pré commande:culasses haute compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pré commande:culasses haute compression

Message  crm29 le Dim 9 Aoû - 14:08

je suis en train de terminer les calculs de ma premiere culasse proto haute compression pour crm et nsr

pour les plus anciens du forum,vous vous souvenez surement que ca a deja été réalisé il y a quelques années sur un autre forum,je relance la production,vu que j'ai trouvé un tourneur très compétent pour ce genre de choses

pour ceux qui ne connaissent pas et n'ont aucune idée de quoi on parle:

la nsr et la plupart des autres 125 2t sont concues avec des moteurs 2t bas rendement (si,si!)

quand la nsr sort 28ch,une tzr en sort 24,une aprilia rs en sort 32,36 pour une mito,et........50 pour un compé client 125 (bah oui!)

pourquoi?

parce que ce sont des becanes de grande série,qui sont vendues dans le monde entier,et utilisées par n'importe qui....donc le cahier des charges,c'est:

la becane va etre maltraitée a froid,encore plus a chaud......l'huile dedans,ca va etre de l'huile bas de gamme,l'entretien va etre très espacé,l'essence ne va pas toujours etre de super qualité (pour vous dire,on est bien loti en france,aux states c'est du super indice 91.... Rolling Eyes )

enfin bref:pour garder une image de marque pas trop entachée (ca peut casser,mais pas trop souvent.......sinon bonjour la réputation....),le moteur est peu poussé.....pas trop de tours(un kart 125 2t ca prends 17 000 trs),pas trop de ch (32 pour un kart rotax max....et c'est considéré comme un kart de semi loisir... Laughing les autres c'est 40 au bas mot),et pas trop de compression (sur un moteur poussé,on peut monter a 17/1 avec de l'essence de compèt'....sur un crm on est a 13)

ce que je propose:

vu qu'on a de la chance (essence de bonne qualité),qu'on est soigneux (pour la plupart),je vous propose un usinage de votre culasse au tour pour optimiser votre moulin .

le principe:

la bete:

ca comprends une rectif du plan de joint de culasse et du squish,pour ramener le taux de compression a 15:1 avec un squish de 0,9

pour ceux qui s'y connaissent un peu,vous verrez que j'ai pris une marge sur tout:

pas de surchauffe,pas d'explosion de moteur a prevoir ou de sur entretien..... Laughing

je pourrais aller plus haut et reduire le squish,mais j'ai pas envie de voir des pistons percés en serie sur le forum.... Laughing

voici deja un apercu des avis sur un forum concurrent:

http://malefikteam.forumactif.com/t3112-a-vendre-une-culasse-preparee-derniere-generation?highlight=culasse

http://malefikteam.forumactif.com/t3148-culasse-crm-amelioree-tdc?highlight=culasse

http://malefikteam.forumactif.com/t2405p225-toutes-les-culasses-sont-vendues-c-est-fini?highlight=culasse

http://malefikteam.forumactif.com/t1900p15-bilan-preparation-culasse?highlight=bilan

en gros,c'est une bonne alternative au kit 182 malossi

j'ai refait les calculs moi meme,en prenant une marge supplementaire,donc aucun risque.

le deal:

vu aujourd'hui (on est le 09 aout),y'a plus qu'a usiner ma culasse perso et verifier le volume final.....en gros,dans une semaine j'ai une culasse finie avec les valeurs d'usinage definitives.....

après,ca sera "a la chaine"

mon tourneur demande un minimum de 3 culasses par serie pour usiner.....il y aura un delai d'environ 10 jours pour l'usinage.....faut le comprendre,il va passer du temps a regler le tour pour usiner une culasse....et il fait autre chose a coté....si les culasses arrivent une par une tous les 2 jours,il va peter les plombs....

tarif:ca sera 60€ + fdp retour (7€ il me semble,a verifier après pesée) pour l'usinage de votre culasse (qu'il faudra m'envoyer,donc....)

je suis désolé,mais dans les premier temps,je n'aurais qu'une culasse d'avance,je compte bien en racheter 2 d'avance pour limiter le temps d'attente,mais pour l'instant c'est comme ca....

pour ceux que ca interesse,je vous propose:

de commencer a chercher une culasse d'avance si vous ne voulez pas etre bloqués sans votre chérie pendant 10 jours

de commencer a mettre des sous de coté

de vous pré inscrire ici sur ce post:le jour ou je vais lancer la 1ere serie(a partir du 20 aout,par la...),il faudra que tout ceux qui sont interessés m'envoient leur culasse et le chèque dans la semaine,sans delai,histoire de ne pas penaliser les autres......

si vous avez des questions....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut