C'est parti pour 900 kms en CRM

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est parti pour 900 kms en CRM

Message  lorens le Jeu 30 Avr - 17:44

😁 lol tkt dès que je peux je relancerai l affaire si c'est pas déjà fait.c'est vraiment tentant 😈
lorens

Revenir en haut Aller en bas

Message  o0DiaZ le Jeu 30 Avr - 18:56

Super sympa de partager, ça donne envie ! Merci cheers
o0DiaZ

Message  jonathan2912 le Jeu 30 Avr - 19:03

Je ne suis pas le premier pour faire de la route, mais la... ça donne envie!!!!!
c'est très beau!!

Message  ChrisRM le Jeu 30 Avr - 19:16

Shocked Shocked Shocked vraiment sympa ton excursion

ChrisRM

Message  Tom Smg2 le Jeu 30 Avr - 19:18

hé hé, ravi si j'ai pu susciter des envies chez vous cheers
Tout cas, la CRM, c'est vraiment fiable, je n'ai eu aucun bruit et encore moins de problème. Pourtant, elle a beaucoup grimpé, j'avais 30 kgs de bagages.
Les outils et le bidon ont pesé bien lourd, je n'en ai pas eu besoin, cependant il est indispensable de partir avec de l'outillage et un bidon pour l'aspect psychologique.
Par exemple, vu que je remettais le compteur partiel à zero à chaque fois, je savais que je serai super short en essence pour la route du Nord. En effet, pour trouver une station, il me fallait passer une montagne puis rouler des kilomètres ensuite. Avec le bidon de 5 litres, j'avais 80/90 kms d'autonomie en plus.
Mon sac perso aussi était lourd, j'avais pas mal d'eau et de vivres juste au cas ou...je me suis retrouvé seul et isolé plusieurs fois et la montagne ne pardonne pas. J'avais meme pris des jumelles.
La combinaison pluie m'a aussi beaucoup servi, aussi contre le froid pour l'isolation.

Ensuite, un voyage comme çà se prépare, j'ai étudié l’itinéraire avant de partir. Ca m'a servi, car je me suis retrouvé devant une route bloquée et çà à foiré tout mon parcours initiale.
L'hébergement aussi, je m'étais fixé un max de 17heures pour avoir trouvé un logement, après on réduit les chances d'avoir un hotel pas cher, voir une chambre tout court si on tombe sur un évènement local qu'on ne connaissait pas.

Vu superbe depuis le Fort Dauphin, construit par Vauban.
[img][/img]
Tom Smg2

Message  crm29 le Jeu 30 Avr - 20:06

effectivement,pour rouler sur une autoroute italienne,il faut une machine de 150cm3 minimum.......

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  jonathan2912 le Jeu 30 Avr - 21:57

Même avec une bonne bécane, être isolé en montagne avec un 2T... Ca me fout l'angoisse affraid .

Je préfère être sûr de me planté quand il y a des potes avec moi qu'être isolé, avec une limite d'autonomie, du poids sur la bécane etc..

Bravo à toi!!!

Dernière édition par jonathan2912 le Jeu 30 Avr - 23:46, édité 1 fois

Message  yoann35 le Jeu 30 Avr - 23:29

super les paysages ça doit vraiment etre terrible de faire de l enduro là bas...

ça me rappelle un peu un voyage qu on avait fait avec ma femme il y a 10 ans on etait parti de Brest avec chacun notre moto direction Rennes en passant par le centre Bretagne dont un arret à la Gacilly puis direction Caen et on redescend le longs des cotes du debarquement jusqu au mont st Michel puis Carnac on etait ensuite descendu jusqu a la Rochelle puis remontée jusqu a Brest en longeant toutes les cotes du sud de la Bretagne...

duree du periple 3 semaines on etait partit avec nos sacs a dos et la toile de tente on s arretait dans les campings municipaux on restait 1, 2 ou 3 jours a chaque fois selon notre envie

mais maintenant avec des enfants....ca devient plus compliqué ce genre de vacances... Rolling Eyes

Message  Tom Smg2 le Ven 1 Mai - 9:46

Merci jonathan2912. Oui en meme temps je trouve çà super excitant d'etre livré à moi meme. En meme temps, je me suis souvent retrouvé seul, comme dans la jungle ou désert des montagnes de Bolivie en 2000. Là aussi, encore moins le droit à l'erreur, les portables ne passaient pas...j'avais un Nissa Patrol en lieu et place de la CRM.

Yoan, toi aussi tu t'es fait un bon trip. En 125 je pense ? Le camping oui c'est sympa aussi, j'y ai pensé mais j'ai laissé tombé car pas la saison et je ne partais pas assez de temps. C'est sur que les hotels me sont revenus plus cher, 60 à Gap et 76 à Briançon. Le mieux serait des gites, confort pour pas trop cher et pas de tentes à démonter.

Ici, la photo dont je vous parle dans la caserne. C'était quelques minutes avant la décoration, je n'avais pas la médaille accrochée sur la photo.
Regardez la porte. J'ai superposé sur mon ecran les photos à l'échelle, çà fait bizarre, comme dans les films avec les fantomes....

1993
[img][/img]
2015
[img][/img]
Le batiment
[img][/img]
Les autres batiments ont été concassés et serviront par exemple dans la construction des routes.
Tom Smg2

Message  crm29 le Ven 1 Mai - 10:07

terrible la caserne fantome!

elle est loin des premieres habitations?

ca doit squatter dur,la dedans....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Ven 1 Mai - 10:18

Ah la caserne fantome.
Non pas de squats, du moins quand j'y suis allé et c'est collé à des pavillons ce site militaire. C'est ultra pollué, amiante, métal dans le sol, sol qui s'effondre à cause des égouts de l'époque (tunnel secret) pour faire transiter des chevaux, donc avec les engins de BTP, çà à pas tenu (source voirie du coin).

Tiens, ici on me voit sur les abords de la place d'armes.
En fait maintenant, c'est les bâtiments réduits en tas de pierres qui la remplace.

Moi je vous le dis, çà fait bizarre de revoir ces photos, j'ai l'impression de me voir en fantome What a Face
[img][/img]

Et si tu aimes les casernes abandonnées, j'ai mieux, juste 4 kms plus loin.
Celle là, y avait personne, j'étais tout seul et j'ai voulu monter avec la CRM. Malheureusement, j'ai commencé l'ascension et plus loin route interdite et barrée avec la mention menaçante de remise aux gendarmes en cas de franchissement, mais c'était grave kiffant ce lieu !
[img][/img]
Tom Smg2

Message  fonzie2 le Ven 1 Mai - 18:24

Salut Tom ! Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum , je suis très occupé avec mes bagnoles , mais je découvre ton post et ton périple . Je t'envie tu sais , et je suis très content pour toi , j'ai toujours rêvé de faire cela . Il faut juste se donner le temps , mais je ne perd pas espoir . Profites bien de cette expérience et reviens en grandi .
La bise et à bientôt ! Wink
fonzie2

Message  fonzie2 le Ven 1 Mai - 18:26

fonzie2 a écrit:Salut Tom ! Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum , je suis très occupé avec mes bagnoles , mais je découvre ton post et ton périple . Je t'envie tu sais , et je suis très content pour toi , j'ai toujours rêvé de faire cela . Il faut juste se donner le temps , mais je ne perd pas espoir . Profites bien de cette expérience et reviens en grandi .
La bise et à bientôt ! Wink

PS : J'ai été chasseur Alpin aussi , contingent 93/10 , en Allemagne , au 19ème Groupe de Chasseur . Encore un point commun !!! Et il y a quelque années , je suis repassé devant mon ex-caserne , elle aussi désaffecté , et je comprend ce que tu ressens . Sad
fonzie2

Message  Tom Smg2 le Ven 1 Mai - 18:36

Ah Fonzie ! Faut que tu reviennes plus souvent ici.
Toi aussi alors tu aimerais faire çà, j'en revais depuis si longtemps et je ne regrette pas ce périple malgré l'odeur tenace du temps sur mon sac de voyage lol.
J'étais au 16 ème régiment de chasseur en allemagne mais un peu avant toi, 92/12. Cette caserne en france je n'y ai séjourné que 3 semaines.
Tom Smg2

:D

Message  Jérôme dans l'éspace le Ven 1 Mai - 19:38

super !! bon voyage Wink
Jérôme dans l'éspace

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Message  yoann35 le Sam 2 Mai - 0:13

Tom Smg2 a écrit:

Yoan, toi aussi tu t'es fait un bon trip. En 125 je pense ?

non en 660 cm3 mais ma femme était en 125 cbr qu elle venait d acheter , autant dire que son rodage a ete rapide
elle n avait pas le permis gros cube a l epoque

Message  Tom Smg2 le Sam 2 Mai - 14:27

Ok Yoan, alors faut t'organiser un de ces 4 un petit trip surtout si ta femme à un gros cube (j'ai bien dis cube hein Laughing ).

Petite constatation mécanique de la CRM que je n'ai pas retouché depuis mon arrivée.
Un peu de liquide de refroidissement manquait, en cause le bouchon du vase expandeur qui s'est déclipsé, rien de grave cependant, je n'ai jamais chauffé, même pendant les montées de cols.
Plus embêtant et je m'en suis aperçu pendant le voyage, la chaine qui perdait de sa tension. Grosse erreur de ma part, je n'avais pas emporté l'outils permettant de dévisser l'écrou de la roue, je le saurai pour la prochaine fois.

Autrement, rien à signaler, rien ne s'est desserré, aucun bruit bizarre, même de chaine.
Tom Smg2

Message  lio le Sam 2 Mai - 15:58

l'outil de tension de chaine est pas fournis dans la sacoche de la crm ??

Message  fox_rid3r le Sam 2 Mai - 17:03

Super ton road trip, j'aime bien l'iée, jolies photos.
Et pour le crm, si je devais partir loin avec ça, après une révision j'irai presque les yeux fermés... La mienne avait enquillé près de 700 bornes en 1 journée et en roulant comme un bucheron sur au moins 200 bornes, que des col et de la route sinueuse, et RAS...
Solide ces moto. Very Happy
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Message  Tom Smg2 le Sam 2 Mai - 17:04

Je ne sais pas si il y a un truc capable de dé-serrer la roue dans le lot de bord ? Bonne question, je regarderai.

@Fox, ont éditaient en meme temps. 700 bornes dans la journée Shocked , c'est fort là !
Oui une bonne révision et franchement, la CRM s'est fiable. Perso, j'ai pas conduit haut dans les tours pour la ménager, mais si tu as en plus conduit ''sport'', chapeau bas Very Happy .

Autrement, la consommation est quand meme digne d'une 600 cm3....c'est le reproche que je fais au 2 temps.
Tom Smg2

Message  thom22 le Sam 2 Mai - 19:01

moi j'arrive pas à avoir une conso comme ça a partir de 120 kilomètres je dois passer sur la réserve et pourtant je roule pas comme un salaud... du coup ça me dégoute un peu de savoir que tu peux faire genre 150 bornes avant la réserve ^^

Message  Tom Smg2 le Sam 2 Mai - 19:54

Ah oui, effectivement, 120 c'est bien loin derrière moi, surtout que c'était tout le temps que je la passais à 150, mon plus mauvais score étant 142. Avec la réserve, j'ai refais le plein à 170 kms et il me restait 1 litre.
Tom Smg2

Message  thom22 le Dim 3 Mai - 9:50

je comprends pas trop, transmission 13x38, débridé full (enfin pas la boite à air), gicleur 148... et même pas 120 bornes avant la réserve ^^

Message  Tom Smg2 le Dim 3 Mai - 10:14

dernière consommation à l'instant. Dernier plein à Chambéry puiis ce matin. J'ai rajouté un peu plus de 8 litres, j'ai calculé précisément sur place, 5.66 litres au cent (chargé je précise).

@Thom22, tu roules trop court pour de la route et ton gicleur est peut etre un poil trop gros, je suis en 145 et trans 13x40.
Cette configuration de trans me permet d'utiliser énormément la sixième qui abaisse mes tours minutes. De plus, dès que c'est plat, je passe mes vitesses avant l'ouverture de la valve, vers les 6000/7000. Par exemple, en partant de Gap et en roulant à 90 kms/h, je n'ai déclenché la valve qu'à partir de 18 kms après mon départ, donc forcément ma conduite à fait que je brulais moins d'essence.
En montagne, pas le choix, il faut de la puissance car vu les routes que j'ai pris. Par contre ma conso sans doute gargantuesque de la montée était compensé par la descente ou je ne prenais pas de tours.
Bref, mon plus mauvais plein avant réserve c'est 140 kilomètres.
Tom Smg2

Message  lio le Dim 3 Mai - 10:43

thom22 a écrit:je comprends pas trop, transmission 13x38, débridé full (enfin pas la boite à air), gicleur 148... et même pas 120 bornes avant la réserve ^^

148 en GP c'est un peu gros pour de l'origine tu as une ligne ??

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut