nouvelles photos , sans le top case ;)

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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  crm29 le Mar 3 Avr - 19:07

Jérôme dans l'éspace a écrit:non c'est la culasse d'origine


ok,je demandais ca,car la culasse  haute compression amplifie encore le phenomene quand la carburation est mal réglée ou qu'il y a une prise d'air

et oui fondue l'électrode affraid avec un dépôt d'alu de piston je pense ( la photo est floue ... )


oui oui,c'est ca:

y'a eu fusion de la calotte du piston,ce qui explique le trou:

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/le-piston/9,11635.html

dans ton cas,c'est melange pauvre

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Jérôme dans l'éspace le Mar 3 Avr - 19:11

est ce qu'une batterie déchargée peut être la cause d'un pré allumage ou d'une autre autre conséquence ?
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  crm29 le Mar 3 Avr - 19:31

ah non

sur un 2t,pré allumage= prise d'air

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  KrapulVtfr le Mer 4 Avr - 9:05

Salut Jérome

chouette bécane!
Quelle est la taille de tes pneus ? celui de l'avant m'a l'air assez large...
Jantes origines ?

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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Kokigna le Mer 4 Avr - 9:54

Comme crm29 tu es trop pauvre c'est l'explication, trop d'air et pas assez d'essence, prise d'air ou :
Une BA ouverte demande des gicleurs + gros pour enrichir ton mélange air/essence
Verifie la taille de ceux ci, pour voir si ce sont des tailles origine si c'est le cas cherche pas plus loin.
Perso je refermerai la boite et si pas le cas tu remets des gicleurs à la bonne taille ce sera 100% fiable, pour le peu que ça apporte, pour moi c'est une connerie de l'ouvrir.
Quand j'ai demonté le mien de 8000 kms pour mettre le kit, il etait comme neuf avec quelques traces de calamine.


Dernière édition par Kokigna le Mer 4 Avr - 10:26, édité 1 fois
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 4 Avr - 10:25

KrapulVtfr a écrit:Salut Jérome

chouette bécane!
Quelle est la taille de tes pneus ? celui de l'avant m'a l'air assez large...
Jantes origines ?

salut !

merci Smile

alors se sont des michelins Sirac dimensions avec des jantes d'origines
PNEUMATIQUE 90/90-21
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 4 Avr - 10:33

Kokigna a écrit:Comme crm29 tu es trop pauvre c'est l'explication, trop d'air et pas assez d'essence
Une BA ouverte demande des gicleurs + gros pour enrichir ton mélange air/essence
Verifie la taille de ceux ci, pour voir si ce sont des tailles origine si c'est le cas cherche pas plus loin.
Perso je refermerai la boite et si pas le cas tu remets des gicleurs à la bonne taille ce sera 100% fiable, pour le peu que ça apporte, pour moi c'est une connerie de l'ouvrir.
Quand j'ai demonté le mien de 8000 kms pour mettre le kit, il etait comme neuf avec quelques traces de calamine.

salut Dom ,

oui je l'ai eu comme ça et même pire vu qu'il n'y avait pas de grilles affraid
en gros ça fait plus de bruit , et sans doute , les gicleurs sont ceux d'origines ... si je la remonte je fermerais les trous sans aucuns doute ( je laisserais juste les grilles pour le look )
tu sais régler le carbu ?
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Kokigna le Mer 4 Avr - 11:35

Jérôme dans l'éspace a écrit:
salut Dom ,
oui je l'ai eu comme ça et même pire vu qu'il n'y avait pas de grilles affraid
en gros ça fait plus de bruit , et sans doute , les gicleurs sont ceux d'origines ... si je la remonte je fermerais les trous sans aucuns doute ( je laisserais juste les grilles pour le look )
tu sais régler le carbu ?

Hello

Pas de souci, on pourra se faire une petite rencontre avec plaisir...la bière est fraiche Very Happy
Comme tu as demonté, vérifie qd même tes gicleurs et ton circlips de l'aiguille qui doit etre au cran 2 en partant du haut sur les 4.
142 et 45 pour le ralenti en origine si mes souvenirs sont bons.
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Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 4 Avr - 11:55

cool cheers

merci

je vais regarder le carbu cette après midi
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 4 Avr - 12:41

ça y'est tout est d'origine , y a que pour l'aiguille que je ne suis pas sur , je n'arrive pas à voir si c'est bon ou pas No ...
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Kokigna le Mer 4 Avr - 12:58

Jérôme dans l'éspace a écrit:ça y'est tout est d'origine , y a que pour l'aiguille que je ne suis pas sur , je n'arrive pas à voir si c'est bon ou pas  No  ...

Bon comme ça on sait d'ou vient le problème, pour l'aiguille te tracasse pas c'est facilement visible tout remonté.
Sinon au centre du boisseau tu une aiguille couleur cuivre tu la remontes, en poussant sur la pointe, un peu pour voir ou est situé le petit circlips dessus sur les 4 crans de l'aiguille
Regarde aussi la pipe d'admission si le craquellement n'est que de surface
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  LOUIS-CRM le Mer 4 Avr - 17:22

Tu as une sacrée chance dans ton malheur, ton cylindre n'a pas l'air fichu.

Il s'agit maintenant d'éviter toute nouvelle carburation trop pauvre (ou prise d'air). Remet ta boite à air d'origine, réglage carbu au petit oignon, changement de la pipe d'admission et vérification impérative des joints spis de vilo. vérifie évidement si des morceaux de piston sont pas partis dans le bas moteur.
Sinon avec des joints neufs et un nouveau piston elle devrait repartir (avec contrôle approfondi du bas moteur).

Bon courage

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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  Jérôme dans l'éspace le Jeu 5 Avr - 6:41

Merci !
il y a quelques particules ( que l'on peut voir sur une des photos ) qui sont tombées sur le fond ( pas le bas moteur mais juste à l'entrée ) ... je n'ai pas encore ouvert , je pense l'envoyer bientôt ... on verra Smile
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photos du cylindre

Message  Jérôme dans l'éspace le Jeu 5 Avr - 16:46

y a pas mal de reflets

IMG_20180405_180148 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180638 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180440 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180229 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180256 by jay Inspace, sur Flickr
ce n'est pas une rayure , mais ça fait comme une sorte de patine ( pas d’aspérités )

IMG_20180405_180127 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180100 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180132 by jay Inspace, sur Flickr

IMG_20180405_180630 by jay Inspace, sur Flickr
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Re: nouvelles photos , sans le top case ;)

Message  crm29 le Jeu 5 Avr - 17:11

t'as peut etre un peu de matiere du piston qui est venu sur le cylindre.......

prends un peu d'acide chlorhydrique(t'as un pote qui fait du carrelage ou dans le batiment?il devrait en avoir),un coton tige,et etale de l'acide a cet endroit la:

si ca mousse,c'est que c'est bien ca (ca la l'enlever)

si ca ne fait rien,c'est que c'est juste une trace de chauffe....c'est pas mechant

le nickasil ne craint pas l'acide chlorhydrique,par contre le reste du cylindre,oui.......donc mollo sur la dose......on desactive l'acide chlorhydrique a l'eau douce (tu rinces le cylindre dans un seau)

ps:le coton tige devrait rester blanc......mais evite de t'en servir pour les oreilles quand meme.....^^

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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