CDI programmable Ignitech

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CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Jeu 19 Fév - 19:16

Bonjour a tous,

Je crois que Liryc a un boitier Ignitech sur sa NSR.

Est ce que tu pourrais nous remonter tes impressions ?

Je serais vraiment curieux de voir les résultats.

Lien du distributeur en France:
http://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p/index.html

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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
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Re: CDI programmable Ignitech

Message  Tom Smg2 le Jeu 19 Fév - 19:25

Hum cest bien intéressant ca. Je n'arrive pas a voir la courbe de puissance...
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Re: CDI programmable Ignitech

Message  liryc le Jeu 19 Fév - 21:08

En effet j'ai un boitier (pré-vendu d'ailleur)
mais je n'ai pas les compétences pour bidouiller la courbe et gagner une puissance sur humaine lol
je m'en suis "juste" servi pour régler l'ouverture de mes valves comme il faut avec mon 180cc Smile
et la courbe pré chargée est une courbe de jc20 améliorée (où ? je ne sais pas).

Par contre GDX s'y connait bien, et avait transformé sa NSR en fusé .. il devait mettre des additifs à son carburant pour ne pas avoir d'auto-combustion (si j'ai bien compris).
Il n'à pas partagé ses courbes (dangereux pour les néophites)

Cyril.

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Jeu 26 Fév - 13:10

Si tu ne l'as pas vendu, penses a moi je suis interesse Very Happy

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Mar 24 Mai - 11:53

Je suis en cours de bidouillage avec un boitier ignitech.
Je vais le monter sur le cylindre d'origine car je préfère abimer un haut d'origine plus tôt qu'un 180.

J'ai déjà des courbes de NSR fournis par Lyric mais je n'ai pas de courbe d'origine de la CRM.
Et elles sont différentes. Selon la RT:
- NSR 24° a 3000
- CRM 24° a 1400

Comment faire pour trouver la courbe d'origine de la CRM.
J'ai bien une idée avec une lampe stroboscopique a déphasage mais je ne vois pas ou est le repère du volant moteur.

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Mar 31 Mai - 14:31

Personne qui est calé dans l'allumage? Je suis un peu perdu.

Si on prend les informations de la RT avec CRM 24 a 1400 et NSR 24 a 3000, ca donnerait ca:

CRM:


NSR:


Mais quand on regarde une courbe de Yam TDR, ca donne ca


Ou Aprilia RS

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Lun 29 Aoû - 9:27

Bon, ca y est j'attaque le branchement de l'ignitech.

Voila les prises qu'il faut acheter pour le cablage avec les réference et un tableau de correspondance entre le ignitech et le CDI et controleur des valves.

Pour rappel, le boitier ignitech remplace complement les 2 CDI/controleur de valves d'origine.





Dernière édition par titoili le Mar 30 Aoû - 15:01, édité 1 fois

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  liryc le Lun 29 Aoû - 11:44

tu n'avais pas acheté le cable avec ton boitier ?

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Lun 29 Aoû - 12:39

Non, je n'avais pas les prises car celles pour CRM sont différentes de celles de la NSR...enfin la moitié des prises.

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Lun 29 Aoû - 13:31

J'ai juste un probleme avec un des cables.

La différence vient du capteur d'allumage entre la NSR et la CRM(voir photo):

Sur la NSR, il y a un cable d'entréé relié au CDI (bleu) et un cable de sortie qui est relié a la masse (vert).
Sur la CRM, il y a un cable d'entréé relié au CDI (bleu) et un cable de sortie qui est relié aussi au CDI (jaune).

J'ai donc le cable jaune du capteur d'allumage que je ne sais pas ou relier, a la masse comme la NSR?
Merci d'avance.


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Re: CDI programmable Ignitech

Message  liryc le Lun 29 Aoû - 14:28

est-ce que la masse qu'on voit sur le schéma CRM à gauche de Bu/Y est reliée au fil bleu ?

tu as vu cette page ?
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/informations-sur-les-produits-ignitech/ignitech-dc-cdi-p2/#caracteristiques-techniques

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Lun 29 Aoû - 14:37

[quote="liryc"]est-ce que la masse qu'on voit sur le schéma CRM à gauche de Bu/Y est reliée au fil bleu ?

Non il est indépedent du fil jaune. Alors que sur la NSR ils sont reliés entre eux.
Peut etre que a l'interieur du boitier ils sont aussi relié ... je vais peut etre ouvrir mon vieux CDI.

Selon le shcema général Ignitech, l'autre fil du capteur est relié a la masse donc ... ca doit etre ca.

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  liryc le Lun 29 Aoû - 15:29

sans ouvrir le boitier tu dois pouvoir tester la résistance entre la masse et la piste avec un multimètre (ohm-mètre)
si la résistance est de ~0 alors c'est relié à la masse

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Mar 30 Aoû - 7:55

Merci Wink
Je vais plustot tester ca alors.

De plus, avant toute programation, il va falloir que je récupere la courbe d'allumage d'origine de la CRM a la lampe strobo

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Mar 30 Aoû - 15:03

Ca y est, voila le shéma avec les différents éléments.
Grace a l'aide notamment d'AVS moto chez qui j'ai acheté le boitier ignitech. Ils sont vraiment très pro et disponible.


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Re: CDI programmable Ignitech

Message  liryc le Mar 30 Aoû - 16:44

Cool.
Et il a pas la courbe de la CRM ?

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Mer 31 Aoû - 8:10

Non, c'est une courbe de NSR: data courbe2 nsr 125 type jc20.ign

On voit bien que la courbe de puissance est différente entre la CRM et la NSR (en rouge).
Et j'aimerais bien partir sur la base de la CRM. Je vais le faire a la lampe...quand j'en aurais une.


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Re: CDI programmable Ignitech

Message  pierrolalune79 le Jeu 22 Sep - 15:50

Très intéressant tous ça, dommage qu'on ait pas la fin...

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  crm29 le Jeu 22 Sep - 19:09

ca va arriver,il a peut etre autre chose a faire..... Very Happy

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: CDI programmable Ignitech

Message  titoili le Ven 23 Sep - 7:31

Oui ça arrive ... patience.

Je termine de régler proprement moteur/carbu, je suis entrain d'installer une sonde EGT en plus pour voir un peu mes réglages.

Dès que j'ai une base propre avec la courbe d'origine de la CRM, je l’installe. Il est prêt et câblé.

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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
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Re: CDI programmable Ignitech

Message  pierrolalune79 le Ven 23 Sep - 8:16

Qui connaît arduino ? Pour piloter un servo moteur c'est très facile avec ça.

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  pierrolalune79 le Ven 23 Sep - 8:20

Perso j'y ai pensé. Après pour contrôler la vitesse du moteur je pensais me brancher sur le compte tours. Ça permettrai de modifier l'ouverture de valve.
Mais parcontre pour allumage, je vois pas comment.

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  pierrolalune79 le Ven 23 Sep - 8:32

J'imagine mettre un inter discret avec 3 positions (donc 3 programmes dans l'arduino) économique, avec une ouverture plus tard
Normal, trouver l'ouverture optimale avec des positions intermédiaire
Et un mode contrôle , aucune ouverture au cas ou...
Vous en pensez quoi.
Une carte ça vaut 5€

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Re: CDI programmable Ignitech

Message  crm29 le Ven 23 Sep - 12:25

Si tu sais programmer,vas y,fonce.....

Moi mes compétences s arrêtent a la mecanique.....mais c est tout a fait possible:j ai récemment vu un arduino piloter les electro vannes d une boîte audi tiptronic....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: CDI programmable Ignitech

Message  pierrolalune79 le Ven 23 Sep - 12:40

Oui je m'en suis servi pour des bidouilles. Tu peux tt faire avec ça. Je suis pas un expert mais j'arrive à faire des petits programme. Mje pense utiliser l'electroaimant qui pilote l'aiguille du compte tours pour. (plus facile de programmer "si tension.>5v tu fais ça, que en utilisant la fréquence de l'alternateur).
Mais il faut qu'il y ai des différences de tension.
Et autre problème les servomoteurs que j'utilise on 3 fils alors que la il y a 5 fils qui vont au servo..... Quelqu'un a une photo ouvert du servo moteur.
Je veux pas commencer à ouvrir la bécane temps qu'il fait assez beau pour l'utiliser

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