C'est parti pour 900 kms en CRM

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est parti pour 900 kms en CRM

Message  Tom Smg2 le Lun 27 Avr - 16:41

Bonsoir,

voilà, après la préparation, il faut bien partir et c'est demain pour moi.
Avant j'ai fais une petite visite à Lio, pas grand chose à redire, si ce n'est une ampoule grillée que j'ai changé en revenant à la maison.
Je suis allé chez Lio en mode ''Tourer'', soit entièrement chargé ou presque, il manque mon sac personnel.
On a réglé l'embrayage, mais une fois sur la route, çà ne m'allait pas trop à la conduite, donc je l'ai remis comme avant.
J'ai encore pris une bonne vitesse sans trop m'en apercevoir d'ailleurs, j'ai meme pas forcé, soit 121 GPS avec les valises....nan elles marchent mes deux CRM...

Voici la moto tel quel sera sur la route. J'adore le coté Tourer qui me fait penser aux allemands qui traversent l'europe, mais en plus petit quand meme lol.
[img][/img]

Lio m'aidera à mettre des photos durant mon trip, car avec l'ipad de j'y arrive pas du tout...

Donc demain, départ pour Briançon, 287 kms porte à porte.
Tom Smg2

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est parti pour 900 kms en CRM

Message  Myke_77 le Lun 27 Avr - 16:54

Je te souhaite bonne route Wink

Message  YIPMAN23 le Lun 27 Avr - 18:41

idem bonne route te beaucoup de plaisir pour ton road trip
YIPMAN23

Message  o0DiaZ le Lun 27 Avr - 18:44

Bonne route tom, fais attention. sunny

Tu ne peux laisser le carénage à cause des sacoches ?
o0DiaZ

Message  lorens le Lun 27 Avr - 18:51

Même si j aime pas les bmw et Goldwine 😁 bonne route et fait gaffe c est mouillé 😉 a plus
lorens

Message  lio le Lun 27 Avr - 19:26

bonne route mon pote ... Very Happy

Message  bertouil94 le Lun 27 Avr - 19:45

Salut Tom,

oui je rejoins tt le monde : Que la route te soit agreable et bonne.. Very Happy
Bon challenge, profites bien de ce moment !!!

Soit prudent !!!
bertouil94

Message  yoann35 le Lun 27 Avr - 20:59

bonne route à toi !!

Message  Tom Smg2 le Lun 27 Avr - 21:03

Merci à tous les copains :-)
Je ferai tres attention, je ne nie pas que je n'ai pas l'habitude d'autant rouler.
Départ 9h00, je m'arrête et cest un coup de chance sur le chemin chez un mec sympa qui me vend un entraîneur de roue, puis je descend sur Grenoble et Briancon. Là je prends un hotel et je prendrai du temps pour planifier mon parcours du lendemain.
Le seul soucis c'est que j'ai une fenêtre météo de deux jours, apres la pluie est prévue sur des jours entiers.

Pour le carénage, j'ai simplement oublié de le remettre après avoir fait une charge de la batterie, car il faut que je mette un interrupteur sur la prise qui charge mon GPS.
Autrement et c'est bon a savoir, le pot bien que en contact avec la sacoche, ne brûle pas cette dernière, pas assez chaud.
A demain soir depuis l'hôtel ;-) je vais enfin vivre mon petit fantasme de voyage à moto cheers
Tom Smg2

Message  titoili le Mar 28 Avr - 8:48

Genial ..... bonne route cheers

crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
titoili

Message  Tom Smg2 le Mar 28 Avr - 15:55

Salut,

Bien arrivé pour cette première journée.
je suis à GAP au lieu de BRIANÇON, je me suis retrouvé devant une route fermée sans déviation car c'est la montagne. Donc demi tour direction GAP et là je suis à l'hôtel pour visiter le lac de Serreponcon ou un orthographe du genre LOL.
310 kms effectués avec 19 litres de 95, j'ai passé deux fois la réserve a150 et 149 kms. Assez content car vu le l'aero avec les valises et le top case et les routes de montagnes bien pentues, c'est pas mal. Ca étaye ma théorie de la transmission plus courte et la conso, car du coup j'étais super souvent en sixieme.
Alors en montagne, la CRM double sans soucis, j'ai effacé voitures, camping car très facilement.
fiabilite, aucun soucis non plus.

Au sujet du panorama, c'est vraiment beau le massif des écrins, je ne connaissais pas et les montagnes sont très impressionnantes . Et puis meme chargé, faire de la moto en montagne c'est super, par contre de Lyon à Grenoble, j'ai vraiment eu tres froid. j'ai meme du m'arrêter acheter des sous gants affraid .
Tom Smg2

Message  lorens le Mar 28 Avr - 16:23

😁 c'est sur c'est pas comme la semaine dernière le temps est plus pourris mais tant que tu n as pas de pluie ça va😉 je t aurait bien accompagné a une prochaine 😉
lorens

Message  lio le Mar 28 Avr - 18:28

voila quelques photos que tom m'a fais parvenir .....

Message  crm29 le Mar 28 Avr - 19:25

sympa comme sortie.....dommage que tu sois tout seul...a 2 ou 3,ca aurait été top

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  lio le Mer 29 Avr - 15:46

....voila d'autre photos....

Message  lorens le Mer 29 Avr - 17:12

C'est vraiment de beau endroits. Cool cette balade 😉
lorens

Message  Tom Smg2 le Mer 29 Avr - 17:37

Merci Lio pour les tofs ;-)

Oui chouettes endroits, c'est clair et quelles routes !!!! Too, terribles, je prends grave mon pied de virages en virages.
Aujourd'hui, j'ai quitté GAP ou j'ai passé la nuit et dîner. Direction le fameux barrage de Serreponçon , puis direction BRIANÇON, soit 174 kms. Je me suis arrêté entre temps dans une ancienne caserne militaire ou j'ai séjourné 3 semaines en 1993 pour stage avec les chasseurs alpins. Ce fut assez émouvant car l'endroit est partiellement détruit, seul l'endroit oùje dormais et l'armurerie sont encore debout mais en piteux état, a l'abandon. Ca m'a fait bizarre car j'ai été décoré devant la porte de cet édifice, j'y ai meme garé mon camion pour faire monter les hommes, je me souvenais du lieu exact.... Bref d'habitude quant on voit d'habitude ce type de bâtiment militaire, çà évoque un passé lointain où tout le monde est mort Sad et savoir que j'ai été un des milliers de militaires passé par là m'a fait bizarre LOL.

Mais bon, j'ai repris la route direction le fort DAUPHIN que j'ai visité, construction de Vauban, puis enfin la pluie pour la fin de mon trajet.
Heureusement, je suis partie bien équipé et la combinaison pluie m'a protégé efficacement.
Ca m'a fait marrer, sur la route j'ai vu un Renault Traffic rempli d'ado. Je me met derrière en attendant un créneau de dépassement , valves ouvertes à 8000 trs. Les mecs se sont tous retourne à avec des yeux écarquillés au son de cette grosse mob au look de moto. Faut dire qu'avec les sacoches, le top case et mon équipement de motard, la confusion est totale. Quand j'ai déposé littéralement le diezout des ados, ils étaient tous a la fenêtre LOL !!!

Bon disons le, pour une 125, ma CRM arrache. Pas de comparaison avec un gros cubes évidemment, mais bien mené, on est extrêmement bien intégré dans le trafique moderne et çà conforte ma décision de rouler en deux temps, c'est bien plus sécurisant. J'ai recemment essayé la nouvelle crème des scooters, le Honda Forza et franchement, je me serais embêter pour un tel périple, sûrement que j'aurais du me serrer sur la droite en montée et bien-sûr de ne jamais doubler ! Avec ma CRM qui a 19 ans (!!!!), c'est tout l'inverse, les campings cars de Pepe et Mémère sont désintégrés lors des reprises, choses que je n'aurais pas pu faire en 4 temps.

Nouvelle consommation, 5.4 litres, règle de trois bien sur, j'aime la précision . A noter que contrairement à avant, je roule énormément en sixieme, grâce à ma nouvelle trans en 13x40, ce qui baisse mes tours minutes et la conso.
Ces 5.4 comprennent le col de Vars qui etait juste réouvert, la chance, çà m'a évité des kms chiant en plus en passant par le bas.
Pour ce col, j'étais seul sur cette route, un délice qui a duré de nombreux kms. Arrivé en haut, le selfie LOL et je suis arrivé dans la station de ski de Vars, déserte. C'est marrant, j'étais venu avec une nana en plein hiver en 99 et le monde qui allait avec a cette période.

Demain je rentre. Dans les 300 kms What a Face
Tom Smg2

Message  lorens le Mer 29 Avr - 18:15

En octobre faut qu'on s en fasse une ça a l air sympa tout ça 😈 pour info je suis aller au flic comme je t avait dit et la les nerfs ça fait 3 mois que je roule pas pour rien j'ai 6 moi a partir de cette semaine j en ai marre....bref je te rejoindrai un jour.....bonne route 😉
lorens

Message  crm29 le Mer 29 Avr - 19:50

sympa de nous faire partager.... Wink

on attends la suite

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  yoann35 le Mer 29 Avr - 21:28

crm29 a écrit:sympa de nous faire partager.... Wink

on attends la suite

+1

Message  Tom Smg2 le Jeu 30 Avr - 16:03

Bonjour,

et bien çà fait plaisir que vous aimiez mon périple Very Happy .

Aujourd'hui, départ de Briançon.
Belle journée ensoleillée, cependant, je sais avant de partir vers Lyon, que la route en partant de Briançon est coupée à cause d'un Tunnel qui menace de s'éffondrée. Ainsi, pour Rejoindre Grenoble, je dois repartir vers le Sud, d'où je viens, mais c'est évidemment hors de question, je vais au Nord.
Deux autres options s'offrent à moi, au lieu de la route officielle fermée, il faut que je tire plein Nord par un col où bien prendre par l'ITalie, ce qui rallonge considérablement mon chemin.
C'est donc parti pour les montagnes dès 9h30. Bien qu'ensoleillé, l'air est glacial et d'après mon GPS, je suis à 2200 mètres....j'arrive donc devant la fameuse route qui tire au Nord et je trouve cette dernière fermée par une barrière métallique. Je me dis que j'ai une CRM et que je peux passer, je m'approche donc et découvre le début de la route entièrement enneigé et encore, çà montait encore bien plus haut !
Pour m'éviter une galère potentiellement dangereuse, je rebrousse chemin, en prenant soin de faire la photo souvenir tellement c'est beau.
" />
" />

Bon pas le choix, GO to Italia ! En gros, pour simplifier, tirer un trait assez court vers le Nord et là aurait été mon point de chute. Maintenant, gardez ces deux points, mais tracez une grosse boucle vers la droite pour rejoindre le point de chute. C'est concrètement le gros gros détour que j'ai du faire....
Je découvre un petit soucis, mon cable d'alimentation du GPS (téléphone) a rendu l'âme et je n'ai pas de cartes pour me diriger autrement. Je me rends donc en Italie à l'ancienne, en regardant les panneaux et en ajoutant encore un col à mon actif.
Petite pause devant le panneau du pays...
" />

Bon, je suis short coco, il est temps de faire le plein. A la station, plus de gazout et surement depuis longtemps vu les stochs américains qui ne semblaient pas posés du matin, mais SP95 pas de soucis  Very Happy . Coup de chance, je trouve un super cable pour mon téléphone, je peux me servir de mes cartes  Cool .
Je ne dois plus perdre de temps, je suis en retard sur mon voyage, j'enquille l'autoroute Italienne alors que c'est pas autorisé, mais bon, la CRM avance sévère en montée et cette dernière est limitée à 90, donc tranquille.
Frontière, Polizia, mais on ne me dit rien, l'effet CRM sans aucun doute  Laughing . Je prends mon ticket et c'est parti pour....le Tunnel du Fréjus. Surtout, ne pas tombé en panne, nan nan, vu que les voies sont étroites et que les niches de sécurité sont bien espacées et que les PL, bah çà fait peur quand meme.
Photo à l'entrée avant les 15 bornes du monstre...(pour info c'est 24 euros pour une moto).
" />

Ensuite, un petit morceau de A43 et j'ai pris la première sortie pour les routes secondaires, bien plus plaisantes.

La suite après une petite pause syndicale ;-)
Tom Smg2

Message  lio le Jeu 30 Avr - 16:56

ha j'adore ton périple et je te trouve courageux d'être parti tout seul .... mais ça me donne envie !! j'espère un jour faire ça ...

que dire des photos elles ont top vraiment Very Happy

Message  lorens le Jeu 30 Avr - 17:13

Surtout celle avec la neige ⛄ trop cool ces paysages 😈 faudrait qu'on s en fasse un entre nous tous crmiste 😉
lorens

Message  Tom Smg2 le Jeu 30 Avr - 17:19

Merci Lio.
disons que partir seul c'est aussi vouloir se prouver des choses, qu'on peut le faire sur une moto de 20 ans, voir si l'entretien que je lui ai prodigué a été bien fait, kit chaine etc...
J'ai fait en tout 310 + 174 + 345 kms soit 829 kms, monté à 2200 mètres d'altitude et pris 123 km/h en vmax, sachant que je n'ai jamais forcé pour le faire, ce n'était pas le but. Consommation moyenne de 5.5 litres, un plein d'huile qui s'est allumé à 750 kms, j'ai donc fini mon bidon de synthèse.
J'ai passé respectivement en temps de déplacement, donc sur la moto, 5h50 + X + 6h11, le second jour étant faussé par une visite à pied.
Tom Smg2

Message  Tom Smg2 le Jeu 30 Avr - 17:20

Ah oui celle avec la neige est top c'est vrai.
Oui Lorens, pas de soucis, une Tuono est aussi bienvenue cependant Very Happy ...

Col de Vars, le monde vue depuis la CRM
[img][/img]
Tom Smg2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut