[resolu] Quelques questions [Sandman81]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[resolu] Quelques questions [Sandman81]

Message  Invité le Dim 20 Mar - 20:57

Bonjour,

Je me permet de créé un topic car j'ai pas mal de question a poser.

1/ Je sais que la CRM tourne au SP95, cependant, j'ai eu une Renault 19 qui tournait bien mieux au SP98 qu'au SP95, est ce qu'il y as une différence au niveau comportement moteur sur le CRM ?

2/ Le carburateur du CRM est a graissage séparer, il parait qu'en supprimant de réservoir d'huile (un ami parle même de le transformer en réservoir d'essence de secours) et en tournant au mélange, on pourrait gagner légèrement en performance (graissage plus homogène permettant de baisser le graissage a 2%), la manipulation vaut le coup, ou je laisse le graissage séparer ?

3/ J'ai acheter chez Dafy Moto du liquide de frein, marque Dafy Moto, norme "DOT 5.1", dans la RTA, ils préconisent du "DOT 4", quel différence ? je peut mettre mon "DOT 5.1" ou il me faut le rapporter ?

4/ J'ai aussi pris de l'huile de boite, même marque, mais aucun indice de viscosité, "DAFY Gear 2T", dans la RTA ils préconisent de la 10W40, que faire ?

5/ Je compte découper mes caches latéraux afin d'obtenir ce look, ce qui donnera un petit coup de jeune, pour le tracer je vais me débrouiller avec une enquerre et un truc rond, mais pour couper ? Disqueuse, Dremel, scie sauteuse, autre ?

6/ Je trouve mon freinage avant presque inexistant, ça semble inerrant aux CRM, je sais qu'on peut monter un disque plus grand avec une patte de déport sur des jantes SM, mais sur des jantes enduro, ça ferai bizarre, on m'as conseiller des durites aviations, est ce que c'est vraiment efficace sur un CRM ? parce que 100€ le kit ... ça fait cher pour appuyer un peut moins fort sur la poignée (je viens de changer les plaquettes). Sinon, un étrier d'une autre moto pourrait peut être donner plus de mordant ? Le quel s’adapterait facilement ?

7/ Est ce que quelqu'un as déjà essayer les pneus Michelin Enduro Compétition ? est ce que ca tiens quand même sur la route, tant en tenue de route qu'en longévité, ou est ce que je les gardes exclusivement pour les rando ?

8/Je me suis aperçu que ma pipe d'admission est craqueler, mais elle est a 70€ chez Honda, vous auriez un site ou je pourrait en commander une adaptable moins cher ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, voir de me répondre Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] Quelques questions [Sandman81]

Message  yann67600 le Dim 20 Mar - 21:15

1) perso a la base je tourne quau sp98, et je crois que c'est le mieux.
2) tu gagnerai rien en terme de perf en supprimant le graissage separé, apres certain le vire pour une question de "suretée", lapompe a huile etant soit disnat pas fiable ( jamais eu de soucis perso!)
3) je sais pas
4) moi je mettrais , sa doit etre etudiez pour donc..... sa doit aller!
5) cette question a deja été poser sur le forum ( par moi meme ) merci d'utiliser la fonction recherche du forum avant de poser une question.
6) durite avia oui tu sent bien la difference, apres le gros disque ne plus c'est encore mieux.
7)je sais pas
8)te casse pas le tronc , prend en une d'occaz sur leboncoin , moi j'ai fait sa , je l'ai eu a 15€ fdp in.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  LOUIS-CRM le Dim 20 Mar - 22:00

1- niveau perf moi je remarque pas de différence, j'ai essayé les deux mais le meilleur choix semble le SP98 (peut être un peu psychologique) mais c'est censé mieux cramer
2- sur le CRM la pompe à huile marche très bien, je vois pas l'intérêt
3- le DOT 4 et 5.1 sont compatibles mais surtout pas le 5. Après le 5.1 c'est plus performant mais ça vieillit moins bien que le DOT 4. c'est une question de viscosité enfin va voir cette

aide

4- c'est pas de l'huile pour mélange ça ?
5-
6- va sur le lien
7- évite la route avec des pneus comme ça. Par expèrience, tu va les user prèmaturemment, en courbe tu peux plus pencher donc tu dois rouler à 2 à l'heure pour éviter de te mettre dans le fossé, accélération et freinage, aucune adhérence sur du goudron encore pire quand il pleut.
8- +1 va voir sur internet
LOUIS-CRM

Message  Invité le Lun 21 Mar - 20:19

Merci pour vos reponses Smile

yann67600, desole pour la 5/ j'avais quelques question, et quant a cree un topic, autant tout poser d'un coup, sur ce coup la, j'ai oublier de rechercher pour celle la ^^ Un ami as un dremel, il devrai pouvoir me faire ca proprement ^^

Invité
Invité

Message  yann67600 le Lun 21 Mar - 20:27

y a pas de mal!

un dremel tu va galerer et bouffer du disque!! j'ai fait ma prepas boite a aire avec sa = la croix et la banniere!!!

prend une bonne scie sauteuse.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  Invité le Lun 21 Mar - 20:34

OK, merci Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar - 22:56

Sandman81 a écrit:Bonjour,

Je me permet de créé un topic car j'ai pas mal de question a poser.

1/ Je sais que la CRM tourne au SP95, cependant, j'ai eu une Renault 19 qui tournait bien mieux au SP98 qu'au SP95, est ce qu'il y as une différence au niveau comportement moteur sur le CRM ?

2/ Le carburateur du CRM est a graissage séparer, il parait qu'en supprimant de réservoir d'huile (un ami parle même de le transformer en réservoir d'essence de secours) et en tournant au mélange, on pourrait gagner légèrement en performance (graissage plus homogène permettant de baisser le graissage a 2%), la manipulation vaut le coup, ou je laisse le graissage séparer ?

3/ J'ai acheter chez Dafy Moto du liquide de frein, marque Dafy Moto, norme "DOT 5.1", dans la RTA, ils préconisent du "DOT 4", quel différence ? je peut mettre mon "DOT 5.1" ou il me faut le rapporter ?

4/ J'ai aussi pris de l'huile de boite, même marque, mais aucun indice de viscosité, "DAFY Gear 2T", dans la RTA ils préconisent de la 10W40, que faire ?

5/ Je compte découper mes caches latéraux afin d'obtenir ce look, ce qui donnera un petit coup de jeune, pour le tracer je vais me débrouiller avec une enquerre et un truc rond, mais pour couper ? Disqueuse, Dremel, scie sauteuse, autre ?

6/ Je trouve mon freinage avant presque inexistant, ça semble inerrant aux CRM, je sais qu'on peut monter un disque plus grand avec une patte de déport sur des jantes SM, mais sur des jantes enduro, ça ferai bizarre, on m'as conseiller des durites aviations, est ce que c'est vraiment efficace sur un CRM ? parce que 100€ le kit ... ça fait cher pour appuyer un peut moins fort sur la poignée (je viens de changer les plaquettes). Sinon, un étrier d'une autre moto pourrait peut être donner plus de mordant ? Le quel s’adapterait facilement ?

7/ Est ce que quelqu'un as déjà essayer les pneus Michelin Enduro Compétition ? est ce que ca tiens quand même sur la route, tant en tenue de route qu'en longévité, ou est ce que je les gardes exclusivement pour les rando ?

8/Je me suis aperçu que ma pipe d'admission est craqueler, mais elle est a 70€ chez Honda, vous auriez un site ou je pourrait en commander une adaptable moins cher ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, voir de me répondre Smile

1/ le SP98 est pas mal (si tu as l'occas de tourner au sp 100 c'est encore meixu si tu es pres de la suisse )je tourne au sp 98 , il parait que ca tourne mieux mais vu le prix par plein de 10L avec 5 cents de diff soit 50 cents , c'est negligeable ..

2:/ pour le melange au graissage separé , cela depend de ta confiance envers ta PAH , au melange tu peux tourner a 2% constant alors q'avec le graissage separé cela varie de 2% a 5% il me semble , de plus la pompe est couplée sur l'arbre donc une legere perte (tres infime soit il)
je suis au melange avec pompe et reservoir de retirée , comme ca la pompe est toujours fonctionelle le jours où je veux la remettre sinon je vais a la pompe avec mon petit flacon d'huile preparé pour 8L , vu que j'y vais passé la reserve , c'est pas chiant en fait..

6:/ pareil les freins avant d'origine sont vraiment limite Shocked , , je pense qu'il faut augmenter l'etrier et le disque pour avoir plus d'accroche

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut