CRM Toulouse

CRM Toulouse Empty CRM Toulouse

Message  Invité le Lun 29 Sep - 9:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 25ans et je travaille en tant qu'ingénieur mécanique dans l'aéronautique à Toulouse.
Je possède un CRM 125 débridé depuis bientôt 10ans.
Je suis un gran passionné d'Honda puisque je possède également une 600 CBR et un Civic type R FN2.
Le CRM me sert pour faire un peu d'enduro.
J'espère en apprendre pas mal sur cette machine notemment pour améliorer la fourche !
J'ai déjà vu quelques topic sur le passage à une fourche de CR Cool
Très intéressant !

A bientôt

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CRM Toulouse Empty Re: CRM Toulouse

Message  Tom Smg2 le Lun 29 Sep - 9:25

Salut et bienvenue à toi.
Pour améliorer la fourche, oui il y a bien des modifs, simples ou pas, comme le changement d'huile par exemple par une viscosité différente, cales ou pas cales plus longues pour compresser par exemple.
Cependant, je ne suis pas fan du tout pour faire de l'enduro en CRM. Je te parle en connaissance de cause car je l'ai fais à mes débuts en CRM et j'ai vite acheté une KTM Exc pour cet excercice.
En effet, la CRM est lourde et le moteur trop pointu pour du technique (exemple, montée raide caillouteuse). La CRM laisse peu de place à l'indécision dans ce cas, faut y aller sous peine d'avoir du mal à repartir, ce qui n'est pas le cas d'une EXC.
Si toutefois tu veux continuer en CRM sur l'enduro, je pense qu'il faut revoir le rapport de transmission et lui mettre des clapets carbones, qui donne plus de couple en bas de ce moteur (j'ai fais un test récemment).
Si tu veux vraiment augmenter le couple d'une façon drastique, tu récupères au boulot un moulin d'occase de A320, çà devrait faire l'affaire dans un premier temps Laughing
Tom Smg2
Tom Smg2

Message  Invité le Lun 29 Sep - 12:01

Si je me rappelle bien j'avais augmenté la viscosité à 15 la dernière fois mais il va falloir que je teste à 20.
C'est sur que ce n'est pas une moto d'enduro ! mais par manque de budget à 16ans je ne pouvais m'offrir mieux.
Par contre en connaisant bien ça machine je peux te dire que j'ai souvent donné du fil à retordre à des vrais enduro. Surtout sur des spéciales banderolées. Après c'est vrai qu'en franchissement c'est plus compliqué...
Actuellement, je ne fais plus que de la ballade donc ça me suffit.
J'ai plusieurs fois hésité à la vendre mais vu qu'elle côte plus grand chose, je la garde.
je considère quand même le CRM comme la meilleure moto de ça catégorie avec le KDX.

Invité
Invité

Message  Tom Smg2 le Lun 29 Sep - 12:17

Bof, raidir la fourche ok, mais bon, pour de la ballade çà va mais une fourche c'est complexe.
Déjà je vois la différence entre mon ancienne KTM et celle là. L'ancienne avait une WEP, donc fourche prépa. Dieu que c'est le jour et la nuit avec celle que j'ai....en gros, une fourche prépa survole avec aisance les obstacles et encaisse en douceur, bien plus agréable et sécurisant, en plus on va plus vite.

Fait comme moi, possède les deux, CRM et KTM. La CRM est géniale par sa polyvalence et puis elle est toujours aussi belle, je suis toujours surpris par le regard de certains passants qui regardent ce ''revival'' passer .
Tom Smg2
Tom Smg2

Message  crm29 le Lun 29 Sep - 17:51

Tom Smg2 a écrit:Salut et bienvenue à toi.
Pour améliorer la fourche, oui il y a bien des modifs, simples ou pas, comme le changement d'huile par exemple par une viscosité différente, cales ou pas cales plus longues pour compresser par exemple.

tu ne peux pas faire de l'enduro avec la fourche d'origine du crm.......elle claque ses joints spis a repetition,c'est pas prevu pour ca.........tu es bon pour les changer tous les 3/4h d'enduro.....c'est + une tout chemin qu'une enduro....

En effet, la CRM est lourde et le moteur trop pointu pour du technique (exemple, montée raide caillouteuse). La CRM laisse peu de place à l'indécision dans ce cas, faut y aller sous peine d'avoir du mal à repartir, ce qui n'est pas le cas d'une EXC.

avec le kit 180,ce n'est plus vrai du tout.....Smile

il reprends a tous les regimes.......demande a lio ou a tampo (je sais plus lequel des 2) qui fait de l'enduro avec une crm kittée 180 et une fourche inversée.....

Si toutefois tu veux continuer en CRM sur l'enduro, je pense qu'il faut revoir le rapport de transmission et lui mettre des clapets carbones, qui donne plus de couple en bas de ce moteur (j'ai fais un test récemment).

comme je l'ai deja dit,ce sont des modifs mineures,ca......tu peux monter un pot arrow,un jeu de clapets carbone,un carbu de 32,et une culasse surcompressée,moi je vais me pointer avec un kit 180 malossi sur une brele toute d'origine,avec son pot qui fait pas de bruit,et son petit carbu de 28,bah je vais t'exploser sur tous les tableaux....Laughing

en acceleration,en reprise,en vmax.......

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 29 Sep - 20:43

bienvenu a toi !!

Tom Smg2 a écrit:
La CRM laisse peu de place à l'indécision dans ce cas, faut y aller sous peine d'avoir du mal à repartir, ce qui n'est pas le cas d'une EXC.

desolé CRM29 mais là je suis assez d accord...meme avec le 180...

Invité
Invité

Message  Tom Smg2 le Lun 29 Sep - 20:53

De toute façon on ne peut pas trop comparer une machine moderne et créée pour l'enduro avec unes CRM apparue en 1989 pour une utilisation polyvalente. Sans parler du moteur qui est exceptionnel, la géométrie de la KTM, le poids, la position de conduite, fait qu'elle ne sera battable que par des machines de sa génération.
Le truc c'est que la CRM sait tout faire, mais elle ne pourra jamais se sortir dun pierrier dur. j'y pensais encore cet après midi, je m'y suis retrouvé en plein dedans. Avec une ktm, dans du hard, je file tout droit sans réfléchir, elle absorbe tout et la zone chiante est vite derrière. La CRM aurait explosé....
Tom Smg2
Tom Smg2

Message  Invité le Mar 30 Sep - 8:27

Je suis d'accord avec vous, la fourche claque sur toute les pierres qui dépasse 15cm.
Par contre vous allez peut-être pouvoir m'aider. J'ai toujours la pompe à huile mais j'ai souvent le voyant d'huile qui s'allume. Pourtant le niveau d'huile descend bien, aucun soucis particuler.
Est-ce le capteur qui est défaillant?

Invité
Invité

Message  crm29 le Mar 30 Sep - 16:49

Tom Smg2 a écrit:De toute façon on ne peut pas trop comparer une machine moderne et créée pour l'enduro avec unes CRM apparue en 1989 pour une utilisation polyvalente. ..

non non,bien sur.....loin de moi l'idée de comparer une vraie machine de cross avec une crm (meme en comparant avec un cr d'il y a 10 ans,c'est....incomparable)

juste pour dire que la crm avec une fourche inversée et le kit 180,c'est un grand pas en avant comparé a un crm d'origine.....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé