CRM n°2 SM de Thundercore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Dim 21 Sep - 22:38

Bon voilà, regardant régulièrement les annonces de CRM, je suis tombé sur une annonce intéressante pas très loin de chez moi, ça faisant un moment que je voulais restaurer un CRM, je me suis donc lancé.

Voici la bête, CRM de 1997 équipée de jantes supermotard Excel avec pneu neuf à l'arrière, ligne Arrow et haut moteur serré.



Début du démontage





Début des ennuis, je voulais demonter le haut moteur pour voir l'ampleur des dégâts, et en voulant desserrer le boulon de l'axe de valve, celui a cassé !



Je vais être bon pour trouver un axe de valve...

Nettoyage en route



Carbu avant/après











Voici où en est la moto, nettoyage du cadre, amorti et bras



Bon voilà, le cylindre piston ont bien morflés, belle rayure au niveau des valves..., le bas moteur semble ok.

Je recherche donc un cylindre pouvant encore rouler et un axe de valve, si vous avez ça qui traine

Arrivez vous a sortir le moteur du cadre sans virer le cylindre ? Pour ma part, il a fallut que je le vire.

Je regarde les annonces pour un cylindre, y'a pas grand chose pour CRM mais un peu plus pour NSR, le cylindre de NSR est il identique ? Y'a des annonces de cylindre NSR Jc20 Jc22... A voir la gueule sur la photo ça ressemble beaucoup mais je voudrais avoir la confirmation.

Je vais avoir besoin de votre aide, merci
avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  liryc le Dim 21 Sep - 22:50

du beau travail en perspective Smile

jc22 = bridé (sauf si jc22 UK = Jc20)
jc20 = full

les valves de jc22 et jc20 sont différentes.
l'axe est le même.

_________________
avatar
liryc

Messages : 1149
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Dim 21 Sep - 23:01

Nos CRM elles sont Jc20 ou 22 ?

Sur la carte grise c'est écrit Jd13a... Mais je pense que ça n'a rien a voir ?
avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Dim 21 Sep - 23:03

tu a bien desserer l ecrou de l axe de valves dans le sens des aiguilles d une montre car c est inversé....

si ton haut moteur est serré remplace le par un kit 180 malossi en plus tu auras un axe de valves de fournit avec.....

_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Dim 21 Sep - 23:24

Oh le con, c'est donc de ma faute, je ne savais pas que c'était inversé sur l'écrou de l'axe de valve, j'avais mis du dégripant et tout.... Le naze Embarassed

Et pour le kit 180, je suis pas sur que le bas moteur vas aimer.
avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  lio le Lun 22 Sep - 7:51

axe de valve j'ai ça qui traine mais si tu as besoin d'autre pièce regarde et dis moi avant ...

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2440
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Lun 22 Sep - 20:39

Thundercore a écrit: je ne savais pas que c'était inversé sur l'écrou de l'axe de valve, j'avais mis du dégrippant et tout.... .

petite astuce pour la prochaine fois lorsqu un écrou ou une vis te résiste ou te semble grippé essaie de resserrer un peu et ensuite ré-essaie de desserrer et des fois ça suffit ....ou bien tu t aperçois qu il s agit d un pas inversé....

sinon après un petit coup de décapeur thermique et en dernier recours le chalumeau (mais là attention aux dégâts que tu peux causer en périphérie)

_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Lun 13 Oct - 18:58

Bon j'ai trouvé mon cylindre, il provient d'une NSR JC22, ca devrait le faire par contre je vais commandé un piston mais la cote du cylindre est E, bizarre la cote max est D pour les pistons. Une idée ? Ca fais combien en mm, 55 ?

Merci pour le coup de main

avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Lun 13 Oct - 21:36

voici ce que l on trouve a la page 31 de la revue technique:


_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Lun 13 Oct - 21:40


_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Lun 13 Oct - 22:25

Donc si je comprend bien, il faut prendre un piston cote 53,96 ?
avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Mar 14 Oct - 6:13

Y a un truc que je pige pas, c'est plus on monte en cote et plus le piston est petit d'après le tableau de la RMT, je pensais que c'était l'inverse.

Cote A : 53,98
Cote E : 53,96

avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Mar 14 Oct - 21:33

Thundercore a écrit:Donc si je comprend bien, il faut prendre un piston cote 53,96 ?

oui

_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Mar 14 Oct - 22:07

avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Mer 15 Oct - 20:42

j ai commandé un piston au mois d aout et j ai été confronté au meme soucis que toi donc j ai regardé la lettre frappée sur mon cylindre puis j ai regardé la cote correspondante dans la revue technique et ensuite j ai tenue seulement compte de cette cote sur internet et pas de leur lettre a eux... en esperant avoir été clair...

_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Mer 15 Oct - 21:38

Ok merci du coup de main Yoann35 et BON ANNIVERSAIRE !

J'ai donc commandé un Vertex cote A 53,96mm car effectivement sur la RMT cela correspond à la cote E...


Dernière édition par Thundercore le Mer 15 Oct - 21:59, édité 1 fois
avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Mer 15 Oct - 21:51

Préparation de mon cylindre de NSR JC22, il est noir et donc pour que ça ne fasse pas tache avec mon bas moteur gris, un petit coup de peinture s'impose :





Après avec peinture grise haute température, la culasse a eu un pti coup de jeune aussi :






avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  yoann35 le Jeu 16 Oct - 21:40

Thundercore a écrit:Ok merci du coup de main Yoann35


de rien c est avec plaisir si je peux t aider...


Thundercore a écrit: BON ANNIVERSAIRE !



merci Thundercore !!!

_________________
Je penche donc je suis.....
avatar
yoann35

Messages : 586
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Mar 21 Oct - 20:21

Voilà cylindre prêt a être monté, goujons et axe de valve remonté



Piston monté



Et moteur remonté dans le cadre et premier test de démarrage



La moto a démarré en 2 coup de kick, elle tourne nickel pour le moment par contre le radiateur resté froid malgré une purge -> calorstat HS, je l'ai retiré et mis en direct, tout vas bien maintenant.

Une petite vidéo du premier démarrage :

avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Dim 2 Nov - 10:17

Voila CRM terminée, achat d'un nouveau kit déco BlackBird, remplacement des plaquettes arrières, garde boue avant et plaque phare...

Place aux photos :









J'ai mise la moto en vente, voir la rubrique annonce.
avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  lio le Dim 2 Nov - 11:22

c'est quoi au niveau du joint de culasse ??? de la patte a joint ???


perso j'aime pas trop la bulle ça fait trop 50 lol

un petit cou de peinture alu sur le sélecteur serait bien pour avoir un ensemble correcte

sinon ça va elle est bien comme ça j'aime bien les SM

_________________
et regarde c'est le frelon
avatar
lio

Messages : 2440
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Localisation : a coté de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  liryc le Dim 2 Nov - 12:02

ce ne serait pas un manque de peinture plutôt ? comme il avant scotché (voir photo du post précédent)
sinon bon boulot ! =) elle est bien propre

_________________
avatar
liryc

Messages : 1149
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : St Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Thundercore le Dim 2 Nov - 17:28

liryc a écrit:ce ne serait pas un manque de peinture plutôt ? comme il avant scotché (voir photo du post précédent)

Oui y'a pas de pate à joint, c'est la peinture noire que l'on voit à la limite.

liryc a écrit:sinon bon boulot ! =) elle est bien propre

Merci

avatar
Thundercore

Messages : 129
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  crm29 le Dim 2 Nov - 18:16

propre!

sauf la plaque phare,moi j'aime pas.....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
avatar
crm29
Admin
Admin

Messages : 6800
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37
Localisation : finistere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM n°2 SM de Thundercore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum