Roue avant de CRM sur malaguti drakon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roue avant de CRM sur malaguti drakon?

Message  crm07 le Mer 30 Sep - 15:15

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais étant donné que mon problème concerne une roue de CRM...

Comme vous le savez, j'ai acheté la CRM avec une roue avant de 18" sur moyeu d'origine.
A côté de ça, j'ai ma "vieille" malaguti drakon, achetée neuve en 2005 quand je n'avais pas de poil, qui a subi les dégâts du petit frère, et que j'ai récupéré il y a peu dans un sale état. J'ai trouvé deux jantes à rayon de 17" de peugeot XP6 à adapter dessus. Une fois la roue centrée, le disque, biensûr, ne tombe pas bien dans l'étrier d'origine. Le problème, c'est que c'est un étrier à fixation radiale. J'ai beau me tordre la tête, je ne vois pas comment le déporter. Il manque environ 2mm. Du coup, je me demandais, enfin surtout je demande aux usineurs confirmés, si je peux faire une reprise de la portée du disque sur tour, sans dérayonner la roue, afin de déporter le disque vers l'intérieur?

Il m'a pris l'envie d'essayer de mattre la roue de CRM. Les roulements sont en Ø15, l'axe entre parfaitement, je centre la roue, et là miracle, la portée du disque et l'étrier sont alignés! Problème : la malaguti est prévue pour un disque de 280. Je ne trouve aucun disque plus gros que 280, sans déport, avec 6 trous qui pourrait se monter, sauf à priori celui pour la ducati multistrada double disque (ref NG 1385) introuvable d'occasion.

Auriez-vous une idée? Moi, je sèche.

crm07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue avant de CRM sur malaguti drakon?

Message  LOUIS-CRM le Mer 30 Sep - 18:49

tu peux pas créer une fixation entre la fourche du CRM et adapter l'étrier de l'autre moto sur le CRM ?
Tu aurais tout le système de freinage de l'autre moto sur le CRM sachant que l'étrier grimeca du CRM et pas terrible autant le changer.

Message  crm29 le Mer 30 Sep - 19:32

sans photo,c'est difficile a comprendre.....mais tout est possible....

j'ai adapté des jantes de derbi sur crm,des jantes de drd........j'avais plein de photos sur mon post mais je viens de voir que l'hebergeur me les a faites sauter.....je regarderais sur mon vieux pc,des fois que......

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut