histoires de gamelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoires de gamelles

Message  crm29 le Mar 30 Sep - 20:42

j'ai eu l'idée du post parce que tout a l'heure,j'ai bien failli finir par terre..... Rolling Eyes

je rentre du boulot en moto,je m'engage sur la 2x 2 voies,voie de gauche,et je commence a accelerer......

je fait 200 metres,y'a une bagnole qui deboite devant moi (super,il deboite il mets son clignotant après..... Rolling Eyes ).....

mais comme j'etais près de lui,il a hesité a finir sa manoeuvre (il m'a coupé la route).......alors le mec il reste a cheval sur les traits pointillés du milieu,la moitié de sa bagnole a gauche,et l'autre a droite........il a du se dire que j'allais passer entre lui et la barriere de securité........

donc il est a cheval sur la ligne mediane,et il y reste......5 secondes,10 secondes......15 secondes.....moi je suis a son cul a 9000 tours,j'attends qu'il se rabatte (ah oui,y'a personne a sa droite)

pis zut,tant pis pour lui......je passe,bien près de lui en plus (j'aurais du mettre une "caresse" a son retro,pour m'avoir coupé la route..... Rolling Eyes .........je le depasse a 140 peut etre,et la:

Shocked Shocked Shocked

la bagnole qui etait a 100m devant moi sur la file de gauche pile! Shocked

pareil que moi,un mec vient de lui deboiter juste devant!

punaise!

je pile tout ce que je peux.....a savoir qu'un gpz,c'est pas du 2x4 pistons radial brembo et plaquettes ceramiques,c'est du 2X2 qui ralentis + que ca freine...... Laughing

et top du top:

je bloque l'arriere pendant 2 secondes...... Shocked

le freinage d'ecole a 75% a l'avant et 25% a l'arriere,bah dans des cas comme ca,c'est la derniere chose a laquelle on pense...... Laughing

moi j'ai mis full freinage sur l'avant et l'arriere..... Laughing

donc magnifique blocage de l'arriere a 140,je relache l'avant et l'arriere aussi,et la j'ai le droit a un magnifique guidonnage sur au moins 100 metres.......mais j'ai reussi a ratrapper..... Shocked

autant vous dire que j'etais calmé pour la suite du parcours..... Laughing

je vous laisse,je dois verifier l'etat du fond de mon calecon,j'ai de fort doutes...... Laughing

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de gamelles

Message  yoann35 le Mar 30 Sep - 21:01

lol, la fin (ben oui on a le droit de sourire car ça c est bien finit....) ouf !!!
mais c est vrai que les derniers kilometres le palpitant devait etre a fond...
c etait sur la 2x2 voies direction bourg blanc ?

la derniere en date pour ma part c etait mardi dernier, il ya une semaine tout pile d ailleur j ai encore mes points de sutures.... Rolling Eyes
mauvaise reception sur un saut avec mon 300 ktm du coup le selecteur de vitesse enfoncé dans le tibia...

Message  yoann35 le Lun 22 Déc - 23:11

alors personne n a d histoire de gamelles ?

Message  fox_rid3r le Mer 14 Jan - 19:09

En fazer une voiture qui a coupé un virage, j'arrivais en face à bonne vitesse du coup pas d'autre option que redresser et tirer tout droit, sauter par dessus un petit fossé et faire le bon freinage d'urgence qui va bien dans un champs défoncé, sur une moto de 200kg en pneus route ça fait bizarre je sais toujours pas comment je m'y suis pas mit ce jour la, j'ai juste un peu enfoncé mon collecteur dessous c'est tout Very Happy  Bien sur le mec avait disparu...

En gsxr un guidonnage en reposant un wheel en fond de 3, ben ça fait drole...

En fazer sortie de rond point gros gazzz, gasoil, moi d'un coté, la moto de l'autre, je me releve je vais chercher ma chaussure sur la route, puis la moto, et la le drame de l'huile partout, carter pété... Rentre en poussant le tank avec un genou frotté  What a Face

En fazer freinage d'urgence, l'avant qui part à 90-100km'h maxi glissade qui n'en finit plus, 2 genou mode steak haché le cuir rappé (la classe  Cool ) le fazer explosé (mais il reviendra) Laughing  

Je dois en avoir encore une paire à mon actif mais celles la sont celles qui m'ont marqué à vie  Smile
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Message  crm29 le Mer 15 Juil - 21:04

d'autres?

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Jeu 30 Juil - 18:10

Avec mon premier CRM, imaginez une route de cambrouse bien tortueuse, juste regoudronnée, et... pleine de gravillons. J'entame un virage à droite qui se resserre,
de façon un peu trop optimiste, je penche, je penche.... mais la moto accroche plus,
du coup je redresse, je commence à faire un tout droit, en me disant que je suis sauvé parce qu'il y a un chemin en herbe en face de moi.
Mais derrière les hautes herbes un méga fossé Shocked ,
du coup gros pil pale l'avant qui part, moi qui passe en cabriole par dessus le guidon, et je tombe dans la fossé sur le dos.
Résultat je commence à me noyer dans une eau croupie infestée de larves de moustiques Rolling Eyes après une chute de 2 mètres de haut. J'arrive pas à remonter parce que les rebords du fossé son en terre glaise ultra glissante...
Au final j'arrive tant bien que mal à escalader... et la moto couchée sur le côté, la roue avant à 2 cm du fossé, m'attend tranquillement encore allumée. Elle avait rien, les herbes ont bien amortie la chute. Par contre moi, trempé jusqu'aux os, puant la vase, et plein de boue Laughing Laughing Laughing

Y en à d'autres mais pas agréable à raconter.

Message  crm29 le Jeu 30 Juil - 19:33

c'est clair que mourir dans un fossé..... Rolling Eyes

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  lio le Jeu 30 Juil - 20:29

mdr aller je me jette !!!

je roule en NSR en ville allure tranquil je venais de refaire le freinage complet a l'avant l'ensemble bien roder j'apprécie la chose et la une putin de camionnette sans vitre arrière qui pile devant moi ! je pile au top le freinage mais la c'est le drame ce CON fait marche arrière et biensure il s 'est cru tout seul ... résultat il me percute je tente de rester sur la moto tout l'avant se plie j'ai juste eu le temps d'embrayer de stabiliser et de donner des coup de poing de la droite resulat il me traine sur quelques mettre et m'éjecte sur le coté ! monsieur m'avait pas vu et n'avez pas le temps de faire un constat mdr je lui ai di le reste ....

cette fois c'était en VARADERO je roule a 95 sur national je double quelque voiture et la c'est le drame un con coupe la route a quelque metre devant moi !! resultat gros freinage avant et arrierre et la je me dis ouf je l'ai échapper belle quand soudain elle se met a guidonner méchant pour m'éjecter ! mais ouf j'ai rattraper de justesse !

En CRM en enduro on roule quand soudain mon pote change de route au dernier moment et j'ai eu le pieds lourd sur le frein AR la moto m'éjecte et je me retrouve a courir comme un con avec les botte d'enduro mdr ça fait drôle de faire un 100m avec ces bottes la ... Very Happy

Message  crm29 le Ven 31 Juil - 13:50

lio a écrit:n'avez pas le temps de faire un constat mdr je lui ai di le reste ....

bah voyons.....^^

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  lorens le Sam 1 Aoû - 21:08

Idem jme lance.alors en ville je devais être entre 50 60 juste avant y avait eu un orage donc route mouillé.je roule tranquille en sortant d'un petit virage je vois personne et au bout de 25m(enfin je sais plus mais proche) un gars essai non fait une marche arrière en sortant de je ne sais ou a même pas 50m de moi je voi un petit espace entre le trottoir et lui j essai d y aller mais lui vu qu'il ne m a pas vu fini sa manoeuvre c était un Picasso donc assez balaise je tape l arrière a 90* vole au dessus et fini 10m plus loin dans les vapes...en tt cas je m en souviendrais pas eu le temps de freiner ou peux...je suis juste content de pas avoir eu grand chose mais j aurais été en état je l aurai taper ce con
lorens

Message  thom22 le Sam 1 Aoû - 21:52

moi j'ai failli finir empalé sur la fourche d'un tracteur j'arrivais un peu vite en sortie de virage sur une route de campagne quand je suis tombé nez à nez avec un john deere fourche juste à ma hauteur... il prenait toute la route pour lui tout seul donc j'ai juste eu le temps de taper dans les freins en tournant à droite donc gros dérapage jusqu'au talus heureusement il n'y avait pas de fossé donc je suis juste arrivé en travers sur le bord du talus mais pas de gamelle juste une belle frayeur ^^ en y réfléchissant maintenant je me dis que ça aurait pu vraiment mal finir empalé sur la fourche ça aurait été dégueulasse comme accident quand même ^^

Message  lorens le Dim 2 Aoû - 12:39

Tu m étonne thomas tu as eu du bol finir empalé c'est pas terrible 😁
lorens

Message  thom22 le Lun 3 Aoû - 19:04

non c'est sur ^^

Message  thom22 le Mer 29 Juin - 19:50

bonsoir à tous, ayant vendu mon crm ça fait un moment que je suis pas passé par la dsl Embarassed Embarassed mais j'ai quand ma première pelle à raconter (même si elle est un peu débile ^^). C'est par une balade sur petite route de campagne après une belle journée bretonne (que de la pluie quoi Laughing Laughing ) que j'ai fait la rencontre d'une plaque de boue à coté d'une entrée de champs.... j'étais avec mon xt monté en supermot et juste à l’accélération voila que je me retrouve sur cette plaque... bah j'ai pas eu le temps de comprendre grand chose enfaite Laughing Laughing comment dire ?? Elle a glissé chef Rolling Eyes bref glissade sur 30m (j'allais pas vite) et fin de course dans un tas de terre (bien amoureuse d'ailleurs j'ai eu du mal a récupérer mon cuir ^^) je me relève direct mais ma cheville droite a pas voulu suivre Rolling Eyes bref je retombe (comme si ça suffisait pas ^^) j'appelle mon père, il arrive, on pose la moto chez un pote qui habitait juste à coté et direction l'hosto a lannion. Au final j'ai pas grand chose mes 2 genoux bien cognés et tous bleus, ma cheville gauche pareil mais rien de spécial... Par contre la cheville droite c'est malléole interne cassée et grosse entorse malléole externe Mad Mad donc opération 2 vis et 6 semaines de plâtre que du bonheur What a Face What a Face mais c'est comme ça et au final je m'en sors plutôt bien moi pas grand chose la moto tous les plastiques de cassés (mais j'en est trouvé une autre pas de trop chère pas loin donc ça va)

Enfin voila petit retour fracassant Razz

Message  thom22 le Lun 11 Juil - 21:29

tant qu'à être revenu autant pas faire semblant Very Happy avant-hier en rentrant du taf, j'arrive dans un virage et la d'un coup je vois un grand truc marron qui me saute dessus... j'ai pas eu le temps de réagir réellement, juste eu le temps de mettre mon genou droit un peu sur le coté pour taper la bête (genre chevreuil)... je suis pas tomber mais j'ai défoncer ma jambe droite à peine 3 mois après avoir cassé ma malléole interne droite ça fait mal ^^

Message  crm29 le Mar 12 Juil - 7:41

punaise

y'a un animal qui te saute dans les bras pour te faire un calin,et toi tu lui mets un coup de genoux..... Rolling Eyes

belle mentalité...... Laughing

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Mar 12 Juil - 8:34

La vache, ta première gamelle avec la boue, difficile à prévoir, je le sais car çà à failli m'arriver, un tracteur sans doute qui a perdu des mottes de terres et en virage aveugle, un beau tas de boue....mais le temps était sec contrairement à toi.
Alors encore pire avec la bête, là on a beau avoir de l'expérience ou pas, rien à faire...
Bon remet toi bien et circule en ville la prochaine fois Laughing
Tom Smg2

Message  thom22 le Mar 12 Juil - 22:34

mdr je suis pour les câlins mais que quand je suis au courant ^^

En ville je suis capable de me manger un panneau qui traversait sans regarder Razz

Message  -Manu18- le Mar 30 Aoû - 6:47

Salut .

Moi ça été deux fois en quad avec fractures multiples .

La première fois avec un Outlaw 500 IRS ( Polaris ) sur un rond point . Je m'engage et au moment de tourner sur ma droite pour sortir un mec est arrivé sans freiner pour me laisser la priorité et à taper sur le côté droit du quad du coup un tonneau et au moment de me lever une douleur au niveau du coude et le poignet gauche !!
Il s'est excusé car il croyait que j'allais continuer sur le rond point au lieu de tourner à droite !! Mr venait d'avoir son permis depuis quelque jours !!
On a fait le constat et je suis rentré chez moi ( heureusement que c'était à 10 kms ) . Sur le coup je croyais que c'était juste enflé à cause du choc mais le coude ne tenait plus quand je levais le bras ! J'avais comme une faiblesse au niveau des muscles !
Mes parents m'emmène à l'hosto et après les radios… coude explosé ainsi que le poignet !!
Je suis passé sur le billard avec du titane broche pour le poignet et fil pour le coude sans plâtre !
Arrêt de travail pendant six mois !! Le quad lui est partit en réparation mais finalement pas trop de dégâts comparé à moi !

Le deuxième accidents avec un Renegade xxc 800 ( can-am ) sur une belle ligne droit en pleine campagne à 130 en pleine accélération et là un satané sanglier qui me déboule du côté droit derrière un talus !! J'ai freiné ainsi qu'un coup de guidon mais trop tard je me suis retrouvé dans le champ à 20 m après avoir tapé dans le fossé et à partir de là, j'ai fait un bel envole avec le quad qui me suivait et au moment où j'étais couché sur le dos je le voit qui m'arrive dessus et ca n'a pas loupé je me le suis pris sur la poitrine !! Une fois le choc passé j'arrivais plus à respirer normalement avec du sang dans la bouche et une violente douleur à la poitrine là je me dit ça y'est cette fois-ci je vais y rester pale
Je sais pas si c'était le coup d'adrénaline mais j'ai remis le quad sur ses roues ( 300 kilos le bestiau ) complément destroy avec le guidon cassé net ainsi que tout le carénage en miette de d'huile qui s'écoulait enfin un vrai carnage après les tonneaux qu'il avait fait .
Je tiens à signaler au passage qu'un " con " en vélo est passé sur la route et ne s'est pas arrêté juste pour me demander si ça allait avec le quad qui fumait dû à l'huile sur le collecteur et la machine complémentent destroy il a bien vu que je venais d'avoir un accident mais il a continué tranquille sa route !!!
Malgré tout il redémarre et je rejoint la maison qui se trouvais à 4kms de là .
Une fois arrivé j'ai été directe à la salle de bain et j'ai vu que c'était la langue et l'intérieur de bouche coupé surement par un coup de dent là je me dit ouf c'est de la que vient le sang et pas d'ailleurs mais j'avais tellement mal à la poitrine que je suis parti aux urgences et résultat… 6 côtes de cassées avec une proche du poumon . Je suis resté à l'hosto 3 jours avec des antidouleurs ( morphine ) .

Je peux vous dire que les côtes cassées ça fait un mal de chien !! Tu ne peux pas tousser te lever correctement bouger sans que ça te rappelle à l'ordre... Le moindre geste tu payes cash .

Arrêt de travail une nouvelle fois avec 3 mois .

Le quad lui en a eu pour 4000€ de réparations .

Suite à ces deux accidents j'ai arrêté le quad et pourtant j'en avait eu des gamelles dans les chemins sans gravité juste matériel mais là...

Pour l'instant en bécane juste deux frayeurs mais sans plus...
-Manu18-

Message  crm29 le Jeu 1 Sep - 16:55

-Manu18- a écrit: je le voit qui m'arrive dessus et ca n'a pas loupé je me le suis pris sur la poitrine !! Une fois le choc passé j'arrivais plus à respirer normalement avec du sang dans la bouche et une violente douleur à la poitrine là je me dit ça y'est cette fois-ci je vais y rester  pale

tu m'etonnes!

c'est lourd c'est grosses merdes....et en plus ca tient pas la route.... Rolling Eyes

6 côtes de cassées avec une proche du poumon . Je suis resté à l'hosto 3 jours avec des antidouleurs ( morphine ) .

Je peux vous dire que les côtes cassées ça fait un mal de chien !! Tu ne peux pas tousser te lever correctement bouger sans que ça te rappelle à l'ordre... Le moindre geste tu payes cash .

punaise! Shocked

moi j'ai juste eu une felée,effectivement....tousser,rigoler,ou prendre une grande inspiration,c'est l'horreur!

Suite à ces deux accidents j'ai arrêté le quad et pourtant j'en avait eu des gamelles dans les chemins sans gravité juste matériel mais là...

j'ai jamais aimé ces machines,personnellement....

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  -Manu18- le Jeu 1 Sep - 18:41

Oui 300 kilos voir plus pour certains baroudeurs et 150 à 200 kilos pour les sportifs .
Autant sur les chemins / bourbiers / franchissements c'est plutôt pas mal surtout avec les sportifs ( enduro ) sur des chemins cassants tu passes très vite du genre 100 / 110 km/h sans problèmes par contre sur bitume c'est une autre paires de manches !!

T'as le quad qui lève la patte sur un virage / rond point et si t'es trop sur de toi tu vas directe au fossé !!
Freinage inadapté avec le freinage centralisé ce qui veut dire que lors d'une montée en TT t'as l'idée de freiner, le quad va lever de l'avant car c'est les freins arrière qui freine en premier et là, t'es bon pour te le prendre sur la tronche !!

Sur mes sportifs… 525 Outlaw S ( une vraie fusée équipé du moteur katoche ) , DS 450 can am j'avais shuinté le freinage pour avoir le même topo comme en moto et là t'as une machine super sympa à piloter .

Y'a pas photo pour le bitume la moto... En tout terrain je préfère le quad avec une vitesse de passage sur les ornières / cassant beaucoup plus rassurant !

Je me suis vautré avec la CRM à petite vitesse dans une ornière quand la roue avant n'a pas voulut grimper l'ornière bon il est vrai que j'ai toujours les pneus d'origine qui sur bitume je les trouvent pas mal autant sur les chemins c'est casse gueule !!

J'ai parcouru les terrains de cross pendant 10 ans avec de multiple cylindrée tel que la 125 , 250 et la 500 suz... en 2T et pourtant après pas mal de gamelles jamais rien de cassé juste des hématomes etc... Comme quoi je préfère de loin le TT que le bitume en quad...
-Manu18-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut