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Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 18:35

Salut, voilà ma monture que j'ai depuis environ 6 mois.

Je l'ai acheté  900€.

Niveau moteur à l'achat

-piston vertex neuf
-vilebrequin neuf
-nickasil neuf
-pot DEP
-silencieux MIG
-clapets carbonE

Partie cycle d'origine.

-pneus neuf
-roulement spi neuf
etc...



En cours:

-boucle arriére de 125 cr
-boite a air de 125 cr
-fourche kayaba 46mm
-carénage de 125cr
-pipe 125 cr
-carburateur HEIHIN 36
-préparation moteur (carters, diagramme, tc)


Voilà un photo de ce que ça donne pour le moment, je ferais d'autre photos ce week end si il fait beau, et des photos de l'adaptation si ça intéresse du monde!

A+

HONDA cr.....................m 2f10

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HONDA cr.....................m Tq5a


Dernière édition par florent51xr le Jeu 5 Déc 2013 - 17:26, édité 1 fois

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Message  crm29 Mer 4 Déc 2013 - 20:57

ca ne te servira a rien,du 36 dessus,vu la taille de l'admission,a part rendre le moteur encore plus creux a bas regime....

30,voir 32.......j'ai essayé sur le kit malossi,je n'ai pas trouvé ca probant,je suis revenu au 28.....




carbone tu as un E,a la fin....ou dans le nord,on parle de carbon,mais ca se trouve dans les mines,c'est du charbon en patois....Smile .....j'ai remarqué que beaucoup faisaient la faute.......sans E,c'est en anglais,donc c'est tout en anglais,ou tout en francais,pas de mix des 2......

il te manque une entretoise sur ta fourche entre l'ecrou a crenaux et le té superieur........rassure moi,tu ne roules pas comme ca,quand meme?

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 14:28

jattends avec impatience la suite et tes informations sur les diverses adaptations de tout ça
....a premiere vue de loint ça le fait déjà pas mal....@suivre

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Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 17:25

crm29 a écrit:ca ne te servira a rien,du 36 dessus,vu la taille de l'admission,a part rendre le moteur encore plus creux a bas regime....

30,voir 32.......j'ai essayé sur le kit malossi,je n'ai pas trouvé ca probant,je suis revenu au 28.....




carbone tu as un E,a la fin....ou dans le nord,on parle de carbon,mais ca se trouve dans les mines,c'est du charbon en patois....Smile .....j'ai remarqué que beaucoup faisaient la faute.......sans E,c'est en anglais,donc c'est tout en anglais,ou tout en francais,pas de mix des 2......

il te manque une entretoise sur ta fourche entre l'ecrou a crenaux et le té superieur........rassure moi,tu ne roules pas comme ca,quand meme?

Ok merci pour les infos pour le carbu, tu avais monté quoi comme pipe/boite a air? Je garde mon 28 sous la main au cas ou.


Pour la fourche je ne roule pas comme ça je te rassure je viens tout juste de finir l'usinage je l'ai monté pour essayer, je n'ai pas eu le temps de finir l'entretoise Smile 


par MD972 le Jeu 5 Déc - 14:28
jattends avec impatience la suite et tes informations sur les diverses adaptations de tout ça
....a premiere vue de loint ça le fait déjà pas mal....@suivre
Je mettrais des photos, mais l'adaptation ce fait bien, j'ai plus galéré a trouver des infos!!!! Du coup je me suis lancé et je ne regrette pas, la suite ce WE


a+

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Message  LOUIS-CRM Jeu 5 Déc 2013 - 17:32

Un projet intéressant, qui ressemble à celui de Fox.

Si tu as:
-boite à air,
-carbu
-boite à clapet ( ou Vforce)
-pipe d'admission

de CR, tu peux essayer d'adapter, mais attend toi à des réglages compliqués pour un gain minime, voir peut être nul (hormis la consommation d'essence).

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Message  crm29 Jeu 5 Déc 2013 - 17:50

LOUIS-CRM a écrit:
de CR, tu peux essayer d'adapter, mais attend toi à des réglages compliqués pour un gain minime, voir peut être nul (hormis la consommation d'essence).

tu as tout resumé,c'est ce qui va se passer,en fait....

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Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 12:45

projet ressemblant....... mais apparement lui il reste dans les memes années des cr que notre crm

je pense quil a moins galeré avec la boucle arriere donc avec la boite a air.....
....a voir

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Message  lio Ven 6 Déc 2013 - 12:48

perso le carbu idem trop gros a mon avis …

moi je suis en 30 avec le malossi et c'est bien assez ….

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Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 17:09

lio a écrit:perso le carbu idem trop gros a mon avis …

moi je suis en 30 avec le malossi et c'est bien assez ….
Après ça dépend de ce que tu as avec pot, boite a air etc.... c'est sur que si on reste avec une entrée d'air comme a l'origine le gain doit être nul, ça bride trop a mon gout.

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Message  crm29 Ven 6 Déc 2013 - 17:26

ca ne changera rien:

regarde une admission de cr,et regarde celle d'un crm,tu vas comprendre......

avec un gros carbu,tu vises les hauts regimes:

y'a un gros gros travail sur le cylindre a effectuer pour que ca marche.........et ca marcheras toujours moins bien qu'un kit 180 avec un pot d'origine,dans tous les cas.....Smile 

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Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 19:24

Ok merci pour les conseil, je verrais bien de toute façon!! Si ça ne change rien je remettrais mon 28!!

Je voudrais mettre un condensateur a la place de la batterie, sinon les valve ne marche pas.....Le condo se charge comme une batterie? Même si la moto ne tourne pas pendant 1 semaine il reste charger?

Je ne comprend pas trop le fonctionnement:idea: 

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Message  crm29 Ven 6 Déc 2013 - 21:55

pourquoi tu veux virer la batterie?

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Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 23:32

crm29 a écrit:pourquoi tu veux virer la batterie?
a mon avis avec la boite à air de CR ......

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Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 19:31

+1 je n’ai plus de place.....

Démontage complet pour la peinture!!!

J'en ai profité pour démonter mon amortisseur et vérifier qu'il ne fuit pas  R.A.S, je vais repeindre le ressort en même temps que le cadre  cheers 


HONDA cr.....................m 3j2z




Adaptation des double radiateurs, il me reste à souder les axes pour les faire tenir.

HONDA cr.....................m Ue3o




Petite question pour finir il y a quoi sur la petit patte cassée a l'origine? Une roulette? Rien?

HONDA cr.....................m Svzt


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Message  crm29 Lun 23 Déc 2013 - 20:08

c'est 2 radias de cr?

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Message  lio Lun 23 Déc 2013 - 21:48

oui ç'est la roulette de chaine basse il y en 2 une au dessus une dessous ...

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Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 16:00

crm29 a écrit:c'est 2 radias de cr?







Non, deux radias de 125 kx de 2002







oui ç'est la roulette de chaine basse il y en 2 une au dessus une dessous ...





Ok merci je vais souder une nouvelle patte alors  Smile 



Après le sablage place a la peinture epoxy!!


HONDA cr.....................m Ovpj




HONDA cr.....................m 6bcd

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Message  crm29 Jeu 26 Déc 2013 - 16:23

garanti 10 ans sur une benne de chantier..... Laughing 


t'as prevu de te crouter souvent,ou quoi?

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Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:42

Pourquoi? C'est ce qui est le plus adapté vu utilisation!

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Message  crm29 Jeu 26 Déc 2013 - 21:15

ce que je veux dire,c'est que tu prends du lourd..... Very Happy 


c'est le genre de peinture qu'on utilise sur le cadre et les jantes


tu vas plier le reservoir,mais la peinture va rester...... Very Happy 

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Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 21:20

florent51xr a écrit:

crm29 a écrit:c'est 2 radias de cr?

Non, deux radias de 125 kx de 2002

galère ladaptation?......peux tu men dire plus......

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Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 11:09

crm29 a écrit:ce que je veux dire,c'est que tu prends du lourd..... Very Happy 


c'est le genre de peinture qu'on utilise sur le cadre et les jantes


tu vas plier le reservoir,mais la peinture va rester...... Very Happy 





C'est fort possible vu que je suis plus souvent au sol que sur la bécane  Laughing  il y aura qu'une petite partie de peinture visible vu que je colle un kit déco!


Pour les modifs, j’ai soudé deux axes en rond de 10mm avec un taraudage M6 sur 20mm de chaque cotés, et percé un trou pour le passage des durite, j'ai roulé une "virole" (tôle roulée) puis soudé, et pour finir j'ai bouché les anciennes fixations qui ne serviront plus. (Elles vont être meulées bien sur)

Les radias sont un peu déporté mais je n'ai pas le choix sinon je ne peux pas mettre les colliers pour la durite.
Pour le choix des radias, le mieux est d’opter pour des modèles récent, les miens sont de 2002 et complètement oxydés je vais devoir jouer du TIG alu Rolling Eyes

HONDA cr.....................m Vpcb



HONDA cr.....................m Hxv0



HONDA cr.....................m Ln53




Sur ce, j'ai un cadre a peindre  Very Happy  a+

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Message  lio Sam 28 Déc 2013 - 14:02

tu vas faire comment pour la durite qui descend a la pompe a eau ?? tu as fait un montagne a blanc car va falloir surement refaire ton pot … va sur mon post tu verras …

le lien ...
https://honda-crm.superforum.fr/t1149p240-crm-enduro-lio

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Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 14:54

J'ai tout monté a blanc avant de souder et peindre, tu as le pot d'origine, et visiblement beaucoup moins de place! Avec le DEP ça passage sans souci  Very Happy. Je vais aller faire un tour sur ton post je n'avais pas vu que tu avais fait aussi cette modif.

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Message  lio Sam 28 Déc 2013 - 16:25

ok nickel alors car je peux te dire que je me suis tirer les cheveux sur cette modif et il m'en reste pas beaucoup lol .

il me semble que j'avais essayer avec le dep je sais plus ce que ça donnais .

par contre avec le pot d'origine pas de place du tout oui ça c'est sur j'ai galerer a former le pot pour faire de la place … .

moi je n'ai pas mis le dep car avec le kit Malossi ça faisait trop de bruit ...


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