forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mon CRM...mon ptit jouet...

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Sam 25 Avr 2015 - 14:24

Tom alors pour mon covering, je dirai que le mien est plutôt satiné...
Pour la Tdf, dis toi que j'ai la même ...MDR
les grands esprits ou le manque d'originalité nous assemble et nous rassemble... Very Happy
En parlant cable de compteur ben dis toi que le mien viens de casser à l'instant...trop serré je pense le serre cable sur le bras de fourche je suis donc bon pour une nouvelle commande...
Concernant les chaussettes, je vais attendre que mes spys de fouche soit fatigués avant de les changés..
voila la TDF, qualité correcte, avec une veilleuse (pour ma part je l'ai recupéré sur une bacane que j'ai revendu en pièce, mais ca me parait etre les même)
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Img_2032
posé sur la moto
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Img_2033
Il faudra je pense modifier l'araignée pour que'elle soit le mieux posé et le plus plaqué possible contre le compteur
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Img_2034
Photo du silencieux avec l'inscription Leovinci viré...et voila le rendu du covering Very Happy
voila les liserets posés vue d'ensemble apres la pause que je me suis accordé sur les quais de Seine juste apres la casse du cable de compteur
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Img_2035
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Sam 25 Avr 2015 - 14:49

LOL, oui c'est bien la meme.
On a aussi le meme genre de garde boue avant. On standardise les motos on dirait.
Jolie ton liseret à l'arrière, bien posé. Tu es toujours en graissage séparé ?
Sinon c'est bete pour ton cable. Ils vont se poser des questions chez WEMOTO pour les commandes subites de cables de 400 VFR lol.
En fait pour ton covering, le soucis c'est pas le choix du matériaux, mais ton appareil qui sur-expose, donc je vois tout mat, hors je suis persuadé que en vrai çà donne bien mieux.
Va falloir qu'elle aille aussi en voyage cette moto ! On se fait un trip entre Paris et Lyon :-) et je prends pour l'occasion, la cousine SM de la tienne.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  lorens Sam 25 Avr 2015 - 15:58

Bertouille tu l as eu ou ta cartouche? Elle Pete 😈

_________________
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 039610
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Sam 25 Avr 2015 - 23:24

salut lorens


il s agit d'un silencieux de scoot  4temps chintok...
J'ai recupéré gratos un lot de plusieurs scoot/50 cc a vitesse que j'ai revendu en piece et j'ai gardé :
- tete de fourche (la noir si dessus)
- le garde-boue avant sm (il est hyper rigide), celui qui est monté sur e CRM
- silencieux du 4 t, j'ai bien analysé avant le tube de fuite correspondait au diametre d'un vieux silencieux de suzuki Rm que j'ai
j'ai donc gardé uniquement  la cartouche, ressort et fixation de la cartouche (monté sur silentbloc), et fait un tube le moins coudé possible puis soudé une boucle dessus pour fixer le ressort de cartouche puis j'ai adapté ce coude fait home made sur le corps d'echappement, ca passe limite avec le cadre (j ai du mi reprendre une fois) car ca mettait un angle a la cartouche.. et la cartouche est assez longue..
http://www.scooter-center.com/fr/product/LV7470?utm_source=GoogleBase&source=productlistings&id=135146383211&CAWELAID=120159430000200247&CAGPSPN=pla&catargetid=120159430000457637&cadevice=c&gclid=CKW28KWvksUCFaSWtAodhywATw
voila le lien du pot du quel je suis parti
je te mettrai un video du bruit mais franchement c'est nikel, j'ai gagné un peu de peche et le son est beau et acceptable...( je me suis pas encore fait arreté alors que je fais du Paris et de la petite couronne) donc le son est acceptable...
il le sera moins quand j'aurai fini et monté le corps arrow (car vu l'epaisseur de la tole) , ca va gueler ..
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Dim 26 Avr 2015 - 0:16

ah oui, je peux te dire que entre l'origine et le corps Arrow, grosse différence de son.
C'est simple, j'ai deux siliencieux Arrow dont un full Arrow, la différence est nette, c'est pas discret au dessus de 7500 trs uniquement, avant c'est très bien.
Tu roules beaucoup ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Dim 26 Avr 2015 - 11:25

TOm

Hormis le bruit vois tu une différence au niveau performance entre les 2 corps echappement ?
JE cherche a allonger un peu plus, car je fais un peu de national et autoroute A86.
En gros ici je roule en ville, national et autoroute, mais il faut le voir comme du trajet Urbain, c'est pas l'autoroute genre je roule a fond, ( je fais une portion de 4 km d'autoroute par jour à une allure modré (110-120 km/H environ)
Pour repondre a ta question, je ne roule pas beaucoup en terme de killomètres, je dirai 20 km par jour quand je vais au travail ou à l'ecole.
ET je la prends un jour sur deux....ben oui l'essence de la moto je la paie alors que je debourse pas un dollar avec la voiture de société car sinon je la prendrai tout les jours..

bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Dim 26 Avr 2015 - 12:15

Bonjour,

alors il est difficile de répondre à cette question sans etre biaisé par l'effet du bruit rageur apporté par l'adjonction du Arrow.
Cependant, mon esprit cartésien ne se laisse pas aller face à de tels artifices Evil or Very Mad . Donc si tu cherches de l'allonge, non, garde ton corps d'origine, le Arrow ne te servira pas. Ce qui change tout, c'est la cartouche que l'on met au bout du pot, là oui, la différence est extrèmement flagrande, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai commandé ma seconde Arrow, mais sans le corps, ayant tout testé.
Bref, sur la SM, en trans courte, soit 14x40 avec nos roues de NSR, corps origine et Arrow au bout, 136 max GPS, surtout çà monte fort et sans faiblir à 130. Donc pas besoin de Arrow, surtout si tu dois etre en usage quotidien, car après 7500 trs, le Arrow qui n'est pas à double paroi fait entendre son bruit rageur.

Alors sinon la ligne complète est super, car je pense gagner en couple, je trouve le moteur de CRM2 rageur en bas, plus que le corps d'origine. Il faut dire que j'ai passé le gicleur de 145 en lieu et place de 142, çà doit aussi aider.
En vmax, c'est aussi très bon sur le trail.

Conclusion, il y a un gain du Arrow en bas qui n'est pas perdu en haut, cependant, le protocole de mesure n'est pas le meme car moto différentes, donc bloc différent, trans différente. Mais au niveau subjectif, je resens le moteur, je sens donc plus de rage en bas avec le Arrow, bref je sens le tout plus libéré.
Cependant, je ne l'ai pas refait cet achat, le corps d'origine étant très réussi et silencieux ce qui est aprèciable.

Donc à acheter si l'on cherche les derniers chevaux. Poser impérativement le gicleur de 145 pour donner de la cohérence à l'ensemble. Le moteur ne fume pas plus.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Dim 26 Avr 2015 - 23:49

merci Tom pour ton feedback, je te donnerai le mien une fois que mon corps Arrow sera fini, j'ai peu de temps a accorder à ma CRM pour le moment..
Je pense que le pot Arrow ne pourra que libérer ce ptit moulin...
J'ai le meme ressenti que toi, pour la monte sm et 14x40, je cherche tout le temps la 7 eme vitesse...
A ce titre est il possible de monter un pignon de 6 plus long (en gros le pignon de 6 de la Nsr est il plus long et le montage est il possible ?
Je n'ai pas encore chercher d'info a ce sujet mais j'y pense de plus en plus, car j'aimerai garder la peche sur les premiers rapports et allonger le dernier ou les deux derniers rapports, ce qui conviendrait alors parfaitement à l'usage que je fais de mon CRM
car si j'allonge la transmission, ca va allonger l'ensemble des rapports Sad
Tu trouves pas que ca tire trop court en 5 et 6 en 14x40 ?
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Lun 27 Avr 2015 - 0:27

Je viens de regarder sur le manuel technique a priori même boite nsr/Crm, l on ne peut donc jouer uniquement sur le pignon et couronne... Vous confirmez ?
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Lun 27 Avr 2015 - 8:16

Non pour ma part j'aime bien, je peux enfin passer ma 6 assez tot sans faire hurler le moteur en 5 et puis avec 136 GPS sur le plat (et encore j'avais mis le holà vu que j'etais sur une route à 90), je trouve que ça tire assez long pour moi.
bref c'est exactement ce que je cherchais.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  lio Lun 27 Avr 2015 - 9:26

NSR et crm boite similaire ...

la meilleur chose a faire changer la couronne de 40

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Lun 4 Mai 2015 - 16:12

Salut,

J'ai reçu mon câble de compteur, mais c'est le meme en plus court que celui de la CRM, donc il ne peut se mettre dans l'entraîneur de la NSR.
Comment ça se fait svp ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 16:53

Tom Smg2 a écrit:Salut,

J'ai reçu mon câble de compteur, mais c'est le meme en plus court que celui de la CRM, donc il ne peut se mettre dans l'entraîneur de la NSR.
Comment ça se fait svp ?

pièce origine Honda ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Lun 4 Mai 2015 - 18:11

Non de l'adaptable. En plus c'est court, plus court que le cable de la CRM d'origine Shocked
En fait ce que j'ai eu, c'est un mini cable de CRM .
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 18:53

Tom Smg2 a écrit:Non de l'adaptable. En plus c'est court, plus court que le cable de la CRM d'origine Shocked
En fait ce que j'ai eu, c'est un mini cable de CRM .

Quand tu vois le levier d'embrayage "adaptable" mais qui ne l'ai pas en faite. Va falloir se faire une liste...
A mon avis tu es bon pour l'acheter là
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1664-13KAKVEA-CRM125RX-1999-F__0200-CRM+125.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Lun 4 Mai 2015 - 18:58

Je viens de voir ton lien, sauf que ce dernier est pour CRM, or, moi je voulais un cable de 400 VFR.
Du coup, çà rentre pas, mais j'ai fais une bidouille et j'ai réussi, je vais en parler dans mon parking.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:04

Embarassed désolé je n'étais pas sur la même longueur d'onde...je pensais que c'était pour ta CRM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Lun 4 Mai 2015 - 19:12

En fait si, mais pour la SM, il fallait un cable de 400 VFR pour adapter l'entraineur de la NSR sur le compteur de la CRM, tu suis Laughing ?
Or j'ai reçu un cable tout petit et qui ne s'adapte pas pas sur l'entraineur NSR, l'embout est le meme que la CRM d'origine, or impossible d'adapter ces pièces là entre elles, donc j'attends le retour de Bertouille ;-)
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:36

Tom Smg2 a écrit:En fait si, mais pour la SM, il fallait un cable de 400 VFR pour adapter l'entraineur de la NSR sur le compteur de la CRM, tu suis Laughing  ?
Or j'ai reçu un cable tout petit et qui ne s'adapte pas pas sur l'entraineur NSR, l'embout est le meme que la CRM d'origine, or impossible d'adapter ces pièces là entre elles, donc j'attends le retour de Bertouille ;-)


Pigé Very Happy  l'entraineur NSR est différent au CRM et j'imagine que le cable NSR est trop court.
Alors peut être que l'adaptable 400 VFR n'est pas non plus identique à l'origine
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-4626-13MR8LE1-VFR400R3M-1991-F__0200-VFR+400.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Mar 5 Mai 2015 - 21:36

Slt à vous...au fait Tom j'aime bp tes protèges mains... Cool class et efficaces
concernant le cable pour montage SM avec roues nsr avec entraineur nsr ben voila le cable que j'ai acheté
http://www.ebay.fr/itm/280249544516?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Pour le reste j'ai vu parler de KTM 125 exc, je me tâte à revendre la crm pour acheter un exc gasgas...125 peux tu me donner ton avis tom de ton exc année..etc
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Mar 5 Mai 2015 - 21:39

je viens d'en racheter un,car le mien a cassé, monte trop serre avec le guide cable...
je reçois le mien via le lien et je vous confirme le bon montage sur roues nsr et entraineur avec compteur crm avec une ptite photo a reception
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Dim 10 Mai 2015 - 0:44

Salut

alors concernant le cable de compteur (recu via le lien), oui le lien que j'ai mis est bien le meme que celui que j'avais precedement installé sans aucune modif et qui a cassé...(cf ci dessus pour le lien)
concernant la tete de fourche, voir ci dessous le dernier covering qui me restait a faite : la TDF avant de la poser..(j'ai preté mon fer a souder, du coup j'ai pas pu la mettre cet apres midi)
la semaine prochaine elle sera certainement posée...il me restera a finir le pot Arrow, je ne suis pas passé à l'atelier depuis un bon moment du coup le pot n'a pas avancé..
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 <a href=Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Img_2036" />
Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 <a href=Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Img_2037" />

voila bientot la suite
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Mer 2 Sep 2015 - 0:06

Bon voila un ptit post...apres avoir recupere mon bras..

Bon ma moto est en etat quasi epave....
Je suis tombé face à face avec une c....asse qui avait pris un sens interdit en ville en plein virage...
du coup j'ai prefere freiner au max et me cassser la gueule plutut que le face a face...
resultat rien de cassé mes contusions et mal depuis un mois a l'epaule ..
la nana est en tord mais ca me ramene pas mon bras... onn verra pour la suite de l'assurance pr les dommages s'il y a ..
Pour ce qui est de frais l'expert a été fort sur le montant des reparations (un peu aider par moi, mais mon crm etait nickel) pour une moto expertisé à 1400 €par l'expert avec le dossier et confirmation de l'expert de mon km d'origine..
je risque de recuperer mon epave car la moto est nickel...j'attends le cheque et soit je remonte tout sur un cadre soit je vend pour piece...
voila la derniere story pour l'instant de titine...
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Tom Smg2 Mer 2 Sep 2015 - 8:51

Hello Bertouille,
Mince alors pour ton accident, j'imagine bien que tu as eu la rage contre cette conne !
Elle a quoi exactement comme dommages ta moto ? Et ton bras, tu as eu quoi ?
Apres pour la refaire ou non, ça dépendra des dommages et surtout des dégâts car les pieces sont de plus en plus rares pour nos CRM.
Comme tu l'as vu je vends mon cadre, mais aussi ma fourche et le reservoir que je n'ai pas mis en annonce et je vais à Paris le 16 septembre.
Si tu ne refais pas ta moto, tu auras le choix des armes. Je suis passé recemment sur Cagiva, mais en plus de la CRM car j'aime trop cette moto.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  bertouil94 Mer 2 Sep 2015 - 23:55

Slt TOM,

oui j'ai eu envie de la tuer....Grave... un jour avant mon départ en congé je me suis retrouvé bien abimé.

Concernant les dommages :

le guidon Afam a gratter mais pas tordu, poignée embrayage hs, poignée de guidon hs, fourche pas tordu car pas tapé... en gros j'ai mon support de plaque d'immat qui a cassé, le carenage arriere droit et ecopes qui a juste un ptit eclat qui ont tres legerement rapé, idem garde boue avant et garde boue arriere...

Je pense qu'en enlevant le covering CARBONE c'est lui qui a pris, les carenages seront nikel...

retroviseur cassé, un ptit eclat tres leger sur le phare avant (j'avais pas encore mis la plaque phare)

Elle va etre declaré épave (car l'expert a chiffré a mort et avait mal au coeur pr mon beau CRM, il a pas voulu que je perde de l'argent) il m'a dit dur a trouver dans cet etat avec ce kilometrage

Soit je trouve un cadre et je passe un we pour tout remonté...la je m'interoge car quand je vois les prixs a la baisse des CRM, je me dis est ce que cela vaut le coup

Soit la vente en pièce sachant que la moto etait propre et nikel et entretenu...ca vaudra certainement plus le cout...

Des avis sur la question ?

bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon CRM...mon ptit jouet... - Page 3 Empty Re: Mon CRM...mon ptit jouet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum