outils pour joint spy et roulements vilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

outils pour joint spy et roulements vilo

Message  gege86 le Sam 29 Aoû - 4:18

bonjour suite a l'achat d(un crm de 1996 et je me suis fait avoir en beauté.
je dois changer les joints spy vilo j'en profite de changer tout les joins spy bas moteur et roulements vilo et piston segments.

j'arrive pas a voir les photos dans le tutorien dedie .
faut il des outils speciaux ou on peut s'en sortir avec des outils de basse et decapeur  thermique?

im m'a ete vendu comme bridee mais plus rien dans le pot et trou au boitier cdi. la moto peine a monter dans les tours et peine a prendre 110kmh.
en regardants il y a des goutes d'huile au carter allumage et apres demontage il etait remplie d'huile. donc joint spy mort.

merci de me conseiller pour les outils, j'ai tout les clefs normaux mais pas d'arrache ou le truc a trois pattes (je sais plus le nom). gerard

Dernière édition par gege86 le Dim 30 Aoû - 12:26, édité 1 fois

gege86

Revenir en haut Aller en bas

Re: outils pour joint spy et roulements vilo

Message  o0DiaZ le Sam 29 Aoû - 5:43

Salut, il me semble qu'il faut une presse pour les roulements (à moins que crm ait une autre astuce...) pour l'embrayage il te faut une douille spéciale que tu achète ou fabrique, avec deux encoches, les autres t'en diront plus. Mais si tu le fait tout seul c'est que tu es mécano confirmé et bien outillé... Je suis curieux de te voir faire, non courage.
o0DiaZ

Message  Tom Smg2 le Sam 29 Aoû - 7:27

Oui tu as raison de faire la totale au bas moteur.
J'ai eu aussi les joints spy, mais je pense que les roulements de vilo sont morts, ce qui engendre des vibrations désagréables.
C'est le problème d'acheter ces motos qui deviennent vieilles...
Il faut de sacrés compétences pour faire ce travail et comme l'a écrit Odiaz, du materiel dont la fameuse douille.
Tom Smg2

Message  crm29 le Sam 29 Aoû - 8:45

gege86 a écrit:bonjour suite a l'achat d(un crm de 1996 et je me suis fait avoir en beauté.
je dois changer les joints spy vilo j'en profite de changer tout les joins spy bas moteur et roulements vilo et piston segments.

tu fais bien,le fait de racheter un 2t d'occaz actuellement,et de rouler avec sans en connaitre l'historique me fait penser a rouler assis sur un petard allumé dont on ne connait pas la longueur de la meche...

j'arrive pas a voir les photos dans le tutorien dedie .

tu fais bien de me le faire remarquer,l'hebergeur que j'ai utilisé a l'epoque m'a bouffé toutes mes photos......je vais remettre ca a jour...

voici deja un apercu:

http://honda-crm.superforum.fr/t209p615-mes-bricolages

faut il des outils speciaux ou on peut s'en sortir avec des outils de basse et decapeur  thermique?

clef dynamo,douille a creneaux,clef a choc,jeu de cales d'epaisseur....tu peux t'en sortir "normalement",mais tu n'as pas droit a l'erreur:

si tu inseres un roulement a chaud et qu'il reste coincé a la moitié,c'est mort...

im m'a ete vendu comme bridee mais plus rien dans le pot et trou au boitier cdi. la moto peine a monter dans les tours et peine a prendre 110kmh.
en regardants il y a des goutes d'huile au carter allumage et apres demontage il etait remplie d'huile. donc joint spy mort.

cherche pas,le moteur est rincé:tu vas l'achever a continué de lui tirer dessus>>>>>STOP!

merci de me conseiller pour les outils, j'ai tout les clefs normaux mais pas d'arrache ou le truc a trois pattes (je sais plus le nom). gerard

le probleme,c'est que de  temps en temps,il faut investir un peu sur les outils.....on ne peut pas compter que sur sa b.te et son couteau...... Very Happy

si tu ne te sent pas de le faire,je peux te le faire et t'aiguiller pour la commande des pieces pour une somme modique.....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

merci pour vos reponses.

Message  gege86 le Sam 29 Aoû - 11:54

merci a vous trois alors je vais passer la main pour tout changer dans le bas moteur.

alors j'ai etait oblige de la remmener en roulant chez moi et arriver chez moi j'ai vue la fuite depuis je n'ai plus touche a la moto de peur d'agraver les choses je refait tout et apres je roulerai.

durant l'essai la moto roulle normal mais en 10 km elle a pas chaufe pour me montrer ses problemes. donc me suis dit elle est bridee ca a l'air d'etre ca. quand je suis rentre hez moi 75km ben c'ettait pas pareil elle chauffe a mort oblige de m'arreter souvant elle broutte et arrivant chez moi deux goutes d'huille tombait du carter allumage je me suis dit aiie c'est moche donc verifier le pot et la j'ai compris, puis en demontant carter allumage l'horreur d'erriere ce carter. don ya du boulot.
j'ai appele le mec mais il a rien voulue savoir il dit que c'est moi qui a fait tout le debridage aussi un vrai con.

bonne journee

gege86

Message  crm29 le Sam 29 Aoû - 13:28

tu l'as payée cher?

sinon tu peux porter plainte (rapidement) pour escroquerie au commissariat et ca va se terminer au tribunal de proximité (tu es quasi sur de gagner si tu portes plaintes RAPIDEMENT:plus tu attends,et moins tu es credible)

deja quand tu vas te pointer devant ton vendeur avec une plainte,ca va le radoucir,t'inquiète....toi tu ne risques rien....lui par contre......il risque de passer quelques nuits blanches.... Twisted Evil

moi je te conseille (si tu ne veux pas remettre a neuf de ta poche):

appeler le vendeur,tu lui propose de reprendre sa merde ou de te rembourser une partie...

il accepte>>>>affaire conclue

il refuse:

porter plainte au commissariat:

appeler le vendeur en lui disant qu'il va prendre cher,un scan du depot de plainte a l'appui sur sa boite mail

la ca devrait l'adoucir et rouvrir les negociations... Laughing

il refuse:

tu vas au bout et tu demandes des dommages et interet (t'es quasi sur de gagner,au pire tu ne perds rien a part du temps.....lui par contre il va mal dormir pendant quelques semaines.... Twisted Evil )

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

j'ai pense ca aussi

Message  gege86 le Sam 29 Aoû - 15:14

oui j'ai appele l'assistance juridique mais pour une vielle moto de 20 ans c'est pas sur l'usure est normale m'ont ils dit. je l'ai paye 800 euros elle demare bien donc bon j'ai crue a ses dire et suis persuadee que lui n'en savait pas plus il dit qu'il a roule 43 km car seconde moto pour aller a la peche. et qu'il peche pas beaucoup.

le mec a qui je l'ai acheter ne l'avais que depuis deux mois donc c'est pas lui qui la usee le seul truc ou je peut gagner c'est qu'elle est debridee.

mais j'ai pas envie de me prendre la tete le veut une moto donc je la refait et ca durera moins de temps que les procedure. pour les constatation faut que j'aille au garage et c'est de ma poche je prefere mettre les sous dans une reparation.

je l'ai appele et propose de me rembourser ou me rendre une parti et une procedure ne lui fait pas peur. ca fait une semaine que je l'ai acheter donc voila deja le temps a passer.

merci de tes conseil je reflechi quand meme a ca.

gege86

Message  crm29 le Sam 29 Aoû - 15:26

ok...tu ne l'as pas payé cher......dans ton cas,j'aurais refait les reparations moi meme....j'aurais + tiqué si je l'avais payée 1500....

ps:edit ton titre...je sais pas ce que tu as fait avec,mais c'est pas bon...

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Sam 29 Aoû - 21:04

Oui je pense que pour 800 euros pas la peine de te prendre la tete en procédures, çà peut durer très longtemps.
Le mieux est de la refaire et au moins, là tu partiras d'une base connue et saine.
Effectivement, CRM29 a les compétences pour ce travail.
Dans tous les cas, une fois ton bas moteur récupérer, soit tu remets ton cylindre si il est en bon état, soit tu passes au kit malossi. J'avais longuement réfléchi, puis j'ai sauté le pas. Du coup je me retrouve avec une autre moto, j'adore.
J'avais monté ce kit sur bas moteur non sain et j'ai du l'enlever, je me retrouve aussi avec un bas moteur sur les bras presque dans le meme état que le tien. Heureusement j'ai une seconde CRM Very Happy
Tom Smg2

merci pour vos reponses.

Message  gege86 le Dim 30 Aoû - 12:35

bonjour.

Donc tout ca me réconforte dans l’idée de pas chercher plus loin et de réparer moi même.

suis pas meccano confirme mais j'ai tout de même fait BEP et BAC pro mécanique moto donc j'ai de bonne notions.
j'ai obtenue les diplômes mais jamais bossé en garage moto ou voiture. c'est les outils spécial qui me manque.
j'ai trouve un meccano moto qui me le fais mais quand il a le temps donc j’hésite a le faire si sans outils special c'est faisable.

ce qui m'ennuie avec le kit 180 c'est que on et pas homologue comme avec le debridage. ca vous a porté prejudice?
merci encore pour vos conseils gerard

gege86

Message  LOUIS-CRM le Dim 30 Aoû - 13:59

Le délai de prescription pour un vice caché est de deux ans à partir de la date d'achat, donc tu as le temps de te retourner contre ton vendeur. Néanmoins c'est à toi de prouver que le vice existe, qu'il existait au moment de la vente et qu'il était effectivement caché.
C'est pas forcément long si tu passes par une procédure amiable et tu ne peux demander des D&I que si tu prouves que le vendeur est de mauvaise foi.

En l’occurrence si ton vendeur a fait passé son moteur rincé pour un moteur bridé c'est un bon moyen de prouver sa mauvaise foi.

Pour 800€ tu es sensé trouvé un CRM en état de marche, pas une épave qui va te couter cher en réparation.
haut moteur neuf et bas moteur refait à neuf c'est 500€ minimum (400€ le HM et 100€ de roulement de bas moteur joints etc...)
Personnellement j'aurai pas laissé le vendeur me vendre un oignon

Message  Tom Smg2 le Dim 30 Aoû - 14:46

Oui mais ce qui est fait est fait. Un préjudice sur deux ans, certainement pas avec des particuliers, qui, lorsqu'ils vendent un véhicule, ne sont pas censés connaitre la mécanique. Meme avec des pros c'est très dur d'avoir gain de cause, sauf si on y va de suite.

Dans son cas, il est facile de prouver que le vendeur n'y connaissait rien et pensait que la moto était bridée, ce qui expliquerait ces perfs là. Bref c'est un combat difficile. De part l'experience que j'ai depuis de nombreuses années sur les forums voitures, beaucoup ont regretté ces procédures tant ce fut long et couteux. Un de mes amis à meme sa voiture immobilisée depuis des années.

Bref pour une simple 125, il fallait avoir l'oeil, maintenant que c'est fait, il faut réparer et ce n'est pas non plus la mer à boire.

POur le kit, non, de toute façon, le débridage portera ta moto à 28 chevaux à peu près, donc meme en 125 cm3 c'est interdit comme tu le sais, alors de mon coté, interdit pour interdit = kit.
De plus, quand je vois ce que font ceux, qui par des lois ''nous interdisent de...'', je me dis que c'est bien nous les plus cons pour des trucs de ce genre là.
Tom Smg2

Message  crm29 le Dim 30 Aoû - 20:16

surtout que la crm,le bridage est vraiment super mal fait:elle a du mal a monter les cotes.... Rolling Eyes

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé