[HELP] dernier problème électrique suite branchement compteur TNT Koso (voyant d'huile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HELP] dernier problème électrique suite branchement compteur TNT Koso (voyant d'huile)

Message  Simon04 le Mar 5 Avr - 19:10

Alors voilà, j'explique mon problème, j'ai acheté un compteur TNT racing KOSO, j'ai suivi la fiche technique ainsi que celle de la moto afin de connaitre ce qui arrive sur les différents fils électriques.

Donc j'ai pris les fils rouge et noir, qui partent d'en bas du contacteur, et brancher les + et - du compteur respectivement sur le positif (rouge) et négatif (noir) du contacteur. Et à la suite, le compteur s'allume mais quand le contacteur est sur off, par contre, quand je le mets le contacteur sur ON, le compteur s'éteint ... je comprends pas vraiment ... Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Dernière édition par Simon04 le Ven 15 Avr - 16:18, édité 3 fois

Simon04

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HELP] dernier problème électrique suite branchement compteur TNT Koso (voyant d'huile)

Message  Simon04 le Mer 6 Avr - 10:25

Petit up svp !

J'aimerais bien utiliser ma moto ce weekend Sad

Simon04

Re: [HELP] dernier problème électrique suite branchement compteur TNT Koso (voyant d'huile)

Message  tampo le Mer 6 Avr - 16:31

Essaye en débranchant ton fil noire et branche le sur une masse pour voir
tampo

Message  Invité le Mer 6 Avr - 18:59

les bornes du contacteur font une difference de potentiel qui s'annule lors de la mise contact .

tu es en parallele ou en serie sur ton contacteur?

perso je l'aurai brancher au bornes du contact +12 , ou au bornes des phares , vu que l'on roule toujours allumé ,des que tu mets ta clé sur on , tes phares et ton compteur s'allume..

je ne sais pas si mon conseil peut te servir , mais a tout hasard essaie tu ne risque rien

Invité
Invité

Message  Simon04 le Mer 6 Avr - 20:08

Hop c'est bon, en fait, la bourde, j'ai réglé le pb ce midi, mais pas eu le temps de poster ... j'ai branché la masse du compteur sur la masse de la sonde de t°, et le + sur le + du contacteur ... donc c'est bon ! Mais je réfléchis maintenant car sur le new compteur, je n'ai pas le voyant de Neutre et de la béquille, et pas celui de la t° ... donc soit je bricole en récupérant ceux d'origine, soit je cherche si ça se vend pas à l'unité .... à voir

Simon04

Message  Simon04 le Sam 9 Avr - 12:36

Bon finalement, un dernier soucis à régler.
Cette fois ci, j'ai un problème avec le voyant d'huile.

Sur le CRM, pour le voyant d'huile, il y a donc le fil vers (+ un trait rouge) et le fil vert de la masse qui est relié à l'ampoule, jusque là on est d'accord.

Mais voilà, sur le compteur, il y a 2 blocs de fils contenant chacun respectivement 4 fils et 5 fils.
Il y en a un dit "d'alimentation" en reprenant la notice, et 'lautre dit "d'accessoires".

Mais voilà, sur ces 2 câbles, il y a un fil dit "voyant d'huile" alors que sur le CRM, seulement 1 fil pour le voyant ...

Je vous mets leur schéma de câblage ça sera plus simple. Sachant que lorsque je branche le fil "voyant d'huile" du câble d'accessoire sur le voyant de la CRM, et le fil "voyant d'huile" du câble d'alimentation sur le - de la batterie (comme indiqué sur la notice) mon voyant reste allumé en permanence (sachant que j'ai le plein d'huile...)

Simon04

Message  ManInBike54 le Mar 17 Déc - 16:38

As tu finalement réussi à monter et faire fonctionner ton KOSO?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut