Refaire un plastique teint dans la masse

Refaire un plastique teint dans la masse Empty Refaire un plastique teint dans la masse

Message  Invité le Dim 16 Nov - 12:51

Bonjour à tous,

Je me permet de faire ce petit tuto afin d'en faire profiter tout le monde, c'est une petite astuce simple.

Bon alors un plastique teint dans la masse c'est quoi ? C'est une plastique qui ne possède pas de peinture. L'objectif étant ici de "polir" le plastique afin d'éliminer la surface sale et/ou abimée.

Cette technique fonctionne aussi pour polir une peinture vernis en bombe (aspect un peu rugueux).

Outillages nécessaire :

- Scotch brite
Refaire un plastique teint dans la masse Mediawebserver?mwsId=SSSSSufSevTsZxtUnY_94xTSevU9evTSevTSevTSeSSSSSS--&boundedSize=400

- Vaporisateur d'eau
Refaire un plastique teint dans la masse 41UH6MlQDkL

- [Optionnel] Polish
- [Optionnel] Papier à poncer grain 600

- Huile de coude (sans modération)

C'est bon ? Vous avez pris une bouteille percée et l'éponge de la salle de bain ? Et bien c'est parti !

Voici le carénage que j'ai refait :

Refaire un plastique teint dans la masse Img_0010

On enlève les stickers éventuels, on peut masquer aussi les endroits "propre" qu'on ne veut pas toucher.

Refaire un plastique teint dans la masse Img_0011

Ensuite on vaporise d'eau et on frotte tranquillement et on regarde l'état du plastique évoluer. Si il y a des rayures profondes on peut les atténuer en ponçant au grain 600 à l'eau (important !) et on repasse le sctoch-brite en dernier.

Si le plastique n'est pas recouvert d'un kit déco, on peut le polisher afin qu'il ait un aspect brillant.

Voila le résultat (non polisher car je vais peut être mettre un kit déco et l'adhérence seras meilleure) :

Refaire un plastique teint dans la masse Img_0012

Opération très simple et qui peut vite rendre un carénage (garde boue, protèges mains ...) dans un état super propre !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Refaire un plastique teint dans la masse Empty Re: Refaire un plastique teint dans la masse

Message  o0DiaZ le Dim 16 Nov - 14:57

Super, merci. Je me suis déjà posé la question du "comment faire"... Very Happy
o0DiaZ
o0DiaZ

Refaire un plastique teint dans la masse Empty Re: Refaire un plastique teint dans la masse

Message  liryc le Dim 16 Nov - 15:05

simple mais efficace Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé