Changement piston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement piston

Message  ChrisRM le Sam 31 Jan - 17:27

Bonjour à tous

en attendant la rentrée des fonds pour commander les pièces, je me suis décidé à démonter le cylindre piston pour voir l’état.

Alors ça a été une vraie galère, pour retirer le cylindre, impossible de le faire venir obligé de faire levier Mms par Mms, d’ailleurs j'ai toujours pas réussis à retirer la culasse.

Le piston a morflé, mais j'aurais pensé le trouver dans un état bien  pire que ça pour 15 000 Kms !!!

le cylindre n'a rien, les poussières sont dues à un chiffon que j'ai glissé dedans, Donc pas de kit 180, Tant pis   ce sera pour plus tard !!!!

Je regarde comment démonter les valves et j'en profite pour faire un nettoyage complet

Voila

ChrisRM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement piston

Message  ChrisRM le Dim 1 Fév - 15:23

Bon, rien à faire l axe valve ne veut pas venir. Même en le coinçant entre 2 petits tasseaux et en tirant avec une pince. je vais essayer de trouver une astuce.

par contre une question; j'ai démonté mon carbu pour nettoyage et j'ai vu que mon gicleur principal est en 142 et de ralenti à 45 apparemment. J' ai une ligne complète RHINO, me conseillez vous de d'augmenter un peu les gicleurs ou pas ?

merci

ChrisRM

Message  crm29 le Lun 2 Fév - 18:51

ChrisRM a écrit:Bon,  rien à faire l axe valve ne veut pas venir. Même en  le coinçant entre 2 petits tasseaux et en tirant avec une pince. je vais essayer de trouver une astuce.

tu fais l'inverse:

tu prends l'axe des valves entre 2 petits tasseaux DANS UN ETAU...et tu tire par le cylindre....eventuellement quelques coups de maillet dessus.....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  ChrisRM le Lun 2 Fév - 19:55

Bonsoir CRM29

merci pour l'astuce

Aurais tu une idée pour mes gicleurs

ChrisRM

Message  Tom Smg2 le Mar 3 Fév - 14:03

Bonjour,

quand j'ai changé ma ligne d'origine par une DEP, j'ai mis un gicleur de 145 en lieu et place du 142. Ca va très bien, j'ai roulé 1200 kms avec ce gicleur et la moto à la forme.
Tom Smg2

Message  ChrisRM le Mer 4 Fév - 6:45

Bonjour Tom

Merci de l'info, j'en commanderais un ou deux tailles différentes et je ferais des essais

ChrisRM

Message  Tom Smg2 le Jeu 5 Fév - 17:54

Je t'en prie.
Je rectifie, ce n'est pas une ligne DEP, mais une ARROW. Je venais juste de me faire un cocktail d'héroine/amphétamine et mes doigts ont fourché en écrivant What a Face lol!

Oui, en 145 tu ne prends pas de risques à mon sens. Je n'ai pas de fumées en roulant et ma moto envoi fort.
J'ai une vidéo ici avec la ligne montée (action à 1.05)

Tom Smg2

Message  ChrisRM le Ven 6 Fév - 6:57

Bonjour Tom

Effectivement, je ne prends pas beaucoup de risque à commander un gicleur de 145 et a essayer.

Donc mise à part la ligne, tu es entièrement d'origine ? ( je parle du CRM, bien sur ) lol!

ChrisRM

Message  Tom Smg2 le Ven 6 Fév - 9:47

Hello,

non, j'ai ajouté des clapets carbonnes stage II, que l'on trouve pour trente euros sur ebay, çà vient de germany.
Le gain est significatif en bas du compte tours, çà se sent direct et la moto est nettement plus agréable, spécialement en ville ou l'on change moins de vitesse, vu que le couple est plus présent. De plus, cet élément élimine l'éventuel trou des 7500 tours quand les valves s'ouvrent, là c'est tout lisse et bien l"effet valve est toujours présent.
AUtrement c'est tout. Ma moto est cohérente de partout et me procure du plaisir dans les tours, elle monte vraiment très haut, bref j'ai une moto parfaite, çà se voit d'ailleurs dans la vidéo.
Ma Vmax est de 138 GPS, cependant j'ai stoppé à ce moment là, car c'était inconduisible à cause de la direction qui bougeait, dû à la déformation du garde boue avant à cette vitesse. Je pouvais espérer plus ce jour là, c'est sûr.
J'ai repris un 132 GPS après, elle peut les atteindre facilement, mais je stop toujours à cause de ce meme problème.

Ainsi j'ai commandé et installé un GB plus dur, très beau qui plus est. Je dois tester ma vmax dès que les températures seront plus clémentes, car là, je ne peux pas.
Tom Smg2

Message  ChrisRM le Sam 7 Fév - 7:50

Bonjour Tom

Merci pour les explications, les clapets étaient aussi dans ma liste d'achat à venir. Si tu me dis que les stages 2
sont bien, j irais vers ce modèle.

Ton GB à l'air vraiment pas mal pour le prix, j'attends ton test pour savoir si il n'a pas l'effet chewing-gum de celui d’origine.

ChrisRM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut