Préparation de la CRM au voyage

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Sam 11 Avr - 16:54

La cinquième a 10.000 tours a 65km/h 😁
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Sam 11 Avr - 20:36

Que veux tu dire Lorens, je ne saisis pas ?
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Sam 11 Avr - 20:43

C était une blague 😁 mais tu parle en roulant tranquille?tu di bien qu en fond de 5 t es a 65 ou juste tu peu rouler en 6 a cte vitesse?
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Dim 12 Avr - 9:15

Je ne le prenais pas mal lol.
Passer sa sixième à 65 ne veut pas dire avoir poussé la 5 à 10000 trs. Ce n'est pas mon style de conduite la poignée dans le coin et pousser le moteur dans les tours, c'est bien pour celà que les histoires de serrages de moteurs ne me concernent pas, n'ayant jamais serré de moteurs, sauf une fois dans les années 90 après avoir mis un fond de cuve quand les pompes 2 temps existaient encore...
De plus, ma moto, avec les petites modifications que j'ai fais, à gagner en couple, ce n'est pas vraiment du couple moteur, mais transmission et il est vrai, les clapets carbones dont je ne pourrais plus me passer tant l'agrément procuré est présent. Tout çà pour dire que régulièrement, je conduis sous les déclenchement des valves.

Sinon pour revenir au sujet de la préparation, j'ai testé sur 20 kms hier le montage de ma nouvelle transmission, chaine DID, pignon de 13 et couronne adaptable en 40 et c'est bien monté, donc je suis paré. L'alimentation et le support GPS fonctionnent impeccablement, j'ai téléchargé SYGIC pour me faire des itinéraires plus adaptés que WAZE.
Il me faut encore des sacoches cavalières que j'irai acheter mardi, ayant repéré un modèle sympa chez DAFY. Je vise des 15/20 litres extensibles, au dessus c'est trop gros pour une petite cylindrée.
Outillage aussi, hormis le lot de bord de la CRM, j'ai pris l'intégralité d'un jeu de divers embouts de vissages, adaptable sur un seul tournevis, donc gain de poids et c'est pratique. Une pince universelle, une bougie neuve NGK...
Il me faut remplir le bidon de 5 litres, ajouter un bidon d'huile à moitié vide juste au cas ou, bien que le réservoir soit totalement rempli et qu'il puisse sans doute tenir 900 kms.

Est ce que quelqu'un connait le modèle d'ampoule utilisé sur nos CRM svp ?

Concernant le pilote, casque intégrale SHARCK double visière (soleil/jour), blouson Furygan tissu doublé, jean avec en dessous des protèges genoux/tibias, santiags montantes noires de la meme couleur que le casque/blouson Cool , gants KTM route, avec sous gants et cagoules à disposition si un coup de froid arrivait.

J'hésite à enmener un compresseur électrique mini pour le gonflage des pneus (j'ai aussi une prise allume cigare). EN effet, ils sont gonflés route, ayant fait un essai sur piste, c'est trop dur, or sans compresseur je ne peux pas dégonfler pour la piste ? Je verrai si j'ai de la place.
En fait, je me suis pour cette sortie, fortement inspiré de ce qui se fait chez les plus grosses, les maxi trails, pas des enduros, mais des engins civiles qui ressemblent à ceux du Dakar. Les gars sortent beaucoup des sentiers battus pour de l'exploration.
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  crm29 le Dim 12 Avr - 11:28

edite ton titre,y'a une couille,la....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
avatar
crm29
Admin
Admin

Messages : 6736
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : finistere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Invité le Lun 13 Avr - 21:52

avec un crm a part les cables pas de souci c est les seuls causes de pannes pour ma part accelerateur. commande de valves et embrayage...........a part ca pas de problemes une bougie par an et de la bonne huile castrol stt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lio le Mar 14 Avr - 10:02

on se voit quand tom que je vois tout ça ??

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2439
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Mar 14 Avr - 11:15

Salut,

et bien je risque de partir Jeudi matin, donc on se verra après mon périple Cool
Ce matin, je suis allé acheté des supers sacoches, beau design et pas trop grosses, néanmoins, mon bidon addtionnel rentre sans soucis et l'ensemble fait très ''tourer'', un peu comme ces gros trails allemands avec des valises en alu qui traversent la France l'été, sauf que moi çà fait juste junior à coté d'eux.
Je fais des photos tout à l'heure.
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Mar 14 Avr - 17:23

La tuile. J'ai mon compteur de vitesse qui vient de lacher, l'"entraineur et le cable sectionné.
Donc je dois reporter mon départ et surtout me trouver une pièce de remplacement. Fait chier.
Je vais mettre des photos de ma bécane pour me consoler, ce soir.
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Mar 14 Avr - 18:58

Les 2??? Tu es sûr que y a pas que le câble?
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lio le Mer 15 Avr - 8:32

je dois avoir le cable ça c'est sur et peut être l'entraineur (moins sur )lol

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2439
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Mer 15 Avr - 13:06

J'ai juste besoin de l'entraineur, l'autre que j'avais je l'avais trafiqué et il n'est plus réutilisable...
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Mer 15 Avr - 16:31

Honda CRM avec sacoches cavalières
[img][/img]
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Mer 15 Avr - 17:25

TOM elle est où la glacière?😁
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Mer 15 Avr - 18:24

La glacière en top case tu veux dire ? C'est prévu t'inquiète, mais j'en cherche une déjà faite pour le CRM. Une fois installé, je mettrais un autocollant représentant un aigle ou la peut etre un Johnny Halliday, j'hésite en fait...
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Mer 15 Avr - 18:52

Mdr😁 non une vrai glacière tu oublie l apéro 😜
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Jeu 16 Avr - 14:02

C'est bon, j'ai trouvé un nouvel entraineur neuf. Pas facile d'acheter d'occasion ce truc là, à priori çà s'use chez d'autres aussi. Les dents sont complètements bouffés, car contrairement à la CRM, celui de la NSR est en métal. C'est vraiment débile de faire en plastique sur la CRM et métal sur l'autre Evil or Very Mad .
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Sam 18 Avr - 16:57

Rahhhh, çà y est c'est réparé, j'ai de nouveau ma vitesse qui s'affiche.
Impossible d'extraire la visse de l'entraineur, celle qui tient le cable et ce fut un vrai soucis car j'ai fini par fausser littérallement la marque en croix. Du coup perceuse, rien à faire, idem pour chauffer, shocker, rien ! Et puis j'ai pris la Dremel et j'ai tout scié une partie pour l'extraction de la visse.
Une fois le cable compteur intact de CRM1 dans l'entraineur de CRM2 (ouf lol), j'ai mis le pignon en plastique neuf fraichement reçu.
Remontage et çà fonctionne ! Petit soucis, l'aiguille tremble de 0 à 60. Une idée ? Est ce que c'est parceque le cable que j'ai inséré n'est plus serré à l'entraineur, vu que j'ai coupé ?

Sinon, dur de monter sur la CRM avec les sacoches. Déjà je ne suis ps un géant, donc lever la jambe en temps normal, c'était dur mais à force d'exercice de souplesse, çà passe au final. Problème, avec les sacoches, je dois vraiment faire un gros effort, d'autant plus que j'ai fais du sport comme un malade ces derniers temps sur les jambes, avec des exos inédits qui font que j'ai mal aux jambes.
Bref, j'ai vraiment du mal à monter dessus Embarassed
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Sam 18 Avr - 17:05

Slt pour la visse de l entraîneur je prend un tournevis a frappé sinon c'est la merde😒 et aussi j ai fait une marque a la scie pour un tournevis plat sinon impossible à dévisser .
Sinon bon courage pour la souplesse 😁
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Sam 18 Avr - 17:12

Un tournevis à frapper ? C'est quoi stp,çà s'utilise comment ?
J'avais dévissé sans soucis mon premier entraineur de CRM1, mais j'ai du avoir de la chance vu que toi aussi tu galère.
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Sam 18 Avr - 18:01

C'est ça
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/tournevis-a-frapper-gaine-cogex-embouts/f-117040202-cogex933746.html
Tu le met bien en place et avec un marteau tu frappe au cul ça le debloque d un quart de tour.et depuis plus de soucis 😁
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Jeu 23 Avr - 18:06

Salut,

un petit message pour vous dire que mon projet est toujours d'actualité, je pars la semaine prochaine, mon itinéraire est déjà tracé .
Donc la boucle en photo fait 316 kms, à faire en trois jours, donc pas de stress. J'ai prévu de dormir dans un Fortin près de Modane, qui fait gite et restaurant, dès le premier jour, après c'est ce que je trouverais sur la route.
Pour allé à Modane, c'est à peu près 287 kms depuis chez moi, donc x2 +316 kms, tout çà étant théorique, me connaissant je risque de faire des détours.
J'ai vraiment hâte d'y aller...mon Africa Twin CRM 125 piaff d"impatience lol
[img][/img]


avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lorens le Jeu 23 Avr - 18:53

Cool dommage je serais bien venu avec toi 😉 en plus y a 2 3 barre a p.. Femme a plaisir sur le chemin lol 😂 bonne route .tu vas plus en Italie? Éclate toi bien 😉
avatar
lorens

Messages : 1552
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  lio le Jeu 23 Avr - 19:39

tu peux passer qu'on vérifie ta bécane si tu veux...

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2439
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Jeu 23 Avr - 19:47

merci.
Pour les bars, je préfère mes bars à transexuelles, aussi sur le chemin, mais tout en attendant mon voyage annuel en Thailande lol.
Sinon pour l'Italie, j'ai raccourci mon voyage, car je me suis fixé pour ce premier trip 4/5 jours max. L'Italie, çà me faisait tirer un peu trop loin, quoi que là je serai à la frontière entre nos deux pays. J'ai regardé un lac où je pourrais allé, j'ai meme regardé le lieu par Google street, mais pour etre honnete, à part voir un lac, il n'y a rien. Après d'où je serai, il y a Turin, mais là çà me demanderait plus de logistique et puis j'aurais un peu les choquottes pour ma moto, même si la bas les motos et surtout scooters sont légions. Est ce qu'on s'interesserait toujours à une moto de 19 ans ?? Aucune idée.
En fait pour l'Italie, çà serait le Sud vers Rome qui m'interesserait, j'ai meme déjà regardé les lignes de Ferry pour la Grèce !!
Je suis très motivé et surtout je souhaite prouver que le 125 2 temps n'est pas mort, consomme peu, fiable et se prête au voyage.
Donc pour le prouver, je dois y allé, faire des relevé de consommation et aussi me prouver qu'un premier voyage de 1000 kms, je peux le faire seul.
Quand je vois mon père depuis le département du 79 (Niort) et ses copains en moto prennent un fourgon pour trimbaler tout çà pour aller dans le 69, çà me fait vraiment pitié. C'est des motos de 1200 cm3 BM, franchement quelle honte et pourtant mon père en fait partie...donc 1000 kms avec ma 125 2 temps sans assistance, j'espère que çà va le faire réfléchir.
avatar
Tom Smg2

Messages : 2604
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum