test.html

Deux très très bon telephone pour moins de 350 € et les deux tourne plus fort qu'un Iphone 5s

La pour le coup je suis bien plus averti qu'en CRM (je change de telephone minimum tous les 4 ou 6 mois max)
bertouil94

Message  bertouil94 le Jeu 5 Nov - 21:38

En gros je te dit direct LG G3 , pour la qualité de l'ecran, les fonctionalites du phone, la qualité photo, autonomie...
tu auras plus de mise a jour du bios sur LG que sur l'asus

Apres si tu root ton telephone (je pense que tu en es loin vu ton message), je dirai LG direct, car il y a bien plus de room custom que sur l'asus qui est plus recent et sur lequel les devellopeurs (cyanogen, mod) ont moins bossé car telephone moins vieux et surtout beaucoup moins d'utilisateur...

LG G3 tres bon choix et tres peu de difference avec le dernier LG G4 (si tu regardes la perf pur)..

voila si tu as des questions coté telephone je suis tres competent...bien plus qu'en CRM
bertouil94

Message  bertouil94 le Jeu 5 Nov - 21:39

j ai teste une semaine le lumia 950...bon telephone aussi...tres bonne photo, mais des filtres un peu trop present a mon gut les photos sot un peu trop exageré dans les teintes...

je dirai surtout une qualité d'ecran tres tres jolie....par contre impossible de mettre un film en verre pour protege, car ca ne se tient pas dessus a cause d'un nouveau traitement de la dalle...(jai jamais vu ca mais la impossible de mettre un film en verre dessus)...

J'ai revendu car je suis pas fan du system windows phone...je suis android , mais le lumia 950 est loin d'etre une merguez...on aime ou on aime pas....

Le LG G3 pour le rapport performances, autonomie qualité prix ,a ce jour je trouve qu'il y a pas mieux...et coté performances (en revoir Iphone 5S, le 6 a meme du mal a coté j'en ai acheté un a ma copine donc en comparant ben le G3 il tient la route pour moitier prix)

apres coté ecran alors la ...tres gros au revoir de l'iphone 5, voir meme le 6 qui la le LG est meilleur..
bertouil94

Message  lorens le Jeu 5 Nov - 22:32

Pour les apli vs vs planté ça fait un moment que Windows phone a rattraper son retard.et pour le film de protection j en ai toujours mi un et jamais de problème. Dit nous si tu as une préférence de logiciels
lorens

Message  bertouil94 le Ven 6 Nov - 0:08

ben lorens....
je suis surpris car pour ma part mes 3 connaissances que je connais qui ont eu comme toi et moi ..la serie 930 ben les films en verre ne sont pas posable dessus en tous cas tous les 3 on a trouve qu'une seule explication le traitement Gorilla Glass 3 qui ne permet pas une bonne accorche du film "en verre trempé", je parle pas d'un film plastique...

Ps : d'ailleurs je corrige j'avais le 930 pas le 950

Lorens, une chose est sur : le systeme exploitation Android  est le systeme proposant le plus d'application (je suis d'accord windows a bosser ces derniers temps) , mais tu n'as pas autant d'apps qu'avec android...

Apres pour la perf pure rien ne vaut un android....(beaucoup plus de room customs si tu root ton tel) et si tu veux de la perf, ben seul le rootage t'ouvre les portes des vrais performances....

Je dirai Windows, est surtout le plus simple a l'usage car c'est juste ultra logique est simple (mes vieux sont en windows par ex), pas besoin d'etre un geek

Iphone sera un juste milieu entre les 2 et Android et plus destiné aux personnes qui ont deja eu un bon paquet de smartphone ...

Pour la bidouille, rien ne vaut Android et la c'et unanime... (overclockage des process, grand nombre de rooms customs permettant de degagé les surcouches crée par les différents fabriquan ralentissant les tel et mangeant de l'autonomie..)

quoi apres on rentre dans un domaine qui est la programmation et l'augmentation de l'horloge du processeur...

voila le mieux et d'essayer un telephone sous windows, et un bon tel sous android...c'est tout en mon sens
bertouil94

Message  bertouil94 le Ven 6 Nov - 0:17

cote application lorens sans vouloir te decevoir... il y a plus du double d apps sur android vs windows phone pour une simple raison :

windows et apple controlent et régissent leur application ...

quand a android ont est tout simplement sur du free developer...en gros

c'est comme si tu comparais Linux a Windows comme system pour pc...c'est juste 2 mondes...

Linux est fait pour le devellopement et windows lui est fait pour fonctionner avec les applications que t'autorise à utiliser windows...(en gros le jour et la nuit)

MAis je suis d'accord avec toi sur un point : windows a develloper beaucoup d'application ces 8 derniers mois...mais a la fois ils sont tellement en retard comparé a IOS et surtout a Android
bertouil94

Message  lio le Ven 6 Nov - 11:28

salut merci les gars je vais prendre note de vos info et je vais y apporter quelques précisions ....

a vrai dire j'en ai un peu marre de la suppremacie d'apple et de l'iphone

pour le moment j'ai donc regarder le samsung S6 mais il me plait pas forcement niveau forme et prise en main, le edge est tres beau MAIS il est trop chere a mon gout je trouve !

donc pour le moment je regarde pour les HTC M9 ou A9 ... que pouvez vous me dire sur ceux la ...

et pour ma part j'en ai marre d'IOS , je suis plus android ....(pour le moment )

ET CHOSE importante pour moi il faut qu'il tienne 2ANS avant j'aimais changé mais les sous sont plus forcement la ...

Message  Tom Smg2 le Ven 6 Nov - 17:01

Salut,

android est le meilleur des choix pour sa plus grande liberté pour les transferts de datas diverses.
Point besoin de fichu iTunes qui  rend fou, à toi les applis pirates.

Pour le phone, je suis actuellement sur LG G3. Je bosse pas mal avec, fait mon sport, prend des photos, m'en sert comme GPS.
Il est puissant, car typiquement en voiture, je lui demande beaucoup, à savoir et tout en meme temps :

- connecté en BT sur mon Parrot pour écouter mes MP3
- j'ai toujours WAZE d'allumé pour les radars, donc çà veut dire DATA et GPS
- je lis aussi mes mails en voiture sur l'autoroute, car je reçois mes instructions par ce biais, donc j'ouvre en plus des PDF (adresse de la victime à exécuter).

Et je l'ai pris lors de mon trip à moto, il me servait de GPS et à tenu le choc à l'air libre sur les 900 kms.

Petit plus, je le charge par induction .

Il faut de la puissance pour faire tout çà en meme temps et actuellement le G3 est en promo à 299, sachant que je l'ai payé 500...

Le prochain sera encore plus puissant, à savoir le Samsung S6 Edge +.

J'oubliais , il filme aussi en 4k et sa mémoire de 32 gigas est extensible jusqu'à +128 gigas, donc tu cumules les deux c'est énorme. J'ai pris pour ma part une 64 gigas, çà me permet de me faire des sex tape de folie avec mon chat.
Tom Smg2

Message  crm29 le Ven 6 Nov - 17:13

Tom Smg2 a écrit:(adresse de la victime à exécuter).

Laughing Laughing Laughing

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  lio le Dim 8 Nov - 13:47

ca y est téléphone choisi est a la maison depuis hier midi ....

j'ai donc opté pour un HTC ONE A9

a comparer de mon iPhone 5S plus rien  voir

le hic pour moi a une très bonne dalle HD , l'appareil photo est top a voir sur quelques mois ..., le son est identique a l'iphone pour l enceinte en bas du tel par contre quand on met le casque l'ampli avec l'appli BOOMSOUND se met en route et la c'est un autre univers le son est parfait !!! sans aucun reproche !!!

- bonne prise en main pour le gabarit
- interface fluide et facilement modulable et personnalisable j'aime bien !!!
- une rapidité excelente

reste a prendre en main tout ça pour gagner du temps .... et trouver une housse ....

http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-one-a9/

Message  Tom Smg2 le Dim 8 Nov - 19:47

Il est super !
Je ne connaissais pas du tout, tu l'as payé combien ?

J'aime bien les effets vidéos qu'il peut faire ainsi que le format RAW des photos.
Tom Smg2

Message  lio le Lun 9 Nov - 19:12

alors TOM je l'ai payé 229€ .

aujourd'hui premier test d'une journée standard , bilan batterie ce soir 44% a cette heure .....
sachant que j'ai pas mal utiliser internet ce matin et ce midi a la pause , quelques appel , pas mal de sms , .

bilan pas déçu j'ai encore a peaufiner la prise en main et je pense que ce téléphone sera pas mal ...

Message  Tom Smg2 le Mar 10 Nov - 8:54

Ah oui c'est pas mal 44 %.
Mais ce qui défonce le plus les batteries, c'est le bluetooth et le GPS.
Alors quant tu as comme moi les datas, BT et GPS en meme temps dans la voiture, tel sollicité par WAZE, SPOTIFY et liaison BT vers la voiture, là, il te faudra investir dans un chargeur voiture.
Content des photos ? C'est du combien de pixels ?
Le prix est très très correct. Il est sorti il y a un bout de temps alors pour ce prix ? Mon LG acheté il y a un an 500 euros vaut le meme prix désormais...c'est la vie des téléphones... Mad
Je n'arrete pas de loucher devant le S6 EDGE +
Tom Smg2

Message  lio le Mar 10 Nov - 9:37

ca sorti est de cette semaine voire la semaine dernière....

coté photos c'est pas mal 13mega derrière et devant c'est du 8ultra pixel il me semble mais j'ai une doute.

je n'ai pas encore fait passez de photos bientôt je sortirai la moto pour te montrer ça ...

ha et ne t'inquiète pas j'ai pas changer de numéros j'attend que la portabilité ce fasse ... (donc si tu connais pas le num de transition c'est normal)

ben ecoute moi c'est pareil le tel a fonctionner connecter a la voiture ( appel et ZIC ) et la data et connecter toute la journée , juste pas encore utiliser le GPS pour tester ça ....

Message  Tom Smg2 le Mar 10 Nov - 10:03

Sortie la semaine dernière ? Je n'en ai pas entendu parler. Ce n'est pas cher du tout, je suis curieux de voir çà.
Il se postionnen en milieu de gamme alors pour ce prix là ? En haut de gamme toutes les marques sont à 500 et + .
En tout cas il semble présenter des caractéristiques sympas, il faut que je vois le nombre de coeurs et le cadençage du processeur.

Et puis d'abord si il est mieux que le mien je prends le S6 , suis pas un geek pour rien moi Razz !!!

LOL
Tom Smg2

Message  liryc le Mar 10 Nov - 11:06

lio a écrit:alors TOM  je l'ai payé 229€ .

Avec ou sans forfait ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  lio le Mar 10 Nov - 16:59

avec forfait sinon il aurait était trop chere pour moi .... je trouve que déjà c'est assez chere !

Message  Tom Smg2 le Mar 10 Nov - 18:27

Bon je viens de regarder, c'est bien un tel à 600 boules hors forfait, je me disais bien aussi que 229 c'était cadeau vu les specs de la bete.
Tu t'es fais plaise mais on dirait qu'il n'a pas l'option SMS ton phone....je dis çà je dis rien...
Tom Smg2

Message  lio le Mar 10 Nov - 19:59

Si mais je n ai plus mon ancien numéro donc je reçois plus rien pour le moment

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut