Préparation de la CRM au voyage

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation de la CRM au voyage

Message  Tom Smg2 le Mar 7 Avr - 16:57

Salut,

l'idée de voyager au guidon de la CRM me trotte dans la tete depuis un bout de temps.
Je vais donc aller à Nice voir un ami, via la route Napoléon pour ceux qui ont en entendu parlé. J'ai envie ensuite de rejoindre Geneva en Italie, puis de revenir. J'avais tablé sur Naples avec les ferry, mais trop de changement et pas assez de temps (oui je reve de visiter Pompéi depuis des années...).
Donc mon périple devrait faire 1100 kms, voir un peu plus avec les déplacements sur place.

Ma CRM (la 2, rouge et blanche) est OK.
Le problème de la CRM est l'autonomie. La route Napoléon, il n'y a pas de stations service pendant un très très long moment, donc il faut bien calculer.
J'ai prévu d'acheter une paire de sacoches cavalières, dans laquelle sera glissé un bidon additionnel de 5 litres, dans l'autre, de l'huile, bombe anti-crevaison et outils pour équilibrer. Je complèterais avec des chaussures ou je ne sais quoi.
Je préfère pour le moment éviter le top case, qui me destabilise un peu en virage quant il est chargé. Et oui, sur la route Napoléon, çà tourne beaucoup et j'ai envie de prendre du plasir.
Je pense prendre un sac étanche, positionner soit dans la largeur ou la longueur de la selle.

Il me faudra aussi graisser la moto, style poignée accélérateur, roulement.
Je change aussi l'intégralité du kit chaine que j'ai déjà.

Avez vous des suggestions, avis ?

Dernière édition par Tom Smg2 le Dim 12 Avr - 15:49, édité 1 fois
Tom Smg2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation de la CRM au voyage

Message  bertouil94 le Mar 7 Avr - 17:28

Slt Tom
bon roadtrip...

j'ajouterai à ta liste :
- 1 bougie (ca tu as du le prevoir)
- 1 cable d'accelerateur
- 1 cable embrayage

comme tu dis la route Napoleon c'est ravagé par les corbeaux...(je suis deja descendu a l'époque une fois par cette route avec la polo g40 et un pote en Gti,, ca date...12 ans deja...)...et oui ca tourne des virolos bp de virolos...Que du bonheur ...Et de bon souvenir....dont une épingle ou on est passé tellement fort que les gendarmes nous ont juste regardé passer comme des balles...ils ont du se dire vu l'avance qu'ils ont sur nous et le rythme le traffic ne suivra pas... Very Happy
bertouil94

Message  Tom Smg2 le Mar 7 Avr - 17:42

Merci.
Oui la bougie c'est prévu, je l'ai déjà acheté pour ;-) et j'ai meme vérifié les outils de la trousse d'orgine.
A ce propos, quels outils judicieux me conseillez vous d'emporter pour notre CRM ?

Un cable d'accélérateur...hum çà non, je vais vérifier le mien, c'est çà que j'avais prévu et évidemment graissage.

Pour la route Nap, moi je vais y allé plus tranquillement lol, façon trail.

Je l'avais fait en corvette cette route et je ne me suis pas du tout amusé comme toi et ta GTI. Capot trop long et BVA chiante pour ce type de parcours.
Tom Smg2

Message  Tom Smg2 le Mar 7 Avr - 17:50

Que pensez vous svp de ces sacoches pour la CRM ? Ca va pas etre trop gros, j'ai du mal à voir et votre avis me sera utile.
C'est 2 fois 21 litres extensible à 30 litres
Sacoche Bagster SPINT
Tom Smg2

Message  o0DiaZ le Mar 7 Avr - 18:02

Salut, Excellente idée ! Amuses toi bien et bonne route cheers
o0DiaZ

Message  lorens le Mar 7 Avr - 18:19

slt tom je te conseille de mettre un pignon plus gros pour ne pas aller trop haut dans les tour top longtemps.pour les sacoche je peux pas te dire
lorens

Message  Tom Smg2 le Mar 7 Avr - 18:36

Salut Lorens,
justement, avec le 13, je n'ai plus besoin d'aller si haut dans les tours. Avec le 14, je devais forcer un peu plus pour atteindre la vitesse que je souhaitais et ainsi passer le rapport supérieur, là, plus besoin.

Merci Odiaz.
Tom Smg2

Message  jonathan2912 le Mar 7 Avr - 21:51

heu.... de l'eau?

Enfaite les long voyages c'est pas mon truck. Very Happy

Message  Tom Smg2 le Mer 8 Avr - 17:49

Oui bien sur que je vais prendre de l'eau lol, ainsi que mes slips c'est promis Laughing !

Aujourd'hui j'ai acheté un bidon addtionnel de 5 litres, trouvé chez Leclerc pour 3 euros.
Visite chez un accessoiriste pour les sacoches. Alors il y en a plusieurs et pas mal, de toutes tailles. 25 litres, je pense l'"exclure, çà fait je pense trop gros pour notre CRM, par contre 17 çà passe plutot bien.
De plus, j'ai peu de choses à emmener, les sacoches étant destiné à a maintenance moto (huile, essence, outils) et un paire de pompe.
Ceux qui ont voyagé conseillent de prendre un sac poubelle pour envelopper le sac en cas de pluie, çà m'évitera l'achat d'un sac étanche.
Après, je ne prends pas mon top case, mais un sac de sport pour mes affaires persos. Je ne vois pas quoi emmener de plus scratch
Prix des sacoches, dans les 85 euros.
J'ai aussi une vieille tenue de pluie intégrale, achetée en 1989 !
Tom Smg2

Message  lorens le Mer 8 Avr - 18:13

J espère que tu as tout pour réparer une crevaison aussi une attache rapide pour ta chaine.vérifie plaquettes câble embrayage accélérateur comme dit plus haut.un gonfleur de vélo plus facile a transporté ou des bombonne de gaze des ampoules et normalement c'est bon avec quelques outils 😁 et oui n oublie pas ton slip de rechange 😁
lorens

Message  jonathan2912 le Jeu 9 Avr - 7:57

Tom Smg2 a écrit:
Ceux qui ont voyagé conseillent de prendre un sac poubelle pour envelopper le sac en cas de pluie, çà m'évitera l'achat d'un sac étanche.

Ha non... pas ça, s'il te plait pas ça... Razz Razz lol.

Message  Tom Smg2 le Jeu 9 Avr - 21:45

J'ai acheté une bombe anticrevaison. Pour la pression d'air, non pas besoin d'enmener une pompe, je reste en europe quand meme et ne pars que quelques jours.
Demain je dois changer mon kit chaine, puis allé chez Dafy me prendre des petites sacoches de voyage, 15 à 20 litres max.
Autrement, j'ai lu un mag tout récent, spécial trails qui voyagents (si si çà existe) et mon choix de partir en CRM me conforte.
Déjà la puissance. Une 350 ne choquerait personne pour partir, hors la puissance est équivalente (28 chevaux) voir inférieure ! Secundo, la CRM ou une 2 temps en général est une moto légère, pas un monstre de 200 kgs et plus, je vais donc prendre du plaisir avec.
A savoir aussi que très généralement, les gros trails ne vont pas à plus de 130 (voulu par le pilote), à cause de la consommation importante et que certains gros trails meme récents, vibrent (je n'ai pas écris ''guidonnent'').

J'ai choisi un itinéraire comportant quelques portions d'autoroutes gratuites.

Alors sinon un petit mot sur ma moto. En analysant mes courbes GPS, je me suis aperçu que en 13x40, j'ai pris 128 GPS....en montée légère, ma vmax était en effet calquée sur une pente ascendante. Je pourrais sans doute faire bien mieux sur le plat vu que j'ai vite coupé, roulant sur une simple départementale limitée à 90....
Ensuite depuis que je suis passé en 13, la moto est encore plus vive en sortie de virage.
Bref, elle réuni vraiment tout d'une plus grosse. D'après ma théorie, je devrais meme abaisser ma consommation, passant mes rapport bien moins haut dans le compte tours, la sixième me permettant des 90 km/h soutenu, chose impossible avant.
Vu que j'aurai un réservoir de 5 litres de réserve, je pense faire une expérience d'autonomie, réserve incluse. Il faut savoir que j'ai passé ma réserve à 136 kms et que j'ai refais le plein à 149. Il me restait 2.70 litres, soit 50 kms avant la panne sèche. Donc théoriquement, une CRM peut tenir 200 kms, ce que je vais m'employer de vérifier.

Départ Jeudi prochain si pas de soucis.
Tom Smg2

Message  lorens le Jeu 9 Avr - 21:56

200 km impossible.a la rigueur 170 mais pas plus.j en ai fait des pannes sèches et on est loin des 200 km.sinon dommage que je peux pas rouler je t aurait bien suivi.😏 a plus et bonne route
lorens

Message  Tom Smg2 le Ven 10 Avr - 15:10

Tu dis pas plus de 170 alors qu'il me + de 2.5 litres à 150 kms ? Je pense le contraire, mais on verra bien.

Aujourd'hui, changement du kit chaine. J'ai scié la chaine d'origine au Dremel et mis la nouvelle. Couronne achetée dans les 30 euros neuve en adaptable.
J'ai aussi graissé tous les roulements. C'est simple, je pousse la moto et on sent qu'elle bouge avec une grande facilité. A l'essai du kit chaine, terrible, elle a vraiment la peche.
J'ai aussi fait le plein d'huile, vu que je ne prendrai pas de bidon, j'ai changé mon itinéraire, donc je vais moins consommer. Je pars en effet dans les Alpes voir les différents forts militaires et faire un peu de pistes par la meme occasion.
J'ai vérifié l'eau et l'huile de boite, dégraisser les disques pour une meilleure accroche, réglé mon embrayage et sa position.
J'en ai profité pour dégraisser l'intégralité des boulons, pattes et bras oscillant, c'est tout beau tout propre.
L'alimentation du GPS fonctionne bien, le kit est bien tenu, bref parfait.
Fixation du pot revue, boulon ajouté car il s'était fait la malle, donc serrage au frein de filet.

Petit test routier. La sixième passe vraiment très bas, je peux la garder dès les 60 km/h, donc intéressant si je dois me stabiliser sur route secondaire et plate à 80/90.
Autrement le gars du magasin de moto chez qui je suis allé pour les sacoches, hallucinait littéralement sur le fait que l'on puisse s'aventurer à + 50 kms de chez soi en 125. C'etait presque une folie pour lui en 2 temps.
Evidemment je ne partage pas ce point de vue, déjà par rapport à mon expérience moto, puis parceque j'ai pu lire sur des forums ou des gens sont partis en solo en 125.
Les 4 temps sont si mous chargés, que s'en est preque dangereux. Un type partait régulièrement en gros trip en 125 TDR sans aucun soucis. La grosse Varadéro est la meilleure des ''molles''.
Donc avec mon engin, je pense que m'aventurer en montagne, sur routes rapides etc ne posera aucun problème.
Par exemple, la vitesse max d'un 3 roues en 350 cm3 varie entre 120 et 130 km/h, sans compter la conso de 5.5 litres constructeur, quand je suis 5.7 vérifié en m'étant amusé.
Tom Smg2

Message  Tom Smg2 le Ven 10 Avr - 15:11

Et pour Lorens, aucun soucis si tu récupères ton permis, entre le 25 et 69, il existe une magnifique zone de ballade, l'ayant fait en voiture quand je bossais dans ce coin.
Tom Smg2

Message  lorens le Ven 10 Avr - 15:28

😁 vivement que je le récupère qu on se fasse ça 😜.sinon ça va ta bien taffer pour ne pas avoir de problème sur ton voyage 👌👍.au faite ça va te faire combien de kilomètres en tout?
lorens

Message  Tom Smg2 le Ven 10 Avr - 16:44

Donc j'ai changé mon itinéraire, c'est un peu moins loin. A peu près 200 pôur aller, puis une grande boucle 100 % montagne avec du hors piste pour trouver des casemates au hasard. En fait je fais la route des fortins de la guerre.
Je pense que je vais faire un 800 kms, au départ pour l'italie j'avais prévu 1400, mais mon pote ne me répond plus depuis que je lui ai demandé de venir Shocked .
Tu es de Besançon ?
Tom Smg2

Message  lorens le Ven 10 Avr - 17:34

non montbéliard .dommage je serai bien venu avec toi.si demain on me dit que je l ai encore jte rejoindrai Laughing
lorens

Message  Tom Smg2 le Ven 10 Avr - 21:30

Bah c'est tout ce que je te souhaite de le récupérer ce permis.
Pour ma part, j'ai regardé mon itinéraire. A peu près 220 kms pour aller à mon point de chute, ensuite une boucle de 362 kms dans la montagne, puis 220 pour retour. Je prévois 4/5 jours, 3h30 pour le voyage aller, je me trouve un hotel sur le chemin de ma boucle et j'improvise. Je n'ai jamais fais de moto aussi longtemps, on verra bien dans quel état je me trouve....
Puis en plus de tout çà, j'ai toujours mon programme de sport à faire, quoi je fasse ou que je sois, je fais du sport, donc je prends mon tapis avec moi, mes baskets, short etc...
Tom Smg2

Message  o0DiaZ le Ven 10 Avr - 21:40

Prends une ceinture lombaire... Ça va surement tasser lol
o0DiaZ

Message  jonathan2912 le Ven 10 Avr - 22:04

Elle ne dit rien ta femme ou tu est célibataire pour faire ça?
Si je voudrais le faire, ma femme tirerais la tronche et irais pleuré chez ça monmon.

Message  debruyne le Sam 11 Avr - 6:40

bonne route a toi.peux etre mettre de l huile dans ton reservoir d essence.....a+ eric

debruyne

Message  Tom Smg2 le Sam 11 Avr - 8:44

Non je suis marié, mais ma femme et mon fils partent en voyage, donc je suis tranquille pour faire ce que je veux. De toute façon, meme si elle est là, si je dois partir longtemps, je pars. J'ai souvent fais des missions à l'étranger, pour lesquelles on m'appelait le vendredi soir pour que je parte le lundi, comme en Turquie ou mes 6 mois de galère en Egypte affraid . J'ai déjà été avec ''une commandeuse péteuse de plomb'' et plus jamais ce genre de matrone.
Une femme c'est un peu comme quand j'ai choisi mon chat à la SPA récemment, faut voir si elle est caline et gentille, sinon faut en prendre une autre clown

De l'huile dans le réservoir d'essence ? Euh je ne vois pas trop ?
Tom Smg2

Message  crm29 le Sam 11 Avr - 10:18

Tom Smg2 a écrit:N

De l'huile dans le réservoir d'essence ? Euh je ne vois pas trop ?

j'aurais fait pareil....mets 1% dans le reservoir.... Wink

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Sam 11 Avr - 16:23

Alors merci à vous deux du conseil, mais je ne vais pas l'appliquer, non pas par défiance, bien au contraire, mais dans un autre but que je vais brièvement vous expliquer.
En effet, mon périple est d'abord pour moi meme, certes, mais aussi pour prouver qu'une 2 temps et en particulier une CRM peut rouler comme n'importe quelle autre motos 4 temps 125 et être égale avec des plus grosse en terme d'agrément et consommation.
J'entends par agrément, aussi doubler, que reprendre en sortie de virage serré, sans se faire coller au cul par pépère et son camping car en vadrouille.
La consommation sera aussi importante. J'ai apporté certaines modifications à ma moto qui font que je passe désormais en milieu péri-urbain ma sixième à 65 km/h.
Concernant la lubrification, je garde bien entendu le graissage séparé, lubrifié par de la full synthèse à l'Ester.
Tom Smg2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut