(resolu]) raté a hauts regimes

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(resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Dim 20 Mar - 17:02

aujourd'huis, pendant ma sortie j'ai eu des ratés avec la moto , surtout a hauts regimes.

deja en fond de 5 si je passe la 6 la vitesse s'ecroule, et en 5eme j'ai du mal a aller 9000tr a 11 000tr/min.

sur le retour, la moto bloquait vraiment en 5eme a 9000tr ( plus qu'avant), et si je passait la 6, elle se mettait a cahoter en baissant la vitesse(forcement!), si je repasse en 4eme pareil, y a que quand elel est fredescendui en tr/min qu'elle remarche correct mais sa refait le problem dés que je suis en 5eme a 9000tr......

alors j'ai vu dans ma cartouche que ma mitraillette maison s'est fait la malle.... peut etre que sa viend de sa?( gaz imbrulé qui refoule vers le cylindre?) et je me pose aussi la question du gicleur principale du carbu, car j'ai la prepas boite a air ( les trous , un grillage coller et direct la mousse du filtre a air ) et j'ai pas changer de gicleur......

pouvez vbous m'aider? une idées?*

merci.


Dernière édition par yann67600 le Sam 9 Avr - 15:36, édité 2 fois

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  Invité le Dim 20 Mar - 18:40

Regarde ta richesse si elle est bonne, ta bougie aussi.
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t'es ratés

Message  Invité le Dim 20 Mar - 18:50

c papy!
si tu la pas sortie depuis quelque temps, contrôle tout simplement ton filtre à essence, tu as eu peut être du dépôt au fond de ton réservoir, voir de l’oxydation. donc ton carbu à peut être morflé aussi.
l'hiver fût rude par chez nous, moi j'ai eu un souci de ralenti aprés 3 semaines sans la faire tourné, réservoir mi plein, l'hiver chaque WK un petit quart d'heure de mise en route leur fais toujours du bien, et la batterie apprécie aussi.
à méditer Exclamation
cdt
papy!

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Dim 20 Mar - 19:13

Ce qui est étrange c'est que sa n'a fait sa en fin de ballade , après 100km !

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sa me surprend pas

Message  Invité le Dim 20 Mar - 19:28

ta roulé avec depuis combien de temps? l’oxydation réservoir c'est fréquent. si tu la laissé en réserve ou très peut d'ess, ça pourrais. l'hiver, le froid voir l'hmidité, ta tous ce qu'il faut comme ingrédient.
ta fais le plein pour ta sortie, tous c m'élangé, tu arrive au tiers du reserv, et voila!
à méditer
papy

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  al3x_0169 le Dim 20 Mar - 19:31

Pour moi c'est juste un mauvais reglage de carbu, la mitraillette c'est pas sa.
Il commence à faire beau, le reglage change, surtout que si t'as pas changer de gicleur cherches pas plus loin à mon avis Wink

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Message  Invité le Dim 20 Mar - 19:36

le dépôt ess tous simplement aussi! contrôle le filtre, le plus simple, est vois si ça recommence.
bon apéro maintenant, mais reste connecté, j'ai l'ordi prés de moi!

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Dim 20 Mar - 20:03

je vais nettoyer le filtre pour voir. mais je pencherais plus pour le gicleur, suite a la prepas boite a air.

niveau essence papy, le reservoir a été vidé complet puisqu'il a ete passé en peinture! au depart de la ballade j'avais du sp98 dedans et j'ai du faire l'appoing avec du sp95 ( c'etais sa ou l'E10...), sa pourrait venir sa sa? ou de l'air froid?

si c'etais le gicleur vous mettriez un combien vous?

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  Invité le Dim 20 Mar - 21:01

C'est clair qu'un bon nettoyage carbu ne fait pas de mal mais regarde la couleur de ta bougie avant de changer ton gicleur.
Si ta richesse n'est pas bonne, trop pauvre par exemple tu peut flinguer ta bougie.
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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Dim 20 Mar - 21:18

memep our ce qui est richesse, je vais controller oui, mais sa m'etonne que sa l'a pas fait pendant toute la ballade mais que sur les 15 dernier km........ j'ai bien fait 100/110 km cet aprem , j'ai pas toucher au reglages par contre ont a été en hauteur ( col ) et je l'ai un peu matraquée.

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  Invité le Lun 21 Mar - 7:15

Si tu l'a un peut matraqué comme tu dit verifis egallement ta compression.

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  tampo le Lun 21 Mar - 8:13

yann67600 a écrit:memep our ce qui est richesse, je vais controller oui, mais sa m'etonne que sa l'a pas fait pendant toute la ballade mais que sur les 15 dernier km........ j'ai bien fait 100/110 km cet aprem , j'ai pas toucher au reglages par contre ont a été en hauteur ( col ) et je l'ai un peu matraquée.



Début de serrage ?????? Shocked
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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Lun 21 Mar - 8:46

sylvio a écrit:Si tu l'a un peut matraqué comme tu dit verifis egallement ta compression.

A plus

Pourquoi tu pense que quoi aurai pu morfler?

Je pense pas à un serrage ni près serrage la bécane marche quand même bien hormis sa, peut être juste un poil moins de péché, j'ai l'impression que le coup de pied a cul est plutôt à partir de 9000tr...

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Message  Invité le Lun 21 Mar - 18:30

si le "coup de pieds au cul" a changée de régime ces peut être t'es valve qui ce sont dérégler contre écrou mal serrer peut être

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Lun 21 Mar - 18:33

je vais avoir pas mal de truc a verifier!!

refaire ma mitraillette
verifier les valves
verifier la compression
nettoyer le filtre a essence
je pense changer de gicleur aussi, mettre au moins 2 points de plus.

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Message  fox_rid3r le Lun 21 Mar - 19:05

La mienne aussi marchait moins bien avant que je refasse mon moteur, en fait c'était juste à cause de mon cylindre rayé de partout Smile J'ai démonté au bon moment (mais ça roulait super bien encore sur le coup j'ai été choqué).
Mais avant de s'alarmer c'est sur commence à controler les trucs de bases surtout que la tienne est loin d'avoir les bornes qu'avait la mienne et ce qu'elle a vécu Laughing .
Carburation, filtre à air, eventuellement les valves et jeter un oeil au piston par l'echappement ça coute rien et ça peut donner une idée.
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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Lun 21 Mar - 19:30

pour le filtre a air , quand vous préparé la boite a air en plus du grillage vousm ettez encore un truc avant lam ousse d'origine? parc e que moi j'ai rien mit...

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  fox_rid3r le Lun 21 Mar - 19:35

Actuellement j'ai rien à part le filtre et ma prépa c'est les 2 trous du cache plus une 20ene de trou circulaires sur tout le cache Laughing
Et pas de soucis.
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Message  Invité le Lun 21 Mar - 20:22

pour les prepas boite air il faut que l'air empreinte qu'un seule chemin pour eviter les perturbation ( ne pas faire des trou dans toute les direction) donc la filtration doit ce trouver au millieu de ce passage rien de bien compliquer

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Sam 26 Mar - 12:12

bon , coté filtre a essence , reservoir et carbu rien a signalé. la bougie a une bonne couleur chocolat il me semble:



j'ai aussi virer ma mitraillette maison qui etait partie en sucette , peut etre etais-ce elle + la laine de roche qui bouchait un peu trop le pot, ce qui fesait que a haut regime les gaz arrivaient pas a sortir correctement , d'ou mes ratée??

j'ai pas regarder la tete de mon piston par la lumiere d'ehappement par contre.

des avis?

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Re: (resolu]) raté a hauts regimes

Message  yann67600 le Sam 9 Avr - 15:35

c'est bon elle marche au poil!!

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